Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Figure-toi que c'est exactement ce que je suis en train de faire en ce moment. Je me remet à jour niveau webdev et JavaScript semblait être la meilleure porte d'entrée pour y revenir. Néanmoins, c'est tout de même un sacré foutoir que la galaxie JavaScript. Des milliers d'outils, frameworks, libraries et des standards qui semblent vouloir changer tous les trois matins... Difficile de savoir qu'est-ce quoi sert à quoi et quel toolset utiliser par défaut sans perdre un temps fou à tout essayer.

Les grands frameworks sont en cours de refonte à cause de ES6, il n'y a aucun bon choix en ce moment. Donc tu peux apprendre superficiellement Angular et Backbone, sans creuser, juste histoire de dire que tu as des notions. De toute manière personne n'est à jour car tout est en train d'être refait. Si par ailleurs tu te mets à Webpack et ES6, voire TypeScript, que tu te débrouilles en Node.js et que tu as de l'expérience dans un autre langage serveur, ton profil intéressera. TypeScript est encore petit mais très solide et avec un sacré vent en poupe. C'est un bon investissement.

Il y a aussi React, une usine à gaz monstrueuse faite par une boite qui ne sait pas choisir ses technos. C'est pas fun. Mais tout le monde en parle, j'ignore s'il y a de l'emploi dedans.

Lien vers le commentaire

nouvelle tres rigolue: cela fait un moment que je fighte avec mon innenarrable beauf pour qu'il  arrete de ramener chez moi ses trouvailles faites dans les poubelles.Il y a dix ans il a fallu lui faire comprendre qu'on ne ramassait pas les tapis ni les oreillers dans les poubelles et que meme laves ca ne le faisait pas.Il a fallu ensuite insister pour la vaisselle, mais c'est dur a rentrer.Il en a bien evidemment conclu que j'etais bizarre <- aspie power.

Et la ce midi il est arrive avec les deux mains pleines de pommades, et couverte d'une maladie de peau degueulasse en voie de guerison : ce genie a decide de laver des gants qu'il avait ramasse dans une poubelle, puis de les porter.

Je suis mort de rire.Evidemment le probleme c'est qu'il touche les affaires, la toilette, les poignees de portes etc mais c'eut ete trop beau s'il s'etait contente d'avoir une galere sans en etaler partout chez moi.

Lien vers le commentaire

Sur Twitter, j'ai vu un tweet où on me disait qu'une image était possiblement choquante. J'ai cliqué pour la voir et c'était ça :

 

 

CVy8rxAWcAAqQuv.jpg

 

C'est l'algorithme de Twitter qui a confondu la Bretagne avec un zizi ou je me trompe ?

 

Cela peut venir de la manière dont est configuré le compte de l'auteur. Toutes ses images ont peut être systématiquement un message avant de s'afficher.

 

Lien vers le commentaire

Il y a dix ans il a fallu lui faire comprendre qu'on ne ramassait pas les tapis ni les oreillers dans les poubelles et que meme laves ca ne le faisait pas.Il a fallu ensuite insister pour la vaisselle, mais c'est dur a rentrer.Il en a bien evidemment conclu que j'etais bizarre <- aspie power.

Mais enfin c'est pourtant logique, une fois lavé il n'y a aucune différence avec des trucs achetés. Et c'est gratuit. Donc c'est mieux. Ou alors il faut aussi ne plus rien acheter d'occasion si le problème c'est que ça appartenait à d'autres gens ? Il ne faut plus accepter les cadeaux puisque par définition ils appartenaient à celui qui les donne ? Il ne faut plus acheter en magasin puisque ça appartenait au magasin ? C'est absurde voyons, cette position ne tient pas une seconde si on l'examine rigoureusement.
Lien vers le commentaire

Si ça a été récupéré dans une poubelle le problème est pas que tu le récupères mais avec quoi tu le laves. Ta machine à 40° et Ariel suffit pas, il faut de la lessive antibactérienne et du lavage haute température. Tu sais pas si des rats ou des renards ont pissés dessus, ou bien si un SDF s'en est servi pour se torcher le cul ou quoi.

Lien vers le commentaire

La regle de base c'est de ne surtout pas ramasser le tissu.

L'autre regle de base c'est d'acheter ses affaires dans un magasin au lieu d'etre un rat et de refuser de s'acheter des gants a 10$.

L'autre chose vraiment rigolotte que j'ai vu la derniere fois que je suis passe chez lui, c'est qu'il entasse des clocharderies sous son escalier de dehors, au grand dam de la concierge qui lui fait exactement les memes remarques que moi ( il en a deduit qu'elle aussi, elle est bizarre ; d'une maniere generale les gens pas d'acc avec lui sont 'un peux speciaux n'est-ce pas' :mrgreen: )

Il a eu une phase hilarante ou il a reclame un frigo plus gros, qu'il a eu, mais qui s'est mis a climatiser ses 10m2 de chambrette, le rendant malade et l'obligeant a le mettre sur le palier ( c'est interdit bien sur )

 et le landlord a commence a le menacer.Sa vie est une longue serie de gogoleries de ce genre.

