Aller au contenu

Le "vagin de la reine" vandalisé


Librekom

Messages recommandés

Je trouverai infiniment dommage que de nombreux bâtiments tombent en ruines car commercialement inintéressant, bien qu'ils soient historiquement importants.

  

et le patrimoine national est essentiellement du patrimoine volé, je rappelle, ça serait un peu du foutage de gueule ensuite de laisser les églises tomber par terre. pourquoi ne pas les rendre ?

La réponse de Noname à ton post Flashy.

Le patrimoine national est souvent du patrimoine volé (églises), des bâtiments rachetés par les municipalités généreusement à de riches propriétaires désireux de se faire une bonne plus-value sur le dos de maires peu regardant (beaucoup de châteaux, d'hôtels particuliers ou de vieilles demeures sont dans ce cas).

De fait, je ne crois pas du tout que le patrimoine tomberait en ruine dans les mains du privé, les administrations publiques ont une gestion très lâche de la question, il n'y a qu'à voir toutes les églises ou les beaux bâtiments historiques en ruine. Le privé pourrait faire une gestion commerciale de la chose bien plus efficace -soit en faisant visiter soit en ouvrant à des spectacles ou autres- ce qui contribuerait bien davantage à entretenir les édifices. D'autre part tu sous-estimes tous les mécènes qui rêvent d'acquérir un châtelet, qu'ils soient français ou de riches étrangers attirés par la beauté du patrimoine français (encore faudrait-il que l'ISF soit supprimé).

Enfin il y a toutes les fondations et associations qui aiment retaper les vieilles choses, mais à qui on met des bâtons dans les roues.

Quant au reste, les grands châteaux qui appartenaient aux rois et à la noblesse et qui sont aux mains de la république française maintenant, leur privatisation est encore plus facile à envisager car très facile à exploiter commercialement.

Lien vers le commentaire

tu m'étonnes.

 

je me rappelle que ça a choqué mes camarades quant, en allant à Rome, ils se sont rendus comptes qu'on payait l'entrée dans les églises.

 

alors qu'en fait c'est plutôt normal

Lien vers le commentaire

L'Eglise catholique française n'a pas les moyens d'entretenir les dizaine de milliers d'Eglise. L'Etat non plus, tu me diras. Mais une solution satisfaisante ne sera pas trouvée aussi simplement sur ce point-ci.

 

Pour le reste, comme je l'ai dis, je ne suis pas contre une cession au privé ; simplement, lorsque le bien n'est pas demandé, tu en fais quoi? Tu le brûles?

Lien vers le commentaire

L'Eglise catholique française n'a pas les moyens d'entretenir les dizaine de milliers d'Eglise. L'Etat non plus, tu me diras. Mais une solution satisfaisante ne sera pas trouvée aussi simplement sur ce point-ci.

 

Pour le reste, comme je l'ai dis, je ne suis pas contre une cession au privé ; simplement, lorsque le bien n'est pas demandé, tu en fais quoi? Tu le brûles?

pas forcément à l'église de france, le vatican pourra bien subventionner une partie :icon_mdr:

Lien vers le commentaire

tu m'étonnes.

 

je me rappelle que ça a choqué mes camarades quant, en allant à Rome, ils se sont rendus comptes qu'on payait l'entrée dans les églises.

La première fois que j'ai vu une église hors de France, j'ai cru halluciner. Depuis j'ai fait d'autres pays, et y'a pas à dire c'est en France qu'elles sont dans l'état le pire.

 

 

L'Eglise catholique française n'a pas les moyens d'entretenir les dizaine de milliers d'Eglise. L'Etat non plus, tu me diras. Mais une solution satisfaisante ne sera pas trouvée aussi simplement sur ce point-ci.

Si les fidèles veulent tellement garder les églises ils n'ont qu'à mettre la main à la poche eux. Bon, et puis les fans de vieux bâtiments en général aussi, moi je suis athée mais ça me rend triste de voir une église en ruine.

