Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

On n'est pas payé pour ne pas bosser.

On est payé pour faire ses tâches. Et se détendre au bureau permet d'être plus productif. Pourquoi l'informatique n'a-t-il pas entraîné de réduction du temps de travail ? Parce que les gens préfèrent glander sur internet au bureau et que tout le monde est content comme ca. Dans les pays civilés tu peux te barrer quand tu as fini ta journée.

Lien vers le commentaire

On est payé pour faire ses tâches. Et se détendre au bureau permet d'être plus productif. Pourquoi l'informatique n'a-t-il pas entraîné de réduction du temps de travail ?

C'est ce que je ne comprends pas.

Dans les pays civilés tu peux te barrer quand tu as fini ta journée.

C'est tout le sens de ma remarque. Je ne comprends pas la mentalité française.
Lien vers le commentaire

C'est ce que je ne comprends pas.

C'est tout le sens de ma remarque. Je ne comprends pas la mentalité française.

Ben il faut quand même un minimum de temps de présence au cas où.

Lien vers le commentaire

À charge de travail égale, il y aura toujours ceux qui n'ont pas assez de temps et ceux qui font vite, et plus ou moins bien ; là où c'est con, c'est quand on charge la mule plus efficace, sans la gratifier davantage par rapport à sa copine qui traîne la patte. J'ai connu ça, ça incite pas à bien faire, hélas

Lien vers le commentaire

Ben par exemple, personnellement, je n'ai jamais "fini" ma journée. J'ai deux ou trois projets en parallèle entre lesquels je jongle selon mon humeur et l'approche des différentes deadlines. Être à fond sur un sujet jusqu'à ce que j'aie "fini" ne sert à rien, parce que je pourrais toujours améliorer. Il faut seulement s'aérer assez l'esprit pour sortir de nouvelles idées/approches. Au fond, si on ne compte que mon "travail", je pourrais presque le faire de chez moi entre 22h et 4h du matin.

 

Sauf que c'est mieux d'être là en même temps que les autres gens, pour aller les voir si tu as besoin, et parce que si il y a une urgence, faut être dans le coin. A Paris, être là avec les autres gens, c'est être là entre 9h30 et 12h30 puis 14h et 18h30 (avec des modulos d'une heure selon la boîte et l'envie).

 

 

Et sur la remarque de Big 4, me semble que c'est plutôt un bizutage de stagiaire :) (c'était ceux de quelle couleur ?)

Lien vers le commentaire

Ben par exemple, personnellement, je n'ai jamais "fini" ma journée. J'ai deux ou trois projets en parallèle entre lesquels je jongle selon mon humeur et l'approche des différentes deadlines. Être à fond sur un sujet jusqu'à ce que j'aie "fini" ne sert à rien, parce que je pourrais toujours améliorer. Il faut seulement s'aérer assez l'esprit pour sortir de nouvelles idées/approches. Au fond, si on ne compte que mon "travail", je pourrais presque le faire de chez moi entre 22h et 4h du matin.

 

Sauf que c'est mieux d'être là en même temps que les autres gens, pour aller les voir si tu as besoin, et parce que si il y a une urgence, faut être dans le coin. A Paris, être là avec les autres gens, c'est être là entre 9h30 et 12h30 puis 14h et 18h30 (avec des modulos d'une heure selon la boîte et l'envie).

 

 

Et sur la remarque de Big 4, me semble que c'est plutôt un bizutage de stagiaire :) (c'était ceux de quelle couleur ?)

Yellow ! Oui c'est sans doute du bizutage. Tout comme le fameux PPH.
Lien vers le commentaire

Oui ici en Suisse, on va et on vient comme on veut hors 9h-12h et 14h-16h30.

 

Parfois, ça me gave, s'il doit pleuvoir le week-end, je fais petite semaine et je compense au calme à la maison. On note les heures, même de la maison, même en tant que cadre, et le supplément est payé rubis sur l'ongle.

 

Alors si t'es au bureau, c'est que tu dois y être ou que ta femme t'attend prête à te dérouiller avec le rouleau à pâtisserie.

Lien vers le commentaire

"Visites forniquer" ?

  

Fournisseur purée de correction automatique

Allez à l'usine, ça vous occupera au moins 8 heures.

Faux : les opérateurs s'arrangent pour finir leur boulot deux heures avant la fin de poste et pleurent en France dès que tu augmentes leurs charges de travail... Un mois plus tard ils finissent à nouveau deux heures avant la fin de leurs postes et tu recommences un nouveau cycle.

  

Quand y a pas de boulot, y a pas de boulot. Tu peux demander, si t'es à jour et qu'il y a pas de nouveaux audits/dossiers, bah t'as rien à faire :jesaispo:

So true...

