Aller au contenu

[modéré]Incivilités, La Victime Descend-Elle Du Singe Et Confiture


Johnnieboy

Messages recommandés

Ben vas y, sort avec une jolie fille un peu court vétue, tu verra si tu te fait aborder par des gros lourds qui la draguent devant ton nez.

Vas voir sur les nackers (racailles locales) te taxent des cloppes en t'intimidant (en sachant qu'un paquet de Marlboro y coute 10€) vas voir si les videurs te font les gros durs ou te font chier pour des conneries improbables.

Il y a bien quelques bagare d'ivrogne comme partout, mais c'est incomparable par rapport à la France.

 

 

Lien vers le commentaire

je suis tres sérieux, j'exagère a peine.

 

Vraiment, j'ai pas du tout le même ressenti que toi.

Ma dernière virée à Paris, je l'ai faite tout seul, après que Chitah et Rincevent (vous me le paierez tous les deux !) m'aient lâché comme une petite crotte en sortant de chez neuneu2k. Merde, il était minuit, j'allais pas rentrer à mon hôtel un samedi minuit ! Chuis parti à l'aventure, total aveugle, j'avais rien prévu. Tâté plusieurs coins pour arriver finalement dans une boîte salsa à Montparnasse, bu des verres au bar, dansé avec un max de nanas pas farouches, et sans embrouille aucune, à 4 plombes du mat' en vadrouillant dans les rues en chasse d'un taxi, me fait héler par un grand black, mais genre balaise sorteur, qui faisait la retape pour que j'entre dans une boîte à putes, le mec me tient tellement bien la jambe et me vend si bien la marchandise que je dis OK mais tu fais un geste commercial et avec une promesse de réduction j'entre, je passe deux mecs patibulaires, je commande mon whisky et me fais illico attaquer par deux nanas qui essaient de me fourguer la bouteille de mousseux, je papote non merci à Paris non non pas pour le job juste le fun je papote non merci oui je viens de Bruxelles ouais on est trop cool les Belges je papote non merci et toi tu es Algérienne comme c'est intéressant je papote non merci bon là les filles boudent rien à foutre je termine mon verre au revoir tout le monde je sors et un peu plus loin je tombe sur une douzaine de mecs torchés de chez mort bourrés, supporters des Bleus au rugby qui venaient de gagner chais pas quoi contre chais pas qui, ils m'entourent, me chambrent gentiment, une jeune fille qui était avec eux soulève sa jupe et me montre son cul - fort joli au demeurant - et je pousuis ma route, trouve enfin un putain de taxi hôtel et dodo à 0600. Voilà. Non seulement il ne m'est rien arrivé, mais je n'ai rien vu non plus de moche. Et des histoires comme ça, j'en ai quelques-une à Paris ou en France et une chiée longue comme le bras en Belgique. Bref...

Lien vers le commentaire

Qu'est ce aue tu vuex que je te dise, je dois avoir une tette a se faire emmerder, je vais devoir de la chirurgie esthétique, pas le choix, c'est le prix a payer pour pouvoir faire la fette en France...

Lien vers le commentaire

 

Vraiment, j'ai pas du tout le même ressenti que toi.

Ma dernière virée à Paris, je l'ai faite tout seul, après que Chitah et Rincevent (vous me le paierez tous les deux !) m'aient lâché comme une petite crotte en sortant de chez neuneu2k.

neuneu2k

ce qui démontre bien qu'il y a de l'insécurité à Paris... 

Lien vers le commentaire

Qu'est ce aue tu vuex que je te dise, je dois avoir une tette a se faire emmerder, je vais devoir de la chirurgie esthétique, pas le choix, c'est le prix a payer pour pouvoir faire la fette en France...

 

La musculation va peut-être un jour porter ses fruits ( tu continues ?).

 

 

 

 

Et sinon, Mathieu n'a même pas parlé des vins de Moselle :icon_sad:

 

 

Lien vers le commentaire

J'avais des places pour le salon des vins blancs.

 

Le domaine de Carbonnieu (Sauternes) est plus fruité et acide que jamais, je me suis régalé. J'ai aussi embarqué un pot de confiture à l'orange, mangue, kumquat et vin blanc, je la mange direct au pot tellement c'est bon.

Lien vers le commentaire

J'ai joué au foot, hier. J'ai repris avec un groupe de potes cette année après plus d'une décennie sans jouer. Et je me découvre un plaisir pour défendre que je ne me connaissais pas. J'adore aller au duel, me battre comme un chien pour ne pas laisser passer mon adversaire, etc. Si je m'étais découvert un goût pour ça plus tôt, j'aurais passé de meilleurs moment dans ma jeunesse. J'étais pas doué de mes pieds et dans le foot de rue, ça pardonne pas.

Lien vers le commentaire

Vraiment, j'ai pas du tout le même ressenti que toi.

