Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

 

Certes, mais je parle du mode de calcul ex post. Si on inclut les Juifs d'Algérie alors qu'on parle de l'époque où ils n'avaient plus la nationalité française, alors c'est qu'on truque les chiffres. J'ignore qui a fait ce calcul, mais si c'est qui je crois, alors il est bien capable d'une telle magouille.

Oui effectivement. 

C'est là aussi que l'on voit l'entourloupe. Pétain ne voulait pas qu'on touche aux juifs français? Pas de problème, on les déchoit de leur nationalité et hop le problème est réglé.

Lien vers le commentaire

C'est là aussi que l'on voit l'entourloupe. Pétain ne voulait pas qu'on touche aux juifs français? Pas de problème, on les déchoit de leur nationalité et hop le problème est réglé.

L'histoire de mon grand-père. Livré en tant que Juif étranger depuis la zone dire libre avant Novembre 1942. Difficile à faire comprendre.
Lien vers le commentaire

Le mot clef pour ta recherche initiatique Théor est "péheff".

 

De ce que je crois en comprendre, aux alentours de 2005, des libéraux pro-gouvernement (droite, FN) ont été créer leur propre forum après pas mal de discorde avec les liborgiens, plus libertariens.

 

Forum qui semble avoir fermé en 2008, et depuis, plus de traces sur Google.

 

https://www.liberaux.org/index.php/topic/7303-droitesorg-pour-tous-les-militants-de-droite/

https://www.liberaux.org/index.php/topic/36928-pehoffelines/

 

Lien vers le commentaire

De ce que je crois en comprendre, aux alentours de 2005, des libéraux pro-gouvernement (droite, FN) ont été créer leur propre forum après pas mal de discorde avec les liborgiens, plus libertariens.

 

Forum qui semble avoir fermé en 2008, et depuis, plus de traces sur Google.

 

https://www.liberaux.org/index.php/topic/7303-droitesorg-pour-tous-les-militants-de-droite/

https://www.liberaux.org/index.php/topic/36928-pehoffelines/

 

Tu as mal cherché sur google:

 

http://www.peresfondateurs.com/forum2/

Lien vers le commentaire

On reste un peu sur sa faim avec ce forum. Peu de membres actifs, environ 40 messages par jours et le top 10 des fils les plus actifs proviennent tous de leur taverne :

http://www.peresfondateurs.com/forum2/index.php?action=stats

 

Les fils dans la section économie semblent acceptables vus en diagonale, mais ceux de la section sociétale sont franchement réactionnaires, j'imagine que ça doit être plus ou moins la norme dans un forum conservateur.

 

Vu comme ça, ça ressemble à une sorte de petit Liborg en version réac', avec une grosse emphase sur la polémique sociétale et pas grand chose à se mettre sous la dent ailleurs.

Lien vers le commentaire

On reste un peu sur sa faim avec ce forum. Peu de membres actifs, environ 40 messages par jours et le top 10 des fils les plus actifs proviennent tous de leur taverne :

http://www.peresfondateurs.com/forum2/index.php?action=stats

 

Les fils dans la section économie semblent acceptables malgré le peu de trafic, mais ceux de la section sociétale sont franchement réactionnaires, j'imagine que ça doit être acceptable dans un forum conservateur.

 

Vu comme ça, ça ressemble à une sorte de petit Liborg en version réac', avec pas grand chose à se mettre sous la dent.

 

Voila bien un endroit où je n'irais pas mettre les pieds risquer mes fesses ! :icon_eek:

Lien vers le commentaire

Sinon, il y a aussi la possibilité que ces gens que vous appelez des "réacs" sont des gens doués d'intelligence et d'intérêt pour la politique , qui donc continuent de lire les articles qu'ils n'aiment pas pour s'instruire et qui partagent de plus en plus d'idées avec nous pour peu qu'on fasse l'effort de les éduquer.

Et ils sont patients en plus parce qu'on les traite de crétins et de mal finis et ils continuent à être libéraux et pour la pluralité des expressions libérales. Ah non pardon, là je confonds avec moi-même. :icon_evil:

Vous allez comprendre, un jour, que la plupart des gens "marqués à gauche" sont des gens qui n'ont en rien à foutre de l'économie, qui sont pétris de certitude, qui adorent se découvrir des ennemis et surtout ne pas les fréquenter ou discuter avec eux ou s'approcher d'eux à moins de vingt mètres? Leur goût pour l'humain sans doute. :angry: Vous êtes des exceptions, des erreurs de l'histoire, vous qui vous êtes découverts "libéraux". Et pour eux vous êtes des monstres et des traîtres. Vous ne les convaincrez pas.

