Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français


Messages recommandés

Selon nos informations, cette commande sera passée directement par l'État et non par l'intermédiaire de la SNCF comme c'est le cas d'habitude

J'imagine bien la gueulante que le directeur financier de la SNCF a du pousser :D
Lien vers le commentaire

Tu passes commande, tu lances la production et... tu dis merde à l'UE.

Clairement, on le voit avec les sanctions budgétaires : l'UE n'a aucun pouvoir sur le pays :

- qui a le deuxième PIB

- par lequel tu es obligé de passer pour te rendre du 1er PIB aux quatrième et troisième

- qui est le seul à siéger au conseil de sécurité

- qui risque de mal voter si on le fait trop chier

 

Le reste, c'est du flan avec lequel les commissaires pensent avoir deux doigts de pouvoir.

Faut jamais oublier que le point godwin des discussions internationales, c'est la position géographique et la puissance militaire. Même intra UE, sauf qu'on ajoute le risque populiste et le référendum. Les anglais, ils étaient pas dans l'euro et sur une île, tout le monde leur a dit d'organiser leur référendum en rigolant. Pour la France... personne ne prendrait ce pari.

Quand t'es pas d'acc, tu peux toujours mettre ça sur la table puis il faut commencer à rédiger le communiqué commun pour faire bonne figure...

 

Donc on commande des trains. Même si le bon sens dit que non et que le bon sens va dans le même sens que l'UE, pour une fois.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tu passes commande, tu lances la production et... tu dis merde à l'UE.

Clairement, on le voit avec les sanctions budgétaires : l'UE n'a aucun pouvoir sur le pays :

- qui a le deuxième PIB

- par lequel tu es obligé de passer pour te rendre du 1er PIB aux quatrième et troisième

- qui est le seul à siéger au conseil de sécurité

- qui risque de mal voter si on le fait trop chier

 

Le reste, c'est du flan avec lequel les commissaires pensent avoir deux doigts de pouvoir.

Faut jamais oublier que le point godwin des discussions internationales, c'est la position géographique et la puissance militaire. Même intra UE, sauf qu'on ajoute le risque populiste et le référendum. Les anglais, ils étaient pas dans l'euro et sur une île, tout le monde leur a dit d'organiser leur référendum en rigolant. Pour la France... personne ne prendrait ce pari.

Quand t'es pas d'acc, tu peux toujours mettre ça sur la table puis il faut commencer à rédiger le communiqué commun pour faire bonne figure...

 

Donc on commande des trains. Même si le bon sens dit que non et que le bon sens va dans le même sens que l'UE, pour une fois.

Voilà.

Ceci devrait être relu par les petits niaiseux qui disent que l'Europe impose tout et n'importe quoi à la France .

Lien vers le commentaire

Quand la discussion va sur ce terrain, voilà ce que je dis : enfermez 20 juristes européens 48h sans nourriture et ils vous trouverons trois manières de justifier la légalité de n'importe quelle décision nationale.

Y'a pas besoin d'en avoir 20 et 12 heures suffisent.
Lien vers le commentaire

Donc avec la coercition qui va bien on fait dire des choses à des gens qu'ils ne diraient pas autrement.

Eh be.

 

Ben croire qu'il y a autre chose sur la table, comme l'aspiration à l'unité et à la paix entre les peuples, que des rapports de force basiques, c'est passer à coté de tout ce qui compte vraiment en relations internationales. Si tout va bien, on n'en parle pas. Dès que quelque chose accroche, ça revient sur la table en même pas une heure. C'est comme ça.

Lien vers le commentaire

Ah la France et les symboles :

Le Monde.fr - Alstom Belfort : « Une volonté politique de sauver un symbole fort de l’industrie française »

Philippe Jacqué, journaliste au service économie du « Monde » a répondu à vos questions sur l’annonce des commandes de TGV par l’Etat à Alstom.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/10/04/alstom-belfort-une-volonte-politique-de-sauver-un-symbole-fort-de-l-industrie-francaise_5008032_3234.html

Lien vers le commentaire

Hollande est en campagne, c'est sur qu'il va se presenter :

Le Monde.fr - François Hollande relance le projet de TGV Poitiers-Limoges, jugé trop cher par le Conseil d’Etat

La déclaration d’utilité publique avait été annulée en avril 2016, mais le président, en déplacement en Corrèze, évoque une logique d’« aménagement du territoire ».

