Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

Et ce dans le plus parfait mépris du droit international, piétinant la souveraineté de ces nations et l'égalité de tous les pays, petits ou grands, affirmée à l'ONU. Mais on peut rien dire, ce sont des pas en avant de la démocratie...Si vous êtes contre, vous êtes un apologiste de l'axe du Mal.

 

 

Dans le genre engeances parasitaires l'ONU et l'OTAN se posent là.

 

Sinon par rapport à ce qu'a dis Tremendo, c'est la question de la sécurité face à des menaces criminelles en général qui se pose. Et non pas uniquement seulement celles du zeitgeist illustré par la menace des islamistes. Et dans ce cadre là j'abonde en son sens puisqu'effectivement les politiques étrangères criminelles menées par nos gouvernements ont été de puissants catalyseurs qui nous ont mis indirectement en danger.

 

Donc ces politiques ne doivent non pas seulement être stoppées mais aussi jugées pénalement.

Lien vers le commentaire

Bon j'ai sorti un foie gras qui avait échappé aux fêtes pour fêter ça. Je n'avais malheureusement pas de champomy au frais, je me suis fait un bloody mary à la place.

N'y cherchez pas un symbole, j'avais juste du jus de tomate comme seules bouteilles intactes.

Lien vers le commentaire

Si c'est bien ce qu'il s'est passé, ce n'était pas tant pour l'effet de surprise que pour éviter qu'il fasse un carnage juste après avoir fini, àmha. Le type qui commence réciter des versets du Coran dans ce genre de situation, c'est soit qu'il s'apprête à exécuter quelqu'un, soit qu'il compte sortir se faire tuer. 

 

Bien vu...

Lien vers le commentaire

Je suis très fier de la police française.

Je doute de mon libéralisme.

Le plus tragique est que l'assassinat filmé du policier (qui lui est allé au carton pour la veuve et l'orphelin.) va rapprocher les français de la police mais l'application quotidienne de la politique répressive et pénale vont l'éloigner.
Lien vers le commentaire

En politique rien n'est certain. La peine de mort est constitutionnellement interdite et la peine de mort en France ça veut dire la guillotine ce qui décrédibilise n'importe qui.

Et depuis il y a des traités européens qui interdisent la peine de mort aux états membre, aussi.

Mon côté rationnel aurait voulu qu'on les garde en vie pour les interroger

Et pour quelle raison auraient-ils gentiment répondu ?

Lien vers le commentaire

 

Les selfies de Coulibaly et de sa compagne, arbalète à la main

En 2010, dans le Cantal, à l'occasion de visites rendues à Djamel Beghal, condamné pour terrorisme et prosélyte reconnu de la mouvance radicale takfir, considérée comme une secte au sein de la communauté salafiste, Amedy Coulibaly et sa compagne, Hayat Boumeddiene, se prenaient en photo lors d'exercices de tir à l'arbalète.

http://www.lemonde.fr/societe/portfolio/2015/01/09/les-selfies-de-coulibaly-et-de-sa-compagne-arbalete-a-la-main_4552904_3224.html

Lien vers le commentaire

Irak 1990, Liban, Libye, Syrie, Afghanistan, Mali, Centrafrique etc.

 

L'accord de l'ONU c'est un truc d'Occidental qui n'intéresse que les Occidentaux (et quand ça les arrange).

Irak 1990 le Koweit a été envahi je rappelle, ce n'était pas nous les agresseurs. 

Liban ok et encore, Libye haha, ce sont plutôt leurs frères f'armes qu'on a aidé plutôt cf Mali.

Syrie ??? J'ai raté un épisode ?

Afghanistan oui et là ce sont leurs alliés qu'on est allé flinguer, était-ce immoral d'y aller ? J'en doute.

Mali, on a été invité par l'autorité locale dont l'armée était en déroute.

Les envahisseurs c'étaient les islamistes, c'est sûr qu'on s'en est pas fait des copains du coup, mais c'était parfaitement légitime d'y aller.

Faudrait pas commencer à inverser les rôles.

Centreafrique moui encore qu'il n'y ait pas vraiment eu de fight impliquant l'armée française. C'était surtout pour empêcher une guerre civile.

Lien vers le commentaire

lol ils font une pose de merde comme des gamins.

Mais n'empêche, c'est pas des inconnus du tout ces gens. D'ailleurs, un sérieux préjudice pour la campagne de Sarkozy que d'avoir eu Coulibaly à l'Elysée en 2009.

Même il y a longtemps, il va se le reprendre dans la tronche.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, un sérieux préjudice pour la campagne de Sarkozy que d'avoir eu Coulibaly à l'Elysée en 2009.

Même il y a longtemps, il va se le reprendre dans la tronche.

Ha oui bien vu.

Quoique roublard comme il est c'est possible qu'il retourne le truc.

Lien vers le commentaire

Même il y a longtemps, il va se le reprendre dans la tronche.

Lui reprocher quoi ? De ne pas avoir su faire en 5m de discussion ce que les renseignements n’ont pas été capables de faire en des années ?

Lien vers le commentaire

Irak 1990 le Koweit a été envahi je rappelle, ce n'était pas nous les agresseurs. 

Liban ok et encore, Libye haha, ce sont plutôt leurs frères f'armes qu'on a aidé plutôt cf Mali.

Syrie ??? J'ai raté un épisode ?

Afghanistan oui et là ce sont leurs alliés qu'on est allé flinguer, était-ce immoral d'y aller ? J'en doute.

