Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

- c'est pour ma copine (et moi). Elle ne boit pas d'alcool.

 

- ça dépend du prix. De 2 à 6 jours. Je rêve d'une destination bien et d'un prix raisonnable (je sais pas si je saurais convaincre ma copine d'aller en Estonie).

 

C'est quoi, ta définition de raisonnable ? Pour le sultan de Brunei, c'est pas la même chose que pour le smicard, hein.

Lien vers le commentaire

Personnellement j'aime pas les cadeaux non plus, sauf quand ils sont de nature sexuelle.

Le problème ici n'est pas de savoir qui est normal ou pas, mais plutôt un problème d’écoute et de compréhension.

Et puis en fond c'est le problème qu'on beaucoup de couple: on refuse d'accepter l'autre tel qu'il est, et pire on essaye de le changer.

 

C'est sympa le genre de cadeau que tu aimes recevoir :)

 

So true... Il faut faire des concessions et accepter l'autre sans s'oublier complètement et en se rendant compte également que nous évoluons dans nos goûts et nos envies / besoins.

Lien vers le commentaire

Oui, d'accord.

Mais là, on a une personne qui demande à une autre de changer pour adopter un comportement assez peu naturel, pour le dire soft.

Sans déconner, recevoir un cadeau, si ça change ta personnalité...

 

Je ne lui demande pas de changer de comportement mais simplement de ne pas faire quelque chose. Moi j'auras fait l'effort du cadeau parce que je sais qu'elle aime ça, pas de problème avec ça.

 

Tu vois, ce qui est bizarre, c'est ce qu'elle dit. Dans les faits, elle me dit merci, me fait un sourire, et les porte quand il s'agit de bijoux, les vident quand il s'agit de parfum, les fume quand ce sont des cigarettes, est contente des petits voyages que nous faisons... Je me suis longtemps arrêté à ce qu'elle a dit et j'ai récemment compris qu'en fait elle les apprécie sinon, elle ne les utiliserait pas du tout (et je connais des gens qui ne font pas l'effort d'utiliser les cadeaux).

 

ma première petite amie m'a acheté une bouteille de parfum.

je l'ai terminée en mars de cette année, c'est à dire 5 ans après qu'on me l'ait offerte.

 

 

Noname c'est invincible chez les nanas ce besoin d'offrir des objets. 10 ans que je lui dis à la mienne que je n'aime pas ça elle essaie encore.

Essaie de la faire dévier vers du consommable, bonne bouteille, truc qui se mange, voire un livre.

Ça marche relativement bien mais il faut comprendre qu'elles ont besoin d'acheter un truc.

Ha mais je lui ait dit ce que je voulais au cas où elle tenait absolument à m'acheter (des bouquins essentiellement) quelque chose mais elle n'en a pas tenu compte, et a décidé de me faire une surprise.

Au final je pense que c'est ça qui m'énerve le plus: qu'elle ait délibérément choisi de faire exactement comme je lui avait dit de pas faire.

Lien vers le commentaire

- c'est pour ma copine (et moi). Elle ne boit pas d'alcool.

 

- ça dépend du prix. De 2 à 6 jours. Je rêve d'une destination bien et d'un prix raisonnable (je sais pas si je saurais convaincre ma copine d'aller en Estonie).

 

Perso je refuserai d'aller me geler les c...... en Estonie en pleine hiver.

Lien vers le commentaire

-  Elle ne boit pas d'alcool.

 

 

Comment tu l'as attrapé ?

 

 

 

- ça dépend du prix. De 2 à 6 jours. Je rêve d'une destination bien et d'un prix raisonnable (je sais pas si je saurais convaincre ma copine d'aller en Estonie).

 

Estonie, Suède, Vienne, Bruges, etc.

Lien vers le commentaire

ma première petite amie m'a acheté une bouteille de parfum.

je l'ai terminée en mars de cette année, c'est à dire 5 ans après qu'on me l'ait offerte.

