Aller au contenu

Sarkozy, la défaite du ravioli francais


Messages recommandés

j'avais pas entendu celle-la mais j'en ai entendu d'autres quand j'etais en france.J'ai l'impression que les francais aiment les leaders charismatiques, que ca va avec leur amour du ptit gars colerique qui progresse parce qu'il a du caractere, un bon mythe francais bien repandu.

 

En parallele ca me rappelle que recemment, au travail, je me demandais pourquoi ce gars de l'autre equipe il se comporte comme ca et on dirait qu'il meprise les gens.Au detour d'un couloir je l'ai entendu ouvrir la bouche: son propos c'etait qu'on ne peut pas s'adresser directement a telle personne ( un gars a qui je parle directement souvent) parce qu'il est cHeF dE PRojEt InfOrmAtique. (oh la la j'ai peur)

Diagnostic: amour immodere de la hierarchie et calcification administrative.Le mec adore tellement etre chef avec d'autres chefs qu'il devient un boulet pour la prod.

 

J'en ai une bernoise comme ça. Du poison.

Lien vers le commentaire

Sarko et ses sbires commencent à mettre en place, le processus qui va faciliter la magouille électorale des futures primaires.

 

 

Le député UMP des Hauts-de-Seine Thierry Solère, chargé par le parti d'organiser la primaire pour la présidentielle 2017, a annoncé aujourd'hui que Nicolas Sarkozy avait validé le vote papier pour ce scrutin.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/06/97001-20150106FILWWW00303-umpla-primaire-aura-lieu-avec-un-vote-papier.php

Lien vers le commentaire

j'avais pas entendu celle-la mais j'en ai entendu d'autres quand j'etais en france.J'ai l'impression que les francais aiment les leaders charismatiques, que ca va avec leur amour du ptit gars colerique qui progresse parce qu'il a du caractere, un bon mythe francais bien repandu.

 

En parallele ca me rappelle que recemment, au travail, je me demandais pourquoi ce gars de l'autre equipe il se comporte comme ca et on dirait qu'il meprise les gens.Au detour d'un couloir je l'ai entendu ouvrir la bouche: son propos c'etait qu'on ne peut pas s'adresser directement a telle personne ( un gars a qui je parle directement souvent) parce qu'il est cHeF dE PRojEt InfOrmAtique. (oh la la j'ai peur)

Diagnostic: amour immodere de la hierarchie et calcification administrative.Le mec adore tellement etre chef avec d'autres chefs qu'il devient un boulet pour la prod.

C'est interessant ca, la difference de terminologie "Chef de projet" et "Project manager" (je prefere d'ailleurs "Project leader" a "Project manager")

Ce besoin de hierarchiser est symptomatique en France, surtout qu'un Project Manager est tout sauf un chef en terme de hierarchie avec son ou ses equipes. C'est un role a 100% transversal, pas du tout vertical et qui requiert surtout des competences de leadership mais moins de savoir diriger d'un point de vue ressources humaines.

Il existe en France une autre terminologie qui est "charge d'affaires" mais ca recoupe pas tout a fait la meme chose que chef de projet je crois. Il faudrait se debarasser de ce "chef", ca introduit une hierarchie qui n'a pas lieu d'etre et je dirais meme qui penalise l'efficacite de l'execution d'un projet.

Lien vers le commentaire

Bah le mot "chef" dans "chef de projet" c'est juste pour faire joli. "Responsable de projet" serait plus approprié.

De toutes façons il y a le DP au dessus.

J'aime bien "pilote de ligne" en industrie dans le genre.

Lien vers le commentaire

Mouais, responsable c'est mieux mais ca passe a cote de la dimension plus "active" du poste.

Pas mal de chefs de projet ne font que du management, c'est a dire une gestion passive et souvent plus administrative qu'autre chose de leur portfolio.

Pour moi ca n'est qu'une part du role, l'essentiel etant de creer une dynamique au sein de l'equipe pour que chacun ait envie de se donner a 100% dans ce qu'il fait. Et c'est quelque chose de tres difficile a faire que de transmettre son energie a un team.

Lien vers le commentaire

Meneur c'est le plus proche de ce que devrait etre le role mais je ne sais pas pourquoi, je trouve que ca sonne bizarre par rapport a Project leader (qui n'existe pas non plus vraiment par rapport a Project manager dans les pays anglo-saxons)

Lien vers le commentaire

Il faudrait se debarasser de ce "chef", ca introduit une hierarchie qui n'a pas lieu d'etre et je dirais meme qui penalise l'efficacite de l'execution d'un projet.

Il faudrait arrêter de dire sage femme et ingénieur aussi, c'est sexiste.
Lien vers le commentaire

Il faudrait arrêter de dire sage femme [...], c'est sexiste.

C'est pas sexiste, c'est juste beauf.

Pour un homme tu dis maïeuticien (ou accoucheur, cela dépend du milieu où tu es), cela évite de passer pour un type qui aime les blagues de beaufs.

Lien vers le commentaire

Chargé de projets ? Sinon, j'aime bien meneur de projets.

par rapport à d'autres métiers / univers ça pourrait être "pilote de projet", "conducteur de projet", "meneur de projet", "chargé de mission", "Glandu qui passe son temps sur MS Project"...

 

Je pense qu'on va rester à l'atavique "chef de projet"...

Lien vers le commentaire

C'est pas sexiste, c'est juste beauf.

Pour un homme tu dis maïeuticien (ou accoucheur, cela dépend du milieu où tu es), cela évite de passer pour un type qui aime les blagues de beaufs.

Je dis "infirmière" pour les hommes, je suis beauf ? (J'aime taquiner mon beau-frère.)

Lien vers le commentaire

C'est interessant ca, la difference de terminologie "Chef de projet" et "Project manager" (je prefere d'ailleurs "Project leader" a "Project manager")

Ce besoin de hierarchiser est symptomatique en France, surtout qu'un Project Manager est tout sauf un chef en terme de hierarchie avec son ou ses equipes. C'est un role a 100% transversal, pas du tout vertical et qui requiert surtout des competences de leadership mais moins de savoir diriger d'un point de vue ressources humaines.

Il existe en France une autre terminologie qui est "charge d'affaires" mais ca recoupe pas tout a fait la meme chose que chef de projet je crois. Il faudrait se debarasser de ce "chef", ca introduit une hierarchie qui n'a pas lieu d'etre et je dirais meme qui penalise l'efficacite de l'execution d'un projet.

 

 

Pour moi un charge d'affaire, c'est quelqu'un qui prend le lead d'une mission plus que d'un projet. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...