Si l'Eglise catholique ne trouve pas les moyens de les entretenir elle les gardera quand même, c'est pas le genre de la maison de les vendre, so what?

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

La première fois que j'ai vu une église hors de France, j'ai cru halluciner. Depuis j'ai fait d'autres pays, et y'a pas à dire c'est en France qu'elles sont dans l'état le pire.

 

 

Si les fidèles veulent tellement garder les églises ils n'ont qu'à mettre la main à la poche eux. Bon, et puis les fans de vieux bâtiments en général aussi, moi je suis athée mais ça me rend triste de voir une église en ruine.

Si l'Eglise catholique ne trouve pas les moyens de les entretenir elle les gardera quand même, c'est pas le genre de la maison de les vendre, so what?

 

 

c'est faux au sud des pays-bas (catholique donc) il y a pas mal d;exemple d;eglise desacralisees reconvertie en dicotheque, bar, hotel, appartements/loft, meme en bordel (forcement ca sucite des fantasmes tordu)  

Lien vers le commentaire

c'est faux au sud des pays-bas (catholique donc) il y a pas mal d;exemple d;eglise desacralisees reconvertie en dicotheque, bar, hotel, appartements/loft, meme en bordel (forcement ca sucite des fantasmes tordu)  

 

En France une chose pareille est plus impensable. 

Ceci dit moins il y a de fidèles, moins il y a besoin d'Eglises.

L'autre jour le recteur de la mosquée de Paris a trollé comme un ouf en proposant de reconvertir les églises vides en mosquées :D.

Lien vers le commentaire

Ce truc là est non seulement la négation même de l'art mais est en plus une opération de pure crony capitalisme. On finance ce truc sur nos impôts, on défigure une des plus belles réalisations du génie humain tout cela pour que l'artiste vout sa cote monter de 15%... Je mets les gens qui font ce genre de chose en haut de ma liste de ceux qu'il faudra purger.

 

Tu parles du Versailles là ?

 

Au moins, personne n'est mort pour construire le vagin de la reine (qui est moins laid que ce que j'imaginais).

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Le soucis est que l'ac est devenu un art officiel avec un ministère ad hoc. Supprimons tout les financements, vendons d'un seul coup tout ce que l'on a acheté d'ac depuis le début des années 80 et assistons à sa disparition en sirotant un bon Bordeaux et écoutant le te deum de Charpentier.

 

Il y a plein de choses très bien en art contemporain. Mais c'est la différence entre ceux qui aiment l'art et les consommateurs de musée.

Lien vers le commentaire

Il y a des bâtiments qui appartiennent à L'Etat donc subvention ou non faut bien les entretenir quand aux subventions pour des bâtiments privés type monuments historiques je veux bien l'arrêt des subventions contre l'abolition des lois et impôts iniques contre la propriété privée.

 

C'est déjà défiscalisé. Comme les oeuvres d'art. 

Lien vers le commentaire

l'art comptantpourrien c'est has been.

 

L'art, le vrai, c'est l'art brut.

 

5C99537.jpg

 

 

  • ALOÏSE (Aloïse CORBAZ, dit)

     

    Lausanne (Suisse), 1886 - Gimel-sur-Morges (Suisse), 1964

     

     

  • Dans le manteau de bal

     

     

     

    Recto-verso (indissociable)

    Dépôt des collectionneurs Eternod et Mermod

Lien vers le commentaire

Si les fidèles veulent tellement garder les églises ils n'ont qu'à mettre la main à la poche eux. Bon, et puis les fans de vieux bâtiments en général aussi, moi je suis athée mais ça me rend triste de voir une église en ruine.

Si l'Eglise catholique ne trouve pas les moyens de les entretenir elle les gardera quand même, c'est pas le genre de la maison de les vendre, so what?

Ok mais l'état est prié de rendre à L'Eglise de France tout ce qu'il a volé depuis 1789, avec intérêt évidemment.

