Aller au contenu

[modéré]Incivilités, La Victime Descend-Elle Du Singe Et Confiture


Johnnieboy

Messages recommandés

Apres les faibles et les femmes qui sont comparables aux singes qui se font martyriser par leurs congeneres ou qu'ils aillent, voici le renversement de la culpabilite victime/agresseur. Consternant.

 

Pas du tout, c'est une constatation sociologique triviale et pertinente. 

Lien vers le commentaire

Tu veux que les flics de France se fassent un peu plus respecter ?

 

T'arrête de les coller à balancer des PV à tous les carrefours, déjà. Ils sont pas respectés parce que largement vu comme des emmerdeurs qui préfèrent coller des contraventions pour excès de vitesse que comme des gars qui pourraient t'aider en cas de coup dur.

 

 

Évidemment. Quand je vois des flics avec un mètre pour mesurer l'étalement d'une terrasse de resto sur la voie publique, je me dis que c'est une profession de sous-hommes qui ne méritent que mon mépris.

 

Je like tout cela.

Lien vers le commentaire

(Quand je suis venu au dernier banquet avec mon amie, c’est affolant le nombre de mec qui l’ont draguee en pleinne rue, ca va du mec qui a l’air distingue et qui casse tout en lui disant un simple bonjour d’une voix « qui pue le sexe » en la desabillant du regards, a l’étudiant qui crie de sa fenettre « regarde moi s’il te plait » aux racailles « hey mademoiselle, … ». Je reconnais que pour une fois on n’a pas été insulté.

:mrgreen: Je ne me sens pas visé hein. :lol:

Lien vers le commentaire

Pas du tout, c'est une constatation sociologique triviale et pertinente. 

C'est ca, et les filles qui se font violer l'on merite, elles n'avaient qu'a s'habiller correctement. Nimp de chez nimp.

 

D'ailleurs c'est bien simple, en France je rasais toujours les murs mais en Australie, je bombe le torse. Du coup paf, plus d'emmerdes. Dommage, si j'avais su un truc aussi genial que ca plus tot, ca m'aurait evite pas mal de galeres en France. Bonjour la psycho de comptoir.

Lien vers le commentaire

:mrgreen: Je ne me sens pas visé hein. :lol:

 

 

:lol: enfin ici ce nm'est pas le problème, ce que je dénonce c'est  de se faire draguer dans la rue par des inconnus bien lourd, une dizaine de fois par après midi.

 

Lien vers le commentaire

C'est ca, et les filles qui se font violer l'on merite, elles n'avaient qu'a s'habiller correctement. Nimp de chez nimp.

 

Sans rebondir sur ton exemple, l'explication n'est pas la justification ; c'est tout ce qu'il y a à comprendre.

Lien vers le commentaire

Justement, ce qui m'interesse c'est la justification. Que le truc de l'attitude qui attire les emmerdes ou pas soit vrai ou faux, c'est consternant de le mettre en avant pour tenter de faire oublier quel est le soucis: les agresseurs et le fait qu'ils viennent te gonfler gratuitement.

Dans une bonne vieille baston a l'ancienne dans un pub, pas de probleme. Mais quand tu es avec ta compagne, c'est un truc de petite frappe mal elevee, un comportement d'individu qui ont un soucis mental, bien specifique a une certaine categorie de gens en France. Et s'il y en a ailleurs, j'attends encore de les rencontrer.

Lien vers le commentaire

Oui enfin on peut quand meme denoncer ce discour qui consiste a dire que c'est rever d'un monde de bisounours que demander de ne pas se faire agresser quand on a une tette de victime consentante.

 

Je ne dis pas quelqu'un la dit ici, mais quand j'entend "faut pas pousser, se ballader en costard avec un iphone à l'oreil à la gare RER de Naterre (la ou je me suis fait moi meme agresser) c'est chercher les emmerdes" moi ça me révolte.

 

Il y a des villes ou la population s'est résignée. Si tu va a Naples par exemple, les gens ont complètement accepte le fait que tu ne peux pas laisser un pot de fleur sur ton appuye de fenetre sans qu'on te le pique dans l'heure. Et si tu le soude / colle  sur l'appuye de fenettre, on va te piquer les fleur qu'il y a dedans.

Et quand tu t'en plein, les gens te réponde que c'est normal, on est pas dans un monde de bousounours.

