Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

J'ai fait une chute complètement débile. 3 jours de coma léger, ensuite prise en charge de mes hématomes et fracture de la clavicule, puis placement en soin intensif. A vrai dire, je ne saurais pas du tout dire si mon séjour a été long ou court pour ce que c'était, mais je pense qu'ils craignaient pas mal que ma colonne vertébrale soit touchée vu mes antécédents.

Bref, au final, je me sens un peu ridicule au vu de la situation et j'ai de la chance de ne devoir simplement porter qu'une attelle sans autres soucis. Faut que je rattrape tous mes cours et ce qui a pu être dit sur liborg aussi. :D

.

Se mettre à jour de liborg c'est ça le plus dur, ne serait-ce qu'un jour loupé
Lien vers le commentaire

Enfin ca, c'est vraiment une vue de cuisinier du siecle dernier.

Aujourd'hui c'est justement extremement tendance de meler le sucre et la viande. Pour le miel, ca va tres bien avec le canard et meme le poulet:

http://restaurant.michelin.fr/restaurant/france/81000-albi/grand-hotel-d-orleans-restaurant-le-goulu/9pndy3r

 

Apres le ketchup, c'est pas franchement un ingredient de cuisinier, c'est un truc de fastfood. Ne melangeons pas tout.

Je crois bien que ça fait partie des classiques: canard à l'orange, faisan aux pommes, lapin aux pruneaux. Le miel ça passe bien sur du chèvre ou de la souris d'agneau au thym. Le poulet sucré j'ai plus vu dans des plats importés du maroc du genre tajine. Et ça se fait aussi avec le porc: caramélisé, ça vient plutôt des pays asiatiques.  Mais, il y a une grosse différence ici: d'abord c'est ajouté avec parcimonie, et ensuite certainement pas dans tous les plats.

 

Mais voilà, je ne mettrais quand même pas du miel dans mon cassoulet... Au Canada il y a parfois tellement de sucre dans la sauce des beans que je verrais plus ça pour un dessert. Bon j'ai testé les desserts, et pour moi certains sont juste immangeable: j'ai bien failli vomir après 1/2 cup-cake, et c'était pourtant de l'artisanal d'un des meilleurs paraît-il. Ils ont selon moi un usage pervasif du sucre: presque chaque recette incorpore du sucré soit sous la forme de sirop d'érable, de cassonade, ou encore de porto.

 

Grosse surprise dans le pays: il y a beaucoup de diabétiques et pré-diabétiques.

Lien vers le commentaire

Le plus drôle étant qu'an début il n'y avait – paraît-il – ni tomate ni sucre dans la sauce ketchup.

Effectivement il n'y avait pas de tomates, mais il y avait déjà du sucre il me semble. Mais il devait bien y avoir 4500 recettes différentes...

 

Autre truc rigolo: il paraît que la sauce bolognaise originale ne contenait pas de tomates mais uniquement des carottes.

Lien vers le commentaire

Oui mais du coup on parle plutôt de ragù alla bolognese, chose délicieuse dont le très principal ingrédient est la viande. Il me semble que les cuisiniers ritals ont rapidement incorporé la tomate en petite quantité dans la recette par contre. 

 

edit: sinon c'était pas que des carottes, mais du soffritto : le trio oignon-céleri-carotte, ou autrement dit du mirepoix.

Lien vers le commentaire

J'ai fait une chute complètement débile. 3 jours de coma léger, ensuite prise en charge de mes hématomes et fracture de la clavicule, puis placement en soin intensif. A vrai dire, je ne saurais pas du tout dire si mon séjour a été long ou court pour ce que c'était, mais je pense qu'ils craignaient pas mal que ma colonne vertébrale soit touchée vu mes antécédents.

Bref, au final, je me sens un peu ridicule au vu de la situation et j'ai de la chance de ne devoir simplement porter qu'une attelle sans autres soucis. Faut que je rattrape tous mes cours et ce qui a pu être dit sur liborg aussi. :D

Hé hé, j'aimerais bien.

Tous mes voeux de prompt rétablissement !
Lien vers le commentaire

Des gants en cotte de maille ?

 

c'est une question test.S'il faisait son truc seriesement, il portait des gants.

S'il ne portait pas de gants, c'etait donc probablement fait a l'amateur comme quelqu'un qui ne pense pas a mettre des gants avant un travail physique qui abime les mains.L'echelle etait donc posee de biais contre un mur en pente et il se penchait pour atteindre un coin, n'etais pas attache,  ne portait pas de casque et etait au telephone en meme temps :)

cqfd

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...