Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Je ne comprends pas, tu es le premier à réclamer de la réciprocité et tu refuses de la mettre en oeuvre : traite le d'IA hargneuse qui défend une idéologie moribonde et réactionnaire avec la certitude qu'elle a raison. Sinon c'est malhonnête.

Je ne peux pas appliquer cette réciprocité, étant donné que lui a lu mes discussions, mais la réciproque n'est pas vraie. Donc je ne peux pas lui renvoyer la balle. De plus, d'après ce qu'il dit il ne poste jamais rien sur Internet.

Lien vers le commentaire

Ton nouveau correspondant est peut-être Bob, caché sous pseudo, qui tente une autre stratégie pour te déstabiliser. 

Tu avais peut-être raison : L'autre commence à me parler de paradigmes.

Lien vers le commentaire

Je les collectionne. J'adore le fait que pour ces gens, le fait que je réponde aux commentaires des gens qui viennent m'insulter sur mon compte, c'est de la hargne, de l'acharnement, du "spam", c'est "hurler partout" etc.

 

Je ne connais pas le fonctionnement de Sens Critique, mais habituellement sur internet les gens lâchent l'affaire au bout d'un moment ou bien laissent passer...

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas le fonctionnement de Sens Critique, mais habituellement sur internet les gens lâchent l'affaire au bout d'un moment ou bien laissent passer...

Sauf que les gens qui viennent poster sur mon compte ne sont pas un. Donc, lorsque l'un d'eux a fini son caca nerveux (si c'est pas moi qui arrête de répondre), un autre vient prendre le relais.
Lien vers le commentaire

Sauf que les gens qui viennent poster sur mon compte ne sont pas un. Donc, lorsque l'un d'eux a fini son caca nerveux (si c'est pas moi qui arrête de répondre), un autre vient prendre le relais.

Ou est ce que l'on peut voir les critiques sur ton compte ? Parceque je ne trouve pas, je ne pensais pas que l'on pouvait "poster" directement sur le compte de quelqu'un sur senscritique

 

Lien vers le commentaire

Ou est ce que l'on peut voir les critiques sur ton compte ? Parceque je ne trouve pas, je ne pensais pas que l'on pouvait "poster" directement sur le compte de quelqu'un sur senscritique

Qu'appelles-tu les "critiques" ?

Si tu parles des critiques de livres, films, BD etc, que je publie, tu vas sur mon compte et tu cliques sur l'onglet "critiques".

Si tu parles des messages désagréables d'autres membres sur mon compte, c'est dans les commentaires, soit de mes critiques, soit de mes listes, soit de mes statuts, etc.

Lien vers le commentaire

Qu'appelles-tu les "critiques" ?

Si tu parles des critiques de livres, films, BD etc, que je publie, tu vas sur mon compte et tu cliques sur l'onglet "critiques".

Si tu parles des messages désagréables d'autres membres sur mon compte, c'est dans les commentaires, soit de mes critiques, soit de mes listes, soit de mes statuts, etc.

Je pensais plutôt à des commentaires, d'après ce que tu disais, j'avais cru comprendre qu'il y avait une sorte de "mur" à la facebook

J'ai lu pas mal de réponse à tes critiques et à tes listes ^^ C'est très intéressant.

Pas encore lu sur les statuts, d'ailleurs, on trouve ça ou ?

Lien vers le commentaire

Pas encore lu sur les statuts, d'ailleurs, on trouve ça ou ?

Tu peux accéder à des statuts soit tout en bas d'un profil, tout en bas d'une oeuvre, sur le live... (Ces statuts recensent les actions d'un profil sur une oeuvre.)

Sinon tu as les "statuts d'humeurs" qui sont sur une colonne en bas à droite d'un profil ou d'une oeuvre.

Lien vers le commentaire

Labération a encore frappé ...

 

 

 

Les attentats du 13 Novembre ont frappé des cafés qui font le charme d’une ville, mais des cafés lambda, non mondialisés, qui ont encore un nom propre : la Belle Equipe (en référence au film de Julien Duvivier, 1936), le Carillon (où la Joconde fut cachée par son voleur en 1911), la Bonne Bière (et son nom désormais empreint d’une ironie tragique). Cafés, on l’a dit et redit, d’un Paris populaire, jeune, nettement différenciés des établissements prestigieux des quartiers touristiques mais aussi des chaînes standardisées qui essaiment partout dans le monde : McDonald’s, Starbucks, et depuis peu Costa. Prenons Starbucks, qui fait pousser des boutiques à la vitesse d’une acné juvénile, et qu’apprécient du reste des jeunes qui ne sont pas les mêmes que ceux qu’on a massacrés. Est-ce qu’Emmanuel Todd va nous expliquer quelle est la sociologie des pratiquants de Starbucks ? Moi, je ne m’appuie pas, contrairement à lui, sur des chiffres ; ce sont des sensations qui me dirigent. Et j’ai remarqué que les gens qui fréquentaient les Starbucks étaient d’une intelligence inférieure à la moyenne.

