Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

Cites des mouvements politiques puissants soutenant Mesrine à l'époque, cher ami²

² Je pensais à un autre qualificatif, mais je respecte la modération.

Parlait-on de guerre quand la cagoule faisait des attentats dans les années 30?
Lien vers le commentaire

Parlait-on de guerre quand la cagoule faisait des attentats dans les années 30?

 

Combien de victimes de mouvements associés aux cagoulards français des années 30 ?

 

Lien vers le commentaire

Cites des mouvements politiques puissants soutenant Mesrine à l'époque, cher ami²

 

² Je pensais à un autre qualificatif, mais je respecte la modération.

 

Les carabiniers contre les cocos c'était pas l'armée. La police allemande contre la RAF non plus.

Lien vers le commentaire

Un ami m'a parlé d'une étude de l'ICM Research, en août, qui n'a pas été diffusé un France :

 

http://rt.com/news/181076-isis-islam-militans-france/

 

15% des français ont une opinion favorable vis-à-vis l'IS, 27% des 18-24 ans. #Malaise

 

Commandé par Russia Today, c'est pas le plus impartial que tu peux avoir.

Lien vers le commentaire

Un ami m'a parlé d'une étude de l'ICM Research, en août, qui n'a pas été diffusé un France :

 

http://rt.com/news/181076-isis-islam-militans-france/

 

15% des français ont une opinion favorable vis-à-vis de l'IS, 27% des 18-24 ans. #Malaise

 

Je ne sais pas si c'est comparable mais Pol Pot était très populaire.

Lien vers le commentaire

Commandé par Russia Today, c'est pas le plus impartial que tu peux avoir.

+1 avec 7% de musulmans en France, faudra m'expliquer comment on peut atteindre 15% d'avis favorable.

Ca n'a pas marché en Afghanistan, en Irak, en Libye, et les mêmes méthodes n'ont pas marché face au communisme durant la guerre froide.

En Irak les USA ont  supprimé l'autorité locale pour y mettre nos ennemis à la place. Belle victoire de canard, mais c'est toujours pas une intervention française.

En Libye on a soutenu et armé nos ennemis d'aujourd'hui, ça ne peut donc pas servir de prétexte à nos ennemis pour dire que la France tue des innocents par son intervention.

 

Le seul cas ou la France est intervenue et qui peut fournir un prétexte ayant une certaine logique aux islamistes de s'en prendre à elle c'est l'Afghanistan c'est ce que je dis depuis le début.

Et dans leur logique de guerre, je suis bien content qu'on leur ait foutu sur la gueule au Mali.

Encore faudrait-il pouvoir gagner ces luttes. La théorie des dominos, je connais. On a fait le coup pour la Corée, puis pour le Vietnam. Ça n'a pas trop marché pour l'Afghanistan, résultat, les Russes se sont cassés les dents. On a très bien survécu à la Guerre Froide avec des risques de guerre thermonucléaires (Cuba...), on tolère très bien l'Arabie Saoudite et le reste des pétro-monarchies ainsi que la Corée du Nord. Occupons nous de nous défendre et laissons les évoluer en arrêtant aussi des soutenir des régimes dégueulasses. 

Aurait-on dû aller en Egypte si l'armée n'avait pas prise le pouvoir ? Aurait-on du soutenir Ben Ali et envoyer plus que du matériel de police ?

Ben au Mali ça a pas l'air d'être folichon pour les islamistes et je dirais qu'il suffit de se renseigner sur le programme d'Al-Qaeda, ils ont comme but d'islamiser le monde, pas de s'arrêter à la mer Méditerranée.

 

On aurait peut-être dû aller en Égypte si une faction para-militaire battait l'armée régulière et que le gouvernement égyptien en avait fait la demande.

En Tunisie ce sont des civils qui ont giclé Ben Ali, pas besoin d'intervenir non plus, on a même pas eu de demande d'intervention.

 

Attention je ne dis pas que l'intervention libyenne ait été une bonne chose, je dis juste qu'on ne peut pas dire que cela ait augmenté les raisons de s'en prendre à la France.

C'est certain que ça a permis une augmentation des moyens de s'en prendre à la France, donc in fine du risque encouru par les français, mais juste que les islamistes qui veulent s'en prendre aux français ne peuvent pas s'en servir de prétexte logique.

Ils peuvent pratiquer l'argument par la bouillie, et bien des gens les croiront, ça ne change rien que c'est simplement bidon.

