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Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

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non: ça a été le symbole du PP de Falkvinge, puis une ampoule, puis un masque, et maintenant celui-ci.

 
je viens de "m'éclater" à écouter les trois chansons postées par toi. Helter Shelter est "ok", My guitar weeps c'est correct jusqu'à 0:40 et soudainement ça devient chiant, et A day in a life, c'est nul jusqu'à 2:20, ça devient écoutable jusqu'à 2:50 et à partir de là c'est re-nul

 

y'en a pas connaître mais je suis assez comme ça: je vais trouver un ou deux morceaux qui vont me plaire, et je vais les écouter en boucle. dans l'année scolaire 2013-2014 j'ai dit écouter cinq cents fois Square Dance de Eminem.

Ah OK j'ai du confondre alors.

J'écoute Eminem en ce moment. Et c'est révélateur de la principale source de reproches que j'ai à faire au Rap en général. C'est plat. Oh Dieu que c'est plat. Puis les paroles ne sont pas intéressantes, musicalement ou textuellement, comme peuvent l'être celles de Brel par exemple.

 

 J'aime beaucoup le Trip Hop aussi (Wax Tailor...).

 

Et +1 avec Bisounours pour Rubber Soul. A mon week-end d'inté il y a deux ans je l'ai passé en boucle au lieu de dormir.

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C'est plat. Oh Dieu que c'est plat. Puis les paroles ne sont pas intéressantes, musicalement ou textuellement, comme peuvent l'être celles de Brel par exemple.

Qu'on puisse trouver ça plat je comprends (bon en fait je comprends pas, mais j'imagine que c'est aussi délirant pour moi d'entendre ça que pour toi d'entendre tout ce que je dis sur les Beatles), par contre dire que les paroles sont pas intéressantes, euh, faut pas fumer.

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Les paroles c'est la cerise sur le gâteau. Le chant peut sublimer un morceau mais il ne peut pas le sauver.

le principe du rap c'est justement d'inverser ça: c'est la musique qui sublime le chant. Et tu peux couiner ça n'y changera rien.

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le principe du rap c'est justement d'inverser ça: c'est la musique qui sublime le chant. Et tu peux couiner ça n'y changera rien.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il est peu probable qu'un rappeur marque l'histoire de la musique sur le temps long. Si je veux de la littérature, je lis des livres. Et niveau musical, il y a plein de musiciens qui font un meilleur mix chant-musique que les rappeurs (les Doors ou Zappa ou une bonne partie de la variété française par exemple). Y a des trucs bien en rap, mais ça ne dépassera pas la musique populaire (de la D2 quoi).

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C'est d'ailleurs pour ça qu'il est peu probable qu'un rappeur marque l'histoire de la musique sur le temps long. Si je veux de la littérature, je lis des livres. Et niveau musical, il y a plein de musiciens qui font un meilleur mix chant-musique que les rappeurs (les Doors ou Zappa ou une bonne partie de la variété française par exemple). Y a des trucs bien en rap, mais ça ne dépassera pas la musique populaire (de la D2 quoi).

Voyante-marginal-magnifique-boule-de-cri

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C'est d'ailleurs pour ça qu'il est peu probable qu'un rappeur marque l'histoire de la musique sur le temps long. Si je veux de la littérature, je lis des livres. Et niveau musical, il y a plein de musiciens qui font un meilleur mix chant-musique que les rappeurs (les Doors ou Zappa ou une bonne partie de la variété française par exemple). Y a des trucs bien en rap, mais ça ne dépassera pas la musique populaire (de la D2 quoi).

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je crois que le truc que je déteste le plus, et de loin, ça reste quand même Prince.

j'aimais pas non plus Radiohead jusqu'à ce que j'écoute Karma Police, mais se dire que c'est le même groupe qui peut te sortir un chef d'oeuvre comme KP et en même temps être à l'origine d'une Purge comme Creep, ça fait peur.

donc je dis que le jazz ça me fait chier, et c'est moi le hipster

What. The. Fuck.

D'une part, Karma Police vient des annés après. Radiohead a toujours tenté de se recréer. Personne n'aurait pu prévoir Kid A à partir de The Bends, par exemple.

Quant à Prince, je préfère pas répondre, je vais me fâcher.

