Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Bon bah je suis rentré de Hong Kong, ce matin à 5h à CDG.

Ça va faire démago sur ce forum mais je comprends beaucoup mieux le sentiment anti-fRance des émigrés. Rien que le premier contact avec le pays : A HK entre le toucher de l'avion et la sortie de l'aéroport il s'est écoulé 10mn. A CDG au bout de 35 minutes on déambulait encore dans les couloirs (il y avait un seul type de la PAF pour 2 avions de 350 personnes).

J'adore tellement HK : la ville est propre, le métro est très efficace (géré par la RATP, un comble), les marchands sont rapides et bons (costume sur mesure dans un super tissu en 24h, beaucoup de choix)... Les parcs sont très jolis aussi.

Bref, je vais essayer de trouver un stage à la HSBC. D'ailleurs en parlant de ça, j'ai découvert que les billets étaient émis par les banques commerciales (HSBC, Standard Chartered...), ça m'a fait tripper (oui, un rien m'amuse).

En parlant d'aéroport pourri, l'autre jour je fais le Barcelone-Paris, j'ai attendu 30 mn ma valise avant qu'une personne du vol, une anglaise, vienne nous avertir que les bagages sortiraient sur un autre tapis, l'aéroport s'était planté de numéro et ne nous en a jamais informé. Orly-sud est le pire aérogare que j'ai pu fréquenter dans ma vie, le plus mal foutu, le plus bordélique, le moins accueillant etc...

Puis sur Paris-Nice, à l'arrivée j'ai attendu 50 minutes ma valise... Les deux mongoliennes de l'entreprise Aviapartner n'avaient pas l'air au courant et ne se sont même pas excusées.

Lien vers le commentaire

Ca fait 5 jours que je suis chez mes beaups, et ils me tapent vraiment sur le système. La belle-mère a décidé de faire la tronche à son mari, mon beaup fait donc la gueule et ma compagne au lieu de leur dire merde un grand coup se met en quatre. Par conséquent l'ambiance est bof et on se fait chier parce qu'ils ne veulent rien faire ni sortir. Pour des imbéciles qui t'accueillent franchement moyen, moi pas de soucis ils ne me reverront pas de si tôt.

Lien vers le commentaire

lol

 

La belle-mère a décidé de faire la tronche à son mari,

 

 

 

ma compagne au lieu de leur dire merde

 

 

lol quelle surprise, on veut faire la fete mais les meufs en ont decide autrement...

 

chez moi hier c'etait dans le meme genre, les gonzesses se battent pour savoir qui va tout organiser, tout en bitchant que les hommes restent a bonne distance de toute decision ( toute decision, toute tentative de programme sera modifiee au dernier moment par les gonzesses, pourquoi s'emmerder?), resultat maintenant ca se fait la gueule.

Tout ca me passe un million de kilometres au dessus de la tete, j'attends avec impatience la rentree.

Lien vers le commentaire

lol

lol quelle surprise, on veut faire la fete mais les meufs en ont decide autrement...

chez moi hier c'etait dans le meme genre, les gonzesses se battent pour savoir qui va tout organiser, tout en bitchant que les hommes restent a bonne distance de toute decision ( toute decision, toute tentative de programme sera modifiee au dernier moment par les gonzesses, pourquoi s'emmerder?), resultat maintenant ca se fait la gueule.

Tout ca me passe un million de kilometres au dessus de la tete, j'attends avec impatience la rentree.

La semaine dernière ma belle-mère s'est fritée avec ma belle-sœur qui est une autre emmerdeuse à propos d'une clémentine qu'il ne fallait pas donner à son gamin...Putain de famille de daubes.

Quand elle se fait chier ma belle-mère et qu'on lui propose de faire des choses elle ne veut pas. Quand elle est fatiguée on lui dit qu'on fera à bouffer, qu'on aille bouffer dehors ou faire livrer, là pareil c'est non. On veut faire nos lessives seuls il faut qu'elle s'en mêle pour nous faire la morale. On veut débarrasser le lave-vaisselle, mais comme elle est maniaque, ça devient chaotique. Quelle chieuse!

Moi perso je ne demandais pas à rester autant mais j'ai fait plaisir à ma compagne, this is the end my friend.

Lien vers le commentaire

Il faut savoir un truc, les mecs, c'est que souvent, une nana, même épuisée, ça préfère continuer à exercer le contrôle de la grotte, tout en se désespérant de ne pas recevoir d'aide. Ou comment être libérée et en même temps enchaînée à ses missions ancestrales.

 

la meilleure réponse, comme je l'ai déjà écrit :

pour libérer ta femme, agrandis la cuisine !