 

Si tu va laisse ta caisse sur le parking d'une cité ou tu n'es pas connu, meme une caisse pourrie, on va te piquer tes roues, et les gens sont tellement blaser qu'ils finissent par dire "faut etre cons pour se garer la et espérer retrouver sa voiture intacte"

 

ET bien une fille suffisament naive ou déranger pour s'habiller vulgairement pour paraitre "jolie ou sexy" elle est naive, dérangée ou conne "parce qu'elle a plus l'aire bitteauculmettable que jolie" mais dire qu'elle est conne de ne pas réaliser qu'elle va se faire violer, c'est se résigner face à la violence.

 

Le coupable c'est le délinquant, le voleur, le violeur, le criminel, et ce n'est pas la naiveté et l'insouciance des gens qu'il faut changer, mais bien les criminels qu'il faut foutre en taule.

Lien vers le commentaire

Bonne question. On est descendus à Hôtel de ville puis on s'en est pas trop éloignés. Je me souviens que le premier bar était rue de l'arbre sec.

 

Hôtel de Ville c'est un lieu de passage, touristique le jour avec le musée des beaux arts, l'opéra, les boutiques, c'est moins bien la nuit. Epiceries qui vendent de l'alcool, kebab, bars peu selects, prostituées. Les embrouilles sont faciles mais rarement sérieuses, les flics tournent pas mal dans le coin tout de même. Au dessus, t'as les pentes de la Croix Rousse, c'était la zone il y a 25 ans, les punks, ça a bien changé depuis : gentryfication.

Je suis pas surpris de ce que tu racontes, mais je pense que c'était pire il y a 20 ans où les punks squattaient en permanence avec leurs chiens et des crêtes de 50 cm de haut. Dans tous les cas, je conseillerais pas forcément ce coin pour passer une soirée entière, pour l'apéro à la rigueur. Cela dit, ça fait un moment que je n'y mets plus les pieds, ça a peut être encore changé dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire

...

 

Le coupable c'est le délinquant, le voleur, le violeur, le criminel, et ce n'est pas la naiveté et l'insouciance des gens qu'il faut changer, mais bien les criminels qu'il faut foutre en taule.

 

Personne ne dit le contraire. On ne parlait pas de criminalité, mais d'incivilités. Je ne suis pas certain que les deux soit liés. Les incivilités ça te gâche une soirée ou une journée. La criminalité ça gâche une  vie. Faut il mettre les délinquants en prison ?

Lien vers le commentaire

Oui enfin on peut quand meme denoncer ce discour qui consiste a dire que c'est rever d'un monde de bisounours que demander de ne pas se faire agresser quand on a une tette de victime consentante.

 

Je ne dis pas quelqu'un la dit ici, mais quand j'entend "faut pas pousser, se ballader en costard avec un iphone à l'oreil à la gare RER de Naterre (la ou je me suis fait moi meme agresser) c'est chercher les emmerdes" moi ça me révolte.

Tu as parfaitement raison d'être révolté. 

ET bien une fille suffisament naive ou déranger pour s'habiller vulgairement pour paraitre "jolie ou sexy" elle est naive, dérangée ou conne "parce qu'elle a plus l'aire bitteauculmettable que jolie" mais dire qu'elle est conne de ne pas réaliser qu'elle va se faire violer, c'est se résigner face à la violence.

 

Le coupable c'est le délinquant, le voleur, le violeur, le criminel, et ce n'est pas la naiveté et l'insouciance des gens qu'il faut changer, mais bien les criminels qu'il faut foutre en taule.

Comme je l'ai dit plus haut, je m'en fiche de passer pour un repentant bobo culture de l'excuse : ce que je dis est vrai. Il y a des gens avec une tête de victime pour tel type de population.

Quand tu auras une fille, je suis convaincu que tu lui apprendras à ne pas suivre des inconnus (après tout, on pourrait me traiter de parano, pourquoi un inconnu voudrait forcément du mal à un enfant?), à ne pas aller dans les ruelles sombres, à ne pas se ballader seule dans un parking souterrain la nuit.

Lien vers le commentaire

Pourquoi aussi avoir une division police/gendarmerie?