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Fâche toi si ça te chante
 
et puis ça n'y change rien: Radiohead a sorti Karma Police et creep, même si y'a eu long entre les deux, Creep c'est quand même de la merde comparé à KP.
 
edit: Hoho, grolol, je viens de comprendre pourquoi tout à l'heure on m'a parlé de Nirvana.
J'ai dit

Helter Shelter c'est écoutable, voire appréciable (mais c'est pas le Nirvana non plus

rofl, la majuscule qui a tout confusé :lol: 

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C'est d'ailleurs pour ça qu'il est peu probable qu'un rappeur marque l'histoire de la musique sur le temps long. Si je veux de la littérature, je lis des livres. Et niveau musical, il y a plein de musiciens qui font un meilleur mix chant-musique que les rappeurs (les Doors ou Zappa ou une bonne partie de la variété française par exemple). Y a des trucs bien en rap, mais ça ne dépassera pas la musique populaire (de la D2 quoi).

Pas besoin de boule de cristal. Les précurseurs du rap sont deja essentiellement dans les oubliettes. Et je parle pas du slam. En comparaison, ça fait 200 ans qu'on considère qu'il n'existe pas de plus grand chef d'œuvre musical dans l'histoire de l'humanité que la 9e de Beethoven.
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What. The. Fuck.

D'une part, Karma Police vient des annés après. Radiohead a toujours tenté de se recréer. Personne n'aurait pu prévoir Kid A à partir de The Bends, par exemple.

Quant à Prince, je préfère pas répondre, je vais me fâcher.

"Se recréer" c'est la manière poli de dire "surfer sur les modes" ?

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Pas besoin de boule de cristal. Les précurseurs du rap sont deja essentiellement dans les oubliettes. En comparaison, ça fait 200 ans que certaines personnes dont l'avis ne vaut pas plus que celui d'autres considère qu'il n'existe pas de plus grand chef d'œuvre musical dans l'histoire de l'humanité que la 9e de Beethoven.

fixd

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Qu'on puisse trouver ça plat je comprends (bon en fait je comprends pas, mais j'imagine que c'est aussi délirant pour moi d'entendre ça que pour toi d'entendre tout ce que je dis sur les Beatles), par contre dire que les paroles sont pas intéressantes, euh, faut pas fumer.

Bon. Analysons.

 

Commençons par l'outro :

 

 

Dr. Dre wants to square with me,

Nasty Nas wants to square dance with me,

X to the Z wants to square dance with me,

Busta Rhymes wants to square dance with me,

Cana-bitch won’t square dance with me…

Dirty Dozen wants to square dance with you–YEE-HAW!

On sent bien l'attention whore "oh, look at me, I can join your club !". Même propos que dans Without Me.

 

Mais à la limite on s'en fout.

Chorus :

 

 

So come on down

So get on down

Doh si doh now

Dont have a good plan

Dont be scerrrd (scared), cuz therrr (there) ain't nuttin' to werrr (worry) 'bout

Let your hair down

Square dance 

Bon, là c'est limite du Redneck, Cotton eyed Joe n'aurait pas renié ces paroles. C'est entre ça et "If you're happy and you know it clap your hands", mais je m'égare et suis insultant.

 

Verse 1 :

Never been too type to bend or budge

The wrong button to push, no friend, no bush

I'm the centerpiece, you're a mortice, i'm a pitbull off his leash

All this peace-talkin cease

All these people i had to leave in limbo

I'm back now and i've come to release this info

I'll be brief and let me just keep shit simple

Cannabitch, don't want no beef with slim, NOO!

Not even on my radar

So won't you please jump off my dick, lay off and stay off

and follow me cos i put these crayons to chaos

from seance to seance.

Bon, il y a un jeu de mots, et sinon le reste c'est de la gueguerre de rappeurs, passablement inintéressante, en particulier sortie du contexte. Et ça finit sur un miaulement étrange.

 

Verse 2 :

Let your hair down to the track, yeh, keep goin back (BOO!)

The boogie-monster of rap, yeh, the man's back!

With a plan to ambush this bush administration

Moosh the senate's facin', push this generation

O' kids to stand and fight for the right to say somethin'

You might not like, this white hot light that im under

No wonder i look so sunburnt,

Oh no, i won't leave no stone unturned

Oh no, i won't leave one goin' nowhere

Doh-si-soh oh! yo! ho! hello there!