Lien vers le commentaire

Il faut savoir un truc, les mecs, c'est que souvent, une nana, même épuisée, ça préfère continuer à exercer le contrôle de la grotte, tout en se désespérant de ne pas recevoir d'aide. Ou comment être libérée et en même temps enchaînée à ses missions ancestrales.

la meilleure réponse, comme je l'ai déjà écrit :

pour libérer ta femme, agrandis la cuisine !

Bonne explication paleo...:D

Tandis qu'un mec lui, lâche l'affaire, envoie paître tout le monde...Et part à la chasse.

Lien vers le commentaire
enchaînée à ses missions ancestrales

 

 

ca c'est marrant c'est exactement le discours que j'attrape de ma femme et franchement on se demande qui a besoin de feminisme.Les cliches merdiques a base de 'place de la femme' sont ressasses avec passion par lesdites, c'est un peu fort.

 

 

Je comprends pas. Le vrai luxe, mes amis, c'est de ne pas avoir à subir les cons. 

 

 

la plupart des gens sont supportables pour une courte periode.Je ne comprends pas l'obstination de tout le monde a vouloir rester trop longtemps.On peut bien supporter ses beaups cinq jours amha.Plus que ca c'est normal que ca pese...

Lien vers le commentaire

Je préfèrerais largement élever mes enfants à HK plutôt qu'en France, ou que dans des pays futur-ultra-neo-prog comme les USA ou les pays nordiques.

Ils ont un peu de pollution et en échange ont un des meilleurs systèmes de santé, PIB/hab., IDH, sécurité, taux de chômage...

 

 Si la Chine s'écroule, elle entraînera HK avec elle, faut pas rêver. La Suisse reste pour moi le meilleur pays au monde. 

Lien vers le commentaire

Il faut savoir un truc, les mecs, c'est que souvent, une nana, même épuisée, ça préfère continuer à exercer le contrôle de la grotte, tout en se désespérant de ne pas recevoir d'aide. Ou comment être libérée et en même temps enchaînée à ses missions ancestrales.

la meilleure réponse, comme je l'ai déjà écrit :

pour libérer ta femme, agrandis la cuisine !

Discours de taliban x)
Lien vers le commentaire

Il va falloir encore quelques générations avant d'adopter des coutumes adaptées à ce nouveau monde qui est le notre. La famille aura beau rester centrale, les usages devront évoluer par rapport à cette époque pas si lointaine où on craignait plus la famine que la relouserie.

J'illustrerait mon propos avec l'usage du mobile : est-il correct de tapoter son smartphone à table, au cinéma, etc.. ? Bah personne n'en sait rien tant que les coutumes ne se sont pas stabilisées. C'est pareil avec belle-maman : elle agit comme sa mère et la mère de sa mère, c'est très probablement une attitude obsolète mais nous on est un peu paumé, on se comportera différemment avec nos beaux-enfants, ou pas, et ce sera plus ou moins adapté (essai-erreur toussa).

Voilà le prix de toute évolution, de tout progrès : la relouserie de belle-maman.

Lien vers le commentaire

ca c'est marrant c'est exactement le discours que j'attrape de ma femme et franchement on se demande qui a besoin de feminisme.Les cliches merdiques a base de 'place de la femme' sont ressasses avec passion par lesdites, c'est un peu fort.

 

 

 

:) j'ai plus besoin de féminisme, moi, le travail a été fait, c'est bon. Tout ça c'est une question de compétences et d'intérêt, c'est tout. Une fois qu'on a bien compris que certaines missions pouvaient être interchangeables, je n'ai plus rien à prouver.

 

Mais je suis la seule à savoir comment mettre la vaisselle dans la machine, de façon optimale, organisée et rationnelle

Lien vers le commentaire

 Si la Chine s'écroule, elle entraînera HK avec elle, faut pas rêver. La Suisse reste pour moi le meilleur pays au monde. 

HK est autonome jusqu'en 2047, on verra après mais il n'y a que deux voies possibles :

Soit le régime autoritaire se maintient pendant encore 30 ans, et HK deviendra aussi crony que le reste du pays, mais c'est peu probable vu les faiblesses actuelles du gouvernement et les failles qui commencent à apparaître avec la naissance d'une classe moyenne éduquée et internationalisée.

Soit le régime s'effondre d'ici 30 ans et HK n'en subira que marginalement les conséquences, vu leur relative indépendance économique et politique

Lien vers le commentaire

On en reparle lorsque tu auras une belle famille.