Voilà. C'était mon coup de gueule. :angry:

Lien vers le commentaire

Sinon, il y a aussi la possibilité que ces gens que vous appelez des "réacs" sont des gens doués d'intelligence et d'intérêt pour la politique , qui donc continuent de lire les articles qu'ils n'aiment pas pour s'instruire et qui partagent de plus en plus d'idées avec nous pour peu qu'on fasse l'effort de les éduquer.

Et ils sont patients en plus parce qu'on les traite de crétins et de mal finis et ils continuent à être libéraux et pour la pluralité des expressions libérales. Ah non pardon, là je confonds avec moi-même. :icon_evil:

Vous allez comprendre, un jour, que la plupart des gens "marqués à gauche" sont des gens qui n'ont en rien à foutre de l'économie, qui sont pétris de certitude, qui adorent se découvrir des ennemis et surtout ne pas les fréquenter ou discuter avec eux ou s'approcher d'eux à moins de vingt mètres? Leur goût pour l'humain sans doute. :angry: Vous êtes des exceptions, des erreurs de l'histoire, vous qui vous êtes découverts "libéraux". Et pour eux vous êtes des monstres et des traîtres. Vous ne les convaincrez pas.

Voilà. C'était mon coup de gueule. :angry:

Tu parles des commentateurs de CP ? Tu n'iras pas me faire croire que les mal finis dont il m'arrive de parler sont libéraux, ni même conservateurs. Un fasciste (qui s'avoue ou qui s'ignore), c'est avant tout un type de gauche (comme tu les décris) qui a peur des conséquences de la gauche.

Ou alors de quoi parlais-tu ?

Lien vers le commentaire

Ou alors de quoi parlais-tu ?

Elle dit qu'il est contreproductif de jouer au gauchiste en hurlant au fascisme pour toute opinion non vivrensembliste.

 

Sur un média libéral, on s'attend plutôt à lire qu'on souhaite juste que l'état ne se mêle pas de ces sujets là, et que par exemple l'immigration est la bienvenue quand elle n'est pas étatiquement sponsorisée.

Lien vers le commentaire

Elle dit qu'il est contreproductif de jouer au gauchiste en hurlant au fascisme pour toute opinion non vivrensembliste.

 

Sur un média libéral, on s'attend plutôt à lire qu'on souhaite juste que l'état ne se mêle pas de ces sujets là, et que par exemple l'immigration est la bienvenue quand elle n'est pas étatiquement sponsorisée.

On ne peut pas nier qu'il y ait des mal-finis. Sinon, ça enlèverait un argument de Miss Lib contre la démocratie. ;)

Et ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas confondre un conservateur avec un proto-fasciste. Dalrymple n'est pas Zemmour. Un Dalrymple serait bienvenu dans les commentaires ; un Zemmour mériterait qu'on fasse décoller tire la chasse.

Lien vers le commentaire

Je parle justement de votre façon de faire du fourre-tout. Tu crois que les gens qui ont réagi sur ce fil ont lu les commentaires, qu'ils ont pris la peine de préciser de qui ils parlent?

Non, quelqu'un lance le mot "réac", et hop ça suffit pour partir dans des diatribes sur comment ils ont été finis à la pisse, qu'ils sont des punching ball etc. J'en ai marre de ce genre de réactions de merde de la part de libéraux qui sont censés croire en l'être humain et en sa capacité d'apprentissage et d'amélioration.

Oui, des gens qui ont été un jour d'extrême-droite et étatistes avec des autocollants "le libéralisme, voilà l'ennemi" sur leurs carnets de lecture, et qui maintenant sont anarcap et beaucoup plus cultivés et cohérents dans leur libéralisme que certains des commentateurs fiers d'eux de ce fil, j'en connais. Ça s'appelle faire preuve d'intelligence et d'esprit critique.

Lien vers le commentaire

Cela montre surtout que le slogan "libéral, ni de droite, ni de gauche" est un mythe. En pratique, on ne peut pas ne pas tendre vers l'un de ces deux pôles.

