Aller au contenu

Terrine de Dijon


Mister Polark

Messages recommandés

Je comprends ce que tu veux dire, mais je notais juste que ce n'est pas parce qu'ils vivent bercés d'illusion et "dans leur bulle" (fait très souvent reproché aux libéraux) qu'ils n'existent pas, qu'ils ne sont pas "réels".

On peut légitimer sur la valeur, les tenants et les aboutissants de leur perception de la réalité. Mais on ne peut pas juste dire, du haut de notre tour d'ivoire, qu'ils sont déconnectés et irrécupérables. C'est trop facile.

Lien vers le commentaire

Pas forcément, les parcours sont très variés, il me semble qu'il y a un thread là-dessus d'ailleurs.

Moi par exemple, je suis juste tombée sur un post de Lucilio un jour. Et là badaboum. J'ai décidé que j'étais libérale. 

 

Non, plus sérieusement, en ce qui me concerne ce n'était que pure curiosité intellectuelle dans un premier temps. Ensuite c'est l'humour décapant qui a retenu mon attention (entre ici, PF et Hashtable), et qui m'a fait rester. Je n'ai été convaincue par les idées que bien après.

PF?

Lien vers le commentaire

On peut légitimer sur la valeur, les tenants et les aboutissants de leur perception de la réalité. Mais on ne peut pas juste dire, du haut de notre tour d'ivoire, qu'ils sont déconnectés et irrécupérables. C'est trop facile.

Qu'ils soient déconnectés ... on peut le dire (et même on doit).

Ils le revendiquent d'ailleurs eux-mêmes en permanence, puisque ils demandent en permanence que leurs connections se fassent via des taxes, des subventions et de la coercition sur d'autres êtres humains. Ils refusent explicitement d'affronter la nature frontalement. Ils en sont bel et bien déconnectés (de leur propre chef).

 

irrécupérables ... c'est une autre question.

 

 

Lien vers le commentaire

Je comprends ce que tu veux dire, mais je notais juste que ce n'est pas parce qu'ils vivent bercés d'illusion et "dans leur bulle" (fait très souvent reproché aux libéraux) qu'ils n'existent pas, qu'ils ne sont pas "réels".

On peut légitimer sur la valeur, les tenants et les aboutissants de leur perception de la réalité. Mais on ne peut pas juste dire, du haut de notre tour d'ivoire, qu'ils sont déconnectés et irrécupérables. C'est trop facile.

Non, ce que je veux dire c'est que ces gens passent tout dans une moulinette mentale, leurs opinions fonctionnent à base de pensée magique.

Un monde développé et écolo? L'égalité des sexes à base de quota? Manger tous des légumes sans OGM, sans engrais, et sans impacter la nature?

Pas de problème.

Lien vers le commentaire

de leur propre chef

C'est ça qui est important.

La phrase qui revient souvent chez les progs étatistes c'est qu'ils sont à la recherche de "nouveaux paradigmes" (expression utilisé à la fois en sociologie et en économie). Ça illustre bien leur volonté de se séparer volontairement de tout ce que l'on appelle droit naturel et même souvent la logique la plus élémentaire pour y substituer leur façon de penser.

Ce n'est pas une raison pour être dédaigneux en négligeant leur vision et en balayant sans justification supérieure à "ils sont déconnectés de la réalité". C'est ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire

Un monde développé et écolo? L'égalité des sexes à base de quota? Manger tous des légumes sans OGM, sans engrais, et sans impacter la nature?

Pas de problème.

Ils te vendent un monde où tout cela serait vrai.

Ils parlent rarement des coûts d'un tel monde. C'est précisément où interviennent les libéraux, pour rappeler que tout à un coût et que les "avancées sociales" demandent des sacrifices. Un peuple de brebis sacrifiées sur l'autel de ville.

Je suis à peu près persuadé que peu estiment ou cherchent à estimer les coûts de tels changements.

Lien vers le commentaire

Mais ces gens font autant parti du réel que nous ; diantre, plus de gens sont prêt aujourd'hui à défendre les légumes plutôt que les libertés individuelles !

(V) étant l'évolution ultime de chaque catégorie.

