Aller au contenu

Sexe Et Éducation


Barem

Messages recommandés

Ce qui est marrant sur liborg, c'est que sur certains sujets, il suffit d'attendre deux trois jours pour que réapparaissent les vieux préjugés droitards de salles d'attente de dentistes sur les femmes, les groupes sociaux et ethniques qu'on s'attache pendant les 10 premières minutes de la discussion à condamner comme méchamment et salement conservateurs. C'est très rafraîchissant. 

Lien vers le commentaire

Mais là bof, vous me décevez, je vais chercher un lolcat de conclusion avant que free jazz ne rebondisse sur les étudiantes jihado-féministes qui menacent le territoire. 

 

Non, j'ai dit que l'éducation nationale et l'école sont largement tenues par les institutrices, impliquant un biais cognitif dans les évaluations, je n'ai pas parlé de l'université et des étudiants. Désolé de couler ton nième pétard mouillé trollesque.

Lien vers le commentaire

L'égalité en droits, elle existe aujourd'hui dans les pays occidentaux. Vous pourrez dire toutes les conneries sexistes hypocrites que vous voudrez pour faire genre mais il est indéniable qu'il y a de plus en plus d'hommes à la cuisine, avec l'aspirateur et au jardin d'enfants. Et c'est très bien.

Mhmhmh, quel rapport entre l'égalité en droit (une femme a le droit d'ouvrir un compte en banque sans que son mari n'aie à intervenir pour donner son accord) et les tâches ménagères?

 

Une remarque : les féministes politiques ont tendance à dresser la liste des tâches ménagères qui les arrangent. On ne trouve pas trace des déménagements familiaux (bien sûr, c'est madame et ses copines en talons et en jupes qui portent l'armoire normande, le frigo, refont les branchements électriques), de l'entretien des voitures, des tâches type bricolage, déplacement d'objets ou de meubles, etc.

Lien vers le commentaire

La mienne me montre le contraire

On ne se départagera pas avec ça.

 

 

Où as tu vu ça ? Filles et garçons sont allés à l'école ensemble et rien ne laissait penser que les maths étaient pour les garçons.

Pas à l'école. C'est plus global et diffus. Mon expérience me dit que les sciences sont plus vues comme étant un domaine masculin.

 

On ne devient pas fort en maths, on l'est ou on ne l'est pas. (moi je ne le suis pas)

 

:facepalm:

J'ai été très bon en maths jusqu'en 1ere S où j'arrivais à faire des dérivées sans problèmes. Aujourd'hui j'en chierais probablement pour régler un polynome du second degré. Ma conclusion personnelle: les maths ça s'apprend, et si certains ont des prédispositions ça n'est rien sans travail derrière pour s'améliorer.

 

 

Ok, le manque d'hormone provoque des problèmes intellectuels spécifique. Est-ce que des problèmes hormonaux peuvent aussi poser des problèmes intellectuels chez les hommes ?

Lien vers le commentaire

 

Pas à l'école. C'est plus global et diffus. Mon expérience me dit que les sciences sont plus vues comme étant un domaine masculin.

 

 

 

Pas à 12 ans.

 

:facepalm:

J'ai été très bon en maths jusqu'en 1ere S où j'arrivais à faire des dérivées sans problèmes. Aujourd'hui j'en chierais probablement pour régler un polynome du second degré. Ma conclusion personnelle: les maths ça s'apprend, et si certains ont des prédispositions ça n'est rien sans travail derrière pour s'améliorer.

 

 

Des gens sont très forts en maths sans le moindre travail. Et pour ceux qui n'ont pas les prédispositions ce n'est même pas la peine d'essayer.

 

Ok, le manque d'hormone provoque des problèmes intellectuels spécifique. Est-ce que des problèmes hormonaux peuvent aussi poser des problèmes intellectuels chez les hommes ?

 

 

Sauf que là on par d'un déficit d'hormone mâles.

