Aller au contenu

Élections régionales - nos régions ont du talent


Messages recommandés

Un parti sans gestionnaire, sans cadre, n'ayant aucun programme & reposant uniquement sur le mépris de la classe politique actuelle pourrait gérer correctement des entités de plus en plus grosse sans aucun souci?

Une ville de 10.000 habitants n'est pas une région de un ou deux millions d'habitants. Le changement d'échelle est ultra casse-gueule. Hollande en est la démonstration.

Il s'agit essentiellement d'élus dans des assemblées, avec toute une bureaucratie administrative qui tient la baraque techniquement, qui s'occupent de machins assez dérisoires. Je ne vois pas le FN y boire plus la tasse que dans la gestion d'une municipalité dont les attributions sont plus lisibles pour les électeurs, le contact plus direct.

Lien vers le commentaire

Il s'agit essentiellement d'élus dans des assemblées, avec toute une bureaucratie administrative qui tient la baraque techniquement, qui s'occupent de machins assez dérisoires. Je ne vois pas le FN y boire plus la tasse que dans la gestion d'une municipalité dont les attributions sont plus lisibles pour les électeurs, le contact plus direct.

 

Oui, et qui compose cette bureaucratie administrative? Le FN a désormais plus d'élus que le PS seul. Mais les anciens élus PS, lorsqu'ils sont par ailleurs fonctionnaires territoriaux, retrouveront leur place. Vous pensez vraiment que ces anciens élus PS, qui vont proliférer dans les administrations régionales, vont faire en sorte que tout fonctionne bien? Que la baraque soit tenue techniquement?

Cela, sans compter les simples sympathisants et autres syndiqués.

Plus la structure est grosse, plus il me paraît plausible que cette gangrène soit répandue.

En somme, je vois très mal comment ils vont pouvoir gérer correctement quoique ce soit dans ces conditions. La chose est encore plus vraie au niveau national. Aucune raison de se prendre la tête à coup de "les heures les plus sombres de l'Histoire".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La RTBF découvre que Marine n'est pas maire:

 

 

Le Petit Journal de Yann Barthès est à l’affût de la moindre bourde de la part des politiques ou des médias. Et cette fois, c'est la RTBF qui a été épinglée par les équipes de Canal. En cause : un reportage sur le deuxième tour des régionales ayant eu lieu ce dimanche 13 décembre.

 

Les équipes de la RTBF s'étaient rendues à Hénin-Beaumont, commune du nord de la France dirigée par le FN. En attendant les premiers résultats, le journaliste de la RTBF en a profité pour réaliser un micro-trottoir en demandant aux passants s'ils avaient changé leur vote entre le premier et le second tour.

 

Alors qu'il n'était censé interviewer que des inconnus, le journaliste malchanceux (ou mal préparé) a tendu son micro au maire de la commune, Steeve Briois qui est décrit par le Petit journal comme un "lieutenant de Marine Le Pen". Seul problème : le journaliste n'a pas du tout reconnu le maire. Preuve en est sa question "sans vouloir être indiscret, pour qui avez-vous voté?". Cocasse.

 

 

http://www.lalibre.be/culture/medias-tele/le-jt-de-la-rtbf-moque-par-le-petit-journal-566fd8843570b38a579bb58e

Lien vers le commentaire

S'il y a un deuxième tour Hollande-Le Pen, le FN gagne.

S'il y a un deuxième tour Ripoublicain-Le Pen, Sarkojuppé l'emporte.

My 2 cents.

Je parie que Sarko perd contre tout le monde, Hollande gagne face à le Pen, perd face à un RPR autre que Sarko.

Lien vers le commentaire

Ben non il a le droit le Drian, il est ministre, pas élu. La loi est bien faite puisqu'on vous le dit. (Parce que ministre de la Défense en temps de conflit occupe moins que parlementaire, je suppose).

 

 

« Moi, président de la République, les ministres ne pourraient pas cumuler leurs fonctions avec un mandat local... »

« ...parce que je considère qu’ils devraient se consacrer pleinement à leurs tâches. »

Lien vers le commentaire

Les gauchistes seraient maintenant en minorité ?

 

 

Dans le cas d'un deuxième tour Gauche-MLP:

Les droitistes se diviseront entre soutenir le FN , la gauche ou s'abstenir, les électeurs du Front de gauche de même. Bon ceci dit la gauche peut récupérer les voix des écolos et moultes officines extrême gauchistes, ça peut être très serré.

 

Dans le cas d'un deuxième tour Droite-MLP:

La gaugauche jouera davantage la carte du front ripoublicain, s'ils l'ont fait pour soutenir un droitiste comme Estrosi qu'ils détestent ils peuvent le faire avec Sarko, et encore davantage avec Juppé.

 

Je vois MLP au second tour à coup sûr. Contre qui aucune idée.

