Aller au contenu

Sexe Et Éducation


Barem

Messages recommandés

Hop hop hop, on dérive pas sur les bonnets et les arabes hein, c'est les revendications catégorielles des gonzesses içi !

C'était important à noter, ainsi l'on voit que ce topic relève pour la plupart des posts d'un négationnisme pur et simple : ce qui est valable pour les bonnets rouges n'est pas valable pour les femmes politiquement. Dans un cas il faut surveiller le mouvement comme le lait sur le feu, dans le second on jette tout, le bébé, l'eau du bain, la baignoire, le savon, tout.

Lien vers le commentaire

Shoto : faudrait voir à pas se ficher de la gueule du monde. Tu as affirmé qu'il y avait des différences de capacités intellectuelles entre hommes et femmes, puis que celles-ci avaient des origines naturelles, puis que c'était via l'influence des hormones.

Et tu veux nous faire croire qu'en fait depuis le début tu ne parlais pas de tendances générales entre hommes et femmes, mais seulement de 0.02% de la population féminine?

Tu as fait un raccourci parce qu'un cas particulier illustrait bien ton opinion sur des tendances générales, tout en présentant ce raccourci commeun argument sscientifique. Ça ne prend pas. Bien essayé.

Lien vers le commentaire

Franchement sans preuves, tout ce que vous dites c'est des trucs de beaufs, je dis ça je dis rien....

Bon sinon, les gonzesses sont plus scolaires, plus appliquées, parce que plus organisées, et une fois sur le marché du travail, et bien elles tombent enceinte donc prennent du retard professionnellement.

Bon j'ai pas de preuves ni d'études universitaires, ce ne sont que des obesrvations, je suis désolé.

Lien vers le commentaire

Sans aucun doute, mais entre les geeks informaticiens déguisés en scientifiques qui rammènent tout à eux et les femmes qui parlent sans arrêt, et bien on a 8 pages de thread.

Mais ce n'est qu'une observation, je n'ai pas de preuves.

Lien vers le commentaire

Vous exagérez nettement sur la portée de mes propos, honnêtement. Je sais bien que les compétences égales n'existent pas, de même que les capacités productives rigoureusement égales. C'est simplement une façon de présenter les choses, lesquelles choses je ne souhaite pas changer ni contrôler par une quelconque administration. Vous me prenez pour qui là ? Si vous voulez reformuler, reformulez tout ce que vous voulez mais on dit la même chose en fait. Vous vous triturez les méninges pour rien parce qu'on est d'accord sur tout.

 

@Lancelot : tu as raison.

Lien vers le commentaire

Vous exagérez nettement sur la portée de mes propos, honnêtement. Je sais bien que les compétences égales n'existent pas, de même que les capacités productives rigoureusement égales. C'est simplement une façon de présenter les choses, lesquelles choses je ne souhaite pas changer ni contrôler par une quelconque administration. Vous me prenez pour qui là ? Si vous voulez reformuler, reformulez tout ce que vous voulez mais on dit la même chose en fait. Vous vous triturez les méninges pour rien parce qu'on est d'accord sur tout.

 

 

 

 

Alors pourquoi parles tu d'égalité en droit ?

 

 

 Tu as affirmé qu'il y avait des différences de capacités intellectuelles entre hommes et femmes,

 

A quel post ?

Lien vers le commentaire

Alors pourquoi parles tu d'égalité en droit ?

Relis précisément ce qu'elle a écrit :

Je te parle d'un mouvement de société général, de choses qui n'allaient pas nécessairement de soi il y a quelques décennies. L'égalité en droit, ce n'est pas juste le compte en banque, c'est aussi le salaire égal à compétence et expérience égales mais pas au-delà. Je pense que le fait que les hommes fassent aussi la cuisine relève du même mouvement. Tu ne crois pas ? Je crois que j'enfonce des portes ouvertes.

En d'autres termes : l'avènement des "droits de femmes" (comprendre : en occident le mouvent de rétablissement des droits des femmes par rapports aux hommes, comme le droit de vote, de travailler dans tel boulot, d'ouvrir un compte en banque...) entraîne un mouvement social durant lequel non seulement les femmes ont les mêmes droits juridiques que les hommes qui fait que même dans les domaines qui ne concernent pas le droit les femmes finissent par jouir des mêmes "droits" que les hommes.

 

Exemple : dans notre génération, cela ne viendrait à l'idée de personne de dire à sa fille majeure "je t'interdis de prendre un appartement seule, il n'y a que les traînées qui font cela" ou bien "désolé madame, vous êtes une femme donc je vous paie 20% de moins que les hommes,à prendre ou à laisser".