Lien vers le commentaire

Il y a plein de choses très bien en art contemporain. Mais c'est la différence entre ceux qui aiment l'art et les consommateurs de musée.

J'en conteste le caractère d'art officiel et subventionné. Si des bobos veulent claquer leur argent dedans je n'en n'ai rien à faire.

  • Yea 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

 

l'art comptantpourrien c'est has been.

 

L'art, le vrai, c'est l'art brut.

 

5C99537.jpg

 

 

Allez avoue c'est ta fille qui commence à dessiner sa maman.

 

Ok mais l'état est prié de rendre à L'Eglise de France tout ce qu'il a volé depuis 1789, avec intérêt évidemment.

bien entendu

Lien vers le commentaire

Ok mais l'état est prié de rendre à L'Eglise de France tout ce qu'il a volé depuis 1789, avec intérêt évidemment.

 

D'accord, mais il paie avec son argent, pas celui du contribuable.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ok mais l'état est prié de rendre à L'Eglise de France tout ce qu'il a volé depuis 1789, avec intérêt évidemment.

 

 

L'eglise remboursera le salaire des profs des ecoles catho dans ce cas, avec les interets ...

 

Et puis si l'etat doit rembourser tous ce qu;il a vole, on a pas fini.

 

En sahant que l'Eglise a ete a peu pres aussi souvent victime que complice ... 

 

Je pveux bien qu'on soit cretiens, mais soutenir le clerger, faut pas deconner.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour en revenir à l'œuvre,

Je pense ce serait facile de contre triller en allant balancer de la peinture rouge en expliquant que tu représente les ragnoutes de l'œuvre.

Comme ca tu peux jouer l'opprimé et dire que Jack est emballé

Lien vers le commentaire

L'eglise remboursera le salaire des profs des ecoles catho dans ce cas, avec les interets ...

 

Et puis si l'etat doit rembourser tous ce qu;il a vole, on a pas fini.

 

En sahant que l'Eglise a ete a peu pres aussi souvent victime que complice ... 

 

Je pveux bien qu'on soit cretiens, mais soutenir le clerger, faut pas deconner.

 

toutafé!

 

Et egalement que l'église rembourse les siècles d'exemption d'impots, avec intérêts.

Lien vers le commentaire

Les exemptions faisaient parti d'un deal car l'Eglise occupait un grand nombre d'activités sociales (éducation, secours aux démunis, hôpitaux, etc) donc on peut revenir sur l'exemption à condition de prendre en charge tt ces dépenses ;)

Sinon, pour rappel, les révolutionnaires ont depouillé l'Eglise après avoir proclamé la propriété inviolable et sacré, genre trois mois plus tard.

Lien vers le commentaire

Il y avait des liens, une porosité, mais ce sont bien deux entités distinctes.

Dire qu'Eglise = composante de l'Etat, c'est comme dire TF1 = composante de l'Etat. C'est faux. 

 

Quant à l'hostilité vis-à-vis de l'Eglise, je la trouve anachronique en 2015. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il y avait des liens, une porosité, mais ce sont bien deux entités distinctes.

Dire qu'Eglise = composante de l'Etat, c'est comme dire TF1 = composante de l'Etat. C'est faux. 

 

Quant à l'hostilité vis-à-vis de l'Eglise, je la trouve anachronique en 2015. 

Ce n'était pas très rigoureux de ma part de parler de composante de l'état, et ça dépendait des époques, en revanche je maintiens l'analogie avec les bâtiments de la SNCF.

 

Sinon oui, en 2015, c'est apaisé.

Lien vers le commentaire

Pour en revenir à l'œuvre,

Je pense ce serait facile de contre triller en allant balancer de la peinture rouge en expliquant que tu représente les ragnoutes de l'œuvre.

Comme ca tu peux jouer l'opprimé et dire que Jack est emballé

 

Ou de la peinture blanche, un hommage du au roi :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...