 

Lien vers le commentaire

Le problème, c'est qu'il s'est contenté d'avoir accès au microscope qui lui a permis de faire des photos des préparations de Marthe Gautier.

http://www.larecherche.fr/savoirs/temoignage/decouvreuse-oubliee-trisomie-21-01-10-2009-79706

 

Tu as la même chose avec Rosalind Franklin pour la découverte de l'adn.

 

On peut aussi évoquer le cas de Mileva Marić et de la controverse qui perdure autour de sa participation aux travaux d'Albert Einstein. Sa bio est d'ailleurs assez éloquente :

 

 

  • 1888 : lycée à Mitrovica près de Ruma, une école équipée de laboratoires de chimie et de physique. C'est dans cette école que l'intérêt de Mileva Marić pour la physique et les mathématiques peut s'exprimer pleinement

 

  • 1890 : Mileva termine l’école avec d’excellentes notes en mathématiques et physique (Krstic, 1991). Ensuite, elle intègre l’école royale d'Agram où elle a le droit de suivre les cours de physique qui, à l’époque, étaient réservés aux garçons

 

  • Été 1896 : pour continuer ses études, Mileva Marić quitte son pays et poursuit des études de médecine à l’Université de Zurich

 

  • Hiver 1896 : elle commence des études de mathématiques et de physique à l’École polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ), une des premières écoles germanophones à accorder des diplômes aux femmes. Elle est la seule femme dans sa classe, et seulement la cinquième dans toute l'histoire de l’EPFZ. Pendant les travaux pratiques de physique, Mileva Marić rencontre Albert Einstein

 

  • 1897 : études à Heidelberg (Allemagne) sur la théorie des nombres, la mécanique analytique, les calculs différentiel et intégral, les fonctions elliptiques, la théorie de la chaleur et l'électrodynamique

 

  • 1898 : retour à Zurich où commence une collaboration intense et productive entre Mileva Marić, Albert Einstein, Marcel Grossmann et Michele Besso. La théorie de la relativité commence à prendre forme

 

  • 1900 : Mileva, enceinte une première fois, échoue à obtenir son diplôme

 

  • 1901 : Mileva, enceinte, quitte l’École Polytechnique sans diplôme. Elle interrompt ses études doctorales.
 
 
Il faut savoir que des recherches scientifiques à même de valoir un prix Nobel sont la concrétisation d'un travail de longue durée. Le nombre maximal de neurones dans le cerveau humain est atteint aux alentours de l'âge de 21 ans, ensuite ça décline, et la plupart des grandes découvertes scientifiques sont nées dans un cerveau d'environ 21 ans – ensuite il faut 10-15 ans pour formaliser l'idée, chercher d'éventuelles erreurs, valider la théorie, etc. – d'où le fait que la plupart des nobellisés le sont bien plus tard dans leur carrière.
 
Pour un scientifique de haut niveau, il serait très difficile de maintenir leur performance cognitive tout en vivant une ou deux grossesses juste au moment où le cerveau est le plus productif... l'absence (relative) de femmes nobellisées en sciences dures ne paraît pas très surprenante sachant cela. Hors, comment qualifier ce fait : naturel ou culturel ?
 
Accessoirement, il faut tout de même rappeler que du haut de leur science, le nombre de prix Nobel masculins étant parvenu à mener une grossesse à terme par leurs propres moyens est sensiblement proche de zéro – comme quoi...
Lien vers le commentaire

Je suis plutôt content de moi sur ce coup, d'habitude mes trolls ne prennent pas  :jaifaim:

tumblr_ma7m4vesnz1rdiecno1_400.jpg

 

 

Je pense sincèrement que s'il y a encore peu de femmes dans les milieux scientifiques, c'est largement dû à l'idéologie égalitariste dont l'Etat nous rebat les oreilles en continu.

http://www.youtube.com/watch?v=g032MPrSjFA

Lien vers le commentaire

Non, j'ai dit que l'éducation nationale et l'école sont largement tenues par les institutrices, impliquant un biais cognitif dans les évaluations, je n'ai pas parlé de l'université et des étudiants. 