Lien vers le commentaire

Commandé par Russia Today, c'est pas le plus impartial que tu peux avoir.

A priori l'ICM est un institut de sondage reconnu au UK, je ne vois pas pourquoi il changerait ses résultats en fonction de ses clients.

 

Lien vers le commentaire

EI et AQ au Yémen on est en guerre avec eux, c'est clair et nets, bombardements etc... pour l'instant le champ de bataille est pas en France, sauf maybe ces derniers jours, mais ca change pas la définition.

Tout ce vocabulaire guerrier emprunté ça me rappelle les discours des politiciens quand ils partent en guerre contre le chomage ou passent à l'offensive contre la pauvreté etc.. C'est inapproprié et exagéré
Lien vers le commentaire

Je n'approuve ni la rhétorique du choc de civilisations qui voudrait tous nous faire entrer dans une guerre que nous ne voulons pas, ni celle qui dit que le terrorisme islamique est le fruit de l'interventionnisme et de l'impérialisme occidental.

Lien vers le commentaire

On aurait peut-être dû aller en Égypte si une faction para-militaire battait l'armée régulière et que le gouvernement égyptien en avait fait la demande.

 

En quoi cela nous regarde-t-il ? Les putschistes ne peuvent se maintenir qu'avec le soutien d'une majorité de la population. Au nom de quoi devrions-nous empêcher les égyptiens de porter des islamistes (au n'importe quoi d'autres) au pouvoir ? C'est leur pays, pas le nôtre.

 

Lien vers le commentaire

Rajoy, Merkel, Renzi, Cameron, Trump présents dimanche pour la marche républicaine.

Ça en fait du beau monde.

[mode homeland]

Dimanche sera le moment idéal pour le season finale: LA bombe qui explosera en tête du défilé, sur tous les VIPs.

Un gros camion conduit par la suspecte toujours en fuite.

Plan parfait d'Abu Nazir.

[/mode homeland]

Lien vers le commentaire

+1 avec 7% de musulmans en France, faudra m'expliquer comment on peut atteindre 15% d'avis favorable.

En Irak les USA ont supprimé l'autorité locale pour y mettre nos ennemis à la place. Belle victoire de canard, mais c'est toujours pas une intervention française.

En Libye on a soutenu et armé nos ennemis d'aujourd'hui, ça ne peut donc pas servir de prétexte à nos ennemis pour dire que la France tue des innocents par son intervention.

Le seul cas ou la France est intervenue et qui peut fournir un prétexte ayant une certaine logique aux islamistes de s'en prendre à elle c'est l'Afghanistan c'est ce que je dis depuis le début.

Et dans leur logique de guerre, je suis bien content qu'on leur ait foutu sur la gueule au Mali.

Ben au Mali ça a pas l'air d'être folichon pour les islamistes et je dirais qu'il suffit de se renseigner sur le programme d'Al-Qaeda, ils ont comme but d'islamiser le monde, pas de s'arrêter à la mer Méditerranée.

On aurait peut-être dû aller en Égypte si une faction para-militaire battait l'armée régulière et que le gouvernement égyptien en avait fait la demande.

En Tunisie ce sont des civils qui ont giclé Ben Ali, pas besoin d'intervenir non plus, on a même pas eu de demande d'intervention.

Attention je ne dis pas que l'intervention libyenne ait été une bonne chose, je dis juste qu'on ne peut pas dire que cela ait augmenté les raisons de s'en prendre à la France.

C'est certain que ça a permis une augmentation des moyens de s'en prendre à la France, donc in fine du risque encouru par les français, mais juste que les islamistes qui veulent s'en prendre aux français ne peuvent pas s'en servir de prétexte logique.

Ils peuvent pratiquer l'argument par la bouillie, et bien des gens les croiront, ça ne change rien que c'est simplement bidon.

L'intervention au Mali n'a pas plus de logique que celle en Libye , et oui ça compte. De même que lorsqu'Hollande a déclaré vouloir bombarder l'Etat islamique. Enfin, sans entrer en guerre tu oublies les pressions en coulisse dans la région pour contrer les islamistes. Croire que ça n'aura aucune conséquence c'est naïf. De manière générale c'est le fait de mettre son nez dans la région qui insupporte.

Bien entendu ce n'est pas l'unique cause de la montée de l'islamisme, ce n'est pas que la faute de l'Occident mais aussi des élites locales.