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/10/08/francois-hollande-relance-le-projet-de-tgv-poitiers-limoges-juge-trop-cher-par-le-conseil-d-etat_5010540_823448.html

Lien vers le commentaire

Hollande en campagne :

Le Monde.fr - Les salaires des étudiants sage-femme alignés sur ceux des apprentis médecins

Un décret paru dimanche confère aux étudiants de 4e et 5e années le statut d’« étudiant hospitalier », au même titre que les futurs médecins, dentistes et pharmaciens.

http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/10/10/les-salaires-des-etudiants-sages-femmes-alignes-sur-ceux-des-apprentis-medecins_5011020_4401467.html

Lien vers le commentaire

Attention : idée révolutionnaire. Réserver les logements sociaux aux pauvres.

Le Monde.fr - Logement : Emmanuelle Cosse veut rétablir une mesure favorable à la mixité sociale

La ministre du logement veut réintroduire des dispositions amendées par les sénateurs avant le vote solennel de la loi égalité et citoyenneté le 18 octobre.

http://www.lemonde.fr/logement/article/2016/10/11/logement-emmanuelle-cosse-veut-retablir-une-mesure-favorable-a-la-mixite-sociale_5011669_1653445.html

"c’est nécessaire parce qu’aujourd’hui 65 % des Français sont éligibles au logement social et beaucoup de personnes demandent un logement social car les loyers dans le privé sont trop chers »

Quel pays malade du clientélisme.
  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'ai lu je ne sais plus où (je suis fort en sources) que les revenus moyens et médians des personnes logées en logement social sont supérieurs à la moyenne nationale. Les gens à qui on attribue un LS quand ils sont au RSA trouvent un boulot et font carrière et ne lâchent pas la bonne affaire...

Lien vers le commentaire

Ah mais justement, pour favoriser la mixité sociale ce sont plutôt des quotas de riches qu'il faudrait réserver dans les HLM. Non ?

C'est ma première réaction aussi. :lol:

Lien vers le commentaire

J'ai lu je ne sais plus où (je suis fort en sources) que les revenus moyens et médians des personnes logées en logement social sont supérieurs à la moyenne nationale. Les gens à qui on attribue un LS quand ils sont au RSA trouvent un boulot et font carrière et ne lâchent pas la bonne affaire...

Et comme ils claquent moins de fric que les autres, leur patrimoine doit vite être plus important que les autres locataires...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tiens, y'a un article qui fait bien le buzz sur ma droite

 

 

 

Hollande: "La femme voilée d'aujourd'hui sera la Marianne de demain"
 
 

 

 

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/hollande-la-femme-voilee-d-aujourd-hui-sera-la-marianne-de-demain_1839589.html

 

Edit: Cela dit le titre est vraiment p*taclic

Lien vers le commentaire

C'est surtout de la facilité. J'ai expérimenté deux orga HLM, mais ce n'était pas vraiment ce qu'on entend habituellement par HLM, c'était des logements réservés par un employeur public, donc des publics "captifs" et évidemment avec un revenu.

 

Le premier, où le revenu des locataires était probablement supérieur à la normale, n'a jamais appliqué le surloyer, et n'a d'ailleurs pas fait d'enquête annuelle en ce sens. Le deuxième l'a fait, par contre j'ai du pratiquement les supplier pour payer mon loyer parfois. Donc j'en conclu que c'est surtout du je m'en foutisme, assez naturel vu qu'ils sont pratiquement en situation de rente.

 

Dans les HLM "pour vrais pauvres", les organismes peuvent ne pas appliquer le surloyer pour ne pas virer les locataires en place et risquer de se retrouver avec des publics indésirables, ironiquement ceux à qui ces HLM sont destinés.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

lol quel fin stratege ce Flambymou ! J'attends avec impatience le soulevement populaire contre la beuhetehimmonde au second tour des elections !

Si seulement il pouvait perdre face a MLP ca lui ferait les pieds.Et puis ca ne changerait pas grand chose pour les francais de toute facon.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...