Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Mieux vaut une personne qui assume sa passion pour le tuning qu'un type qui fait semblant de ou se force à aimer un truc chiant (l'opéra) pour faire bien. En tout cas je ne fréquenterais pas des gens qui attendent de moi que j'aime l'opéra pour me considérer comme digne d'attention.

Lien vers le commentaire

:lol:

 

Bah v'la les clichés quand même. Pourquoi éviter d'en parler en banlieue, tu crois que tu te ferais tabasser ou quoi? :icon_ptdr:

Vi totalement cliché et j'assume :D

 

Disons que parler de ta passion de l'opéra baroque dans un monde où tu dois te faire respecter par ta virilité donne plus de toi l'image d'une tapette que de celle d'un rambo.

Et que son image, quelque soit le milieu est important.

 

A l'opposé donner l'image d'un beauf (image véhiculé par le tuning) dans des milieux aisés, cela ne passe pas.

Lien vers le commentaire

Y a tuning et tuning.

 

Tuning sur une bagnole c'est beauf, sauf si AMG ou Corse Clienti qui passe sur ta Merco ou ta Ferrari.

Tuning sur une moto c'est cool, sauf si il s'agit de mettre des lanières de cuir sur une Harley.

Lien vers le commentaire

 

Qui a dit que j'aimais le tuning ?

Tu as déclaré trouver le tuning de moto cool, tu es démasqué. Déjà Bourdieu, mais bon...mais là le tuning de moto...bientôt tu nous diras préférer la bière française à la bière belge, et là tu seras mûr pour le bagne.
Lien vers le commentaire

Ah non, tu ne m'as pas compris, probablement parce que tu n'as jamais fait de moto et/ou fréquenté des milieux motards.

 

Pour le motard lambda, se construire un cafe racer, mettre un échappement libre, des petits clignotants, un ou deux autocollants, ... est tout à fait légitime alors que pour ces même motards tout ça relève du tuning le plus beauf dès lors qu'il s'agit de voiture. Il suffit d'ouvrir n'importe quel magazine de moto ou d'observer un parking motard pour se rendre compte que la personnalisation des bécanes est bien plus légitime ou courante qu'en voiture.

Et "préparer" une voiture de luxe par un préparateur réputé et haut de gamme n'est pas vu non plus comme du tuning, alors qu'il s'agit de la même chose.

 

Je ne faisais que moquer ce phénomène.

Lien vers le commentaire

Ah non, tu ne m'as pas compris, probablement parce que tu n'as jamais fait de moto et/ou fréquenté des milieux motards.

 

Pour le motard lambda, se construire un cafe racer, mettre un échappement libre, des petits clignotants, un ou deux autocollants, ... est tout à fait légitime alors que pour ces même motards tout ça relève du tuning le plus beauf dès lors qu'il s'agit de voiture. Il suffit d'ouvrir n'importe quel magazine de moto ou d'observer un parking motard pour se rendre compte que la personnalisation des bécanes est bien plus légitime ou courante qu'en voiture.

Et "préparer" une voiture de luxe par un préparateur réputé et haut de gamme n'est pas vu non plus comme du tuning, alors qu'il s'agit de la même chose.

 

Je ne faisais que moquer ce phénomène.

 

Pour les voitures il y a des indicateurs de beaufitude aussi, comme la présence d'un subwoofer incrusté dans les sièges arrières par exemple, ou un spoiler sur un véhicule dont la motorisation ne le requière pas du tout.

Lien vers le commentaire

Dans le genre beauf, à 20 ans j'ai mis un autocollant "fuck me Jesus" sur mon rétro, j'ai fini dans un fossé le we même, alors que j'avais ma caisse depuis 2 ans.

 

Depuis, j'fais plus l'con avec le p'tit Jesus.

Lien vers le commentaire

Ah si, si, ça reste un marqueur social fort.

Oui, un marqueur social qui stigmatise celui qui, comme moi, ose avouer qu'il a adoré écouter Poro de Haendel.

J'aime beaucoup la musique religieuse baroque.

Pareil. Bach a longtemps été très au dessus des autres à les yeux (enfin, à mes oreilles)... jusqu'à ce que je découvre le Miserere d'Allegri. Et les airs de Solomone Rossi (d'ailleurs, ma synagogue en utilise un, pour les Grandes Fêtes d'automne). Et et et...
Lien vers le commentaire

:D

L'intervention divine sans doute.

 

Le soir même, dans mon lit, j'ai eu un moment de doute.

 

+100

 

 

:D

 

Geek-opéra !

 

Oui, un marqueur social qui stigmatise celui qui, comme moi, ose avouer qu'il a adoré écouter Poro de Haendel.

Pareil. Bach a longtemps été très au dessus des autres à les yeux (enfin, à mes oreilles)... jusqu'à ce que je découvre le Miserere d'Allegri. Et les airs de Solomone Rossi (d'ailleurs, ma synagogue en utilise un, pour les Grandes Fêtes d'automne). Et et et...

 

J'ai pris une claque vers 16 ou 17 ans avec le Maledictis ... Confutatis de Mozart et cette musique ne m'a jamais quitté depuis.

A Marseille y avait un chouette petit festival de musique sacrée, ça fait partie des trucs qui vont me manquer.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un sait comment soigner des acouphenes?

 

J'ai un pote qui en a depuis 6 mois et commence a péter les plombs...

Il n'y a pas grand chose à faire malheureusement, un truc qui marche pas trop mal dans certains cas ce sont les corticoïdes, juste après la lésion ou une rechute. C'est pour ça que j'en ai en réserve normalement. Après ça dépend aussi de la cause, s'il ne sait pas ce qui a pu provoqué ça, c'est peut-être que ce n'est pas à cause de musique trop forte. Dans tous les cas il faut d'abord passé par un ORL.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...