Lien vers le commentaire

[mode homeland]

Dimanche sera le moment idéal pour le season finale: LA bombe qui explosera en tête du défilé, sur tous les VIPs.

Un gros camion conduit par la suspecte toujours en fuite.

Plan parfait d'Abu Nazir.

[/mode homeland]

 

Apparemment, le contre terrorisme est pas enchanté de la nouvelle.

 

D'ailleurs :

 

 

Coulibaly avait des explosifs

 
Amedy Coulibaly avait des explosifs "dans un ou plusieurs sacs" qu'il avait apportés dans l'épicerie casher de l'Est parisien lors de la fusillade mortelle, mais il ne s'en est pas servi, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier citée par l'AFP. "Il avait pas mal d'explosifs avec lui", a précisé cette source. Amedy Coulibaly, tué après sa prise d'otages dans l'épicerie casher, avait également tenté de piéger une des portes du magasin, "mais il n'avait pas relié les explosifs", a précisé cette source.

 

Lien vers le commentaire

 

Ben au Mali ça a pas l'air d'être folichon pour les islamistes et je dirais qu'il suffit de se renseigner sur le programme d'Al-Qaeda, ils ont comme but d'islamiser le monde, pas de s'arrêter à la mer Méditerranée.

 

On aurait peut-être dû aller en Égypte si une faction para-militaire battait l'armée régulière et que le gouvernement égyptien en avait fait la demande.

En Tunisie ce sont des civils qui ont giclé Ben Ali, pas besoin d'intervenir non plus, on a même pas eu de demande d'intervention.

 

Attention je ne dis pas que l'intervention libyenne ait été une bonne chose, je dis juste qu'on ne peut pas dire que cela ait augmenté les raisons de s'en prendre à la France.

C'est certain que ça a permis une augmentation des moyens de s'en prendre à la France, donc in fine du risque encouru par les français, mais juste que les islamistes qui veulent s'en prendre aux français ne peuvent pas s'en servir de prétexte logique.

Ils peuvent pratiquer l'argument par la bouillie, et bien des gens les croiront, ça ne change rien que c'est simplement bidon.

 

En Afghanistan aussi on gagnait au début. Les Américains ont remporté rapidement la bataille en Irak. Lenine et Mao aussi avait pour but de répandre le communisme sur la planète. Ils ont essayé, ça n'a pas spécialement bien fini pour eux et pas grâce aux réussites Coréennes, Vietnamiennes ou Cubaines.

 

Tu comprends que quand tu expliques à un type : " les arguments que tu évoques pour massacrer des civils chez moi sont bidons par contre j'avais légitimement le droit de balancer une bombe sur ton village, couper les bras de tes enfants avec des scharpnels et brûler vive ta femme. Ton gouvernement me l'avait demandé. Tu sais le même qui vient te dépouiller régulièrement." il a du mal à te croire.

Lien vers le commentaire

Le respect qui consiste à avoir des troupes à proximité des petits enfants.

 

mais si tu dis ca a cause de nos troupes la-bas, les citoyens francais n'y sont pour rien.Ils se font litteralement piquer leur pognon pour que les politiciens puissent aller faire du sale bizness la bas.

Lien vers le commentaire

 

 

Tu comprends que quand tu expliques à un type : " les arguments que tu évoques pour massacrer des civils chez moi sont bidons par contre j'avais légitimement le droit de balancer une bombe sur ton village, couper les bras de tes enfants avec des scharpnels et brûler vive ta femme. Ton gouvernement me l'avait demandé. Tu sais le même qui vient te dépouiller régulièrement." il a du mal à te croire.

 

Les terroristes en question leur village c'est la banlieue parisienne, pas le fin fond du Pakistan.

Lien vers le commentaire

s, ni celle qui dit que le terrorisme islamique est le fruit de l'interventionnisme et de l'impérialisme occidental.

Et pourtant ca l'est grandement.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais pour ma part, je l'ai appris rapidement après les événements du 11/09.

Et je l'ai d'ailleurs appris par le biais de ce forum... à l'époque le forum avait une interface bleu bien dégueulasse, et si mes souvenis sont bons le sujet s'appelait "les causes du terrorisme".

Un vieil admin dans les parages? ^^

Lien vers le commentaire

Les terroristes en question leur village c'est la banlieue parisienne, pas le fin fond du Pakistan.

 Raison de plus pour se concentrer sur ce qui se passe chez nous.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...