Ma dernière virée à Paris, je l'ai faite tout seul, après que Chitah et Rincevent (vous me le paierez tous les deux !) m'aient lâché comme une petite crotte en sortant de chez neuneu2k. Merde, il était minuit, j'allais pas rentrer à mon hôtel un samedi minuit ! Chuis parti à l'aventure, total aveugle, j'avais rien prévu. Tâté plusieurs coins pour arriver finalement dans une boîte salsa à Montparnasse, bu des verres au bar, dansé avec un max de nanas pas farouches, et sans embrouille aucune, à 4 plombes du mat' en vadrouillant dans les rues en chasse d'un taxi, me fait héler par un grand black, mais genre balaise sorteur, qui faisait la retape pour que j'entre dans une boîte à putes, le mec me tient tellement bien la jambe et me vend si bien la marchandise que je dis OK mais tu fais un geste commercial et avec une promesse de réduction j'entre, je passe deux mecs patibulaires, je commande mon whisky et me fais illico attaquer par deux nanas qui essaient de me fourguer la bouteille de mousseux, je papote non merci à Paris non non pas pour le job juste le fun je papote non merci oui je viens de Bruxelles ouais on est trop cool les Belges je papote non merci et toi tu es Algérienne comme c'est intéressant je papote non merci bon là les filles boudent rien à foutre je termine mon verre au revoir tout le monde je sors et un peu plus loin je tombe sur une douzaine de mecs torchés de chez mort bourrés, supporters des Bleus au rugby qui venaient de gagner chais pas quoi contre chais pas qui, ils m'entourent, me chambrent gentiment, une jeune fille qui était avec eux soulève sa jupe et me montre son cul - fort joli au demeurant - et je pousuis ma route, trouve enfin un putain de taxi hôtel et dodo à 0600. Voilà. Non seulement il ne m'est rien arrivé, mais je n'ai rien vu non plus de moche. Et des histoires comme ça, j'en ai quelques-une à Paris ou en France et une chiée longue comme le bras en Belgique. Bref...

 

Bon Ok, je viens de me relire j'exagère, meme beaucoup, la france n'est pas bagdade, mais ca reste un pays rempli de trou du cul. 

Moi ici je ne fait jamais invectiver par personne, en France ça m'est arrivé plein de fois.

Et puis ici, il n'y as pas dheure de fermeture imposée pour les bars (ce qui permet de ne pas se retrouver avec uniquement des endroits glauques ouvert après 2h du mat comme à Paris)

Et puis ici, les jolie fille ne se font pas draguée lourdement par des inconnues.

 

Alors OK, je ne suis pas terré chez moi comme un con.

Mais il est clairement vrai que je suis sur mes gardes quand je sors en France et que d'une ùmanière générale j'évite le pays.

Lien vers le commentaire

Les heures de fermeture sont encore plus tot en Angleterre, donc bon...

 

Par contre en Angleterre (et dans d'autres pays) la drague est aussi une histoire de nanas. Beaucoup plus qu'en France.

 

Pour le coup les anglais ils ont un coté ange et démon. Tres gentil, tres courtois, mais quand ils sont arrachés, ils peuvent devenir tres cons et la le stiff upper lip n'existe plus. Et a 2h du mat', tout ferme quand tout le monde est au pic de l'alcool, chaud bouillant. Au moins quand tu finis a 4 ou 5h du mat', t'as juste envie d'un kebab et de te pieuter.

Lien vers le commentaire

Ou l'on voit que l'on file en prison beaucoup plus facilement qu'en France, et ca explique sans doute en partie pourquoi les plus turbulents se contiennent de faire des trucs vraiment stupide en Australie en en NZ, car ils savent qu'ils vont le payer tres cher. Et pour l'avoir vu a plusieurs reprises, les interventions de la police en Australie, c'est autre chose qu'en France. Tu as interet a te faire discret et ne surtout pas discuter, ne parlons meme pas d'insulter ou de te montrer malpoli...

 

 

T'as jamais rencontré la police française. Jusqu'à peu, un mot un poil déplacé et c'était une journée en cage.

 

Prudence est mère de sûreté : dans une grande ville, je sais que chaque jour je croiserais une cinquantaine de personnes prêtes à me mettre une baffe pour me voler, car l'occasion fait le larron.

On fréquente pas les mêmes grandes villes. 

 

Tu veux que les flics de France se fassent un peu plus respecter ?

 

T'arrête de les coller à balancer des PV à tous les carrefours, déjà. Ils sont pas respectés parce que largement vu comme des emmerdeurs qui préfèrent coller des contraventions pour excès de vitesse que comme des gars qui pourraient t'aider en cas de coup dur.

 

Et ils feraient quoi de leur journée ?

Lien vers le commentaire

L'extension de la mission de la police fait partie de l'État-providence et je suis sur que le sécurité routière répond très bien aux demandes des syndicats de police : le risque est nul et le flic peut faire son caïd facilement.

Lien vers le commentaire

Tu parles de quels endroits en particulier ?

Parce que des endroits à déconseiller dans le 5ème arrondissement... :online2long:

Après le Val-de-Grâce, quand tu vas vers le 14e. A chaque fois que j'y suis passé la nuit, il y avait des embrouilles et des connaissances qui habitent à côté m'ont confirmé que c'est mal fréquenté la nuit.

