Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Je suis impressionnée par le temps passé à "échanger", ou débattre, via internet, avec quelqu'un dont les idées ne changeront pas. IRL aussi d'ailleurs. Quelle énergie gaspillée, à mon sens... Ça correspond à quel type de personnalité, dans ce fameux test dont Lancelot maîtrise parfaitement tous les codes ?

 

INTP ou ENTP.

Lien vers le commentaire

Ce qui est étrange avec les INTP c'est que ca commence par INT, comme pour signifier INTelligence alors que non, à part Einstein on a que des débiles.

Lien vers le commentaire

Je suis impressionnée par le temps passé à "échanger", ou débattre, via internet, avec quelqu'un dont les idées ne changeront pas. IRL aussi d'ailleurs. Quelle énergie gaspillée, à mon sens... Ça correspond à quel type de personnalité, dans ce fameux test dont Lancelot maîtrise parfaitement tous les codes ?

INTP, version gros pinailleursr.

Y a aussi la version nihiliste, c'est Sanksion

Lien vers le commentaire

Gio, pourquoi tu lui poses des questions sur sa famille ? Tu cherches à détourner son attention avec de lui poser une question tordue ou quoi ?

Lol, pas du tout. Ça ne te paraît pas évident au vue des échanges qui suivent ? Je m'en fiche de sa famille...

Lien vers le commentaire

J'imagine que c'est juste pour la pousser à reconnaître devoir apporter une réoponse absolue indépendante de tout référentiel ? Et l'attention portée à la disparition d'une opinion de base à la moindre existence d'un contre-exemple, le tout avec le fait de s'assurer qu'elle soit capable de remettre en cause ses bases, c'est pour utiliser cet exemple pour démolir son relativisme généralisé ?

Lien vers le commentaire

Pour voir s'il est conséquent, tout bêtement.

Là par exemple, je me demande pourquoi, dès lors que le vrai et le faux n'existent que selon certains "paradigmes", il m'a répondu spontanément qu'il n'avait pas de sœur, sans me demander ou sans préciser directement le "paradigme".

Lien vers le commentaire

Jme souviens même pas quel type je suis, sûrement parmi les méduses

 

Je viens de refaire le test, j'ai essayé de faire le xNTP mais je suis retombé chez les INTJ avec Marx, Rand, Nietzsche, Keynes et les autres charlatans mégalos :(Damn.

Lien vers le commentaire

Pour voir s'il est conséquent, tout bêtement.

Là par exemple, je me demande pourquoi, dès lors que le vrai et le faux n'existent que selon certains "paradigmes", il m'a répondu spontanément qu'il n'avait pas de sœur, sans me demander ou sans préciser directement le "paradigme".

 

Ha, je vois. Bien joué :D

Lien vers le commentaire

Ha, je vois. Bien joué :D

Je me demande aussi s'il est pour la condamnation du négationnisme par la loi.

Message privé ?

Je sais, mais à quoi ça sert dans ta phrase ?
Lien vers le commentaire

Haha, j'en étais sur ! C'est sans doute également le cas de Mathieu, et Jonnyboy est sans doute ESTJ. En fait la surreprésentation des NTs dans les stats doit être du en grande partie au fait que les SJs rechignent à passer le test.

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai refais le test Mier, Jung et machin, je suis encore ISTJ.

 

Et le plus effrayant c'est qu'en regardant un peu partout, la définition du "gardien" de Wikipédia ressemble très fort à ma personnalité : http://fr.wikipedia....érament_gardien

 

heureusement, comme disait FJ, que ce test est à peine plus efficace que l'astrologie.

 

vraiment c'est dommage qu'il soit parti  :dents:

Lien vers le commentaire

Ce test est aussi efficace, au même titre qu’une tautologie est vraie.

« Si tu aimes pas parler à des étrangers alors tu es introverti ». OK merci, mais j’avais pas besoin de passer un test pour ça.

L’astrologie n’est pas tautologique (si tu es né en décembre alors tu as tel trait de caractère) mais n’est pas efficace.

C’est nul la vie, on a rien d’efficace et non tautologique :(

Lien vers le commentaire

qu'un esprit comme FJ confonde avec l'astrologie m'a toujours paru bizarre.

Il refusait aussi la these que les gens choisissent leurs opinions politiques en fonction de leur experience personnelle et pas en fonction des idees pures.

 

le MBTI  ne decrit que des positions de confort intellectuel, donc il n'a de puissance predictive que dans les situations de confort; des qu'il y a stress et inhabituel, le cerveau quitte le champ du mbti et exploite des voies de survie qui repondent a un besoin de faire revenir le confort disparu.

 

 

Lien vers le commentaire

Il refusait aussi la these que les gens choisissent leurs opinions politiques en fonction de leur experience personnelle et pas en fonction des idees pures.

 

Il en est pourtant l'exemple le plus flagrant que je connaisse.

 

Lien vers le commentaire

Si les gens choisissaient la social-démocratie en raison d'idées pures, on serait quand même dans une sacré merde.

 

Il n'avait jamais du entendre quelqu'un dire "oui mais tu vois, sans la Sécu je ne sais pas comment on aurait payer la chimio de ma mère après son cancer du sein".

 

 

Lien vers le commentaire

Ce test est aussi efficace, au même titre qu’une tautologie est vraie.

« Si tu aimes pas parler à des étrangers alors tu es introverti ». OK merci, mais j’avais pas besoin de passer un test pour ça.

L’astrologie n’est pas tautologique (si tu es né en décembre alors tu as tel trait de caractère) mais n’est pas efficace.

C’est nul la vie, on a rien d’efficace et non tautologique :(

Le MBTI fonctionne selon les préférences révélées mais les groupes en paquets reconnus Comme allant souvent les uns avec les autres. Ce n'est pas parce que ces préférences sont révélées que tu en es conscient, ou même pour être plus clair, que tu es capable de les distinguer clairement

Pour moi c'est là la différence, c'est pour ça que je trouve le côté tautologie un peu fort.

Personnellement ça m'a beaucoup aidé en ce sens que ça m'a permis de mettre des mots sur ce que je ressentait sans pour autant être capable de l'exprimer précisément et de manière logique.

Lien vers le commentaire

qu'un esprit comme FJ confonde avec l'astrologie m'a toujours paru bizarre.

Il refusait aussi la these que les gens choisissent leurs opinions politiques en fonction de leur experience personnelle et pas en fonction des idees pures.

le MBTI ne decrit que des positions de confort intellectuel, donc il n'a de puissance predictive que dans les situations de confort; des qu'il y a stress et inhabituel, le cerveau quitte le champ du mbti et exploite des voies de survie qui repondent a un besoin de faire revenir le confort disparu.

Le mbti a aussi un modèle pour les situations de stress mais j'ai jamais essayé de regarder ce que ça donnait question véracité

Lien vers le commentaire

Tiens, je l'ai refait, bah je suis ISTJ maintenant ! :huh:

Jme demande bien la crédibilité d"un test de personnalité dont les résultats changent sauf à admettre bien sûr que l'on change avec le temps et l'humeur. Et puis certaines questions sont mal foutues, la dernière déjà que j'ai encore un peu en tête, j'ai eu du mal à répondre, y a pas la case "ça dépend" comme pourrait dire l'épouse x

Lien vers le commentaire

Tiens, je l'ai refait, bah je suis ISTJ maintenant ! :huh:

Jme demande bien la crédibilité d"un test de personnalité dont les résultats changent sauf à admettre bien sûr que l'on change avec le temps et l'humeur.

 

Je l'ai aussi refait. Deux fois INTJ. Et ça correspond assez bien à ma personnalité.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...