 

Je sais ce que tu as dis. Par ailleurs je n'ai pas relevé mais tu m'as déçu, expliquer la réussite des nanas dans l'EdNat par une domination matriarcale alors qu'il y avait là si belle occasion de faire du sexisme à peu de frais, ça n'est pas digne de toi.

Lien vers le commentaire

Une remarque : les féministes politiques ont tendance à dresser la liste des tâches ménagères qui les arrangent. On ne trouve pas trace des déménagements familiaux (bien sûr, c'est madame et ses copines en talons et en jupes qui portent l'armoire normande, le frigo, refont les branchements électriques), de l'entretien des voitures, des tâches type bricolage, déplacement d'objets ou de meubles, etc.

M'en parle pas, ce ouikend j'ai aidé une famille d'ami à déménager. Evidemment les mecs ont soulevés et en ont chié pour tout transférer pendant que les gonzesses ont nettoyés l'appartement à remettre.

Mais que fait osez le féminisme.

Lien vers le commentaire
de l'entretien des voitures, des tâches type bricolage, déplacement d'objets ou de meubles, etc.

 

 

Ce sont des taches qui reviennent moins souvent que les corvees dont le cycle est d'autant plus serre qu'il y a d'enfants.

Lien vers le commentaire

M'en parle pas, ce ouikend j'ai aidé une famille d'ami à déménager. Evidemment les mecs ont soulevés et en ont chié pour tout transférer pendant que les gonzesses ont nettoyés l'appartement à remettre.

Mais que fait osez le féminisme.

Cette histoire est certes anecdotique mais elle est aussi exemplaire, nous l'avons tous vécu, dans les déménagements les mecs se tapent les trucs lourds et/ou dangereux (se prendre un frigo dans une cage d'escalier en descendant, à mon avis c'est hardcore), les meufs portent les trucs légers et/ou fragiles, assurent la coordination et mettent à disposition la bouffe. En fait à chaque déménagement de mes potes, je préfèrerais changer de sexe. Vraiment.

Et évidemment, ce genre de tâches ménagères (ponctuelles, certes, mais mémorables) sont exclues des listes des féministes politiques, elles zappent les déménagements d'un trait de plume.

Lien vers le commentaire

Parce que le meilleur moyen de réussir dans le système éducatif est d'apprendre tout par coeur sans trop se poser de question, ce qui exige principalement des caractéristiques féminines. Par contre elles sont handicapées dés qu'il est question de compréhension ou de réflexion individuelle (d'où leur rejet des sciences dures).

Je ne sais pas qui est le plus à blâmer. Toi pour avoir trollé dans des dimensions monumentales, les autres pour t'avoir suivi dans ton piège sur une centaine de messages, ou moi pour ne pas avoir davantage insisté sur ma réponse (excellente au demeurant) ce qui aurait empêché le succès d'un tel trollage. Je m'interroge.

La nature fait que les hommes sont meilleurs aux échecs que les femmes, du coup + de garcons jouent et s'identifient aux champions, les parents ont inconsciemment + tendance a initier leurs fils que leur filles aux échecs, etc, et l'écart se creuse, je ne dis pas le contraire. Je ne vois cependant aucun malheur la dedans contre lequel il faudrait lutter.

Le doigt et la lune... Les hommes se retrouvent plus nombreux aux championnats d'échecs avant tout parce que les hommes ont un cerveau en moyenne un peu plus porté vers la concentration extrême et obsessionnelle sur un sujet déterminé (ce qui fait que les attitudes de nerd sont plutôt masculines, et que l'autisme se retrouve en grande majorité chez des hommes). Et comme je le disais plus haut, comme dans de nombreux domaines les hommes ont entre eux un écart-type plus large que les femmes, ils sont aussi plus nombreux à souffrir de troubles de l'attention.

adrct : le fait que les garçons soient surreprésentés en maths sup ne veut pas dire que les garçons sont meilleurs que les filles, ça veut juste dire que les meilleurs sont généralement des garçons. Ce qui est très différent.

