Aller au contenu

Vol d'explosifs et de détonateurs sur un site de l'armée


Miss Liberty

Messages recommandés

Voilà qui est rassurant.

180 détonateurs, une dizaine de pains de plastic, des grenades. 180 détonateurs - électroniques et pyrotechniques - ainsi qu'au moins une dizaine de pains de plastic et une quarantaine de grenades ont disparu de ce site militaire dans la nuit de dimanche à lundi. Et il ne s'agit là que de premières estimations qui restent à confirmer : l'inventaire était toujours en cours, lundi soir sur place.Neuf bâtiments forcés. Le site de Miramas ne se présente pas comme une caserne entourée par des murs. Il s'agit d'avantage d'une grosse plateforme logistique de l'Armée de Terre. Un lieu de stockage de matériel pour les opérations extérieures, "les Opex" qui sont menées en Afrique. Mais il s'agit également d'un lieu de stockage de munitions. Des dizaines de bâtiments, isolés les uns des autres par mesure de sécurité, composent le site qui s'étend sur 250 hectares, entourés par deux rangées de grillage, sans caméras de vidéosurveillance.En journée, le site est fréquenté par 200 militaires et civils. La nuit, il ne reste que quelques gardiens et les militaires qui dorment sur place. Selon nos informations, ce sont neuf bâtiments, ou "alvéoles", dans le jargon militaire, qui ont été forcés. Les malfaiteurs sont repartis en perçant et soulevant le grillage.

http://www.europe1.fr/faits-divers/un-important-vol-dexplosifs-et-de-detonateurs-sur-un-site-de-larmee-1365376

Lien vers le commentaire

Défense, Justice, Police. On avait abandonné l'idée de l'efficacité des deux derniers mais la défense tenait encore le coup.

Là c'est moins sûr...

Oui enfin cela fait longtemps ce genre de cambriolage.

 

L'armée a toujours été le supermarché d'ETA par exemple.

Lien vers le commentaire

C'est pas moi non plus... Le sentiment d'insécurité à Marseille va surement encore en impressionnés quelques uns la prochaine fois que les règlements de compte se feront à la grenade. :)

Lien vers le commentaire

De toute façon ça n'est pas du matériel de jardinage, quel que soit le voleur (ou le client si le voleur fait dans le commerce), ça finira mal pour quelqu'un.

Cela aurait été en Corse, j'aurais dis pour le contribuable et le bénéfice pour le BTP local.

 

Un grand classique, l'entreprise de BTP a besoin de ronds, on fait exploser la gendarmerie locale, et le contribuable renfloue l'entreprise idoine.

Lien vers le commentaire

Défense, Justice, Police. On avait abandonné l'idée de l'efficacité des deux derniers mais la défense tenait encore le coup.

Là c'est moins sûr...

 

La défense... Afghanistan, Algérie, Indochine, Suez, campagne de 40... C'est vrai que c'était du solide !

Lien vers le commentaire

Allons, il ne faudrait pas casser la belle histoire d'une armée compétente et courageuse.

 

On ne va pas leur demander d'être compétents pour faire la guerre ailleurs. Juste pour défendre le territoire des allemands , oh wait..

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...