 

Pas super d'accord. Le simple prémisse d'être de gauche ou de droite préfigure déjà une concession à l'étatisme et à l'interventionnisme que renient beaucoup de libéraux, et encore plus de libertariens.

 

Le site des libéraux de gauche propose des graphiques en 2D qui me semblent bien plus pertinent que le simple axe gauche-droite :

 

ppf-11-11.jpg

 

 

Ou en version illisible :

 

Matrice+de+Nolan+2010+-+22+Aout+2010.PNG

 

 

Si on ne garde de l'axe gauche-droite que le progressisme contre le conservatisme, ça devient possible se dire libéral de gauche ou libéral de droite, mais ça perd son sens pour le commun des mortels.

Lien vers le commentaire

Je parle justement de votre façon de faire du fourre-tout. Tu crois que les gens qui ont réagi sur ce fil ont lu les commentaires, qu'ils ont pris la peine de préciser de qui ils parlent?

C'est vrai que je ne lis pas tous les commentaires de CP (de loin), donc j'ignore lesquels sont visés. Parmi ceux que je lis de temps à autres, il y en a à garder, et d'autres à jeter. C'est de ces derniers dont je parlais, c'est tout.

Non, quelqu'un lance le mot "réac", et hop ça suffit pour partir dans des diatribes sur comment ils ont été finis à la pisse, qu'ils sont des punching ball etc. J'en ai marre de ce genre de réactions de merde de la part de libéraux qui sont censés croire en l'être humain et en sa capacité d'apprentissage et d'amélioration.

Bah, "réac" ça ne veut rien dire. Ca peut vouloir dire "wahhabite", "Ronpaulien", ou "partisan du Front Féodal" selon le pays, l'époque, l'humeur et l'âge du capitaine. Peut-être ai-je voulu faire trop de lecture de pensée et trop interpréter ce que je pensais que mon interlocuteur voulait dire. Je n'ai voulu peiner personne de respectable, tu le sais - et tu le sais d'autant plus que tu fais partie des gens respectables.

Oui, des gens qui ont été un jour d'extrême-droite et étatistes avec des autocollants "le libéralisme, voilà l'ennemi" sur leurs carnets de lecture, et qui maintenant sont anarcap et beaucoup plus cultivés et cohérents dans leur libéralisme que certains des commentateurs fiers d'eux de ce fil, j'en connais. Ça s'appelle faire preuve d'intelligence et d'esprit critique.

;)
Lien vers le commentaire

Theor, ces graphiques sont des gimmicks à l'usage des geeks, comme dirait free jazz. Mais attention, même si le "ni droite, ni gauche" est faux, ce slogan n'est pas sans utilité sociale dans la mesure où dans le contexte français, le qualificatif de droite tient lieu d'anathème.

Lien vers le commentaire

Ataraxie,

Justement, c'est la raison pour laquelle préciser "libéral, ni de gauche ni de droite" prévient la confusion systématiquement rencontrée par l'assimilation de concepts sans rapports.

 

Quand une personne ne peut pas raccrocher un nouveau concept à un autre, elle doit creuser pour comprendre et ça élargi son champ de compréhension.

Si tu cèdes et que tu leurs mâches le travail en te réduisant à "de gauche" ou "de droite", ils vont comprendre que tu es un fumeur de pétards (libéral de gauche) ou un riche qui veut pas payer d'impôts (libéral de droite).

 

 

Lien vers le commentaire

Ataraxie,

Justement, c'est la raison pour laquelle préciser "libéral, ni de gauche ni de droite" prévient la confusion systématiquement rencontrée par l'assimilation de concepts sans rapports.

 

Quand une personne ne peut pas raccrocher un nouveau concept à un autre, elle doit creuser pour comprendre et ça élargi son champ de compréhension.

Si tu cèdes et que tu leurs mâches le travail en te réduisant à "de gauche" ou "de droite", ils vont comprendre que tu es un fumeur de pétards (libéral de gauche) ou un riche qui veut pas payer d'impôts (libéral de droite).

 

Voilà, il s'agit de la peur du "quand dira-t-on" à ce que je vois. Conformisme qui revient à s'aligner, in fine, sur la gauche.

 

Bof, on définit ça comme on veut

 

http://www.amazon.fr...n/dp/2213026483

Si l'on reprend la thèse d'Hirschman pour qui le raisonnement "il existe des effets pervers" est typiquement réactionnaire, alors les libéraux bien de gauche le sont également.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...