Aller au contenu

Municipales Et Européennes 2014, L'ultimate Topic


Messages recommandés

Quoique chacun d'entre nous pense, le PLD c'est la famille. Aurélien on le connait. Si on se fait confiance entre libéraux on doit se soutenir mutuellement.

 

Désolé Chitah, je suis très souvent d'accord avec toi mais pas ici, famille / amis ou pas, que ce soit quand l'on écrit une tribune pour vanter les qualités de Romney, ou que l'on soutienne quelqu'un de très à droite connu pour des ennuis judiciaires, ici l'UMP, il faut s'attendre à ce que tout le monde ne soit pas derrière toi a te congratuler, il n'y a rien d'extraordinaire là-dedans.

Lien vers le commentaire

Honnêtement, Chitah, tu n'as pas l'impression que le PLD se fourvoie dans les grandes largeurs ? Et qu'Aurel dépense une énergie folle et de qualité pour peanuts.

Autant je suis convaincu de la démarche du parti libertarien belge, autant celle du PLD me désole.

Lien vers le commentaire

Bah je fais ce que je peux, j'ai pas dit que j'avais la capacité de mobiliser tout les libéraux hein. :)

 

Même s'il faut reconnaitre ton bon travail dans le coin pour animer les Chitah vs. the World :icon_razz:

 

 

Honnêtement, Chitah, tu n'as pas l'impression que le PLD se fourvoie dans les grandes largeurs ? Et qu'Aurel dépense une énergie folle et de qualité pour peanuts.

Autant je suis convaincu de la démarche du parti libertarien belge, autant celle du PLD me désole.

 

+1

Lien vers le commentaire

De toute façon un Bourbon est à sa place dans une bouteille ou un verre, uniquement.

+1

 

Les errements de la république ne justifient en rien qu'on remette les débris de cette race d'assassin et de brigands sur le trône.

Lien vers le commentaire

Honnêtement, Chitah, tu n'as pas l'impression que le PLD se fourvoie dans les grandes largeurs ? Et qu'Aurel dépense une énergie folle et de qualité pour peanuts.

Autant je suis convaincu de la démarche du parti libertarien belge, autant celle du PLD me désole.

Dans un projet tel que ce dont on parle il faut la stratégie mais aussi les hommes. Je ne vois pas Aurélien faire comme Patrick, c'est une question de personnes et d'opinions. Aurélien n'est pas Libertarien mais plutôt libéral classique ancré à droite donc le résultat que l'on voit n'est pas étonnant .
Lien vers le commentaire

Ancré à droite pas vraiment vu certaines de ses positions (mariage gay). C'est un libéral centriste qui essaye de tenir une position médiane entre tout les courants libéraux. Le PLD essaye de regrouper les différentes sensibilité libérales ce qui explique entre autres qu'ils ne s'avancent pas sur les sujets clivant pour les libéraux.

Lien vers le commentaire

Peut être que tout simplement le PLD tente de rester présent dans le monde politique, afin de faire passer des petites réformes progressivement, bref, de s'intégrer, au lieu de rester à la marge. Le choix de se rallier à droite plutôt qu'à gauche, ça change quoi, au final ? L'essentiel étant d'être là.

Lien vers le commentaire

Honnêtement, Chitah, tu n'as pas l'impression que le PLD se fourvoie dans les grandes largeurs ? Et qu'Aurel dépense une énergie folle et de qualité pour peanuts.

Autant je suis convaincu de la démarche du parti libertarien belge, autant celle du PLD me désole.

 

J'ai d'ailleurs l'impression que le parti libertarien bénéficie davantage de couverture médiatique en Belgique que le PLD en France.

Lien vers le commentaire

Peut être que tout simplement le PLD tente de rester présent dans le monde politique, afin de faire passer des petites réformes progressivement, bref, de s'intégrer, au lieu de rester à la marge. Le choix de se rallier à droite plutôt qu'à gauche, ça change quoi, au final ? L'essentiel étant d'être là.

 

Ce qui serait bien, c'est que le PLD ne se revendique pas du tout libéral. Ainsi il pourrait agir en sous marin sans fausser et dénaturer le libéralisme.

Parce que soutenir cette merde de NKM, tête de liste de ces pourritures de l'UMP, ça me reste en travers de la gorge.

