Aller au contenu

[modéré]Incivilités, La Victime Descend-Elle Du Singe Et Confiture


Johnnieboy

Messages recommandés

Ça fait par ailleurs longtemps que je me demande si je n'attire par les emmerdes. Je suis plutôt mince, je porte des lunettes, j'ai des cheveux frisés et assez long et une tête de mec sympa. Donc a priori une proie facile. En plus de ça, je suis Arabe donc pas trop aimé des racistes mais je pense faire partie d'une minorité d'Arabes que ne reconnaissent pas comme l'un des leurs l'autre minorité d'Arabes français violents. Donc peut-être qu'il m'arrive plus de merdes qu'à d'autres.

Je ne sais pas trop. Niveau physique je suis pire que toi. Bon, je ne porte pas mes lunettes quand je sors, mais ma tête fait moins adulte que la tienne.

Pourtant, les fois où on m'a directement cherché des noises sont peu nombreuses. Je ne me suis jamais fait volé ou autres, tout juste les agressions sont la plupart du temps dûes à des provocations racistes dont je ne prête pas attention, mais dont un de mes meilleurs amis ne peut pas supporter (c'est comme ça depuis le primaire). Pour les bagarres et embrouilles (notamment simplement verbales) auxquelles j'ai été mêlé, je n'ai jamais été celui qui était visé au départ.

Pour l'"arabe qui n'est pas arabe", la dernière fois que ça m'est arrivé, c'était il y a trois ans.

Au final, je trouve ce que tu dis compréhensible, j'y ai moi même déjà pensé pour ma personne, mais ça ne se confirme pas vraiment avec l'expérience. Peut-être que mes ennuis viendront avec le temps. En tout cas, il est sûr que c'est une question dont j'aimerais la réponse.

Lien vers le commentaire

Ce n'était peut-être qu'un acte isolé. Ça fait plusieurs années que je n'y suis plus retourné, mais je connaissais très bien le coin et niveau sécurité il n'y avait pas de soucis. Enfin, je peux toujours vérifier en demandant à quelqu'un qui y a vécu pendant très longtemps.

Après, sur Paris, le 19e voire le 5e quand tu vas vers la Sant sont des endroits que je ne conseillerais pas la nuit.

 

Tu parles de quels endroits en particulier ?

Parce que des endroits à déconseiller dans le 5ème arrondissement... :online2long:

 

En ce qui concerne le 19ème, je ne me prononcerais pas pour le quartier en sa totalité mais le bassin de la Villette et ses alentours sont devenus très agréables à vivre, et ce même très tardivement.

Lien vers le commentaire

Non, ça ne m'a pas plu. Mais la vérité ne plait pas toujours (je ne dis pas qu'il a raison). Ça fait par ailleurs longtemps que je me demande si je n'attire par les emmerdes. Je suis plutôt mince, je porte des lunettes, j'ai des cheveux frisés et assez long et une tête de mec sympa. Donc a priori une proie facile. En plus de ça, je suis Arabe donc pas trop aimé des racistes mais je pense faire partie d'une minorité d'Arabes que ne reconnaissent pas comme l'un des leurs l'autre minorité d'Arabes français violents. Donc peut-être qu'il m'arrive plus de merdes qu'à d'autres. Mais ça ne change pas mon idée que Chitah est en partie dans le faux : la situation en France n'est pas normale.

Qu'est-ce qui est normal je te le demande. :)

Et Chitah n'a jamais écrit que ma petite amie avait cherché l'agression qu'elle a subie. Il m'a donné de bons conseils pratiques. Par contre, vous oubliez tous que j'ai parlé de cela dans une partie "privée" du forum...

:modo:

 

Je m'attendais bien entendu à ces commentaires débiles, bien entendu. La caricature et la bêtise est l'apanage de certains ici qui en ont fait une spécialité, avec leurs propos que je ne lis que parce qu'ils sont cités par d'autres. Il faut vraiment être un idiot pour commenter de la sorte mes propos.

J'ai simplement dit une chose pourtant évidente : montrer sa peur face à une bande de jeunes, raser les murs, regarer avec un air inquiet à droite, à gauche, en haut, en bas, c'est se désigner soi-même comme une cible.

