Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Bézoukhov a dit :

 

C’est parce que tu as pas encore eu une bande de fachos d’extrême gauche à tes trousses, avec identité en place publique et tutti quanti.

Merci le journalisme français !

 

?

Lien vers le commentaire

Après, l'air de rien l'impôt sur le revenu ne compose qu'un tiers des recettes totales de l'état français il me semble. 

Il ne me paraît pas particulièrement impossible de réduire les dépenses de 1/3 sur 5 ans

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, calypso13 a dit :

Après, l'air de rien l'impôt sur le revenu ne compose qu'un tiers des recettes totales de l'état français il me semble. 

Il ne me paraît pas particulièrement impossible de réduire les dépenses de 1/3 sur 5 ans

 

Tu oublies que l'Etat ne collecte que de quoi assurer les 2/3 de ses dépenses. Baisser ses dépenses d'1/3 c'est ce qui permettra le retour à l'équilibre. 

Lien vers le commentaire

Bon il y a un truc que j'aime bien faire en ce moment : Facebook me propose régulièrement des pubs des commentaires sur la comission européenne le député de ma circonscription... Je m'amuse à signaler tout ça en fausse information. C'est inutile surement mais ça fait du bien.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
22 minutes ago, NicolasB said:

Autre chose, hier soir, après avoir discuté avec quelqu'un : elle m'avoue que sa soeur vient d'avoir le bac et elle ne sait pas chercher dans le dictionnaire.... Hallucinant non?

 

Quel bac ?

 

Sinon après environ 7 mois, la sécu a traité mon courrier, je suis enfin assuré après 5 ans de carte vitale qui marchait pas. 5 ans que je bosse sans avoir migré mes droits de ma sécu étudiante. Heureusement que je suis jamais malade :mrgreen: a moi le bonheur des doliprane remboursés !

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas posé la question sur le bac... j'étais scotché sur le non niveau car mon fils de sept ans a eu point rouge dans la recherche dans le dictionnaire (compétence qu'il aurait du acquérir au troisième trimestre de CE1), j'ai donc pris le temps de lui expliquer et c'est passé de je feuillette les pages à je trouve le mot en un temps raisonnable. Comment peut on passer 11 ans dans le système scolaire de la sixieme puissance économique mondiale sans que personne ne se rende compte qu'un bachelier ne sait pas chercher dans un dico?

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Eltourist said:

wesh le dictionnaire sa serre a rien suffit de chercher sur google

 

C'est la réponse de mon fils. je lui ai dis qu'Internet n'est pas toujours dispo. OK un dico non plus.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Marlenus said:

Tu as plus accès à internet qu'à un dico de nos jours.

 

Je sais bien, il n'empêche ça me parait important à connaître. ça a été un moyen de diffusion du savoir pendant un paquet d'années. je pense que l'on ne peut pas le balayer d'un revers de la main...

Lien vers le commentaire
Just now, NicolasB said:

 

Je sais bien, il n'empêche ça me parait important à connaître. ça a été un moyen de diffusion du savoir pendant un paquet d'années. je pense que l'on ne peut pas le balayer d'un revers de la main...

Bof, pour moi c'est s'attacher au passé sans prendre en compte le présent et l'avenir.

 

Pour moi c'est un peu comme si tu m'expliquais à quel point c'est important de savoir se servir d'une règle à calcul.

Lien vers le commentaire

ne serait ce que la curiosité, la compréhension du coup de génie dans son fonctionnement, qui permet de faire des calculs pénibles de manière presqu'aussi infaillibles qu'avec une calculatrice.... Et puis ça donne une méthodologie, une façon de penser pour aborder les problèmes... Je trouve au contraire que c'est intéressant. 

 

Et quand on voit le niveau de développement (meilleure compréhension en lecture et calcul) des pays qui continue d'utiliser le boulier dans les écoles primaires, ce ne serait pas déraisonnable de penser que celà permet de structrure le cheminement logique interne....

 

Après, je conçois bien que ce sont des outils du passé, que les outils modernes ont une plus grande efficience... et qu'il est important d'apprendre à les maitriser.

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, NicolasB said:

ne serait ce que la curiosité, la compréhension du coup de génie dans son fonctionnement, qui permet de faire des calculs pénibles de manière presqu'aussi infaillibles qu'avec une calculatrice.... Et puis ça donne une méthodologie, une façon de penser pour aborder les problèmes... Je trouve au contraire que c'est intéressant. .

Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant à connaitre.


Mais ce n'est plus un besoin comme cela a put l'être.

Qu'avoir son bac sans connaitre le fonctionnement d'une règle à calcul, ne me gêne pas.

Lien vers le commentaire
Just now, Marlenus said:

Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant à connaitre.


Mais ce n'est plus un besoin comme cela a put l'être.

Qu'avoir son bac sans connaitre le fonctionnement d'une règle à calcul, ne me gêne pas.

 

Dans ce cas là, je suis d'accord avec toi pour le bac en soi. c'est un plus pour la culture général on va dire.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

Les bougies aussi. 

 

les bougies permettaient de diffuser le savoir? ;)

 

Plus sérieusement, oui les lampes c'est sympa mais un diner aux chandelles ça donne une autre saveur à la soirée.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, NicolasB a dit :

Plus sérieusement, oui les lampes c'est sympa mais un diner aux chandelles ça donne une autre saveur à la soirée.

 

C'est quand la dernière fois que t'as fait un dîner aux chandelles sans absolument aucune autre lumière chez toi ? 

 

Let me guess: à la dernière panne de courant EDF. 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

C'est quand la dernière fois que t'as fait un dîner aux chandelles sans absolument aucune autre lumière chez toi ? 

 

Let me guess: à la dernière panne de courant EDF. 

 

Ben non, j'avais préparé un diner aux chandelles pour mon ex et il y avait de l'électricité puisqu'on écoutait de la musique. Maintenant que j'ai personne qui vit avec moi, je ne le fais plus il est vrai en tout cas pour le diner, car je mets parfois une bougie en route lors de mes méditations.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Lancelot said:

Utiliser un dictionnaire c'est juste connaître l'ordre alphabétique. L'ordre alphabétique c'est un peu important à connaître quand même.

 

- On peut connaître l'ordre alphabétique sans savoir utiliser un dictionnaire (l'un s'apprend avant l'autre).

- Ça sert a quoi d'autre l'ordre alphabétique a part utiliser un dictionnaire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...