Lien vers le commentaire

Free jazz qui me donne des conseils pour modérer mes propos, ha ha ha je peux mourir tranquille j'aurais décidément tout vu en ce bas monde. :lol:

 

Ce n'est pas un problème de modération, c'est que négationnisme n'est pas le terme approprié. Il est même complètement déplacé, je te suggère de consulter la définition.

 

Enfin ce n'est pas pire que de te voir revêtir un habit de féministe et jouer les parangons de vertu pour la cause des femmes. Vus tes propos sur les vestiaires des joueuses, autant entendre un inspecteur du travail parler des entrepreneurs.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas un problème de modération, c'est que négationnisme n'est pas le terme approprié. Il est même complètement déplacé, je te suggère de consulter la définition.

 

Enfin ce n'est pas pire que de te voir revêtir un habit de féministe et jouer les parangons de vertu pour la cause des femmes. Vus tes propos sur les vestiaires des joueuses, autant entendre un inspecteur du travail parler des entrepreneurs.

Je ne suis pas à une contradiction près amigo. :lol:

Lien vers le commentaire

En d'autres termes : l'avènement des "droits de femmes" (comprendre : en occident le mouvent de rétablissement des droits des femmes par rapports aux hommes, comme le droit de vote, de travailler dans tel boulot, d'ouvrir un compte en banque...) entraîne un mouvement social durant lequel non seulement les femmes ont les mêmes droits juridiques que les hommes qui fait que même dans les domaines qui ne concernent pas le droit les femmes finissent par jouir des mêmes "droits" que les hommes.

 

C'est vrai, ce n'est pas une raison pour approuver la deuxieme partie, ou l'appeler de ses voeux, qu'on soit une femme ou un homme d'ailleurs, et encore moins une raison pour mélanger tout et parler d'égalité de droit quand on parle d'un truc qui n'a strictement aucun rapport alors qu'il s'agit d'une confusion de sinistre mémoire qui rapelle les heures les plus sombres de notre histoire ™.

 

Ces opportunités nouvelles, ou du moins plus accessibles qu'auparavant pour les femmes de prendre des roles "d'hommes" s'est fait au dépends des roles "féminins" dans la societé, ce qui fait que si certaines femmes y ont indubitablement gagné, d'autres y ont perdu.

 

Et c'est entre-autre l'ignorance, au pire le mépris de celles qui sont objectivement perdantes dans les "victoires féministes" qui est choquante, on parle au nom des femmes, mais seulement au nom de celles qui partagent certains gouts, pas les autres.

 

Se faire traiter d'oppresseur phallocrate quand on est un homme conservateur, franchement c'est pas grave, mais etre désigné comme ignorante ou manipulée si on est une femme et q'on n'est pas prog, c'est choquant, surtout venant de gens qui sont sensés "défendre la condition féminine".

Lien vers le commentaire

Exemple : dans notre génération, cela ne viendrait à l'idée de personne de dire à sa fille majeure "je t'interdis de prendre un appartement seule, il n'y a que les traînées qui font cela" ou bien "désolé madame, vous êtes une femme donc je vous paie 20% de moins que les hommes,à prendre ou à laisser".

Pour la première je ne le dirait jamais en ces termes, c'est mal elevé.

Pour la deuxieme, si ça n'était pas illégal, je ne suis pas sur que ça ne se ferait pas, ça serait stupide parce que quand on embauche, on embauche une personne en particulier, pas une catégorie de personnes, mais si la stupidité n'éxistait pas dans les processus de recrutement, ça se saurait.

Lien vers le commentaire

Effectivement, la vie de mère au foyer ne doit pas etre facile de nos jours. Tout le monde est persuadé qu'elles sont soumises, qu'elles s'ennuient, qu'elles sacrifient leurs vies, etc.

Sans parler des catholiques ou pire des musulmanes éduquées qui ne cachent pas leur foi, qu'on traite comme si elles avaient un probleme mental (les pauvres et les illetrés on ne leur reproche pas en général, mais à une femme avec un certain statut social de type "màle" c'est une catastrophe !)

Lien vers le commentaire

@Vengeusemasquée, j'imagine que tu t'en doute, mais c'est toujours utile de l'écrire.

Quand on cherche un travail et évidemment selon le type d'organisation de l'entreprise et le post auquel on postule le système de rémunération change.

 

Et je connais des cas où pour le même post à compétence égale et formation égale une fille a obtenu un salaire inférieur de 10% voir plus.

Scandale ? Non pas du tout parce que le salaire a été négocié au départ. Le mec a dit je veux tant, sinon je vais ailleurs, la fille a dit topez-là.

 

Alors évidemment la fille peut sentir de la discrimination, dire que c'est dégueulasse, mais en même temps, c'est elle qui n'a pas fait l'effort de se vendre comme il faut.

Et j'ajouterai que ça peut aussi être un avantage, par exemple si la boite fait des pertes la probabilité que la fille perde son emploi est moindre que celle du mec etc etc.

