Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

C'est d'la mârde ce classement. (dit-il, guilleret et pas du tout dédaigneux :P )

A titre personnel j'aimerais bien tout sauf la perche à selfie et la machine à soda (?) et le bonnet. D'ailleurs la plupart du reste est sur ma liste.

 

Le paragraphe qui suit est une auto-séance de psychiatrie, je m'en suis aperçu après l'avoir écrit mais ça reste dans l'idée du topic alors...

Bon, sinon il faut que je trouve des cadeaux moi aussi. J'aime pas noël. Chaque année on me harcèle pour savoir ce que je veux, alors d'habitude je réponds : Une orange (quand j'étais petit je demandais pas mal de trucs et mon père se la jouait enfant malheureux : "eh bah nous on avait une orange et on était content"). J'ai l'impression de réclamer et je déteste ça. Et ça me stresse de ne pas savoir ce que les autres veulent (puisque tout le reste de l'année je n'écoute pas un broc de ce qu'ils racontent). En plus je vais rentrer chez moi pendant 3 semaines (mes seules vacances de l'année), ça va faire tout drôle et ça va être la mârde au bout d'une semaine. J'aime pas les vacances, ça casse complètement le rythme et ça met le foutoir dans mon planning de procrastination. Le point positif c'est évidemment la nourriture.

 

 

Lien vers le commentaire

Ben voilà, tu as ta solution : un bouquet de fleurs, ça marche toujours.

ça va être léger pour NoeL.

 

Ça te fait pas plaisir de lui faire plaisir ?

 

L'explication avancée pour justifier la nécessité de la surprise m'énerve.

 

J'aime lui faire plaisir, mais je peux pas m'empêcher de ne pas aimer le fait de rajouter volontairement de la difficulté à quelque chose pour lequel j'ai déjà du mal, surtout qu'en plus, elle sait que j'ai du mal pour ce genre de chose là. Et ça me fait d'autant plus chier qu'elle a délibérément choisi de faire pour moi ce qu'elle veut que je fasse pour elle, alors que je lui ait déjà expliqué que ça se passait pas comme ça pour moi.

 

Enfin bref, c'est tout le raisonnement derrière qui me rends salé, ça ressemble pour moi vraiment à un sentiment de s'obliger à rendre le truc idiotement compliqué alors que ça pourrait être simple.

 

Mais c'est une attitude globale typiquement féminine générale à laquelle je sais que je vais devoir m'adapter qui consiste à écouter très bien le meilleur moyen de faire les choses et à faire délibérément le contraire parce qu'on part du principe que les gens veulent la même chose que nous, à savoir être surpris, émerveillé, etc...

 

Mais bon je sais que c'est un point de friciton qui demeurera toujours entre nous, c'est pas ce qu'il y a de plus grave.

Lien vers le commentaire

Idées pour chérie : un beau foulard genre carré hermès, un snood tout moelleux, un bracelet avec des breloques, une peluche sympa, une ceinture, un joli stylo plume, une boîte à bijoux, l'intégrale de son groupe ou chanteur préféré, un week end à Venise, ou dans la capitale d'Europe de son choix, une cigarette électronique, les chaussures de ses rêves, un beau rouge à lèvres avec un miroir de sac

Lien vers le commentaire

Idées pour chérie : un beau foulard genre carré hermès, un snood tout moelleux, un bracelet avec des breloques, une peluche sympa, une ceinture, un joli stylo plume, une boîte à bijoux, l'intégrale de son groupe ou chanteur préféré, un week end à Venise, ou dans la capitale d'Europe de son choix, une cigarette électronique, les chaussures de ses rêves, un beau rouge à lèvres avec un miroir de sac

 

Merci, y'a des idées qui me plaisent là dedans

Lien vers le commentaire

J'aime lui faire plaisir, 

Offre lui ton corps. Pas cher. Efficace.

 

Offre lui des rognons de veaux. Ça va la surprendre.

0% classe, 100% surprise. Ca se tente.

 

Vous picolez pas assez, je vois pas d'autre explication. Vous vous prenez la tête pour embrayer, vous vous prenez la tête lorsqu'il s'agit de faire et de recevoir des cadeaux, etc.

Ca me parait clair.

Lien vers le commentaire

What Bisounours said. Que du classique.

Un beau bijou, à la hauteur de tes moyens (on trouve de jolies choses à 30 euros), ça fait toujours plaisir, sauf si elle n'en porte absolument jamais... Un pendentif, des boucles d'oreille, bref un petit truc. Et encore, même si elle n'en porte pas : ça signifie que tu la trouves belle et féminine et que tu veux la mettre en valeur. Les cadeaux, c'est fait pour recevoir quelque chose qu'on ne se serait pas acheté soi-même ou qu'on n'aurait pas osé demander!