 

Lol sur la protection des légumes plutôt que les libertés individuelles. J'ai trouvé cela génial car trop vrai, malheureusement.

 

Nous on defend bien les meublistes (tel que table de cuisine) à l'exception des vaiselliers parce que faut quand meme pas déconner

 

Discrimination anti vaiselliers... Je suis choqué. :)

 

Pères fondateurs ? Ils sont pas connus pour leur humour.

 

c'est vraiment la signification?

Lien vers le commentaire

Ben Franklin était un énorme troll, parait-il.

Ah carrément, j'ai pensé à lui un peu après.

Il avait un goût prononcé pour les femmes aussi.

Mais j'ose pas imaginer un forum de lib-con ou neo-con, surtout sans un JIM16 pour détendre l'atmosphère.

Lien vers le commentaire

Y'a un biais de sélection mon philou, je suis sur que tu traine avec des végétariens, des écolos et des féministes. Forcément ils risquent pas de kiffer Contrepoints, ils sont imperméables au réél.

 

Ahaha, pour faire du communautarisme végétarien / féministe, il ne faut vraiment pas avoir peur de se sentir seul ! Et le coup du déconnecté ou imperméable au réel, ça me fait doucement rire : tout le monde accuse les autres de ne pas être suffisamment réalistes, de ne pas voir les choses, etc... alors en faire une caractéristique propre aux végétariens ou aux féministes (en même temps je suis persuadé au fond de moi de vivre dans la matrice !). :icon_rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ahaha, pour faire du communautarisme végétarien / féministe, il ne faut vraiment pas avoir peur de se sentir seul !

:icon_ptdr:

genre c'est dur de trouver des féministes et des végétariens, pour l'instant je remarque que les gens féministes et végétariens ils hésitent pas à se revendiquer très ouvertement les deux, aucun problème tout le monde trouve ça cool et tout. Va te revendiquer conservateur ou contre les droits des animaux, tu va voir la différence (y'a que sur liborg que le phénomène s'inverse) :icon_mdr:

 

ça me rappelle cet article de merde sur Rue 89 où le mec expliquait que c'était hyper discriminant d'être végétarien et que la société était très clairement anti végétarienne et tout.

Cette blague.

Lien vers le commentaire

On doit pas vivre dans la même société ! Mais vu que je suis moi même végétarien et féministe, on va m'expliquer que mon point de vue ne compte pas et que les autres savent mieux que moi... :icon_rolleyes:

 

Bon par contre j'admets que je trouve plus facilement autour de moi des végétariens et des féministes que des libéraux. Le libéralisme manque clairement de lieux de rencontre (pas de bars, pas de restaurants, pas de lieux de discussion, pas de manifs, etc... hormis le Collectif Antigone ? A quand un site de rencontre amoureuse destiné aux libéraux ??).

Lien vers le commentaire

:icon_ptdr:

genre c'est dur de trouver des féministes et des végétariens, pour l'instant je remarque que les gens féministes et végétariens ils hésitent pas à se revendiquer très ouvertement les deux, aucun problème tout le monde trouve ça cool et tout. Va te revendiquer conservateur ou contre les droits des animaux, tu va voir la différence (y'a que sur liborg que le phénomène s'inverse) :icon_mdr:

 

ça me rappelle cet article de merde sur Rue 89 où le mec expliquait que c'était hyper discriminant d'être végétarien et que la société était très clairement anti végétarienne et tout.

Cette blague.

Gros +1...

Lien vers le commentaire

C'est ça qui est important.

La phrase qui revient souvent chez les progs étatistes c'est qu'ils sont à la recherche de "nouveaux paradigmes" (expression utilisé à la fois en sociologie et en économie). Ça illustre bien leur volonté de se séparer volontairement de tout ce que l'on appelle droit naturel et même souvent la logique la plus élémentaire pour y substituer leur façon de penser.

Ce n'est pas une raison pour être dédaigneux en négligeant leur vision et en balayant sans justification supérieure à "ils sont déconnectés de la réalité". C'est ce qu'ils veulent.

