Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Grave ccident de car en Gironde ( + de 40 morts )

 

 

Ce pays :facepalm:

 

Noël Samère a plus précisément dit : «(La) question, qui se pose malheureusement de manière tragique, c'est les choix qui ont été faits le gouvernement et Monsieur Macron de libéraliser le système des autocars au détriment des trains et des lignes secondaires qui sont beaucoup plus “secure” et qui ont été abandonnées»

Lien vers le commentaire

Noël Samère a plus précisément dit : «(La) question, qui se pose malheureusement de manière tragique, c'est les choix qui ont été faits le gouvernement et Monsieur Macron de libéraliser le système des autocars au détriment des trains et des lignes secondaires qui sont beaucoup plus “secure” et qui ont été abandonnées»

 

Brétigny...

Lien vers le commentaire

j'aime le “secure” a la place de sécures

 

C'est toujours le même problème avec les importations de l'anglais (ou d'autres langues, mais plus rarement) vers le français : on finit par se demander s'il faut les accorder à la française ou à l'anglaise. C'est en fait la mauvaise question : il ne faut pas faire d'importation lorsque le mot existe déjà en français. Après, Samère est un journaliste, donc il ne faut pas non plus trop lui en demander.

Lien vers le commentaire

Henry de Lesquen le "national-libéral"

 

 

3. Le mariage chrétien sera reconnu par la loi et dispensera du mariage civil.

4. Les couples ne seront reconnus que dans le mariage. Le PACS sera supprimé. Le concubinage sera ignoré.

8. Préférence nationale. Les allocations et autres aides seront réservées aux familles françaises.

10. Suffrage universel authentique. Le chef de famille votera pour ses enfants mineurs.

 

  :facepalm:

Lien vers le commentaire

La 3 et la 4 sont libérales (à condition de reconnaître aussi les mariages juifs, musulmans, bouddhistes, païens, whatever). C'est juste que Henry Le Mesquin ne comprend pas que les homos iront se marier ailleurs qu'auprès de l'église catholique.

La 8 est évidemment xénophobe ; je préfèrerais réserver les allocations et aides aux familles de licornes.

La 10 est parfaitement trollesque : les Versaillais auront beaucoup plus de poids que les bobos qui refusent d'avoir des gamins... Je ne sais pas si on sera mieux gouvernés, du coup, mais au moins on ne tendra plus vers les mêmes écueils. On tendra simplement vers d'autres. :lol:

Lien vers le commentaire

Le 10 c'est le principe de base d'Idiocracy.

Carrément.

Ceci étant, si Henry Le Mesquin applique ce point-là sans réfléchir, il va se retrouver avec (si l'on croit ses fantasmes racistes) des foyers de "nègres polygames et copulateurs" qui auront 25 voix en Seine-Saint-Denis, et qui représenteront bientôt les deux tiers du total des votes du pays. Heureusement, ceux-là, notre bon Henry a prévu de les priver de la nationalité et de les faire "remigrer" (hum hum), donc leur problème sera résolu définitivement.

Lien vers le commentaire

"Je suis une libérale à la fibre sociale. Il ne s’agit pas de tout supprimer, mais de mieux contrôler la dépense publique dans tous les domaines."
-Christine Singer (tête de liste PLD pour la région ACAL), Le Grand entretien - Le Républicain Lorrain 12/10/2015.

Des gens qui passent leur temps à s'excuser et à mettre des disclaimer n'ont aucune chance de percer. Réussir implique d'être clair et sûr de soi (ou alors d'avoir un adversaire repoussoir qui rend inutile tout effort, mais tous le monde n'a pas un Sarkozy en face au deuxième tour...).

Lien vers le commentaire

Des gens qui passent leur temps à s'excuser et à mettre des disclaimer n'ont aucune chance de percer. Réussir implique d'être clair et sûr de soi (ou alors d'avoir un adversaire repoussoir qui rend inutile tout effort, mais tous le monde n'a pas un Sarkozy en face au deuxième tour...).

Oui et non.

Tu bases ton raisonnement à l'envers.

Tu pars du principe qu'elle est du PLD et que donc elle ne réussira pas. Du coup, partant de ce principe, tu peux dire n'importe quoi, utiliser n'importe quelle justification/argument, ça ne changera pas la finalité.

Je ne dis pas que tu as tort, je dis juste qu'en connaissant la fin ça joue forcément sur l'interprétation.

Enfin, plus généralement, tu penses sincèrement que des idées comme incendier Bercy ou exiler Gérard Filoche sur une comète (les rêves mouillés de tout le monde ici) passerait vraiment dans l' environnement politique actuel ?

Être critique sur le PLD d'accord, mais faut leur reconnaître la qualité d'essayer.

Lien vers le commentaire

Tu pars du principe qu'elle est du PLD et que donc elle ne réussira pas.

Je n'ai jamais dit ni même suggéré ou pensé une telle chose. Je te met au défi de prouver le contraire.

Être critique sur le PLD d'accord, mais faut leur reconnaître la qualité d'essayer.

Mais...bien entendu. Si je croyais que ce qu'ils font ne sert à rien, pourquoi donc me donnerais-je la peine de dire qu'il y a un problème de méthode ?

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais dit ni même suggéré ou pensé une telle chose. Je te met au défi de prouver le contraire.

Vraiment ?

Je te présente mes excuses dans ce cas. Mais, surtout ici, on s'amuse souvent aux dépens du PLD, souvent méchamment et pour rien. Parce que l'on sait pertinemment, avec beaucoup de cynisme et de tristesse (aussi), qu'ils ne gagneront pas dans un intervalle proche.

Du coup, je ne trouve pas que ce soit une phrase à faire hérissée le poil, surtout venant d'un politique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...