Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

Jeux interdits :lol:

Déconne pas elle est facile en plus. Le plus dur est de choper le coup d'arpège de la main gauche (droite pour les droitiers) et après les accords s'apprennent aisément.

 

sèche

 

ça me ferait chier d'apprendre en first Wonderwall alors que je hais cette chanson (et ce groupe) pratiquement autant que les Beatles.

Nooon. Mais nooon quoi.

 

Detester c'est un peu fort comme mot, mais j'ai jamais vraiment aime leurs chansons, je leur trouve rien de special.

 

Apres a force d'entendre que c'est des dieux et que si t'aimes pas alors t'y connais rien, ils m'agacent encore plus :D

Bon, pour vous deux : vous avez tout écouté ou seulement un best of, rempli aux deux tiers des pots de miel larmoyants pré-1965 ?

Ecoutez Helter Skelter, While My Guitar Gently Weeps, l'album entier (et dans l'ordre) du Magical Mistery Tour ou juste A Day In The Life. En fait, les Beatles ont fait tellement de choses, dans différents styles et ont été si novateurs (un peu comme Beethoven) que dire "je n'aime rien des Beatles" résulte soit d'un manque d'écoute, soit d'un biais cognitif.

 

M'voilà.

Lien vers le commentaire

Muse lol. C'est bon pour RTL2.

Le classique étant le summum de l'art musical, faut être sourd ou inculque pour ne pas aimer.

Mon top 5 :

5. Jean Sibelius

4. Tchaikovsky

3. Edgar Varese

2. Stravinsky

1. Beethoven

Lien vers le commentaire

Bon, pour vous deux : vous avez tout écouté ou seulement un best of, rempli aux deux tiers des pots de miel larmoyants pré-1965 ?

Ecoutez Helter Skelter, While My Guitar Gently Weeps, l'album entier (et dans l'ordre) du Magical Mistery Tour ou juste A Day In The Life. En fait, les Beatles ont fait tellement de choses, dans différents styles et très novatrices (un peu comme Beethoven) que dire "je n'aime rien des Beatles" résulte soit d'un manque d'écoute, soit d'un biais cognitif.

Ha bah tiens, exactement ce que je reproche aux fans des beatles. Si tu n'aimes pas les beatles, ou bien t'es con, ou bien tu n'y connais rien.

D'ailleurs, qu'est ce qui se passe si on retourne l'argument: si tu aime tout des beatles, t'es juste une passoire ?

 

Mais c'est bien, ça me rappelle Helter Shelter, j'allais en parler mais je retrouvais pas le nom: sur les 30 chansons qu'on a du me faire écouter des beatles (et on m'en a fait écouter de toutes les périodes), c'est la seule qui s'est élevée au stade écoutable voire appréciable (mais c'est pas le Nirvana non plus).

 

 

Le classique étant le summum de l'art musical, faut être sourd ou inculque pour ne pas aimer.

Le reggae je peux comprendre qu'on trouve ca chiant à mourir. Ou le métal qui est le plus overrated des genres. Mais je le jazz...

La hype est réelle.

Lien vers le commentaire

faut être [...] inculque pour ne pas aimer.

:mrgreen:

 

Le reggae je peux comprendre qu'on trouve ca chiant à mourir. Ou le métal qui est le plus overrated des genres. Mais je le jazz...

Je ne connais pas suffisamment le metal pour réfuter ça. Mais il y a du très bon. Dimmu Borgir par exemple.

Lien vers le commentaire

Ha bah tiens, exactement ce que je reproche aux fans des beatles. Si tu n'aimes pas les beatles, ou bien t'es con, ou bien tu n'y connais rien.

Oui puis c'est vachement ce que j'ai écrit en plus.

Tu vois qu'il y en a qui te plaisent. Et puis Nirvana a bénéficié de 30 ans d'évolution du rock. Helter Skelter l'a juste créé.

Lien vers le commentaire

Oui puis c'est vachement ce que j'ai écrit en plus.

Tu vois qu'il y en a qui te plaisent. Et puis Nirvana a juste bénéficié de 30 ans d'évolution du rock. Helter Skelter l'a juste créé.

c'est l'implication de ce que tu viens de dire: biais gonitif -> "idiot" ; manque d'écoute -> "t'y connais rien" Et les jazzman ont profités d'insturments qui existaient avant, je suppose qu'on peut donc dire que les clairon de l'armée romaine ont créés le jazz

Et puis bon, 1 qui me plait sur 25 ou 30, c'est plus l'exception que la règle.

