Aller au contenu

[modéré]Incivilités, La Victime Descend-Elle Du Singe Et Confiture


Johnnieboy

Messages recommandés

Oui.

Toutes les civilisations, non. De fait, il ne reste plus qu'une seule civilisation : l'occidentale.

Qu'est-ce qui te fait affirmer que toutes les cultures se valent ?

 

L'adaptation à l'environnement est la seule aune qui importe à l'échelle de l'Univers. Et il y a des cultures qui prolifèrent et d'autres qui périssent, via les groupes humains qui les incarnent.

 

Lien vers le commentaire

Qui ? Chitah ?

:lol: Cannaillou!

Tu racontes strictement n'importe quoi. No offense, mais c'est n'importe quoi. Tu peux te baser sur toute la pseudo-science que tu veux, ça ne changera rien à la réalité quotidienne. Et tes arguments ne valent même pas les deux francs que tu accordes à la soi-disant soupe décliniste que nous sortons. La prochaine fois que je me ferai emmerder dans le RER, pas violer, pas agresser, mais juste emmerder sur le mode "t'as pas un zéro-six" ou "t'as pas une clope" ou "t'as pas 1 euro" pendant tout le temps que le RER met à arriver ou que dure le trajet entre deux stations, je me réconforterai en me disant que c'est parce que j'ai sûrement une tête de victime ou que je ne sais pas vivre la nuit. Oh wait! ce n'est pas près d'arriver.

Je ne suis pas agressive, ne le prends pas mal, mais mesure tes propos de temps en temps.

Ce n'est pas de la pseudo science, mais peu importe.

Allez, cadeau ci-dessous, je savais que cette photo me servirait un jour.

post-4-0-41745100-1397412551_thumb.jpg

Modifié par librekom
rien de grave, modif preventive
Lien vers le commentaire

Bon, cpas tout ça, mais j'ai pas eu ma réponse. Ta soirée Johnnieboy, c'était à Saint Jean ou pas ?

Je dis pas ça par hasard, il y a bien des quartiers à embrouilles, et dans toutes les villes, c'est le même cinéma.

Lien vers le commentaire

Tain j'arrive apres une super bagarre, en plus le fil a meme pas fermé. Je me demande un truc: Chitah, as-tu déjà vécu dans un autre pays?

 

Bon, cpas tout ça, mais j'ai pas eu ma réponse. Ta soirée Johnnieboy, c'était à Saint Jean ou pas ?

Je dis pas ça par hasard, il y a bien des quartiers à embrouilles, et dans toutes les villes, c'est le même cinéma.

 

Je dirais plus rue Sainte-Catherine derriere les Terreaux.

Lien vers le commentaire

Au secours Lucilio a dit du bien de la France, bientôt il dira du bien des catalans et des argentins, vous l'aurez cherché!

Tous ces belges qui se détestent eux-mêmes en bons marxistes de droite ça commence a bien faire voyons!

Lien vers le commentaire

J'ai jamais été à Detroit mais souvent été en soirée dans le 93, j'en suis toujours sorti indemne.

A priori des gens en sont sortis indemnes a Detroit aussi

Et j'en connais meme qui en sont sortis indemnes à Bogota, ils te diraient qu'ils s'y sentaient beaucoup plus surs qu'en région parisienne.

Lien vers le commentaire

Bien des villes en Amérique latine ont une image catastrophique, des connaissances furenr surprises de pouvoir se promener tranquillement le soir. Par contre pas un seul ne m'a pas mis en garde sur Sao Paulo, la encore on croit que Rio de Janeiro est ce qu'il y a de pire, et pourtant il y a pire.

Lien vers le commentaire

Ben oui. Tu me verras jamais me balader dans certains quartiers de Bxl le soir. A part un en particulier, ça dépend des concerts du coin.