Oh yeh! don't think i won't go there

Go to beyreuth and do a show there

Yeh you laugh til your motherfuckin' ass gets drafted

When you're in bed here thinkin' the draft cant happen

'Til you fuck around gettin anthrax napkin

Inside a package wrapped in sarandrap wrappin'

Open the plastic, and then you stand back gaspin'

Fuckin' assassins hijackin' anthrax crashin'

All this terror, america demands action

Next thing you know, you've got uncle sam's ass askin'

To join our army, or what you do for their navy

You just a baby gettin' recruited at 18

You're on a plane now eatin' that food and that baked beans

I'm 28, they gon take you 'fore they take me

Crazy insane or insane crazy?

When i say hussein, you say shady!

My views ain't changed to lean humane way for

Rain 2 days late, the date's today

Hey team!

Là c'est plus riche, on a deux trois métaphores, et il exprime sa haine de Bush et de l'Etat en général. Forcément j'aime bien mais l'angle "vendetta personnelle" le rend trop peu général, et donc inintéressant hors contexte. Après il y a un discours bateau sur la guerre en Irak et le terrorisme, mais ça reste très descriptif, sans figure de style, et à la fin on repart sur du délire de victimisation, passionnant.

 

Verse 3

Nothing moves me more than a groove that suits me

Nothing suits me more than a groove that boosts me

Nothing boosts me more or suites me beautifully

There's nothing you can do to me, stab me, shoot me

Physcotic hypnotic product I gotta take antibotic

Ain't nobody hotter and so on and yada yada

Gotta talk alot of hum-hei-la-da-da-der

Oochie walla-walla-mmm-de-da-da but you gotta gotta

Keep moving there's more music to make

Keep making new shit, produce hits to break

The monotony whats gotten into me?

Drugs, rock and hennesey, thug like I'm 'Pac on my enemies

On your knees, got you under siege

Somebody you would give a lung to be

Hungry like a fucking younger me

Fuck the fee, I can get you jumped for free

Yeah, buddy, laugh is funny, I have the money

To have you killed by somebody who has nothing

I pass bluffing, pass the K, while 

Lets get ready for some intense serious ass whooping 

Là on repart sur le même thème que le premier couplet et Without Me, gnagna chez moi c'est mieux, c'est pas monotone (hôpital, charité, tout ça...), gueguerre inter rappeurs --> pas intéressant (c'est con, il y a un bel hommage au milieu de deux répliques de gueguerre).

Puis la fin "from rags to riches" mais en (infiniment) moins fin, de nouveau un besoin d'affirmer sa supériorité, l'outro qui reprend le propos et THANK GOD IT'S OVER !

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Creep est le morceau d'un groupe de jeunots. Enrin, je sais même pas pourquoi je parle de musique avec quelqu'un incapable d'apprécier un aussi bon morceau que I Wanna Be Your Lover. Miles Davis disait de lui qu'il était un mélange de "James Brown, Jimi Hendrix, Marvin Gaye et ... Charlie Chaplin." Les gens ne retiennent que son côté ridicule mais c'est l'un des meilleurs guitaristes contemporains.

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c'est l'analyse de paroles la plus chiasseuse que j'ai jamais lu

 

dommage que slimshady37150 ait fermé sa chaine YT, il faisait des décortications terribles du rap us (foutu copyrights !)

 

 

Oh si y a des avis qui valent plus que d'autres.

 

et comme par hasard c'est le tien

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c'est l'analyse de paroles la plus chiasseuse que j'ai jamais lu

 

dommage que slimshady37150 ait fermé sa chaine YT, il faisait des décortications terribles du rap us (foutu copyrights !)

Je suis intéressé en la lecture d'autres avis, parce que c'est ce que j'entends quasi à chaque fois quand j'écoute du rap.

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haha, mort de rire j'avais pas vu ça

 
Tramp, (le) 14 Jan 2016 - 22:44, a écrit :

L'art ça demande un minimum d'éducation, c'est vrai.

 

 

 

Exquisite.jpg

"Si tu n'es pas de mon avis, c'est que tu doit être un paysan."

 

 

 

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haha, mort de rire j'avais pas vu ça

"Si tu n'es pas de mon avis, c'est que tu doit être un paysan."

J'ai l'impression de lire le Discours sur l'Art et les Sciences. Misère, misère...

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