 

Il y a plein de métier pour lesquels il n'existe pas de grille tarifaire fixée à l'avance et pour lesquels tout raisonnement qui viserai à montrer une inégalité de traitement est simplement du vent. Tout le monde étant inégalement payé dans la boite.

Lien vers le commentaire

J'ai une supposition qui a sûrement déjà été longuement débattue sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse vraiment claire : les salaires plus bas attribués aux femmes (si ils existent) ne seraient-ils pas le prix du risque du congé maternité et tout ce qui va avec ? C'est une supposition, si j'ai tort ou si ça a déjà été traité, quelqu'un a un article contrepoints sous la main ?

Lien vers le commentaire

Je dois avoir du bol, neuneu2k, parce que moi qui suis csp+, avec un boulot assez masculin, ET catholique pratiquante, je n'ai jamais de remarques méprisantes. Les gens sont souvent étonnés quand ils comprennent que je vais à la messe tous les dimanches, mais généralement ils s'abstiennent de sous-entendre que je suis une idiote soumise à mon mari.

Ceci dit qu'ils essayent, pour voir. Ils vont pas comprendre ce qui leur arrive (c'est peut-être pour ça qu'on me fout la paix, je ne dois pas avoir l'air commode :lol: )

Lien vers le commentaire

J'ai une supposition qui a sûrement déjà été longuement débattue sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse vraiment claire : les salaires plus bas attribués aux femmes (si ils existent) ne seraient-ils pas le prix du risque du congé maternité et tout ce qui va avec ? C'est une supposition, si j'ai tort ou si ça a déjà été traité, quelqu'un a un article contrepoints sous la main ?

Évidemment. Et d'un certain côté ça ne me choque pas dans certains métiers où c'est très difficile de remplacer la compétence pendant le congé mat, étant donné que l'employeur ne peut ni licencier, ni refuser un temps partiel au retour. Sans aucune exception.
Lien vers le commentaire

J'ai une supposition qui a sûrement déjà été longuement débattue sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse vraiment claire : les salaires plus bas attribués aux femmes (si ils existent) ne seraient-ils pas le prix du risque du congé maternité et tout ce qui va avec ? C'est une supposition, si j'ai tort ou si ça a déjà été traité, quelqu'un a un article contrepoints sous la main ?

 

Si les femmes ont en général des salaires plus bas, c'est parce que leur productivité marginale l'est autant. Il ne faut pas chercher midi à 14h. Les règles économiques de fixations de salaires ne changent pas en fonction du sexe. Les mêmes services sont payés au même prix sur le marché. Et une des causes de la productivité marginale inférieure des femmes ce sont les absences pour les enfants. En plus de la nature, l'État est en grande partie responsable de cet écart en créant un congé parental hyper-attractif (emploi garanti au retour, longue durée, salaire conservé) et en bridant l'offre de garde pour les enfants qui force les parents (et en général les mères) à s'absenter. 

Lien vers le commentaire

J'ai une supposition qui a sûrement déjà été longuement débattue sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse vraiment claire : les salaires plus bas attribués aux femmes (si ils existent) ne seraient-ils pas le prix du risque du congé maternité et tout ce qui va avec ? C'est une supposition, si j'ai tort ou si ça a déjà été traité, quelqu'un a un article contrepoints sous la main ?

 

C'est une supposition tout à fait logique, il y a les femmes qui sont en congé-maternité et qui prennent du retard, mais il y a le risque qu'une femme en-dessous de 40 ans soit enceinte et donc un risque de baisse de productivité pour la boîte. Tout risque se paie, en l'occurence ce sont les femmes qui le paient.

Lien vers le commentaire

Histoire de revenir au sujet initial : Pourquoi les filles réussissent mieux à l'école que les garçons, 

 

la pertinence de nos réponse me semble du même niveau que celles qui expliquaient pourquoi les juifs (oui, oui, bien les juifs) sont avantagés pour jouer au basket : http://thesocietypages.org/socimages/2013/11/25/when-jews-dominated-professional-basketball/

Lien vers le commentaire

Je dois avoir du bol, neuneu2k, parce que moi qui suis csp+, avec un boulot assez masculin, ET catholique pratiquante, je n'ai jamais de remarques méprisantes. Les gens sont souvent étonnés quand ils comprennent que je vais à la messe tous les dimanches, mais généralement ils s'abstiennent de sous-entendre que je suis une idiote soumise à mon mari.

Ceci dit qu'ils essayent, pour voir. Ils vont pas comprendre ce qui leur arrive (c'est peut-être pour ça qu'on me fout la paix, je ne dois pas avoir l'air commode :lol: )

Miss Liberty est une chitah catholique et féminine. :lol: gifle les de ma part ceux qui te manquent de respect.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...