Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

Si j'accepte, premier aller-retour de contact client dans trois semaines, avant le départ quelques semaines après vers fin juillet.

Fin juillet? Si tu t'y mets sérieusement maintenant, tu te débrouilleras à ton arrivée. Comme ça tu pourras engranger plus rapidement du vocabulaire en arrivant puisque tu ne seras pas trop perdu. :)

Lien vers le commentaire

Fin juillet? Si tu t'y mets sérieusement maintenant, tu te débrouilleras à ton arrivée.

Mouais. Deux heures par jour, au bas mot. Non pas que la langue soit difficile, mais elle est vraiment différente d'une langue indo-européenne.
Lien vers le commentaire

Demain je rends mon ébauche de mémoire toute pourrie parce que j'ai foiré complètement mon année.

Je suis en train de me liquéfier.

Hehege : "chiiaaaaaaallle , M. le directeur, je suis en train de revoi tout mon plaaaan passque, passque ma grand mère est malade et j'ai pas tenu compte de toutes les notes de Bidultruc sur la biblio de Trucmachin et j'ai besoin d'un semestre en pluuuuuuus !!!! Ouiiiiiinn siouplait M. Le president !!!!"

;)

Lien vers le commentaire

Hehege : "chiiaaaaaaallle , M. le directeur, je suis en train de revoi tout mon plaaaan passque, passque ma grand mère est malade et j'ai pas tenu compte de toutes les notes de Bidultruc sur la biblio de Trucmachin et j'ai besoin d'un semestre en pluuuuuuus !!!! Ouiiiiiinn siouplait M. Le president !!!!"

;)

 

Pire. Le pire c'est que le prof avec qui je bosse est ultra large, m'a filé du light à mort pour le taf, m'a donné une semaine de plus mais voilà je suis encore comme un con là.

C'est ça d'avoir passé 90% de l'année à glander.

Lien vers le commentaire

Fin juillet? Si tu t'y mets sérieusement maintenant, tu te débrouilleras à ton arrivée. Comme ça tu pourras engranger plus rapidement du vocabulaire en arrivant puisque tu ne seras pas trop perdu. :)

 

Tiens, comme je vois que tu as fait de l'hébreu ancien, je me demandais, si un Hébreu d'il y a 2000 ans débarquait aujourd'hui en Israël, y aurait-il une chance d'intercompréhension orale ou écrite ? Ou bien l'hébreu ancien et moderne sont trop différents et n'ont plus rien à voir ?

 

(la question marche aussi dans l'autre sens, est-ce qu'avec l'hébreu moderne on a une quelconque chance de comprendre quelque chose à l'ancien)

Lien vers le commentaire

Mouais. Deux heures par jour, au bas mot. Non pas que la langue soit difficile, mais elle est vraiment différente d'une langue indo-européenne.

Moins de deux heures par jour, ça n'est pas "sérieusement" pour moi. ;)

Pour ce qui est de la première étape (avant l'apprentissage de l'accompli / inaccompli), la langue n'est pas si différente. Pour quelqu'un qui a fait du latin par exemple, ou un peu d'éthymologie, le système des racines, suffixes/préfixes et les quelques déclinaisons se conçoivent aisément. La grammaire est soit classique, soit très basique en cela qu'elle se résume au vocabulaire. Et beaucoup des mots modernes sont phonétiquement copiés depuis les langues européennes. Donc pour "se débrouiller", ça n'est pas une langue si étrange. C'est l'étape d'après, celle où on commence à lire les journaux, à écrire des textes un peu complexes, à jongler avec kes conjugaisons et à décliner les pronoms et les prépositions qu'on rentre dans l'inconnu. Et c'est chouette. :)

Lien vers le commentaire

Tiens, comme je vois que tu as fait de l'hébreu ancien, je me demandais, si un Hébreu d'il y a 2000 ans débarquait aujourd'hui en Israël, y aurait-il une chance d'intercompréhension orale ou écrite ? Ou bien l'hébreu ancien et moderne sont trop différents et n'ont plus rien à voir ?

(la question marche aussi dans l'autre sens, est-ce qu'avec l'hébreu moderne on a une quelconque chance de comprendre quelque chose à l'ancien)

Dans le sens ancien vers moderne : au secours. J'ai testé pour vous, j'ai bien galéré. L'ancien n'a pas de présent, les voyelles sont toujours là pour aider la compréhension, la structure de la phrase n'a rien à voir, et il y a plein de nouveau vocabulaire et de nouveaux verbes à découvrir.

