Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Ma belle mere ne denoyaute pas les cerises avant de faire un clafouti.Resultat tout le monde dit qu'il est mmm delicieux, lutte deux minutes tel un bulldog sur une cacahuete, et personne n'en reprend...

C'est souvent ce qu'on fait traditionnellement mais c'est pas pratique et un peu degueulasse, je suis bien d'accord. Et ça n'a pas d'impact positif sur le clafoutis contrairement à ce qu'on entend souvent. Mais il faut aussi bien admettre que c'est difficile de dénoyauter ça rapidement et proprement. Alors idée cadeau pour Noël :

http://www.mathon.fr/cat-patisserie/ustensiles-patisserie/Denoyauteur-de-cerises-PID60174.aspx

Lien vers le commentaire

Ha non ce sont les noyaux qui donnent le goût, il faut les laisser, madame belle-maman a raison.

 

Les noyaux fermés qui ne sont pas bouillis ni même cuits dans la pâte donnent du goût ? Hypothèse hardie.

Lien vers le commentaire

Je te laisse lire l'abondante littérature à ce sujet. (je reconnais que ce n'est pas tranché)

si c'est pas tranché, c'est que le doute subsiste !

mais à mon avis, c'est surtout une bonne excuse pour les fainéants ; quel est le plaisir à déguster une pâtisserie supposée moelleuse si il faut faire gaffe à pas se péter une dent, cracher avec classe des noyaux en grand nombre ?

je dénoyaute toujours les cerises, et osef si le clafoutis a moins de goût, ce dont je doute car le fait de péter le fruit lors de l'opération fastidieuse permet au contraire que son jus se mélange à la pâte. 

Lien vers le commentaire

si c'est pas tranché, c'est que le doute subsiste !

mais à mon avis, c'est surtout une bonne excuse pour les fainéants ; quel est le plaisir à déguster une pâtisserie supposée moelleuse si il faut faire gaffe à pas se péter une dent, cracher avec classe des noyaux en grand nombre ?

je dénoyaute toujours les cerises, et osef si le clafoutis a moins de goût, ce dont je doute car le fait de péter le fruit lors de l'opération fastidieuse permet au contraire que son jus se mélange à la pâte. 

 

ah, merci Bisou.Toi t'as compris.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...