Il est de notoriété publique que Starbucks Coffee, chaîne américaine s’il en est, ne paie pas ses impôts en France. Cette phrase au littéralisme douloureux, aux conséquences multiples, je crois savoir que l’expression «notoriété publique» qui la coiffe est inexacte : il est bien possible (et même certain) que la plupart des gens ignorent que la société Starbucks Coffee échappe à l’impôt sur les sociétés. Dans quelles proportions, je l’ignore : est-ce totalement, partiellement, à quel niveau de vol ? En tout cas, lorsque j’endosse mon rôle de performeur occasionnel, c’est-à-dire lorsque je demande aux gens attablés aux terrasses d’un Starbucks s’ils savent que Starbucks les lèse, que Starbucks tue le café d’en face ou que Starbucks défigure la rue Montorgueil qui était autrefois une rue typique et qui est à présent une rue pittoresque-mondialisée, aucun des nombreux consommateurs ne semble s’intéresser à ce que je leur raconte. Il est vrai que beaucoup sont des touristes (je m’adapte : je leur explique ça en anglais), mais il y a aussi des jeunes, plus ou moins dorés, et des gens anecdotiques qui ne font pas le lien entre les impôts, Starbucks et la situation mondiale - des gens que Sartre appelait des «individus, des garçons sans importance collective», ce pourquoi j’ai dit qu’ils étaient d’une intelligence moindre. Boire un café, ce n’est pas juste boire un café.

Pourquoi risquons-nous (ce «nous» ne me pose aucun problème) de perdre la bataille contre le terrorisme ? Parce que le nerf de la guerre, c’est l’argent. En France, l’Etat n’a plus d’argent, depuis la politique néolibérale des années 80 qui s’est ingéniée, sans grande résistance de la part des Français, à corroder tout le tissu social. L’Etat français ne peut pas concurrencer Daech, parce que Daech est financé par de richissimes Saoudiens, et parce que ses ressources propres sont taries par des sociétés richissimes comme Starbucks - c’est curieux ils arborent les mêmes couleurs vertes et blanches.

Une première chose à faire est donc d’obliger Starbucks à payer ses impôts (et aussi McDonald’s et aussi Costa et aussi toutes ces marques de merde qui n’ont pas même le prestige de la merde). Mais il ne faut pas se contenter de promesses dilatoires, de procrastination purement politicienne. Non, il faut dire à M. Olivier de Mendez, directeur général de Starbucks France : «Maintenant vous payez vos impôts ou nous fermons vos échoppes.» Bref, il faut faire un travail d’homme politique : y a-t-il encore ce genre d’homme-femme en France ? Au lieu de perdre son temps à vouloir déchoir de la nationalité française des gens qui se moquent bien de ce que signifie une nationalité, on peut au moins exiger des rentrées d’argent, juste appliquer la loi. Présenter l’addition à Starbucks. A combien s’élèvent les sommes impayées ? L’argent servira à équiper les services de renseignement, qui manquent d’hommes et de matériel. La police est obligée de mentir sur ses failles énormes, notamment dues à son sous-équipement. Surveiller des terroristes a son prix ; ne pouvoir le faire est hors de prix.

Grâce à Jean-Claude Juncker, qui a négocié au Luxembourg des tarifs de fiscalité préférentiels pour Starbucks et qui vient nous expliquer ensuite à la télé qu’il faut «croire en l’Europe», Starbucks pouvait prospérer. Il a coûté cher à certains d’aller boire un verre en terrasse ; à d’autres il ne coûte rien d’étendre leur empire. Que Starbucks paie son écot ; dans le cas contraire, le marc de café est formel : un logo, ça se boycotte ; une sirène, ça se coule.

http://www.liberation.fr/debats/2015/12/25/attentats-que-starbucks-paie-l-addition_1422906

 

:facepalm:

Lien vers le commentaire

Légendaire.

J'ai arrêté à "moi je ne m'appuie pas sur des chiffres mais sur des sensations". Le petit zeteticien en moi décède.

Oh puis zut je lis la suite.

Un type qui m'interpelle au café et qui commence à me parler de Sartre, il se prend le café dans les yeux et un coup dans les valseuses.

Lien vers le commentaire

Un type qui m'interpelle au café et qui commence à me parler de Sartre, il se prend le café dans les yeux et un coup dans les valseuses.

C'est parce que tu es un individu, un garçon sans importance collective, d'une intelligence inférieure à la moyenne, tu ne peux pas comprendre ces choses-là.

En tout cas, cette arrogance, ce mépris des autres mêlés à une capacité délirante à mener une analyse complètement foireuse et à côté de la plaque ne mérite pas moins que le titre de "légendaire" oui.

Lien vers le commentaire

"c’est curieux ils arborent les mêmes couleurs vertes et blanches."

La preuve est faite, le complot est dévoilé : Starbuck et Daech même combat !

Du vert et du blanc hein ?

Daech et l'Italie, même combat !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...