 

 

Je ne connais pas de ville 100% safe. Mais bon, je n'ai jamais été à Tokyo et j'ai souvent entendu dire que c'était très sécurisant. Après, je suppose que ça implique de ne pas chier dans les bottes d'un yakuza.

Lien vers le commentaire

Franchement, quand je vais au VK, je n'en mène pas large si je suis seul. La seule emmerde que j'ai eu en 10 ans à Bxl, c'était entre Etangs Noirs et le canal.

 

Et une fois à St-Guidon, mais imputable en partie de ma faute (répondre à une bête provoc par l'injure).

 

Edit : et, bon, deux ou trois en revenant de TD mais le contexte étudiant bourré, toussa. Compte pas non plus.

Lien vers le commentaire

Franchement, quand je vais au VK, je n'en mène pas large si je suis seul. La seule emmerde que j'ai eu en 10 ans à Bxl, c'était entre Etangs Noirs et le canal.

 

Le bas Molenbeek, c'était ma zone jusqu'à mes 30 ans. Zéro problème. Le canal, je le prenais toutes les nuits de samedi. Zéro problème. Mon meilleur pote - handicapé, marchant avec des béquilles - habite derrière le VK, en plein "Little Chicago" depuis 20 ans. Zéro problème. Je dis pas qu'il y a pas d'embrouille. Mais moi perso, zéro. Et le nombre de fois où je suis allé en costard cravate dans des endroits les plus improbables. Ça doit être ça le truc : le culot d'enfer et les mecs qui doivent se dire que si tu marches seul à cette heure dans cette rue, c'est que tu peux assurer grave de la race de sa mère.

 

Ceci dit, tu a raison : le quartier maritime vire glauque, il y a de plus en plus de Flamands qui y vivent.  :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Tain j'arrive apres une super bagarre, en plus le fil a meme pas fermé. Je me demande un truc: Chitah, as-tu déjà vécu dans un autre pays?

Bien sur que non, c'est tellement evident que ca transparait dans chacun de ses messages.

 

Dans le prolongement de ce qui s'est dit, une des differences qui m'a saute aux yeux en vivant ailleurs, c'est que du jour au lendemain je n'ai plus eu peur pour ma copine quand elle sortait seule. Alors qu'en France, Strasbourg en particulier, il ne se passait pas une semaine sans qu'elle ne se fasse aborder et parfois de maniere vraiment "limite", ca n'est plus jamais arrive en sept ans apres depart de France, nulle part en Australie ou en NZ. Et ce, meme dans les quartiers reputes les plus craignos de grandes villes comme Brisbane, Melbourne, Sydney ou Auckland.

D'ailleurs ce truc de devoir toujours faire dans la diplomatie et de baisser la tete avec les petits cretins qui viennent te chercher, je ne pourrais plus le faire. Et pourtant c'est le seul moyen pour que ca ne degenere pas, surtout s'ils vivent dans ton quartier et peuvent potentiellement rendre ton quotidien infernal.

 

Mais tout ca quand tu es toujours reste vivre en France, c'est ton quotidien et tu fais avec. Sauf apparemment pour une uber-classe de citoyen qui n'ont apparemment jamais rien vecu de tel dans ce magnifique pays de la securite qu'est la France. C'est certain que dans le 17eme a Paris et si l'on frequente principalement le Flore, il y a moins de risques...

Lien vers le commentaire

J'ai pas testé loin de là tous les pays du monde mais la France la Belgique les Pays Bas et l'Allemagne c'est grosso merdo la même chose dans mon expérience niveau craignitude. (On parle bien de craignitude légère, pas de se faire égorger dans une ruelle sombre.)

'fin bon quand j'entends ma grand mère raconter que personne ne pensait à acheter un antivol pour son vélo à son époque on sent bien que de l'eau à passé sous les ponts.

Même Luxembourg-ville il commence à y avoir des coins craignos.

Lien vers le commentaire

Pour les villes que je connais en Allemagne, Francfort et Stuttgart, je les ai trouve extremement safe et les gens qui y vivent, ne m'ont jamais rapporte le moindre soucis.