+ homme nouveau

+ besoin d'éduquer le peuple ou le rééduquer en vue de le plier au projet de société

+ Gramscisme (le plus perfide)

Lien vers le commentaire

On doit pas vivre dans la même société ! Mais vu que je suis moi même végétarien et féministe, on va m'expliquer que mon point de vue ne compte pas et que les autres savent mieux que moi... :icon_rolleyes:

 

Je fais dans le mansplaining.

 

Well, je vois pas comment en France on peut dire que c'est dur d'être végétarien et féministe, c'est aberrant, on a de la propagande officielle et légale en leur faveur, des médias à 99,8% acquis à leur cause ainsi que les présentateurs télés, les stars, les gens branchés, les artistes, les étudiants, etc...

Se plaindre que la société française serait pas assez féministe et végé-friendly, comment dire :online2long:

Lien vers le commentaire

Ouais, mais si t'es en soirée avec tes potes et que tout le monde veut aller dans un restaurant de grillades argentines et que t'es vegan, tu te fais trop opprimer par la société :P.

Tu choisis tes potes vegan et hop voilà comment la "société est communautarisée" lol

Lien vers le commentaire

on va m'expliquer que mon point de vue ne compte pas et que les autres savent mieux que moi... :icon_rolleyes:

Allons, ne fait pas ton Caliméro...

je suis moi même végétarien et féministe,

Hmmm. J'avais presque oublié. Merci de nous rappeler pourquoi les autres savent mieux que toi.

:mrgreen:

Gramscisme ?

What's that ?

La doctrine d'Antonio Gramsci, communiste italien. En deux mots : influencer la sphère médiatico-idéologique, l'infuser de concepts idéologiquement très biaisés mais présentés comme objectifs voire scientifiques, afin d'orienter toute la société dans la direction désirée. C'est fort intéressant, tu sais.
Lien vers le commentaire

Je fais dans le mansplaining.

 

Well, je vois pas comment en France on peut dire que c'est dur d'être végétarien et féministe, c'est aberrant, on a de la propagande officielle et légale en leur faveur, des médias à 99,8% acquis à leur cause ainsi que les présentateurs télés, les stars, les gens branchés, les artistes, les étudiants, etc...

Se plaindre que la société française serait pas assez féministe et végé-friendly, comment dire :online2long:

 

En fait, je viens de relire notre discussion et je me suis emballé, tu as raison sur plusieurs points. Mais pour faire échos à ce que tu exprimais plus tôt ("déconnecté du réel"), je constate que la compassion à l'égard de mes idées est bien plus théorique que pratique. Soit les gens sont radicalement opposés à ce que tu défends ("hystérique, mal-baisée" pour les féministes, "bouffeurs de salade anémique" pour les végétariens, "fils de trader, bourgeois égoiste" pour le libéral), soit les gens font preuve d'une incroyable hypocrisie, te soutiennent pour la forme mais disparaissent lorsqu'il s'agit d'appliquer leur discours dans la réalité.

 

Pour rebondir sur l'actualité (au point où on a dérivé...), la France pays de la Liberté, où l'on trouve des citoyens qui font plus confiance aux entreprises qu'au gouvernement, qui ne jurent que part leur sainte trinité du "Liberté, Égalité, Fraternité", qui manifestent en masse pour soutenir la liberté d'expression... mais quand il faut agir concrètement, tout ce beau vernis s'effrite et 50% des français sont prêts à sacrifier à tout sacrifier pour les promesses des politiques !

 

Résultat, je considère que ceux qui sont déconnectés du réel, ce ne sont pas les militantes féministes ou les végétariens qui sont présents dans des associations actives, mais tous ceux qui affichent un beau discours sans risquer de l'éprouver dans les faits. Je dois avouer que j'ai une certaine culpabilité à défendre le libéralisme mais à ne pas trouver le temps de m'engager effectivement et de coller des affiches pour le Collectif Antigone. Ça ne me suffit pas d'agiter ses bras derrière un écran ou dans la rue, ni pour moi, ni pour les autres. :glare:

 

Allons, ne fait pas ton Caliméro...