Lien vers le commentaire

La regle de base c'est de ne surtout pas ramasser le tissu.

L'autre regle de base c'est d'acheter ses affaires dans un magasin au lieu d'etre un rat et de refuser de s'acheter des gants a 10$.

L'autre chose vraiment rigolotte que j'ai vu la derniere fois que je suis passe chez lui, c'est qu'il entasse des clocharderies sous son escalier de dehors, au grand dam de la concierge qui lui fait exactement les memes remarques que moi ( il en a deduit qu'elle aussi, elle est bizarre ; d'une maniere generale les gens pas d'acc avec lui sont 'un peux speciaux n'est-ce pas' :mrgreen: )

Il a eu une phase hilarante ou il a reclame un frigo plus gros, qu'il a eu, mais qui s'est mis a climatiser ses 10m2 de chambrette, le rendant malade et l'obligeant a le mettre sur le palier ( c'est interdit bien sur )

 et le landlord a commence a le menacer.Sa vie est une longue serie de gogoleries de ce genre.

 

Il arrêtera peut-être quand il attrapera des maladies de peau qui l'oblige à se badigeonner tout le corps à la cortisone. Il trouvera ça moins drôle. :)

Lien vers le commentaire

Je comprends pas pourquoi JIM16 insiste, non plus. Il ferait mieux d'en rire comme moi. Au fond, c'est un bon gars mais il ose pas le montrer. Parce que tout le monde ici à part Gio se rend compte que ses conseils sont avisés mais je pense pas que Gio puisse changer.

Je vais t'expliquer en quoi tu es un handicapé mental et tu dois comprendre que c'est un conseil avisé. Make sense.

C'est fou comme la solidarité de certains liborgiens entre eux contre d'autres peut se faire au mépris de la logique la plus basique.

(Bien sûr c'est moi qui doit changer et pas JIM16. Parce que JIM16 a les rieurs de son côté.)

Lien vers le commentaire

ahhh mais moi  je considere maintenant cela comme un type de personnalite a part entiere, genre INTJA.

Avec des QI tres variables en fonction de la personne.Mon beauf qui cumule bas IQ et Aspie n'a pas la capacite a se reconnaitre Aspie ni Challenged, et ca n'arrete pas de me fasciner, c'est d'ailleurs un classique clinique.

 

 

Lien vers le commentaire

Il arrêtera peut-être quand il attrapera des maladies de peau qui l'oblige à se badigeonner tout le corps à la cortisone. Il trouvera ça moins drôle. :)

Meuh non. Ce sera la faute au cathypamimse.
Lien vers le commentaire

Il arrêtera peut-être quand il attrapera des maladies de peau qui l'oblige à se badigeonner tout le corps à la cortisone. Il trouvera ça moins drôle. :)

 

c'est exactement ce qui lui est arrive ( voir page prec.) :lol:

il ne bave pas sur le capitalisme, il est plutot anticoco.Par contre il est feministe et pense que tous les hommes sont des salauds/ des porcs et ca aussi c'est fascinant.

Lien vers le commentaire

L'autre chose vraiment rigolotte que j'ai vu la derniere fois que je suis passe chez lui, c'est qu'il entasse des clocharderies sous son escalier de dehors, au grand dam de la concierge qui lui fait exactement les memes remarques que moi ( il en a deduit qu'elle aussi, elle est bizarre ; d'une maniere generale les gens pas d'acc avec lui sont 'un peux speciaux n'est-ce pas' :mrgreen: )

Il a eu une phase hilarante ou il a reclame un frigo plus gros, qu'il a eu, mais qui s'est mis a climatiser ses 10m2 de chambrette, le rendant malade et l'obligeant a le mettre sur le palier ( c'est interdit bien sur )

 et le landlord a commence a le menacer.Sa vie est une longue serie de gogoleries de ce genre.

Tiens en parlant de locataires gogols, pas plus tard que tout à l'heure il y a eu comme de gros coups de marteau à répétition qui résonnaient dans tout mon immeuble. Au bout de quelques minutes je me dis qu'il se passe vraiment un truc pas clair donc je vais voir. Il s'avère que les voisins deux étages en bas s'étaient enfermés dehors et l'un d'eux s'employait à défoncer sa propre porte.

Lien vers le commentaire

J'étais à une soirée hier. Il y avait une bonne dizaine de nationalités différentes. Qui s'est mis proche de l'ordinateur pour contrôler la musique et passer sa musique nationale toute pourrie des 80s, à votre avis ? :D

Putain, même lors d'une soirée au Caire, ils se sentent obligés d'écouter la même chanson d'Indochine en boucle.

Ho j'aurais bien aimé en soirée étudiante qu'un égyptien passe sa musique à picoler je pense.

Lien vers le commentaire

Parce qu'une porte d'entrée c'est moins cher qu'un serrurier ?

 

@Rincevent Arrête de me faire envie je n'ai pas de four :(

Hier je me suis fait de la potée au chou et au lard. C'était plutôt bon mais j'ai loupé le lard.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...