Une anecdote que j'ai déjà raconté je crois : en bas de chez moi une épicerie, je vais chercher quelques marchandises pour contenter deux ou trois amis. Je paie avec un billet de 50 euros, je vois immédiatement que dans l'épicerie deux jeunes jettent un oeil silencieusement sur moi lorsque le caissier me rend la monnaie : je suis une cible car il fait nuit, j'ai deux billets de 20 euros dans la poche. Le temps de sortir, les deux lascars s'étaient volatilisés. J'ai eu beau regarder dans la rue, je ne les voyais plus. Je m'engage dans ma rue mal éclairée, je marche trente mètres, et d'un seul coup je me retourne : les deux lascars étaient à 20 m derrière moi, ils avaient dû se cacher entre deux voitures. Sauf que lorsque je me suis retourné en m'arrêtant soudainement, ils ont fait de même, ils se sont arrêtés de marcher par réflexe. Trop tard pour eux, ils étaient repérés. J'étais à 10 m de l'entrée de mon immeuble, ils n'avaient plus le temps. Ils ont tourné les talons, et je suis rentré tranquillement chez moi.

J'aurais pu vivre dans le monde des bisounours avec des petites fleurs et des petis lapins, en me disant que vu qu'en France il est illégal de voler les gens, il ne peut rien m'arriver voyons. Et puis comme j'ai vu un arc-en-ciel le matin, je dois certainement être bisous bisous chanceux. Ou j'aurais pu raser les murs, jeter des yeux inquiets à droite ou à gauche. Et penser que tous les humains sont bisous bisous gentils gentils. Mais c'est une mauvaise attitude.

Prudence est mère de sûreté : dans une grande ville, je sais que chaque jour je croiserais une cinquantaine de personnes prêtes à me mettre une baffe pour me voler, car l'occasion fait le larron. Les deux types que je décris ci-dessus auraient pu me voler, et je n'aurais eu que mes yeux pour pleurer car les flics ne se déplacent pas pour un préjudice de 40 euros.

Un conseil : quand on croise quelqu'un dans la rue la nuit, il y a deux informations à prendre. Qu'est-ce qu'il regarde, et que fait-il de ses mains? Avec cette astuce on esquive 99,99% des aggressions potentielles.

Lien vers le commentaire

Ce qui est amusant c'est qu'on reçoit pas mal de retours sur la violence de la société australienne en ce moment en France.

C'est intéressant d'avoir le retour d'Alex06 qui va dans ce sens mais en même temps en précisant que cette violence est très ciblée et portée par une certaine pression sociale, un peu comme ce que racontait un intervenant de ce forum sur la  Tchéquie.

Lien vers le commentaire

Apres les faibles et les femmes qui sont comparables aux singes qui se font martyriser par leurs congeneres ou qu'ils aillent, voici le renversement de la culpabilite victime/agresseur. Consternant.

Dans une societe civilisee moderne, on peut se ballader sans que ca soit l'attitude qui provoque quoique ce soit. Mais pas pour tout le monde en France apparemment. Ca en dit long sur l'etat de securite du pays.

@mathieu,

De quoi parle-tu pour l'Australie?

Lien vers le commentaire

 

Mais quiconque ayant vecu dans un de ces deux pays pourra temoigner a quel point il y regne un fort sentiment de securite dans les rues, et ce a n'importe quelle heure, dans n'importe quelle grande ville. Ca ne signifie pas qu'il ne faille pas faire gaffe aux endroits ou l'on se rend mais la probabilte de se taper une petite agression gratuite est pour ainsi dire inexistante. J'ai sept annees d'experience en back up avec zero evenements pour le remettre en doute. Et pourtant, j'ai voyage presque partout dans cette region du monde.

r. Et pour l'avoir vu a plusieurs reprises, les interventions de la police en Australie, c'est autre chose qu'en France. Tu as interet a te faire discret et ne surtout pas discuter, ne parlons meme pas d'insulter ou de te montrer malpoli...

 

Vu que les flics français sont les champions en cassage de gueule et humiliation, j'en déduis a ton paragraphe que les flics aussies sont encore pires.

 

En gros, t'échanges une flicaille violente et abusive contre un peu de sécurité.

 

Bon.

 

Très peu pour moi, je préfère mettre ma main dans la gueule des cons quand ça se présente.

Lien vers le commentaire

Vu que les flics français sont les champions en cassage de gueule et humiliation, j'en déduis a ton paragraphe que les flics aussies sont encore pires.

En gros, t'échange une flicaille violente et abusive contre un peu de sécurité.

Non, ca n'est pas une question de violence mais de moyens proportionnes et adequats, renforce par la volonte de tuer tout risque d'escalade.
Lien vers le commentaire

Développe, j'ai du mal à suivre/comprendre.