Parce qu'une force de police unique, ça fait flipper des gens qui craignent un Etat dans l'Etat. Avec police contre gendarmerie, si un jour l'un des deux décide de désobéir, l'Etat peut se reposer sur l'autre.
Lien vers le commentaire

Justement, ce qui m'interesse c'est la justification. Que le truc de l'attitude qui attire les emmerdes ou pas soit vrai ou faux, c'est consternant de le mettre en avant pour tenter de faire oublier quel est le soucis: les agresseurs et le fait qu'ils viennent te gonfler gratuitement.

Dans une bonne vieille baston a l'ancienne dans un pub, pas de probleme. Mais quand tu es avec ta compagne, c'est un truc de petite frappe mal elevee, un comportement d'individu qui ont un soucis mental, bien specifique a une certaine categorie de gens en France. Et s'il y en a ailleurs, j'attends encore de les rencontrer.

 

Une population a les criminels qu'elle mérite tout comme elle a les politiciens qu'elle mérite*. Des petites cons et des politiciens intrusifs il y en aura toujours, mais c'est la capacité de la population à leur résister qui va faire que les comportements néfastes vont prospérer ou pas.

Quand les gens qui sont dans leur bon droits sont persuadés que la meilleur stratégie à adopter est de raser les murs et de serrer les dents en cas d'agression, les incivilités ne peuvent que prospérer. 

 

Et le mode de pensée "ce sont eux qui sont dans le tort, je n'ai pas à m'adapter" n'est qu'une justification d'ordre morale sans intérêt. C'est du même tonneau que l'idéologie anti-arme : ce sont aux criminels de bien se comporter, alors je n'ai pas à m'armer. 

 

 

*j'utilise le mot mérite faute de mieux hein, évidement qu'il ne s'agit pas de mérite au sens moral du terme.

Lien vers le commentaire

Une population a les criminels qu'elle mérite tout comme elle a les politiciens qu'elle mérite*. Des petites cons et des politiciens intrusifs il y en aura toujours, mais c'est la capacité de la population à leur résister qui va faire que les comportements néfastes vont prospérer ou pas.

Quand les gens qui sont dans leur bon droits sont persuadés que la meilleur stratégie à adopter est de raser les murs et de serrer les dents en cas d'agression, les incivilités ne peuvent que prospérer. 

 

Et le mode de pensée "ce sont eux qui sont dans le tort, je n'ai pas à m'adapter" n'est qu'une justification d'ordre morale sans intérêt. C'est du même tonneau que l'idéologie anti-arme : ce sont aux criminels de bien se comporter, alors je n'ai pas à m'armer. 

 

 

*j'utilise le mot mérite faute de mieux hein, évidement qu'il ne s'agit pas de mérite au sens moral du terme.

Si je te disais la raison pour laquelle alex6 a fui la France, tu te marrerais bien à mon avis.
Lien vers le commentaire

Quand tu auras une fille, je suis convaincu que tu lui apprendras à ne pas suivre des inconnus (après tout, on pourrait me traiter de parano, pourquoi un inconnu voudrait forcément du mal à un enfant?), à ne pas aller dans les ruelles sombres, à ne pas se ballader seule dans un parking souterrain la nuit.

 

Mais non, ce n'est pas aux gentils de s'adapter aux méchants, sinon ça veut dire qu'ils ont gagné et qu'on considère que la victime est responsable. Quand on est honnête, on ne doit pas être armé, ne pas savoir se battre, mettre son portefeuille dans la poche de derrière son jean, ne jamais verrouiller sa porte, ne pas cacher le code de sa carte de crédit, etc.

Lien vers le commentaire

Parce qu'une force de police unique, ça fait flipper des gens qui craignent un Etat dans l'Etat. Avec police contre gendarmerie, si un jour l'un des deux décide de désobéir, l'Etat peut se reposer sur l'autre.

Et c'est pour cela que le maire de Paris est le seul à ne pas avoir de pouvoir de police judiciaire.
Lien vers le commentaire

Mais non, ce n'est pas aux gentils de s'adapter aux méchants, sinon ça veut dire qu'ils ont gagné et qu'on considère que la victime est responsable. Quand on est honnête, on ne doit pas être armé, ne pas savoir se battre, mettre son portefeuille dans la poche de derrière son jean, ne jamais verrouiller sa porte, ne pas cacher le code de sa carte de crédit, etc.