 

 

 

Je viens d'écouter le morceau le Miles Davis. T'aurais pas put mieux choisir, c'était exactement ce que j'aime pas dans le jazz: prétentieux, chiant à crever et moi qui attends comme un con qu'il arrive un truc mais non, il se passe rien, et on a l'impression que la chanson commence à 5 minutes et des poussières et même après ça, ça reste quand même une berceuse alors que c'est supposé être le climax de la chanson.

Lien vers le commentaire

ça me ferait chier d'apprendre en first Wonderwall alors que je hais cette chanson (et ce groupe) pratiquement autant que les Beatles.

non tout ce que j'ai écoutés d'eux (comprendre: tout ce qu'on m'a cassé les boules à essayer de me faire ingurgiter pour que je change d'avis) s'est révélé intensément chiant, comme le jazz et comme beaucoup d'autres trucs "absolument incontournables"

Le reggae je peux comprendre qu'on trouve ca chiant à mourir. Ou le métal qui est le plus overrated des genres

Je sais pas j'ai ecoute revolver et sgt pepper et j'ai trouve ca overhyped

Je ne connais pas suffisamment le metal pour réfuter ça. Mais il y a du très bon. Dimmu Borgir par exemple.

giphy.gif

Lien vers le commentaire

c'est l'implication de ce que tu viens de dire: biais gonitif -> "idiot" ; manque d'écoute -> "t'y connais rien" Et les jazzman ont profités d'insturments qui existaient avant, je suppose qu'on peut donc dire que les clairon de l'armée romaine ont créés le jazz

:facepalm:

Et les clairons de l'armée romaine n'ont pas plus créé le Jazz que le Rock n'est né dans les années 30.

 

Ultimex, pourquoi n'aimes-tu pas Dimmu Borgir ? J'aime bien Deathcult Armaggedon, m'enfin je ne suis qu'un novice en metal.

Lien vers le commentaire

Ha, je ne suis pas fan de black metal sympho pouet-pouet, c’est tout. ;)

Ah OK. J'ai fait un peu tout les genres (j'avais un ami fan de Deathcore, donc j'ai à peu près tout essayé jusqu'à arriver à ce genre où je retrouvais une progression, un aspect théâtral et une musicalité qui rappellent le classique, après tout c'est JRML ici).

 

L'avatar de NoName ce n'était pas le logo de Nirvana à une époque ?

Lien vers le commentaire

Sérieusement, le métal c'est des gens qui se prennent pour des intellectuels et qui font l'exploiter de rabaisser et le rock et la musique classique. Sauf exception (ie ceux qui disent faire du rock).

Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter le morceau le Miles Davis. T'aurais pas put mieux choisir, c'était exactement ce que j'aime pas dans le jazz: prétentieux, chiant à crever et moi qui attends comme un con qu'il arrive un truc mais non, il se passe rien, et on a l'impression que la chanson commence à 5 minutes et des poussières et même après ça, ça reste quand même une berceuse alors que c'est supposé être le climax de la chanson.

 

Il y a autre chose dans la vie que les musiques qui s'écoutent en jetant des coquetèles molotov sur la police. Miles Davis c'est calme, c'est relaxant, et en même temps ça évoque de l'élégance et de la confiance en soi. Sinon le jazz c'est vaste, il y a des trucs beaucoup plus speeds et moins élitiste

 

Lien vers le commentaire

L'avatar de NoName ce n'était pas le logo de Nirvana à une époque ?

non: ça a été le symbole du PP de Falkvinge, puis une ampoule, puis un masque, et maintenant celui-ci.

 
je viens de "m'éclater" à écouter les trois chansons postées par toi. Helter Shelter est "ok", My guitar weeps c'est correct jusqu'à 0:40 et soudainement ça devient chiant, et A day in a life, c'est nul jusqu'à 2:20, ça devient écoutable jusqu'à 2:50 et à partir de là c'est re-nul

 

Personnellement je n'écoute que Darude Sandstorm en boucle, c'est le summum de la production musicale et elle se suffit à elle même.

y'en a pas connaître mais je suis assez comme ça: je vais trouver un ou deux morceaux qui vont me plaire, et je vais les écouter en boucle. dans l'année scolaire 2013-2014 j'ai dit écouter cinq cents fois Square Dance de Eminem.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...