Tiens, une anecdote pour toi : la première fois où j'ai eu un cadeau surprise, c'était pour une Saint Valentin (sauf que f.mas s'était planté de deux jours mais bref). Il y avait un bouquet de fleurs sur le fauteuil (déjà j'étais émue), et quand j'ai pris le bouquet, j'ai vu une petite montre. Sur le moment j'étais tellement surprise que j'ai hésité à la prendre et à remercier. Et c'est un cadeau qui m'avait beaucoup émue.

Tout ça pour dire que si tu fais un effort pour la surprendre comme elle te l'a demandé, tu lui feras très plaisir. Arrête de faire ton ronchon et dis toi que tu as l'occasion de lui faire plaisir.

Lien vers le commentaire

Ca c'est un truc à faire les tâches ménagères toute l'année (ou le shopping, etc.).

 

C'est irrationnel de pas faire les tâches ménagères, a minima le ménage, puisque l'homme est en général plus grand et plus costaud, donc plus efficace à l'aspi à la serpillière et au frottage.

Il reste le shopping. Dur.

Lien vers le commentaire

Sérieusement, la nana prévoit un cadeau qui te fera plaisir et qui est une surprise et tu râles pour ça ?

En gros tu râles pour un truc gentil et positif que fait ta copine ?

Ça me fait de la peine pour elle, elle prévoit un petit truc sympa pour son mec et derrière, elle se fait skeuder.

Alors ok, ça te fait chier parce que c'est pas comme ça que tu fonctionnes, etc mais bon, c'est le principe de vivre avec quelqu'un hein.

Et oui ce que suggère Bisounours est très bien. Les surprises c'est bien, j'adore les surprises.

Lien vers le commentaire

Et puis si cela te fait vraiment ch... de faire un cadeau (pas mon style mais bon je peux comprendre) tu prends un cadeau qui te fera plaisir à toi dans tous les cas.

Le voyage/WE est une valeure sûre dans ce cas car comme en plus tu choisis la destination tu sais que cela te plaira.

Mais tous les cadeaux qui se partagent marchent bien.

Et comme ça tu te dis que le cadeau  c'est à toi que tu le fais et elle y verra que du feu.

 

On évite par contre les PS4 et autres abonnement à Beinsport, là c'est trop visible.

Lien vers le commentaire

Idées pour chérie : un beau foulard genre carré hermès, un snood tout moelleux, un bracelet avec des breloques, une peluche sympa, une ceinture, un joli stylo plume, une boîte à bijoux, l'intégrale de son groupe ou chanteur préféré, un week end à Venise, ou dans la capitale d'Europe de son choix, une cigarette électronique, les chaussures de ses rêves, un beau rouge à lèvres avec un miroir de sac

Toi si tu sais. ;)

Je crois qu'il n'y a que le week-end à Venise que je ne lui ai pas encore offert, et la cigarette bien sur.

Tu viens de me donner une super bonne idée.

Lien vers le commentaire

Sérieusement, la nana prévoit un cadeau qui te fera plaisir et qui est une surprise et tu râles pour ça ?

En gros tu râles pour un truc gentil et positif que fait ta copine ?

Ça me fait de la peine pour elle, elle prévoit un petit truc sympa pour son mec et derrière, elle se fait skeuder.

Alors ok, ça te fait chier parce que c'est pas comme ça que tu fonctionnes, etc mais bon, c'est le principe de vivre avec quelqu'un hein.

Il manque la touche franchouille finale : une vanne désagréable quand tu reçois le cadeau de l'autre.

Lien vers le commentaire

Ma femme a perdu son alliance et sa bague de fiançailles en mettant de la crème pour les mains. J'enlève mes bagues, je les pose sur mes genoux dans la voiture, je me lève quand on s'arrête sur une aire... et voilà, un cadeau de Noël tout trouvé.

Vous êtes compliquées les filles. Ma femme, elle, elle me simplifie la vie elle.

Lien vers le commentaire

Un bouquin... un peu de légèreté que diable ! Ou alors une belle bédé. Quel intello ce Lancelot :)

 

Alors après une minute de réflexion j'arrive à un concept (noter l'importance du "relié", il faut que ça soit un coffee table book qu'on peut exposer pour faire parler les invités) :

 

Associé à "choisis une recette et je ferai de mon mieux pour te la cuisiner". Rapport aux spaghetti bolognaise tout ça (je présume que c'est la même vu que le titre de NoName n'a pas changé). La continuité c'est important.

Lien vers le commentaire

C'est clair que cette année, j'aimerai bien un cadeau pour Noël de ma femme. Mais bon, elle est comme toi Noname : ça la fait chier. Moi, j'ai décidé de lui offrir quelque chose (car habituellement, elle n'apprécie pas les cadeaux) mais je m'en moque... Cette année, j'ai envie de me faire plaisir en tentant de lui faire.

Johnnieboy tu as raison : moi aussi, je suis prise de tête :)

Lien vers le commentaire

Autre chose : j'ai un fournisseur turc qui s'est implanté en Russie pour produire localement pour notre usine russe. Problème : il importe la majorité de ses sous-composants depuis la Turquie... Vous imaginez le bazar... Ah purée, la géopolitique me rattrape au travail...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...