Lien vers le commentaire

Peut être que tout simplement le PLD tente de rester présent dans le monde politique, afin de faire passer des petites réformes progressivement, bref, de s'intégrer, au lieu de rester à la marge. Le choix de se rallier à droite plutôt qu'à gauche, ça change quoi, au final ? L'essentiel étant d'être là.

 

Que le PLD se positionne où il veut franchement ça m'est égal. Je sais que la politique oblige à certaines compromissions et certains positionnements pragmatiques surtout dans les élections locales, mais soutenir puis se retourner puis revenir puis ensuite critiquer, et ce plusieurs fois en peu de temps, c'est un petit peu déconcertant et pas très crédible.

Il faudrait que le PLD fasse un aggiornamiento parce que là c'est brouillon.

Lien vers le commentaire

:D  :icon_ptdr:

 

Coquin va ;)

 

En attendant, il a raison.

 

La seule manière pour toi d'être libéral c'est de souscrire à ce genre de vue : "je pense que le mariage gay est dégoutant, mais je suis pour le droit au mariage civil des gay" (pour ce que ça veut dire dans le contexte actuel. Si tu essaies d'être normatif sur ce qu'est un droit c'est de la triche).

 

Tu dois choisir maintenant, je te somme de choisir.

Lien vers le commentaire

En attendant, il a raison.

La seule manière pour toi d'être libéral c'est de souscrire à ce genre de vue : "je pense que le mariage gay est dégoutant, mais je suis pour le droit au mariage civil des gay" (pour ce que ça veut dire dans le contexte actuel. Si tu essaies d'être normatif sur ce qu'est un droit c'est de la triche).

Tu dois choisir maintenant, je te somme de choisir.

:icon_ptdr:

Dire que je parle comme ça parfois...

Lien vers le commentaire

Pour en revenir à la seconde partie du titre du topic, tournons la page des Municipales et ouvrons celle des Européennes du 25 mai 2014.

Hollande peut-il se permettre de se donner une seconde chance et d'attendre le 26 mai 2014 pour procéder à un remaniement (ou voire dissoudre )?

Lien vers le commentaire

Pour en revenir à la seconde partie du titre du topic, tournons la page des Municipales et ouvrons celle des Européennes du 25 mai 2014.

Hollande peut-il se permettre de se donner une seonde chance et d'attendre le 26 mai 2014 pour procéder à un remaniement (ou voire dissoudre )?

 

D'abord il y a le second tour des municipales, et les européennes, ben c'est les européennes.

Lien vers le commentaire

Si je comprends bien, il a proposé à NKM de fusionner les listes, elle n'a même pas répondu, donc il appelle à voter pour elle sans concession ?

 

Oui. C'est un habitué de cette subtile manœuvre.

Lien vers le commentaire

Honnêtement, Chitah, tu n'as pas l'impression que le PLD se fourvoie dans les grandes largeurs ? Et qu'Aurel dépense une énergie folle et de qualité pour peanuts.

Autant je suis convaincu de la démarche du parti libertarien belge, autant celle du PLD me désole.

 

+1

Lien vers le commentaire

Pour en revenir à la seconde partie du titre du topic, tournons la page des Municipales et ouvrons celle des Européennes du 25 mai 2014.

Hollande peut-il se permettre de se donner une seonde chance et d'attendre le 26 mai 2014 pour procéder à un remaniement (ou voire dissoudre )?

 

S'il pouvait se dissoudre dans un bain d'acide sulfurique, ce serait rigolo. Pour le moment, il est occupé à tringler Gaume, et le reste, je crois qu'il s'en fiche. Il va remanier un chouilla, pour occuper le terrain, et après, c'est les vacances, tout le monde en slip à Brégançon. Et voilà Septembre, il sera bien temps, alors, de s'occuper des soucis éventuels qui auraient pu se pointer ici ou là.

 

No rush.

Lien vers le commentaire

On devrait prendre exemple sur le FN, mais vu l'ampleur de leur succès (très relatif) et les moyens (financiers) mis en œuvre de l'autre côté, je suis pas certain d'en avoir envie.

Les réussites aux municipales que sont Briois dans le Nord, et Rachline à Fréjus, prospèrent d'abord sur des échecs locaux couplés à une implantation du FN de longue date. Les 2 sont militants depuis une dizaine d'années. Comprendre que c'est à peu près le temps qu'il faut pour que les gens s'habituent à votre trogne, et acceptent devant l'échec cuisant des politiques en place, de vous confier les rênes.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...