  

J'ai déjà eu des petites amies. Et puis, je suis trop égoïste pour qu'une belle-famille me casse les couilles. Je l'ai déjà expliqué sur ce forum : si la belle-famille m'ennuie, je n'épouse pas leur fille. Y'a trois milliards de femmes sur Terre et je peux même envisager comme potentielles épouses les centaines de millions qui vont naître cette année et celle d'après. Alors, vraiment, je vois pas pourquoi j'en choisirais une dont la famille me fait vivre des fêtes de merde tous les ans. C'est mon avis de p'tit con.

ca c'est marrant c'est exactement le discours que j'attrape de ma femme et franchement on se demande qui a besoin de feminisme.Les cliches merdiques a base de 'place de la femme' sont ressasses avec passion par lesdites, c'est un peu fort.

la plupart des gens sont supportables pour une courte periode.Je ne comprends pas l'obstination de tout le monde a vouloir rester trop longtemps.On peut bien supporter ses beaups cinq jours amha.Plus que ca c'est normal que ca pese...

Mais pourquoi restent-ils plus d'une semaine ? Ça me semble aberrant si tu ne les supportes pas.

Lien vers le commentaire

HK est autonome jusqu'en 2047, on verra après mais il n'y a que deux voies possibles :

Soit le régime autoritaire se maintient pendant encore 30 ans, et HK deviendra aussi crony que le reste du pays, mais c'est peu probable vu les faiblesses actuelles du gouvernement et les failles qui commencent à apparaître avec la naissance d'une classe moyenne éduquée et internationalisée.

Soit le régime s'effondre d'ici 30 ans et HK n'en subira que marginalement les conséquences, vu leur relative indépendance économique et politique

 

 Face aux problèmes économiques de la Chine, le Parti joue sur la fibre nationaliste anti-japs. Si la Chine devait entrer en guerre, je doute qu'elle se passerait du magot aux portes de chez eux. 

 

 Les accords, ça se brise (Hitler/Staline).

Lien vers le commentaire

Mais pourquoi restent-ils plus d'une semaine ? Ça me semble aberrant si tu ne les supportes pas.

 

Je les supporte depuis qu'ils vont crecher ailleurs ;) mais en meme temps ils ne sont pas mechants, juste bebetes.J'ai entendu bien pire sur ce forum.Au moins les miens sont guillerets.

ils restent longtemps car c'est une famille qui aime desesperement s'entasser les uns sur les autres.Je fais avec.Pour l'instant :mrgreen:

Mais j'ai aussi note que les usages changent avec les annees, il est probable qu'ils restent de moins en moins longtemps.

Lien vers le commentaire

 Face aux problèmes économiques de la Chine, le Parti joue sur la fibre nationaliste anti-japs. Si la Chine devait entrer en guerre, je doute qu'elle se passerait du magot aux portes de chez eux. 

 

 Les accords, ça se brise (Hitler/Staline).

Le magot, faut dire ça vite. A l'époque de la rétrocession HK c'était un petit quart du PIB chinois. Aujourd'hui c'est 3% environ. La guerre contre les japs est inimaginable, ou alors, avec un régime à bout de souffle, mais l'animosité populaire anti-japs commencent à devenir fébrile (bon, là je me base sur un faible échantillon éduqué de personnes que j'ai rencontrées).

 

Et ça m'étonnerait que les américains, ou plus largement l'OTAN (surtout le R-U) laisse le gouvernement chinois tyranniser l'asie du sud-est, les enjeux économiques sont beaucoup trop gros. M'enfin ce ne sont que spéculations.

Lien vers le commentaire

Je les supporte depuis qu'ils vont crecher ailleurs ;) mais en meme temps ils ne sont pas mechants, juste bebetes.J'ai entendu bien pire sur ce forum.Au moins les miens sont guillerets.

ils restent longtemps car c'est une famille qui aime desesperement s'entasser les uns sur les autres.Je fais avec.Pour l'instant :mrgreen:

Mais j'ai aussi note que les usages changent avec les annees, il est probable qu'ils restent de moins en moins longtemps.

En vrai, tu te ferais chier sans eux et tu ne pourrais plus nous faire rire avec tes histoires.

Lien vers le commentaire

Je gâche pas mes jours de congé pour des conneries comme Noël ou le nouvel an.

 

Bienvenue dans ce qu'on appelle la vie.

N'oublie pas de bousiller des weekend et des vacances d'été pour aller voir famille ou belle famille s'engueuler, se foutre de toi, te prendre pour un gogol alors que tu leur mets 50 points de QI dans la gueule ou plus simplement aller baptiser des gamins de lointaines connaissances alors que tu vas être obligé de revoir une chiée de cousins que tu peux pas sentir.

Lien vers le commentaire

Bienvenue dans ce qu'on appelle la vie.

N'oublie pas de bousiller des weekend et des vacances d'été pour aller voir famille ou belle famille s'engueuler, se foutre de toi, te prendre pour un gogol alors que tu leur mets 50 points de QI dans la gueule ou plus simplement aller baptiser des gamins de lointaines connaissances alors que tu vas être obligé de revoir une chiée de cousins que tu peux pas sentir.

Espèce d'INTx...pff..

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...