Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français


Messages recommandés

Z'êtes relous aussi les mecs à vouloir vous chauffer. Une bonne peau de bête ou deux, un lit de paille, de cartons et de journaux et le tour est joué. Ah oui, et 4 ou 5 femmes aussi.

Gros plus un sur la dernière partie de ta proposition...

 

Plus sérieusement, il suffit de manger gras et on devient moins frileux...

 

Après, pour le côté de la densité des fumées, je n'en sais rien.... Enfin, je rappelle que dans les pays se chauffant/cuisinant aux bois majoritairement ont de plus gros soucis de santé... Si le foyer ouvert évacue les produits imbrûlés vers l'extérieur, qui des conséquences?

 

http://www.fao.org/docrep/009/a0789f/a0789f09.html

 

http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs292/fr/

Lien vers le commentaire

Après, pour le côté de la densité des fumées, je n'en sais rien.... Enfin, je rappelle que dans les pays se chauffant/cuisinant aux bois majoritairement ont de plus gros soucis de santé... Si le foyer ouvert évacue les produits imbrûlés vers l'extérieur, qui des conséquences?

 

http://www.fao.org/docrep/009/a0789f/a0789f09.html

 

http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs292/fr/

C'est comme n'importe quelle combustion, il y a plein de facteurs qui jouent: humidité dans le bois, type de bois (les résineux sont une vraie saloperie niveau goudrons), type de foyer, filtration des fumées. Il y a tout un monde entre un foyer ouvert et une chaudière à bois dernière génération.

 

C'est comme pour la combustion dans les moteurs de voitures...

 

Finalement le point le plus dangereux ce sont les intoxications au monoxyde de carbone qui tuent encore chaque année.

 

Les feux de cheminée à foyer ouvert dans Paris ça doit être purement anecdotique: y'a pas beaucoup de monde qui a la place pour une cheminée.... Ça rend cet arrêté d'autant plus débile.

Lien vers le commentaire

Ah ben si les libéraux se mettent à colporter les mythes des socialos, aussi...

Quand t'es français à l'étranger, tu te fais pas rembourser en France. Nada. Sauf si:

- Ton assurance dans le pays hôte rembourse elle-même les soins, dans ce cas c'est pas la Sécu française qui paie. Et généralement c'est soumis à conditions, de la même manière que la Sécu paierait les soins d'un Français en vacances dans un pays étranger.

- Tu paies la Mutuelle des Français de l'étranger. Et Donc du coup, ben... tu la paies, la Sécu, et y'a rien à y redire.

Puis bon, même si les hostos français sont plutôt bons en soi, le coup du riche Suisse qui quitte le pays avec un des meilleurs systèmes de santé au monde pour aller dans l'hopital public français, ça devrait plutôt faire sourire qu'autre chose comme idée, non ?

Ce n'est pas un mythe, je connais quelqu'un qui vivait et bossait à l'étranger et qui n'aurait jamais eu les moyens de se payer le traitement lourd dont il avait besoin. Après, je suis très content pour lui et pour toutes les personnes qui peuvent bénéficier de ça. Mais bon, comme souvent ici, on voit rouge dès que l'on lit un consentement au principe de l'impôt et on passe en mode automatique (j'ai pourtant écrit que l'idée même était une connerie mais que j'avais rien contre le principe).

Finalement, pourquoi gardez-vous - ou garderiez-vous - vos passeports français, en fait ?

Lien vers le commentaire

Finalement, pourquoi gardez-vous - ou garderiez-vous - vos passeports français, en fait ?

 

Bizarre comme question, on a pas le choix on doit avoir un passeport ne serait ce que pour sortir des pays. C'est pas par choix, c'est imposé par les états.

Avoir un autre passeport non français qui permettent de voyager m'irait tout aussi bien, mais ça ne s'obtient pas comme ça.

 

J'aimerai tellement pouvoir me passer de la galère des renouvèlements de passeport !

Avec 3 enfants qui ont double nationalité, je me coltine cette humiliation plusieurs fois par ans. Car oui pour qu'ils puissent rester dans leur pays ET visiter leur grand parents ils leur faut 2 passeports.

 

Lien vers le commentaire

 Mais bon, comme souvent ici, on voit rouge dès que l'on lit un consentement au principe de l'impôt et on passe en mode automatique.

 

 

Enfin la c'est pas le principe de l’impôt en général, ça va beaucoup plus loin: c'est l’impôt pour un état dans lequel tu ne vis plus et dont tu ne profites plus des services.

A l’exception des services d’états civil, mais ça ne justifie pas un impôt . D'autant qu'on paye déjà la plupart a l'acte, et qu'en plus c'est a cause des états eux même qu'on a besoin de se faire chier avec ça.

 

On paye pour se faire ficher, et on doit dire merci ! :sm:

 

Que des français sans la secu profite du système et arrivent dans certain cas a se faire soigner en France, c'est exactement comme l'AME: c'est pas super mais c'est probablement la dernière des bataille libérale a mener.

 

Lien vers le commentaire

Bizarre comme question, on a pas le choix on doit avoir un passeport ne serait ce que pour sortir des pays. C'est pas par choix, c'est imposé par les états.

Avoir un autre passeport non français qui permettent de voyager m'irait tout aussi bien, mais ça ne s'obtient pas comme ça.