Dans le sens moderne vers ancien : ça irait probablement mieux. Beaucoup de vocabulaire commun, pas pire que de lire du Rabelais pour nous je dirai. Et puis bon la plupart de ceux qui parlent l'hébreu moderne sont juifs, et ils connaissent bien le vocabulaire de l'ancien via les prières.

Ce sont des avis personnels, déjà je ne suis pas juive donc je ne les connais pas, ces prières. Ensuite, je ne suis pas linguiste et je n'ai pas fait d'hébreu à un haut niveau, juste au niveau de lire et parler un peu. Je te dis ça par rapport à mon ressenti et à ma propre expérience du grec et du latin.

Lien vers le commentaire

Lucilio ayant besoin d'un  bouc émissaire depuis l'affaire "docteur Leserman", je me dévoue.

Hier, un jeune chat (si j'en crois par sa taille) vient dans notre jardin alors que nous déjeunions. Appréciant les animaux en général, je commence à le caresser et lui donner un ramequin de croquette (on en a déjà un, d'ailleurs il n'a pas apprécié la visite de cet étranger) et un autre d'eau. (il faut dire que la bête était rachitique et faisait vraiment pitié)

Mais depuis hier, ce chat ne cesse de trainer autour de notre maison (du coup cela confirme l'idée que je me faisais qu'il n'a pas de chez lui) et il a déjà essayé plusieurs fois de rentrer chez nous alors que nous sortions ou rentrions. A l'heure où je vous parle il miaule à ma fenêtre...

Du coup demain, je le chope et je l’emmène à la spa à moins que quelqu'un du forum veuille un matou ? (j'habite en région parisienne)

 

Lien vers le commentaire

Pire. Le pire c'est que le prof avec qui je bosse est ultra large, m'a filé du light à mort pour le taf, m'a donné une semaine de plus mais voilà je suis encore comme un con là.

C'est ça d'avoir passé 90% de l'année à glander.

Et à poster sur liborg.

Tiens, comme je vois que tu as fait de l'hébreu ancien, je me demandais, si un Hébreu d'il y a 2000 ans débarquait aujourd'hui en Israël, y aurait-il une chance d'intercompréhension orale ou écrite ? Ou bien l'hébreu ancien et moderne sont trop différents et n'ont plus rien à voir ?

(la question marche aussi dans l'autre sens, est-ce qu'avec l'hébreu moderne on a une quelconque chance de comprendre quelque chose à l'ancien)

Ah l'hébreu biblique se comprend plus facilement depuis l'hébreu moderne que le latin ne se comprend depuis le français, sans hésitation. Dans l'autre sens, je ne sais pas, il y a quand même eu beaucoup d'évolutions depuis un demi-siècle. Trop, peut-être.

Petit livre intéressant à lire si tu as un peu de temps avant ou après l'oulpan :

Lien vers le commentaire

Merci pour cet éclairage, c'est passionnant. :)

Je croyais qu'il n'y avait toujours pas de présent en hébreu moderne, juste l'équivalent de notre "en train de", suivi d'un inaccompli (il me semble).

C'est une sorte de participe présent en fait, pas un présent à proprement parler avec toutes les personnes : il y a une forme par genre et nombre, soit quatre au total. Alors que le passé et le futur ont bien une forme par pronom personnel, construite à partir de suffixes et/ou de préfixes en fonction des groupes de verbe.
Lien vers le commentaire

Mais depuis hier, ce chat ne cesse de trainer autour de notre maison (du coup cela confirme l'idée que je me faisais qu'il n'a pas de chez lui) et il a déjà essayé plusieurs fois de rentrer chez nous alors que nous sortions ou rentrions. A l'heure où je vous parle il miaule à ma fenêtre...

 

Une bonne action ne reste jamais impunie.

Lien vers le commentaire

Lucilio ayant besoin d'un  bouc émissaire depuis l'affaire "docteur Leserman", je me dévoue.

Hier, un jeune chat (si j'en crois par sa taille) vient dans notre jardin alors que nous déjeunions. Appréciant les animaux en général, je commence à le caresser et lui donner un ramequin de croquette (on en a déjà un, d'ailleurs il n'a pas apprécié la visite de cet étranger) et un autre d'eau. (il faut dire que la bête était rachitique et faisait vraiment pitié)

Mais depuis hier, ce chat ne cesse de trainer autour de notre maison (du coup cela confirme l'idée que je me faisais qu'il n'a pas de chez lui) et il a déjà essayé plusieurs fois de rentrer chez nous alors que nous sortions ou rentrions. A l'heure où je vous parle il miaule à ma fenêtre...

Du coup demain, je le chope et je l’emmène à la spa à moins que quelqu'un du forum veuille un matou ? (j'habite en région parisienne)

 

 

Si personne ne le prend il vont l'euthanasier.