 

Je sais que les syndicats de police passent leur temps à pleurnicher qu'ils manquent de moyen, mais chaque fois que je suis en France, je suis estomaqué des moyens déployés, des CRS a chaque quoi de rue, des tenues modernes, ...

 

J'veux dire, la police belge fait rigoler à côté (moins quand ils interviennent, je les ai déjà vu mettre une dérouillée à un type).

Lien vers le commentaire

Ils sont toujours en surnombre et ne laissent pas de negociations se mettre en place. En gros, retablissement de l'ordre et du calme puis on discute.

Pas de CRS, tous les flics sont equipes pour intervenir, personne n'est en habits de ville.

Lien vers le commentaire

Ce qui est amusant c'est qu'on reçoit pas mal de retours sur la violence de la société australienne en ce moment en France.

C'est intéressant d'avoir le retour d'Alex06 qui va dans ce sens mais en même temps en précisant que cette violence est très ciblée et portée par une certaine pression sociale, un peu comme ce que racontait un intervenant de ce forum sur la  Tchéquie.

 

Ou comme Marseille quoi.

 

Les kalash, toussa, si tu décides pas un beau matin de te mettre au deal, c'est pas plus dangereux qu'une ville lambda.

 

edit : par contre, il est très probable que ça aie augmenté en 2013 à cause de "l'invasion" de touristes.

Lien vers le commentaire

Développe, j'ai du mal à suivre/comprendre.

 

Je sais que les syndicats de police passe leur temps à pleurnicher qu'ils manquent de moyen, mais chaque fois que je suis en France, je suis estomaqué des moyens déployés, des CRS a chaque quoi de rue, des tenues modernes, ...

 

 

Peut-être pour faire des démonstrations de puissance.

Pour ma part, j'ai porté plainte à de nombreuses reprises dans le cadre de mon boulot (toujours pour des vols dans l'entreprise) et bien les commissariats que j'ai pu fréquenter (pas toujours les mêmes, jamais compris pourquoi) étaient franchement minables. Des vieux bâtiments, non isolés, étouffants l'été et frigorifiés l'hiver, des petits bureaux moisis et du matériel informatique des années 80.

Lien vers le commentaire

Possible Rocou, je ne suis jamais rentré dans un commissariat français.

Mais je suis prêt à te croire, ceux en Belgique ne sont pas beaucoup mieux que ce que tu décris.

Lien vers le commentaire

Peut-être pour faire des démonstrations de puissance.

Pour ma part, j'ai porté plainte à de nombreuses reprises dans le cadre de mon boulot (toujours pour des vols dans l'entreprise) et bien les commissariats que j'ai pu fréquenter (pas toujours les mêmes, jamais compris pourquoi) étaient franchement minables. Des vieux bâtiments, non isolés, étouffants l'été et frigorifiés l'hiver, des petits bureaux moisis et du matériel informatique des années 80.

Un syndicat a publié la liste des commissariats tout pourris : http://www.unitesgppolice.com/article;5863;hit-parade-des-commissariats-degrades.html

Lien vers le commentaire

La moderation invite les aimables membres du forum a une dégustation de petit papillons bleus qui font giligili dans le ventre et à reprendre le debat dans une ambiance pacifique et festive.

 

Si cela ne suffit point, c’est avec grand regret que la modération se vera contrainte de cloturer le fil.

 

Bonne Journée à tous.

Lien vers le commentaire

Peut-être pour faire des démonstrations de puissance.

Pour ma part, j'ai porté plainte à de nombreuses reprises dans le cadre de mon boulot (toujours pour des vols dans l'entreprise) et bien les commissariats que j'ai pu fréquenter (pas toujours les mêmes, jamais compris pourquoi) étaient franchement minables. Des vieux bâtiments, non isolés, étouffants l'été et frigorifiés l'hiver, des petits bureaux moisis et du matériel informatique des années 80.

Il y a sans doute pour le coup une question de moyens, c'est ca quand on a un etat qui s'occupe de tout et de n'importe quoi, il y a moins de fricpour ce qui compte vraiment. Tiens d'ailleurs, la voiture du policier moyen en France:

9.jpg

Et en Australie:

3998210-3x2-940x627.jpg

Lien vers le commentaire

Il faut connaitre le pays. Les gros V8 (et meme V6), c'est le type de caisse que les australiens adorent. Du coup le fait que les flics en aient, ca attire la sympathie surtout chez les jeunes. Apres pratiquement, c'est une question d'adaptation au terrain, en Australie il y a de la place meme en ville.

En France, ca serait tout de meme plus credible si les flics se balladaient dans des voitures que l'on respectent, type Megane sport ou equivalent, pas la 307 de madame michu.