Voilà. Exactement.

Ok, le manque d'hormone provoque des problèmes intellectuels spécifique. Est-ce que des problèmes hormonaux peuvent aussi poser des problèmes intellectuels chez les hommes ?

Évidemment. Quand un homme fixe une paire de nichons (ou un cul bien rebondi, selon sa préférence), son QI chute d'au moins 20 points. Au bas mot. ;)
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas qui est le plus à blâmer. Toi pour avoir trollé dans des dimensions monumentales, les autres pour t'avoir suivi dans ton piège sur une centaine de messages, ou moi pour ne pas avoir davantage insisté sur ma réponse (excellente au demeurant) ce qui aurait empêché le succès d'un tel trollage. Je m'interroge.

Moi je lui ai même pas parlé à ce pélo....
Lien vers le commentaire

J'ai toujours su éviter avec élégance et souplesse ce genre de guet-apens.

 

Et tu fais bien  :icon_wink: j'ai un ami accordeur de pianos (oui il a l'oreille absolue, c'est terrifiant à observer), qui en vend, en loue, et en déménage. Je l'ai aidé sur quelques déplacements périlleux – genre piano à queue dans un escalier à colimaçons... c'est assez inimaginable à quel point ça pèse ces engins. Les armoires normandes font léger à coté.

Lien vers le commentaire

Et tu fais bien  :icon_wink: j'ai un ami accordeur de pianos (oui il a l'oreille absolue, c'est terrifiant à observer), qui en vend, en loue, et en déménage. Je l'ai aidé sur quelques déplacements périlleux – genre piano à queue dans un escalier à colimaçons... c'est assez inimaginable à quel point ça pèse ces engins. Les armoires normandes font léger à coté.

Tu parles de poids, n'oublions pas la fragilité : un ami a une boite de déménagement d'oeuvres d'art, tu sais les sculptures et autres installations compliquées. Bah laisse tomber le cauchemard pour déplacer ces trucs. Il gagne bien sa vie quoi.
Lien vers le commentaire

Attends d'avoir un jour à déménager un piano à queue, tu réviseras tes standards.

Sans corde c'est du suicide. Le truc con en déménageant c'est de glisser dans l'escalier à cause de la charge, même sans prendre le meuble sur la gueule rien que la charge dans les jambes et la torsion qui s'en suit suffit à faire péter les os. C'est arriver un copain, la torsion sur le tibia a suffit à le faire péter en plusieurs partie. ouch.

Lien vers le commentaire

Sans corde c'est du suicide.

 

Il y a des techniques, et du matériel adapté. Sinon j'ai déjà aidé un vigneron à installer deux cuves en ciment (5 tonnes pièce) dans son chai qui était inaccessible pour le camion-grue qui les a livré – là c'est pas seulement technique, c'est carrément dangereux.

Lien vers le commentaire

Pendant les déménagements, je me mets sur le côté en mangeant ce que les femmes ont préparé et en donnant de bons conseils à mes potes qui portent les trucs. Je m'occupe de refaire le plein de bières aussi.

Lien vers le commentaire

J'te cache pas que pour le coup j'aurais bien aimé avoir de la corne aux pattes ou une paire de gants. C'est que je pensais que le mec avait prévu trois ou quatre paires pour les trucs lourds, mais non, salaud va.

Mais bon dans mon cas le truc le plus à craindre c'était de se faire presser la main sur le crépis coupant. J'y tiens à mes mains de gonzesses.

Lien vers le commentaire

Is this a fucking joke??? :angry:

Rassures moi, tu es au courant que les hommes aussi ont des hormones?

 

Si tu n'es pas d'accord, insurges toi sur la page discussion de l'article wikipedia que j'ai linké car ce n'est pas moi qui l'ai rédigée.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...