C'est exactement cela en effet. :lol:

Lien vers le commentaire

Je ne dit pas qu'il ne faut pas s'adapter, je dit qu'il n'ait pas normal qu'on se résigne, qu'il n'est pas normal qu'il soit nécessaire de s'adapter.

En l'occurence je m'adapte, je ne sors plus en france. Je ne me balade plus jamais dans une ville française à la nuit tombée.

Je ne fréquente plus les bars français, je me limite aux restaurants et aux logements de mes amis et c'est tout.

 

C'est beau hein. On s'enferme chez soit ou on fuit pour ne plus etre comfonté à l'agressivité mélée à l'inaction et le sentiment d'limpunité.

Elle est pas belle la France ?

Lien vers le commentaire

je suis tres sérieux, j'exagère a peine.

Je me suis balader à Beaune la nuit tombée l'autre jour et à Dijon aussi (entre Noël et nouvel an), la gros contraste avec les ville belges, c'est qu'il ne s'y passe pas grand chose la nuit, alors que chez nous, même les villages dortoir sont plus animés le soir, mais c'est un autre problème).

 

Mais quand je vais a Arles ou Aix ou meme a Paris, à moins qu'un bon ami insiste vraiment, on se limite aux restos. (et encore, c'est vraiment parce que j'aime la bonne bouffe, parce que les gens qu'on croise en france (je rale, je rale, je rale, je suis impoli, je rale, je fait le malin, je suis moqueur et condescendant et je rale encore... adorable de bouffer a coté de ça, vraiment adorable, sans compter le service qui en moyenne est "de merde")

Lien vers le commentaire

Je ne dit pas qu'il ne faut pas s'adapter, je dit qu'il n'ait pas normal qu'on se résigne, qu'il n'est pas normal qu'il soit nécessaire de s'adapter.

En l'occurence je m'adapte, je ne sors plus en france. Je ne me balade plus jamais dans une ville française à la nuit tombée.

Je ne fréquente plus les bars français, je me limite aux restaurants et aux logements de mes amis et c'est tout.

 

C'est beau hein. On s'enferme chez soit ou on fuit pour ne plus etre comfonté à l'agressivité mélée à l'inaction et le sentiment d'limpunité.

Elle est pas belle la France ?

T'es sérieux? Je suis la première à remarquer que certaines choses ne vont pas du tout, et des mecs relous, j'en croise souvent dans la rue (quelque soit l'heure d'ailleurs), mais bon ça n'est pas à ce point!!! Il n'y a aucun endroit où je sortais habituellement seule il y a 5 ans où je ne sortirais plus maintenant, et très peu d'endroits où je ne sortirais pas (et de toute façon, pour quelle raison aurais-je envie d'aller dans des cités craignos à 2h du mat?). :jesaispo: 

Je te concède qu'il y a des endroits où je ne trouve pas que ce soit une partie de plaisir de sortir : je ne vais pas me "ballader pour le plaisir" dans le quartier de la gare du Nord par exemple, je le trouve sale et déprimant, mais ça ne m'empêchera pas de pouvoir réserver un train arrivant gare du Nord à minuit sans psychoter.

Lien vers le commentaire

C'est parce que tu t'y es habitué, va vivre à Dublin ou Tokyo ou viens ici a Eindhoven ne fut ce qu'un mois, et toi non plus tu ne sortira plus les rares fois ou tu rentreras en France.

On s'habitue tres vite à la securité et au civisme.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Après, si je comprends bien le tout dernier message de Librekom, c'est plus le caractère des Français qui le déprime. Ou des Parisiens? Je dois être comme eux, parce que je n'ai pas remarqué que leur côté râleur et leur mauvaise humeur chronique était insupportables au point de s'enfermer chez soi. J'en trouve même certains fort sympathiques. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

On s'habitue très bien à l'insécurité et l'incivisme.

Des milliers de gens sortent dans la rue à Kaboul. Y'en à qui ne reviennent jamais. Ça ne les empêche pas pour autant de recommencer.

(Cet exemple est totalement con.)

Lien vers le commentaire

oui c'est certains.

 

Je précise que la critique des raleurs était un apparatée, ce qui m'éloigne des bars français c'est l'incivisme et la bouffonerie, pas le coté raleur des autochtones.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...