 

 

Ha mais je lui ait dit ce que je voulais au cas où elle tenait absolument à m'acheter (des bouquins essentiellement) quelque chose mais elle n'en a pas tenu compte, et a décidé de me faire une surprise.

Au final je pense que c'est ça qui m'énerve le plus: qu'elle ait délibérément choisi de faire exactement comme je lui avait dit de pas faire.

 

Non : moi elle s'en sert régulièrement.

 

Arfff, il faut concéder, pense à tout le reste qui est agréable avec elle!

Lien vers le commentaire

- c'est pour ma copine (et moi). Elle ne boit pas d'alcool.

 

- ça dépend du prix. De 2 à 6 jours. Je rêve d'une destination bien et d'un prix raisonnable (je sais pas si je saurais convaincre ma copine d'aller en Estonie).

 

http://www.voyage-prive.com/fiche-produit/details/48550/b2

Séville, Hotel San Gil

2 nuits : 145€/pers

3 nuits : 165€/pers

5 nuits : 255€/pers

Le vol au départ de Paris est inclus dans le prix.

 

http://www.voyage-prive.com/fiche-produit/details/48714/b2

Istanbul, Pera Palace

5 nuits : 449€/pers avec vol inclus au départ de Paris. 

 

Sinon regarde la liste voyage-prive ils ont de bonnes idées en général (pour le prix ça dépend des dates).

Lien vers le commentaire

Au final je pense que c'est ça qui m'énerve le plus: qu'elle ait délibérément choisi de faire exactement comme je lui avait dit de pas faire.

Elle est libre après tout, et les conventions sociales sont de son cote.

Le mieux pour toi c'est d'apprendre a ignorer ce genre de chose, glisser dessus et tout oublier 1 minutes après qu'elle t'ai offert le cadeau.

Glisser sur les choses c'est une des compétences les plus utiles pour la vie de couple.

Lien vers le commentaire

Il y a aussi les week-ends en boîte (genre wonderbox), ça peut être bien sur un thème nuits en amoureux...

 

Les Wonderbox sont le pire cadeau du monde. Ce n'est pas un cadeau dans la mesure où tu dois choisir parmi les pages. Ce n'est pas un cadeau parce que tu dois faire un effort pour l'obtenir. Je dois en avoir deux qui traînent, peut-être périmées.

Je préfère encore une boîte de chocolat. C'est plus personnel et pas besoin de se creuser la tête pour l'utiliser.

Lien vers le commentaire

Elle est libre après tout, et les conventions sociales sont de son cote.

Le mieux pour toi c'est d'apprendre a ignorer ce genre de chose, glisser dessus et tout oublier 1 minutes après qu'elle t'ai offert le cadeau.

Glisser sur les choses c'est une des compétences les plus utiles pour la vie de couple.

 

Faut faire gaffe, les choses c'est fragile  :w00t:

Lien vers le commentaire

Venise, j'ai peur que ça pue les égouts. C'est toujours le cas?

Séville me tente bien. J'avais peur des prix, mais en fait, ça passe encore. Mmmmmm....

Les filles, c'est compliqué. J'aurais pu lui offrir le dernier Starcraft si j'avais été une nana et elle un mec. C'est quand même plus simple, un gars.

Lien vers le commentaire

Glisser sur les choses c'est une des compétences les plus utiles pour la vie de couple.

 

Même Saint Thomas d'Aquin est d'accord : "il est contraire à la raison d'être un poids pour autrui, de n'offrir aucun agrément et d’empêcher son prochain de se réjouir... ceux qui refusent de se distraire, qui ne racontent jamais de plaisanteries et rebutent ceux qui en disent, ceux-là sont vicieux, pénibles et mal élevés..."

Lien vers le commentaire

Même Saint Thomas d'Aquin est d'accord : "il est contraire à la raison d'être un poids pour autrui, de n'offrir aucun agrément et d’empêcher son prochain de se réjouir... ceux qui refusent de se distraire, qui ne racontent jamais de plaisanteries et rebutent ceux qui en disent, ceux-là sont vicieux, pénibles et mal élevés..."

 

Je comprends que tu sois un sage maintenant...