Lien vers le commentaire

Faudrait faire un topic de paris. Les gens balancent tous leur pronostics mais ne prendront pas leurs responsabilités.

J'assume, ouvre le topic, prend les paris :P

 

 

Ah oui mais ça n'a jamais existé ça. Ne serait-ce que Najat.

Lien vers le commentaire

S'il y a un deuxième tour Sarkozy n'y arrive pas. Point.

Sinon c'est

Juppé MLP avec Juppé gagnant

Hollande-MLP avec Hollande gagnant

Juppé-Hollande avec Juppé gagnant

Pour ceux qui parlent de Juppé, vous pensez que Sarko va se retirer pour lui laisser la place ou vous les voyer se présenter ensemble à la présidentielle ?

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui parlent de Juppé, vous pensez que Sarko va se retirer pour lui laisser la place ou vous les voyer se présenter ensemble à la présidentielle ?

Soit il y a une primaire et Sarko ne sera pas candidat.

Soit il fait son chefaillon et le second tour sera Groland-MLP.

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui parlent de Juppé, vous pensez que Sarko va se retirer pour lui laisser la place ou vous les voyer se présenter ensemble à la présidentielle ?

 

Ni dans tes rêves Sarko se retirera, et il finira par promettre à Juppé un bon marroquin.

Lien vers le commentaire

J'assume, ouvre le topic, prend les paris :P

 

Ah oui mais ça n'a jamais existé ça. Ne serait-ce que Najat.

 

Najat n'est plus élue locale depuis fin 2014. Et ça a existé avec le maire de Dijon par exemple.

Lien vers le commentaire

Sarko ne se retirera jamais volontairement, il commence déjà à virer NKM.

Mais du coup l'UMP va dans le mur, y a que leurs militants qui peuvent encore supporter Sarko, il risque de se prendre une candidature 'dissidente' de centre-droit et se ramasser au premier tour, et faire réélire Hollande, qui lui hélas va surement tapiner sur sa gauche jusqu'à la fin de son mandat, ce qui nous promet une ou deux lois débiles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il peut ne pas se retirer volontairement mais la pression pour organiser des primaires est forte. Et même ceux qui ont leur carte à l'UMP savent que Sarko a très peu de chances de l'emporter face à Hollande. D'où Juppé.

Même si Sarko promet un portefeuille à Juppé ça ne lui suffira pas. Le mec a 70 ans, a déjà été le second couteau de tout le monde, c'est maintenant ou jamais pour lui, aucune chance qu'il transige, surtout avec l'avantage qu'il a sur Sarko.

Lien vers le commentaire

Il Et même ceux qui ont leur carte à l'UMP savent que Sarko a très peu de chances de l'emporter face à Hollande. D'où Juppé.

 

Je te trouve bien affirmatif, on n'en sait franchement rien. Bien sûr Sarko n'emballe pas les militants , mais Juppé n'emballe pas l'électorat.

Lien vers le commentaire

Il a beaucoup de mal a assumer que les Picards et les Champenois sont identiques.

 

Dis le Wallons Lillois. Y va t'arriver des bricoles.

 

Ensuite en tant que picard je m'insurge de la comparaison avec les champenois, du mépris habituel que nous portent les nordistes et de l'idéologie de haine qui est prônée à l'égard de cette belle, grande région, avec une magnifique côte et une culture gastronomique variée, par des faiseurs de vin qui pique et des ersatz de belges.

 

Les nordistes arrivent juste pas à comprendre que Ardennais, Nordiste, Wallon ou Picard, c'est du dégénéré consanguin pareil, s'tout.

Lien vers le commentaire

Il s'agit essentiellement d'élus dans des assemblées, avec toute une bureaucratie administrative qui tient la baraque techniquement, qui s'occupent de machins assez dérisoires. Je ne vois pas le FN y boire plus la tasse que dans la gestion d'une municipalité dont les attributions sont plus lisibles pour les électeurs, le contact plus direct.

 

Vous avez absolument raison, pour avoir connu un peu le sujet, 80 à 90% des délibérations rendues par ces assemblées sont très techniques. Elles n'ont presque rien de politique, les dossiers sont préparés par l'administration, et les élus votent, en gros c'est tout. Il est presque impossible de planter un projet comme ça, à  mmoins de le faire exprès!

Lien vers le commentaire

Dis le Wallons Lillois. Y va t'arriver des bricoles.

 

 

Non mais oh ! J'suis pas vraiment un Lillois.

 

 

Ainsi donc Le Drian ne démissionne pas. Ca a duré vachement longtemps le non-cumul des mandats.

Le pauvre homme, il va en avoir du boulot:

 

773610daeshnormandie.png

 

 

 

 des ersatz de belges.

 

 

 

Tu te trompes, ce sont les belges qui copient les nordistes. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...