Lien vers le commentaire

Je suis dubitatif sur l'avantage d'un véhicule somptuaire mais bon, pourquoi pas, je n'en sais rien si ça se trouve vous avez raison.

Je n'ai aucune idée de ce que c'est qu'une voiture qu'on respecte.*

 

Ensuite il y a toute une typologie de véhicules adaptés à telle ou telle situation. Ils ne vont pas sortir le blindé anti-émeute  à chaque occasion ni la voiture de poursuite au cœur d'une ville.

 

 

 

* Il paraît que ça désole les constructeurs d'ailleurs, les gens comme moi sont de plus en plus nombreux. La génération née après les années 80 voient dans la voiture plutôt une contrainte qu'un plaisir en moyenne et c'est plus compliqué apparemment pour le positionnement marketing.

Lien vers le commentaire

Un truc qui penalise beaucoup les flics en France, c'est l'existence d'une police municipale qui passe pour ridicule. Pourquoi aussi avoir une division police/gendarmerie? Les unites d'elite type GIGN ne tirent pas le reste de la police par le haut en donnant une image pro, ils paraissent isoles. En Australie, ce sont les memes unites, toutes membres de l'AFP.

 

Il y a souvent beaucoup d'ironie ou de moquerie quand les Francais parlent des flics en France, personne ne se moque de la police en Australie, c'est une profession respectee. Je pense que ca participe au fait que les flics aiment leur boulot, j'ai des amis flics en Australie et en NZ, ils parlent de leur metier avec une passion non simulee.

Lien vers le commentaire

Tu veux que les flics de France se fassent un peu plus respecter ?

 

T'arrête de les coller à balancer des PV à tous les carrefours, déjà. Ils sont pas respectés parce que largement vu comme des emmerdeurs qui préfèrent coller des contraventions pour excès de vitesse que comme des gars qui pourraient t'aider en cas de coup dur.

Lien vers le commentaire

Tu veux que les flics de France se fassent un peu plus respecter ?

 

T'arrête de les coller à balancer des PV à tous les carrefours, déjà. Ils sont pas respectés parce que largement vu comme des emmerdeurs qui préfèrent coller des contraventions pour excès de vitesse que comme des gars qui pourraient t'aider en cas de coup dur.

 

:chine:

Lien vers le commentaire

Tu veux que les flics de France se fassent un peu plus respecter ?

T'arrête de les coller à balancer des PV à tous les carrefours, déjà. Ils sont pas respectés parce que largement vu comme des emmerdeurs qui préfèrent coller des contraventions pour excès de vitesse que comme des gars qui pourraient t'aider en cas de coup dur.

Évidemment. Quand je vois des flics avec un mètre pour mesurer l'étalement d'une terrasse de resto sur la voie publique, je me dis que c'est une profession de sous-hommes qui ne méritent que mon mépris.

Lien vers le commentaire

Ici, on rigole souvent du grand courage des flics qui arretent des enfants de 8 ans sur leur velo pour leur coler une amendes parce qu'il leur manque un catadiope.

Ca n'empeche pas que tout ce que je peux voir en France ou en Belgique, je ne le vois jamais ici, et je ne l’ai jamais vu a Dublin.

 

Se faire emmerder par des raccailles ou des clochards (donne moi une cloppe, hey bouffon, …) que ce soit dans le bus ou en rue, que ce soit en journée ou le soir.

 

Voir des filles se faire draguer lourdement ou insulter (Quand je suis venu au dernier banquet avec mon ami, c’est affolant le nombre de mec qui l’ont draguee en pleinne rue, ca va du mec qui a l’air distingue et qui casse tout en lui disant un simple bonjour d’une voix « qui pue le sexe » en la desabillant du regards, a l’étudiant qui crie de sa fenettre « regarde moi s’il te plait » aux racailles « hey mademoiselle, … ». Je reconnais que pour une fois on n’a pas été insulté.

 

Un autre truc, il ne viendrait pas à l’idée de traversser un parc mal éclairé la nuit a Bruxelles ou Paris et si je le faisait, au moment ou je vois arriver un type ou un groupe de type dans ma direction, je serai hyper stresse et sur mes gardes.

 

Et si je je fais et quand je croise un mec avec un gros chien, ou un groupe de mec, et bien je sais qu’ils vont me saluer et passer leur chemin et qu’il ne m’arrivera rien.

 

La criminalité est pourtant élevée dans la région, mais les incivilités au quotiden sont pour ainsi dire inexistantes.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...