Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

Pas besoin de replacer l'œuvre dans son contexte à chaque fois. Mais oui, c'est le problème des Beatles (comme de Mozart) : trop de production, trop de déchet du coup. Être touché par la grâce divine ca a des limites. C'est tout le génie de Beethoven, 9 symphonies géniales dont la dernière meilleure de toutes vs 50+ symphonies pour Mozart dont des trucs franchement ennuyeux. Si on est pas au courant, on risque de mal aborder la chose.

Perso j'aime énormément les Beatles mais je reconnais que la première période 62-66 de la Beatlemania ne me branche pas beaucoup. C'est pourtant instinctivement ce dont les gens se rappellent le plus. Je dis pas que c'était de la merde mais la comparaison avec la seconde période ne tient pas une seconde. Leur période hippie où les mecs prenaient le temps de tourner en studio est absolument magnifique en création et assez avant-gardiste.

Globalement je suis plutôt d'accord avec toi dans le sens où des œuvres telles que celles des Beatles, Bowie, Queen ou Michael Jackson pour ne prendre que quelques exemples, ne peuvent pas être balayées d'un revers de main en disant que c'était de la merde. Au minimum elles ne laissent pas indifférentes. Il y a forcément des chansons qui ont plu dans tout le flot de création. Maintenant les gens ont le droit de dire que ce n'est pas leur tasse de thé non plus parce que tous les goûts sont dans la nature, mais ils sont forcés d'admettre qu'au moins quelques-unes leur plaisent ou leur évoquent quelques chose. Ces artistes ont une discographie tellement importante et variée que lorsqu'on fait l'effort de s'y plonger on y trouve forcément des choses appréciables...même pour le fan de rap.

Par contre sur Nirvana tu déconnes, c'est top Nirvana.

Lien vers le commentaire

Personnellement, j'aime bien Muse. Surtout qu'ils "dénoncent" assez souvent une dictature intrusive dans la vie des gens, et je pense qu'ils sont libéraux dans l'âme. Après, je suis un grand fan de Radiohead, OK computer étant pour moi leur meilleur albums. J'aime bien également Garbage, REM, U2, Eels me plaisait bien aussi. Dans ce qui passe de moderne à la radio, il y a des chansons qui restent bien en tête quelques temps mais je les oublie assez facilement.

 

Je n'ai jamais accroché sur la musique classique (overdose à cause de mon père), et je ne connais pas le jazz pour me prononcer. Le rap ne m'a jamais beaucoup attiré.

Lien vers le commentaire

Comme l'écrit Snow, la musique ce sont des vibrations, mais mon chat aussi émet des vibrations, pour autant, c'est pas vraiment de la musique ; par extension, peut on dire que les miaulements de Matt Mahé ou Christophe Pokora sont de la musique ou juste des vibrations ? Moi je choisis mon chat, sans hésitation

Lien vers le commentaire

Personnellement, j'aime bien Muse. Surtout qu'ils "dénoncent" assez souvent une dictature intrusive dans la vie des gens, et je pense qu'ils sont libéraux dans l'âme. Après, je suis un grand fan de Radiohead, OK computer étant pour moi leur meilleur albums. J'aime bien également Garbage, REM, U2, Eels me plaisait bien aussi. Dans ce qui passe de moderne à la radio, il y a des chansons qui restent bien en tête quelques temps mais je les oublie assez facilement.

 

Je n'ai jamais accroché sur la musique classique (overdose à cause de mon père), et je ne connais pas le jazz pour me prononcer. Le rap ne m'a jamais beaucoup attiré.

Ta liste me plait bien hormis REM. Par contre j'observe qu'avec l'âge mes goûts évoluent. Pour te dire gamin je n'écoutais que de la techno et de la house d'un côté et le rock bien grunge de l'autre, puis toute la musique électro de tous les genres, même un peu pop, puis j'ai commencé à m'intéresser un peu à ce quo se faisait durant les dernières décennies (je me réintéresse même au rap des 90's) et la période 60's-80's. Et maintenant je commence même à m'intéresser au jazz et au classique. :D

 

 

 

Les beatles, les beatles, en soi c'est déjà vague. Quel rapport y'a-t-il entre l'album please, please me et Abbey Road? On croirait deux albums de styles bien différents de deux groupes différents.

 

Comme l'écrit Snow, la musique ce sont des vibrations, mais mon chat aussi émet des vibrations, pour autant, c'est pas vraiment de la musique ; par extension, peut on dire que les miaulements de Matt Mahé ou Christophe Pokora sont de la musique ou juste des vibrations ? Moi je choisis mon chat, sans hésitation

.128834801948598840.jpg

Lien vers le commentaire

Elle est quand même épique cette conversation. NoName fait son Trololotramp à chier sur les Beatles pour nous dire que le rap c'est trop bien (déjà rien que ça cest du wtf) et Tramp répond en semi-giotisant.

 

ha c'est du troll que de pas vénérer l'icone de ces mesdames ?

 

pour rappel, j'ai jamais dit que les Beatles c'était de la merde, j'ai juste dit que ça me faisait chier. Mais même ça apparemment c'est trop: Soumettez vous aux gardiens du bon goût ou fermez là !

 

Et oui, j'échange sans problème tout ce que j'ai écouté des Beatles contre un album de Sage Francis

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...