Lien vers le commentaire

Je serais curieux de comprendre comment tu as le temps d'aller sur internet pendant tes heures de travail.

Ma journée de travail est faisable en 2 ou 3h une fois que j'ai compris ce que je dois faire et quelle est la manière optimale de le faire. Mais pour y arriver, je dois me concentrer et je ne peux pas garder un niveau de concentration maximal plus de 5h grand max par jour. Et le reste du temps, je suis au bureau parce que des collègues peuvent avoir des questions à me poser.

Lien vers le commentaire

Ha, moi qui croyait que j'étais un immonde profiteur à glander régulièrement au taf, en fait c'est normal c'est ça ?

Moi j'imaginais tous les boulots aussi chiant qu'une matinée de vendange.

 

Bon, après je me tape régulièrement des journées entières où je travaille en vrai peut être 1h sur 3h, parce que les élèves sont en révisions / exams / exercice sur ordi, et je passe pratiquement toute l'heure à zigzaguer entre les tables pour jeter un oeil aux copies des élèves.

 

Merci ! Au moins je connaitrai le nom. 90€ pour sa tranquillité, ça fait cher...

 

Effectivement. C'est pareil pour moi. Je sais globalement que les gens n'en ont rien à faire de ce que je fais ; et tant que je bosse bien, les chefs non plus (jusqu'à un certain N+x). Mais psychologiquement, c'est fatiguant de se dire que tout le monde voit ton écran...

 

Ca me fait penser à ce liborgien dont le twitter alterne entre des articles libéraux, des montres et des playmates. Un jour, je vais me trouver avec une liste de playmates twitter sur mon écran à pas savoir que dire. D'ailleurs, ça m'est déjà arrivé avec ma copine : "- C'est quoi CA ?" "-Euuh... Un mec de liborg, il twitte que des biatchs et des montres :jesaispo: . J'y peux rien moi.".

 

Le mec en question c'est Copeau.

Accessoirement c'est le fondateur de liberaux.org.

 

Pas que le forum, hein. Toute l'association: le forum, catallaxia, wikiberal, librairial.

 

Bon à part ça: qu'est ce que je peux apprendre pour débuter à la guitare ?

Lien vers le commentaire

Comment peut-on comparer les Beatles qui ont "inventé" la moitié de la musique moderne et Oasis ? Ca me dépasse.

Avec une sèche on peut jouer du Brassens. C'est un peu hardu mais ça vaut le coup. Ou du jazz manouche.

Lien vers le commentaire

Comment peut-on comparer les Beatles qui ont "inventé" la moitié de la musique moderne et Oasis ? Ca me dépasse

je les compare pas, je dis juste que je hais les deux à équivalence

 

Avec une sèche on peut jouer du Brassens. C'est un peu hardu mais ça vaut le coup. Ou du jazz manouche.

Oui du jazz manouche, bien sûr.

Lien vers le commentaire

Detester c'est un peu fort comme mot, mais j'ai jamais vraiment aime leurs chansons, je leur trouve rien de special.

 

Apres a force d'entendre que c'est des dieux et que si t'aimes pas alors t'y connais rien, ils m'agacent encore plus :D

 

Sinon NoName tu peux apprendre a jouer du Tryo (une rythmique pour les dominer toutes) et emballer de la gauchiste a tire-larigot

Lien vers le commentaire
 

Détester les Beatles c'est détester la musique ou être un poseur.

 

non tout ce que j'ai écoutés d'eux (comprendre: tout ce qu'on m'a cassé les boules à essayer de me faire ingurgiter pour que je change d'avis) s'est révélé intensément chiant, comme le jazz et comme beaucoup d'autres trucs "absolument incontournables"

et c'est clair que la hype autour n'aide en rien à me les rendre plus sympathiques.

 

Lien vers le commentaire

je crois que le truc que je déteste le plus, et de loin, ça reste quand même Prince.

 

j'aimais pas non plus Radiohead jusqu'à ce que j'écoute Karma Police, mais se dire que c'est le même groupe qui peut te sortir un chef d'oeuvre comme KP et en même temps être à l'origine d'une Purge comme Creep, ça fait peur.

 

 

Oh la mentalité de hipster.

Le jazz chiant ? C'est quoi la suite ? Mieux vaut être sourd qu'écouter Beethoven ?

 

donc je dis que le jazz ça me fait chier, et c'est moi le hipster

Lien vers le commentaire

Bien sûr. Prince c'est de la merde en barre. Radiohead pareil.

Le jazz c'est simplement le plus grand style musical avec le classique. Les deux formes les plus abouties de la musique artistique. Et la fusion jazz-rock c'est le top du rock. Le truc avec lequel on ne s'ennuie pas parce que c'est toujours le même motif et les mêmes accords simplistes.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...