La Belgique je ne connais que Bruxelles mais pas assez pour juger.

 

Qu'il y ait des coins qui craignent partout et dans toutes les villes du monde, c'est evident. Mais cette frequence dans la volonte d'agresser les nanas et France m'a toujours choque. C'est souvent un moyen de provoquer les mecs que je n'ai jamais retrouve ailleurs, dans les embrouilles ont laisse les filles de cote.

Un truc interessant en Australie, c'est que si tu ne veux pas participer a une embrouille, il te suffit de te mettre en retrait et on te fout la paix. Ca m'est souvent arrive de sortir d'un pub avec ma copine au milieu de quelques gars en train de se chauffer. Ils te laissent passer, puis reprennent leur truc tranquillement. Mefiance quand meme a Kings cross ou ca peut degenerer passe une certaine heure.

On avait eu le meme truc avec axpoulpe, on buvait une biere au Rocks et dehors il y avait deux gars qui se frittaient. C'etait du folklore, on etait completement en dehors de la scene.

Et pourtant les bastons entre mecs bourres, c'est autrement plus trash en Australie qu'en France, question de gabarit...

Lien vers le commentaire

Bon, cpas tout ça, mais j'ai pas eu ma réponse. Ta soirée Johnnieboy, c'était à Saint Jean ou pas ?

Je dis pas ça par hasard, il y a bien des quartiers à embrouilles, et dans toutes les villes, c'est le même cinéma.

Bonne question. On est descendus à Hôtel de ville puis on s'en est pas trop éloignés. Je me souviens que le premier bar était rue de l'arbre sec.

Lien vers le commentaire

...

Je veux pas dire que tu racontes nimp alex6, mais je te pose la question suivante :

Est-ce que tu ne penses pas tu toi aussi tu as changé ? Par exemple est-ce que tu n'as pas changé de train de vie ou de revenus ?

J'ai cru comprendre que tu étais ingé, donc j'imagine que tu as fais des études et que finalement t'as décidé de fiche le camp de France parce que les opportunités pour des gars comme toi sont bien meilleurs ailleurs.

Je peux me planter complètement, mais j'ai l'impression que tu as quand même pas mal changé de milieu et que donc il faudrait peut-être sortir du vécu personnel pour essayer de corroborer ton expérience avec des stats sur les agressions par pays etc etc.

 

Et de nouveau je dis pas que tu racontes n'imp, mais que c'est peut-être un poil plus compliqué.

Lien vers le commentaire

Pour les villes que je connais en Allemagne, Francfort et Stuttgart, je les ai trouve extremement safe et les gens qui y vivent, ne m'ont jamais rapporte le moindre soucis.

Je ne connais pas bien Stuttgart (je n'y suis allé qu'une fois je crois bien), mais pour Francfort je confirme. J'y allais très souvent et y même resté quelques mois, je n'ai pas eu de soucis et, comme tu dis, les gens me confirmaient que c'était plutôt sûr. En Allemagne, j'ai surtout eu des problèmes quand j'ai voyagé à l'Est (hors Berlin).

Sinon, tu parlais de Strasbourg. J'y suis resté 8-9 mois et il est vrai que même si cette ville a ses quartiers craignos, j'ai trouvé qu'hors ces coins, il n'y a pas trop d'ennuis. Que ce soit mes sorties au théâtre (donc je rentrais assez tôt vers 23h30), à des concerts, au bar ou quand je rentrais de boite, c'est-à-dire du boulot, il n'y avait pas d'embrouilles. Au contraire, la nuit c'est vide, très peu de monde dans les rues.

Pour d'autres grandes villes, je trouve Nice moins sûr que Paris. Et je crois ne toujours pas me remettre de comment ça craint Mulhouse et, surtout, Montbéliard. Pour une petite ville de province, je ne pensais pas que c'était aussi poussé.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...