Voilà: un nouveau passeport d'un autre pays ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval. Même un pays ou c'est relativement ouvert comme le Canada, il faut 5 ans de résidence avant de pouvoir entamer les procédures. Et si tu es expat dans un pays comme la Chine, le Qatar, Dubaï et bien c'est tout simplement impossible d'obtenir la nationalité et le passeport qui va avec. Et évidemment je n'ai pas besoin de passeport, c'est juste qu'on me l'impose: je me passerais bien de payer 80 euros de frais pour un nouveau passeport.

 

Si c'était si facile tu penses bien que la majorité des expats prendrait un passeport dans leur pays de résidence.

Lien vers le commentaire

Je compte essayer d'en accumuluer 3 ou 4 différents. C'est toujours une porte de sortie, ca evite les demarches si tu veux retourner quelque part et tes enfants peuvent en hériter.

Lien vers le commentaire

Je compte essayer d'en accumuluer 3 ou 4 différents. C'est toujours une porte de sortie, ca evite les demarches si tu veux retourner quelque part et tes enfants peuvent en hériter.

 

3 ou 4 passeports ? Tu penses a quels pays ?

A moins d'avoir un budget de plus d'un millions d'euros au total pour les acheter, ça me parait difficile.

 

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas avoir parlé de l'IR. Une dernière fois : ça ne me semble pas aberrant que les résidents français à l'étranger participent un minimum.

C'est pas aberrant, c'est carrement scandaleux comme idee.

Que je sache, je paye deja pour les services diplomatiques de mon pays de residence, je dois aussi payer pour qui, Cuba en plus?

Serieusement?

Lien vers le commentaire

France, Canada, Nouvelle-Zélande et puis peut-être une autre. Dépendra d'ou j'habiterais en fait.

 

Tu sais que la double nationalité est déjà un cas rare en soi, et qu'en général tu peux pas avoir plus d'un passeport à la fois ?

Lien vers le commentaire

Au Canada, ce n'est pas si rare. Quand tu obtiens ta nationalité, tu n'es pas forcé de renoncer à ta précédente. Les enfants héritent aussi de la nationalité de chacun de leurs parents si ils sont de nationalités différentes. D'ailleurs beaucoup de ceux qui sont en train de renoncer à leur nationalité américaine pour ne pas payer l'IRS sont des Canado-américains.

 

Tout les bi-nationalités que je connais ont deux passeports. Un pour chaque frontière.

Lien vers le commentaire

Donc tu veux passer 5 ou 10 ans a te geler au Canada juste pour avoir un 2eme passeport ?

Et juste après ça rebelote, passer un siècle perdu au milieu de rien en NZ pour un 3eme ? (le temps passe lentement tout seul au milieu des moutons)

En plus tu auras surement tes enfants avant tes passeports, donc ils en profiteront pas.

 

Lien vers le commentaire

Niveau zéro de la réflexion. Que je sache, Clermont-Ferrand et Paris ne disposent pas de deux armées distinctes...

Pas compris le rapport.

Ce que je voulais dire c'est qu'il y avait des services municipaux dont profitent les gens qui sont partis vivre dans une autre commune, alors qu'ils ne paient pas pour ces services. Va-t-on leur demander de payer eux aussi ces taxes?

Lien vers le commentaire

Au Canada, ce n'est pas si rare. Quand tu obtiens ta nationalité, tu n'es pas forcé de renoncer à ta précédente. Les enfants héritent aussi de la nationalité de chacun de leurs parents si ils sont de nationalités différentes. D'ailleurs beaucoup de ceux qui sont en train de renoncer à leur nationalité américaine pour ne pas payer l'IRS sont des Canado-américains.

 

Tout les bi-nationalités que je connais ont deux passeports. Un pour chaque frontière.

Je ne vois pas pourquoi tu as besoin de plusieurs passeports, un seul suffit tant que ca n'est pas un passeport pourri genre Iran.

Perso, je n'ai plus qu'un passeport (australien) et ca se passe parfaitement bien.

Qu'ensuite tu aies la double-nationalite, c'est encore autre chose mais la encore, ca n'est "necessaire" que quand tu vis dans le pays. Dans la majorite des cas, un visa de residence est suffisant, c'est juste le cote renouvellement qui peut etre genant.

Pour l'Australie par exemple, le visa de residence est exactement identique a la nationalite et n'a pas de date d'expiration (tant que tu restes vivre dans le pays)

 

@jubal,

La NZ c'est un pays genial, aucun soucis pour y passer plusieurs annees. Si tu es celibataire et veux faire la fete tout le temps ok, c'est pas le top mais sinon, c'est le paradis.

 

Lien vers le commentaire

Si je veux retourner vivre au Canada, je n'ai pas à me taper des démarches administratives plus ou moins aléatoires. Je peux y aller du jour au lendemain. C'est un gros plus. Ça permet aussi d'en lâcher une si on décide de te taxer. Mais c'est le côté plus accessoire.

Lien vers le commentaire

Oui la nationalite c'est vraiment necessaire si tu quittes le pays et compte y revenir. Mais comme dit, ca n'implique de toutes facons pas de devoir detenir plusieurs passeports. Le seul interet est, si tu voyages vraiment enormement, de pouvoir utiliser plus de pages pour les tampons et donc eviter les renouvellements trop frequents. Mais bon, ca n'est pas en general commun de voyager a ce point.

Lien vers le commentaire

Se voir refuser l'entree en franchoullie, le reve de tout expat'...  :wub:

 

Blague a part, c'est aussi le pied de passer par le guichet "passeport hors-UE", surtout quand il y a une queue monstre pour les passeports UE a cote. Notre fille avait eu son passeport australien avant nous donc on avait utilise son passeport pour passer devant. Ca reste un petit plaisir juste avant de plonger dans l'ambiance locale...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...