Mais bon, on ne peut pas sauver tous les chats du monde.

Moi à ta place je continuerais à le nourir sans le laisser entrer et je taperai une annonce chez mon Veto ou à la boulangerie du genre "Sauver Minou, si personne n'en veut Minou sera euthanasier par la SPA, pour sauvez Minou envoyer un e-mail a blabla@bubu.com " tu va recevoir 200 e-mail en 2 jours, dont au moins 10 seront des candidats à l'adoption.

Lien vers le commentaire

Et à poster sur liborg.

Ah l'hébreu biblique se comprend plus facilement depuis l'hébreu moderne que le latin ne se comprend depuis le français, sans hésitation. Dans l'autre sens, je ne sais pas, il y a quand même eu beaucoup d'évolutions depuis un demi-siècle. Trop, peut-être.

Petit livre intéressant à lire si tu as un peu de temps avant ou après l'oulpan :

Toda ! Ca m'intéresse en effet.

 

Miss Liberty, je te répondrai plus tard. :)

Lien vers le commentaire

Non mais les conseils de nutrition ne me semble pas corrects, c'est tout.

Lafay a écrit un manuel spécial sur la nutrition, ses connaissances semblent assez pointues.
Lien vers le commentaire

La salle de musculation n'étant pas pour moi, je commence aujourd'hui la méthode Lafay. Autant vous dire que j'ai complètement sauté le chapitre "Alimentation".

 

J'ai testé la méthode Lafay, et pour moi c'est l'inverse. Donc maintenant je suis en salle, et je suis accro un truc de fou.

 

Bref pour ce qui est de l'alimentation tu peux effectivement tout zapper. Tu veux prendre de la masse (je suppose), bouffe comme un gros porc, de tout (lipides, glucides, et par dessus tout PROTEINES), du genre "50 x ton poids" en kcal (je ne sais plus où j'ai lu ça mais pour moi c'est efficace). Si tu fais 60 kilos ça fait 50 x 60 = 3000, il faut donc que tu avales 3000 kcal par jour. Pour te donner une idée, un bon menu Mcdo c'est dans les 1500 - 2000 kcal tout compris (boisson, sandwich, frites...). Une fois ta PDM terminée, tu fais une sèche.

 

Lien vers le commentaire

J'ai pris 7 kilos de muscle en 7 mois, pas un pète de gras. Et je suis pas le seul apparemment (mes potes ont fait ça avant moi).

 

De toute façon tu vois bien si tes perfs s'améliorent ou pas.

Et si t'es une crevette comme moi je l'étais, tu vas prendre du muscle (parce qu'en réalité ta base est nulle, donc tu ne peux QUE prendre).

 

Les mecs qui sous-pèsent tout ce qu'ils bouffent sont des pros, pour le reste, si tu veux prendre du poids, il n'y a pas de secret. De la même manière que si tu veux en perdre... :lol:

Lien vers le commentaire

 

[...]

De toute façon tu vois bien si tes perfs augment s'améliorent ou pas.

[...]

 

 

Attention, ça n'est pas une méthode valide pour savoir si tu as pris du muscle. Un des principes de l'entraînement sur un sujet débutant c'est que quoi que tu fasses, il va progresser.

Et faire n'importe quoi peut conduire à prendre un mur un peu plus tard. Compliqué de gérer une baisse de motivation suite à ça.

Lien vers le commentaire

Attention, ça n'est pas une méthode valide pour savoir si tu as pris du muscle.

 

Arrivé à un certain niveau (je te l'accorde) une augmentation du poids soulevé induit forcément un gain de masse, même minime.

 

C'est donc un des meilleurs moyen pour savoir si tu as pris du muscle. Tu peux améliorer tes perfs en améliorant ta technique (mais dans ce cas ce sera visible au début de ton apprentissage), tu peux également améliorer tes perfs simplement en habituant tes muscles, tes articulations etc à l'effort, mais même chose, tu ne vas pas gagner des masses et des masses.

 

Perso j'ai amélioré mes perfs au DC de 30 kilos, je sais donc bien que ça s'est accompagné d'un gain de masse (je le vois dans mon miroir, lorsque je m'habille ou plutôt galère pour m'habiller, je le lis sur ma balance...).

 

Lien vers le commentaire

les joules c'est un peu foireux comme methode, je prefere la quantite de proteines rapportees au poids du corps, mais ca doit revenir un peu au meme au final.Si tu etais une crevette c'est normal que ta methode fonctionne, surtout si tu es du genre tout maigre qui bouffe des pates, ils font des supplements speciaux pour les gens dans ton genre.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...