Je suis un incompris !! :w00t:

Lien vers le commentaire

La doctrine d'Antonio Gramsci, communiste italien. En deux mots : influencer la sphère médiatico-idéologique, l'infuser de concepts idéologiquement très biaisés mais présentés comme objectifs voire scientifiques, afin d'orienter toute la société dans la direction désirée. C'est fort intéressant, tu sais.

 

C'est vraiment troporibl ce que tu dis la. Pourvu que ca n'arrive jamais.

Lien vers le commentaire

Ah oui, quand même. Tu lurkes depuis si longtemps que ça ?!

Pas tout à fait. J'ai lurké sur une très longue période entre 2006 et 2007, mais par la suite en l'espace de 7 ans je ne suis quasiment plus repassée dans le coin... Jusqu'en mars 2014, où là, au bout d'un petit moment, je me suis quand même décidée à m'inscrire. 

 

Du coup partant de mon expérience personnelle, je ne peux m'empêcher de penser à ces dizaines (?) de personnes qui nous suivent peut-être dans l'ombre avec amusement, fascination, ou effarement. :D

 

Pères fondateurs ? Ils sont pas connus pour leur humour.

Les deux camps se méprisent mutuellement donc forcément, on ne va pas te les dépeindre à leur avantage ici (et vice versa). Je les trouvais très drôles à l'époque, mais il faut dire que j'ai un humour assez particulier (par exemple, je trouve Nick de Cusa très drôle :lol: ). Cela dit je n'y ai pas remis les pieds depuis 2007, je ne sais pas du tout comment ça a évolué.

Lien vers le commentaire

 

En fait, je viens de relire notre discussion et je me suis emballé, tu as raison sur plusieurs points. Mais pour faire échos à ce que tu exprimais plus tôt ("déconnecté du réel"), je constate que la compassion à l'égard de mes idées est bien plus théorique que pratique. Soit les gens sont radicalement opposés à ce que tu défends ("hystérique, mal-baisée" pour les féministes, "bouffeurs de salade anémique" pour les végétariens, "fils de trader, bourgeois égoiste" pour le libéral), soit les gens font preuve d'une incroyable hypocrisie, te soutiennent pour la forme mais disparaissent lorsqu'il s'agit d'appliquer leur discours dans la réalité.

 

 

Il faut vivre et subir les stéréotypes et tenter des les détruire chaque fois que c'est possible.

 

Tiens, au hasard, toi qui est végétarien, tu dois bien avoir des idées stéréotypées sur les éleveurs, les chasseurs, etc...

 

Je vis aussi avec des stéréotypes et je suis ravi chaque fois que quelqu'un en fait sauter un. Par exemple, avant de te lire ici je pensais que végétarien et libéral ce n'était pas très compatible vu que je n'avais lu ou rencontré que du végétarien prosélyte badigeonné à la moraline et au marxisme culturel et grossièrement animaliste.

Lien vers le commentaire

La doctrine d'Antonio Gramsci, communiste italien. En deux mots : influencer la sphère médiatico-idéologique, l'infuser de concepts idéologiquement très biaisés mais présentés comme objectifs voire scientifiques, afin d'orienter toute la société dans la direction désirée. C'est fort intéressant, tu sais.

Ha, c'est à peu près ce que j'avais déduis d'un post sur Attac (de fj je crois)

Mais une définition claire et précise c'est bien. Merci :)

Lien vers le commentaire

Pas tout à fait. J'ai lurké sur une très longue période entre 2006 et 2007, mais par la suite en l'espace de 7 ans je ne suis quasiment plus repassée dans le coin... Jusqu'en mars 2014, où là, au bout d'un petit moment, je me suis quand même décidée à m'inscrire.

Ah ouais, donc t'as assisté à mon inscription et à mon passage de "je crois bien être libéral" à "ça y est, je suis sûr d'être vraiment libéral". Ca remet pas mal de truc à leur juste place, au final.

 

j'ai un humour assez particulier (par exemple, je trouve Nick de Cusa très drôle :lol: ).

En effet... :mrgreen:

 

Ha, c'est à peu près ce que j'avais déduis d'un post sur Attac (de fj je crois)

Mais une définition claire et précise c'est bien. Merci :)

Réduire le champ du pensable en biaisant / subvertissant l'infrastructure intellectuelle d'une société, en gros.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...