Lien vers le commentaire

Tu vois, ce qui est bizarre, c'est ce qu'elle dit. Dans les faits, elle me dit merci, me fait un sourire, et les porte quand il s'agit de bijoux, les vident quand il s'agit de parfum, les fume quand ce sont des cigarettes, est contente des petits voyages que nous faisons... Je me suis longtemps arrêté à ce qu'elle a dit et j'ai récemment compris qu'en fait elle les apprécie sinon, elle ne les utiliserait pas du tout (et je connais des gens qui ne font pas l'effort d'utiliser les cadeaux).

Si ça se trouve elle les porte exprès pour que tu le vois, ce qui serait au final plutôt une bonne chose, puisqu'elle fait l'effort de faire quelque chose qu'elle n'aime pas forcément pour te faire plaisir.

 

J'ai entendu dire qu'il y avait de bonnes promo sur la Libye.

:D

joli

 

Séville, en avril, c'est un bon plan.

Sinon, juin, tu peux tenter Helsinki ou Stockholm. Mais, c'est plus cher. Par contre des journées avec 24 heures de clarté, priceless.

Rome, bien sûr. Cher, mais on peut se démerder. Évite Florence comme la peste.

Quand j'étais allé à rome avec la fac j'avais pas trouvé ça si cher que ça au niveau de la dépense courante (bouffe et transprots en commun)

avec Ryanair l'avion doit pas coûter si cher que ça, le problème j'imagine c'est le logement.

En tout cas j'avais beaucoup aimé, je recommande.

 

Elle est libre après tout, et les conventions sociales sont de son cote.

Le mieux pour toi c'est d'apprendre a ignorer ce genre de chose, glisser dessus et tout oublier 1 minutes après qu'elle t'ai offert le cadeau.

Glisser sur les choses c'est une des compétences les plus utiles pour la vie de couple.

 

J'avais remarqué.

 

 

Même Saint Thomas d'Aquin est d'accord : "il est contraire à la raison d'être un poids pour autrui, de n'offrir aucun agrément et d’empêcher son prochain de se réjouir... ceux qui refusent de se distraire, qui ne racontent jamais de plaisanteries et rebutent ceux qui en disent, ceux-là sont vicieux, pénibles et mal élevés..."

 

Aucun rapport mais bon.

Lien vers le commentaire

Venise, j'ai peur que ça pue les égouts. C'est toujours le cas?

Séville me tente bien. J'avais peur des prix, mais en fait, ça passe encore. Mmmmmm....

Les filles, c'est compliqué. J'aurais pu lui offrir le dernier Starcraft si j'avais été une nana et elle un mec. C'est quand même plus simple, un gars.

 

Si tu veux du soleil, il y a la Sicile qui est magnifique.

Lien vers le commentaire

Les Wonderbox sont le pire cadeau du monde. Ce n'est pas un cadeau dans la mesure où tu dois choisir parmi les pages. Ce n'est pas un cadeau parce que tu dois faire un effort pour l'obtenir. Je dois en avoir deux qui traînent, peut-être périmées.

Je préfère encore une boîte de chocolat. C'est plus personnel et pas besoin de se creuser la tête pour l'utiliser.

 là ça peut-être différent. L’occasion de discuter en couple sur les goûts de l'un l'autre.... faire un compromis sur une destination sympa pour tous les deux...

Lien vers le commentaire

Venise, j'ai peur que ça pue les égouts. C'est toujours le cas?

Ça doit dépendre des périodes car ça n'était pas le cas quand je m'y étais rendu il y a une paire d'années, vers la fin avril.

Lien vers le commentaire

Si ça se trouve elle les porte exprès pour que tu le vois, ce qui serait au final plutôt une bonne chose, puisqu'elle fait l'effort de faire quelque chose qu'elle n'aime pas forcément pour te faire plaisir.

 

 

En ce moment, c'est un peu tendu entre nous et elle ne fait vraiment pas beaucoup d'efforts. Crois moi que si ça la saoulait, elle ne le ferait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...