En ce qui concerne le 19ème, je ne me prononcerais pas pour le quartier en sa totalité mais le bassin de la Villette et ses alentours sont devenus très agréables à vivre, et ce même très tardivement.

Le quartier Danube est largement à éviter pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit. Après, je crèche souvent à côté de la rue de Crimée et ça craint toujours un peu le soir (mais moins qu'avant).
Lien vers le commentaire

Et ils feraient quoi de leur journée ?

 

Des trucs utiles comme patrouiller dans les rues ou s'occuper des cambriolages en rafales dans les petits patelins. Ou bien assurer seulement la sécurité à la Gare de l'Est.

Lien vers le commentaire

Je sais pas s'ils ont le niveau pour s'occuper des cambriolages. Leur boulot c'est de mettre des PV à ceux qui ne respectent pas le code de la route, tu peux pas demander à une aide-soignante de devenir neuro-chirurgienne. 

 

 

 

la Gare de l'Est.

 

Le niveau de sécurité est assez délirant gare de l'Est je trouve. Il y a des militaires armés de famas qui patrouillent. 

Lien vers le commentaire

Le niveau de sécurité est assez délirant gare de l'Est je trouve. Il y a des militaires armés de famas qui patrouillent. 

 

Comme dans toutes les grandes gares parisiennes (merci le plan vigipirate). Armes pas chargées, 15 kilos de matos sur eux, si il y avait une agression sous leurs yeux ils ne pourraient même pas bouger.

 

On appelle ça la "dissuasion" d'après ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire

Je sais pas s'ils ont le niveau pour s'occuper des cambriolages. Leur boulot c'est de mettre des PV à ceux qui ne respectent pas le code de la route, tu peux pas demander à une aide-soignante de devenir neuro-chirurgienne. 

 

Sauf que le boulot de flic, normalement, c'est:

- protéger la population

- mettre fin aux actes criminels

- résoudre les enquêtes

 

En arriver à croire que le travail de flic c'est coller des PV, c'est bien la preuve qu'il y'a quelque chose qui ne va pas.

 

 

Le niveau de sécurité est assez délirant gare de l'Est je trouve. Il y a des militaires armés de famas qui patrouillent. 

 

Certainement pour ça qu'on peut se faire frapper dans la gare.

Lien vers le commentaire

Sauf que le boulot de flic, normalement, c'est:

- protéger la population

- mettre fin aux actes criminels

- résoudre les enquêtes

 

En arriver à croire que le travail de flic c'est coller des PV, c'est bien la preuve qu'il y'a quelque chose qui ne va pas.

 

 

Le boulot du flic c'est d'appliquer la loi et sa carrière dépend du nombre de pv et d'arrestations qu'il fait. Les flics c'est avant toute chose des fonctionnaires, très syndiqués, avec une forte impunité et le droit d'employer la force et de verbaliser quasiment en tout instant. 

Lien vers le commentaire
 

Le boulot du flic c'est d'appliquer la loi et sa carrière dépend du nombre de pv et d'arrestations qu'il fait. Les flics c'est avant toute chose des fonctionnaires, très syndiqués, avec une forte impunité et le droit d'employer la force et de verbaliser quasiment en tout instant. 

 

 

Sauf que le boulot de flic, normalement, c'est:

- protéger la population

- mettre fin aux actes criminels

- résoudre les enquêtes

 

En arriver à croire que le travail de flic c'est coller des PV, c'est bien la preuve qu'il y'a quelque chose qui ne va pas.

 

Lien vers le commentaire

Si ça se trouve, les famas ne sont pas chargés.

Il me semble que l'armée n'a pas le droit d'agir pour des opérations de maintien de l'ordre. A l'époque de la création du plan Vigipirate les bidasses étaient accompagnées d'un flic qui détenait les chargeurs des Famas, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.

Lien vers le commentaire

Il me semble que l'armée n'a pas le droit d'agir pour des opérations de maintien de l'ordre. A l'époque de la création du plan Vigipirate les bidasses étaient accompagnées d'un flic qui détenait les chargeurs des Famas, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.

 

J'avais entendu de seconde main qu'il y avait une histoire dans le genre. Les famas étaient déchargés, et le commandant se trimballait les chargeurs.

 

Lien vers le commentaire

 

 

Ben non, ce qui ne va pas dans la tête des gens c'est de croire que les policiers seraient par nature différent des autres fonctionnaires (qui ne sont pas de petit tyrans pointilleux etc.). Pareil pour les juges ou les soldats.

Lien vers le commentaire

C'est donc du gaspillage d'argent public vu que n'importe quel terroriste peut en être facilement informé. La preuve qu'il y a trop de militaires en France.

Lien vers le commentaire

NoName, pour éclairer ta pensée si je puis me permettre :

- différencier la police judiciaire (sous l'autorité des magistrats, chargés des enquêtes judiciaires) et la police administrative (placée sous l'autorité des préfets, chargés de prévenir les troubles à l'ordre public)

- les policiers administratifs font ce qu'on leur demande : les amendes en matière de code de la route ce sont eux qui sont chargés de les donner, donc bon. :jesaispo: Ils sont plus à plaindre qu'autre chose.

 

non?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...