Mali, on a été invité par l'autorité locale dont l'armée était en déroute.

Les envahisseurs c'étaient les islamistes, c'est sûr qu'on s'en est pas fait des copains du coup, mais c'était parfaitement légitime d'y aller.

Faudrait pas commencer à inverser les rôles.

Centreafrique moui encore qu'il n'y ait pas vraiment eu de fight impliquant l'armée française. C'était surtout pour empêcher une guerre civile.

 

Et en Algérie, l'armée française menait une opération de police pour empêcher une guerre civile et lutter contre les terroristes du FNL. On peut tout réécrire comme ça. Ça fait une belle jambe aux civils qui se font légitimement tuer pour les protéger d'une guerre civile.

Lien vers le commentaire

lol ils font une pose de merde comme des gamins.

Mais n'empêche, c'est pas des inconnus du tout ces gens. D'ailleurs, un sérieux préjudice pour la campagne de Sarkozy que d'avoir eu Coulibaly à l'Elysée en 2009.

Même il y a longtemps, il va se le reprendre dans la tronche.

Tous les présidents accueillent les "chances pour la France."
Lien vers le commentaire

Irak 1990 le Koweit a été envahi je rappelle, ce n'était pas nous les agresseurs. 

Liban ok et encore, Libye haha, ce sont plutôt leurs frères f'armes qu'on a aidé plutôt cf Mali.

Syrie ??? J'ai raté un épisode ?

Afghanistan oui et là ce sont leurs alliés qu'on est allé flinguer, était-ce immoral d'y aller ? J'en doute.

Mali, on a été invité par l'autorité locale dont l'armée était en déroute.

Les envahisseurs c'étaient les islamistes, c'est sûr qu'on s'en est pas fait des copains du coup, mais c'était parfaitement légitime d'y aller.

Faudrait pas commencer à inverser les rôles.

Centreafrique moui encore qu'il n'y ait pas vraiment eu de fight impliquant l'armée française. C'était surtout pour empêcher une guerre civile.

 

Ouaw pas entendu un tel discours en Suisse jusque là. C'est pas courant.

 

Gageons que les centrafricains viendront en support pour éviter une guerre civile en France le jour ou ça viendra ? :lol:

 

Bon après, de manière plus générale, les interventions extérieures me gênent beaucoup plus que 88000 hommes qui cherchent à dégommer des tarés sur le territoire.

La source et la cause sont sûrement plus complexes que ces questions géopolitiques.

Lien vers le commentaire

Tu parles de quels conflits exactement ? Qui ait impliqué l'armée française hein, pas l'Irak ni la Palestine.

 

Je laisse Tramp défendre les différents exemples qu'il a cité. Je me serais contenté du cas lybien. On part avec une autorisation onusienne d'empêcher les avions du régime de voler et on se retrouve à le bombarder massivement...

 

Et dans le cas Malien, c'est moins flagrant mais il existait un accord bilatéral franco-malien, signé par Chirac, dans lequel la France s'interdisait de pouvoir déployer des soldats sur le territoire malien.

 

Et nos bombardiers se baladent soi-disant pour affaiblir Daesh, dans les faits on tue aussi des gens qui n'y sont pour rien sur un territoire qui n'est pas le notre.

 

Lien vers le commentaire

Lui reprocher quoi ? De ne pas avoir su faire en 5m de discussion ce que les renseignements n’ont pas été capables de faire en des années ?

Je suis assez d'accord avec toi mais quand on lui enverra dans la gueule, il n'y aura personne pour dire ça.

 

Ha oui bien vu.

Quoique roublard comme il est c'est possible qu'il retourne le truc.

Ouais possible.

 

Tous les présidents accueillent les "chances pour la France."

Oui mais celle là est très visible.

Lien vers le commentaire

 

 

Gageons que les centrafricains viendront en support pour éviter une guerre civile en France le jour ou ça viendra ? :lol:

 

Ils apporteront des cartons de Mocaf pour réconforter. :)

Lien vers le commentaire

Après leur avoir filé des armes et tout fait pour affaiblir cette ordure de Bachar après l'avoir largement soutenu. 

 

Je crois que le mal est très ancien : au début, ils ont mis des mecs en place et les maintiennent au delà du tolérable parce qu'après des décennies, c'est le choix entre un dictateur qui peut très bien péter un plomb et des islamistes. Dans ce contexte, maintenir le président algérien en vie comme un pantin est une stratégie.

 

Mais refiler des armes à des populations dont on sait qu'elles sont moitié dingues, c'est quand même super super super con. En même temps, il y a du Fabius là dessous.

Lien vers le commentaire

Et depuis il y a des traités européens qui interdisent la peine de mort aux états membre, aussi.

Et pour quelle raison auraient-ils gentiment répondu ?

Ne serait-ce que lors de l'interview de bfm tv ils ont répondu à leurs questions par téléphone, alors bon face à deux-trois Jack Bauer en face à face je n'ai pas de doutes qu'ils auraient coopéré.
Lien vers le commentaire

J'ai écouté le discours de Hollande et Valls.

 

J'ai trouvé ça pas idiot.

 

Sinon, oui, je vais ce soi fêter le neutralisation de 4 de mes ennemis. Ils ne sont ni des idiots, ni des merdes, ni des criminels. Ces 4 sont des gens de valeur. Mais clairement et sans ambiguïté, nous sommes ennemis. Je souhaite leur défaite.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...