Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Je reviens d'une semaine en Allemagne, j'ai pris le Thalys dans les deux sens. Aucun contrôle des bagages (voire des entrées et sorties des gens). Faudra pas se plaindre au prochain attentat.

 

Il n'y avait pas non plus de contrôle des billets au retour dans la partie allemande. Un type audacieux peut donc se balader sans payer ni trop de problèmes.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, christophe15 said:

 

Marrant, ma fille de 11 ans, petite cantalienne également habituée a fureter partout vient de passer 1 semaine à Paris également.

Elle n'a pas du tout aimé. Trop chaud, trop cher, trop sale et puis "il n'y a pas de vaches".

Elle voyage pourtant pas mal avec nous mais Paris c'est pas son truc.

Moi ils ont été ravis. Expo de dinosaure enfin de Trex visite en bus cabriolet tour Eiffel éclairé conduite du métro et qualif en finale... Ça leur a plu. Mais il fallait avoir l'oeil pour le père...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit :

Pour quoi faire ??? 

 

Faut arrêter la paranoïa bordel. 

 

Et si un terroriste sort une arme automatique dans un wagon en marche, tu fuis où ?

 

Puis on a le droit de critiquer, c'est une entreprise contrôlée par la SNCF après tout. C'est pas comme-ci on était dans un système concurrentiel où les "paranos" pouvaient acheter une meilleure sécurité.

 

(Bon après ça m'a pas empêché de dormir sur mes deux oreilles. Mais ça reste contestable).

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Je reviens d'une semaine en Allemagne, j'ai pris le Thalys dans les deux sens. Aucun contrôle des bagages (voire des entrées et sorties des gens). Faudra pas se plaindre au prochain attentat.

 

Il n'y avait pas non plus de contrôle des billets au retour dans la partie allemande. Un type audacieux peut donc se balader sans payer ni trop de problèmes.

 

Il existe encore des pays civilisés.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Et si un terroriste sort une arme automatique dans un wagon en marche, tu fuis où ?

 

Puis on a le droit de critiquer, c'est une entreprise contrôlée par la SNCF après tout. C'est pas comme-ci on était dans un système concurrentiel où les "paranos" pouvaient acheter une meilleure sécurité.

 

(Bon après ça m'a pas empêché de dormir sur mes deux oreilles. Mais ça reste contestable).

 

Ah oui. Tu veux aussi une côlonoscopie quand tu prends le métro ? Ou c'est juste quand le train roule à plus de 100 km/h ?

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Tramp said:

 

Ah oui. Tu veux aussi une côlonoscopie quand tu prends le métro ? Ou c'est juste quand le train roule à plus de 100 km/h ?

Tu rigoles mais je passe tous les jours par Chatelet. Entrée/sortie : vérification des sacs. Avec un bon casque sur les oreilles et en marchant vite sans s'arrêter en général ça passe.

 

Il doit y avoir un lobbie. Le lobbie bien connu des gardiens en lobby. Parce qu'à part payer leur salaire, je ne suis pas sûr de ce que ça apporte, à par un sentiment d'envie de leur gueuler dessus de sécurité.

Lien vers le commentaire

Si il y a bien un truc sur lequel on me fait aimer les entreprises étatiques, c'est la poste.

 

Là je dois recevoir un colis livré par un concurrent.

On donne un numéro pour téléphoner.

Bien sûr le gars téléphone pas et dépose l'avis de passage.

 

Là, j'ai le droit, pour récupérer mon colis:

-De donner une journée (surtout pas le WE) et d'être présent toute la journée chez moi vu que pas de tranche horaire (sachant qu'il est possible qu'il refasse le coup de l'avis de passage).

 

-Soit aller le chercher à 1h de chez moi en transport en commun, toujours dans des horaires de bureau de fonctionnaire.

 

 

Au moins, à la poste, mon colis est à 200 mètres de chez moi et c'est ouvert le samedi.

 

 

Et c'est pas la première fois que l'on me fait le coup et avec une entreprise différente.

 

Lien vers le commentaire

Haha, j'ai connu ça chez Starbucks, genre les mardi dans une rue commerçante quand la météo était dégueulasse. 

Le genre de journée où tu nettoies 20x le bar. 

Lien vers le commentaire

Si seulement c'était aussi simple.

Long story pas short: on a énormément de taf en attente mais il est pas accessible car il s'ouvre qu'à la fin du mois sauf que le département a embauché 6 personnes pour nous seconder. Sur ces 6, 4 personnes qui ont jamais bosse là. Alors on leur à filé de la paperasse a ranger aux archives mais elles sont entre nouvelles et se sentent exclues (pas forcément à tort). D'un autre côté on a refusé de les former à faire un taf qu'on a pris moins de temps à traiter que leur temps de formation. Sauf que notre boss étant à paris et tous les pontes étant absent en même temps (beau boulot les gars)c'est la chef intérimaire qui est venue nous voir et qui ne connaît pas notre taff et qu'on croise une fois par mois, et cela qu'elle débarque dans dire ni merde ni bonjour et nous pouris copieusement pendant 15 minutes parce qu'on refusé de laisser les nouvelles travailler.

 

Mais putain, quoi.

 

 

 

 

Ha ouais et ma boss vient de revenir de trois jours de réunion concernant la PAC et le ministère de l'agriculture et apparemment il risque d'y avoir un sacré ramdam dans les prochaines annees.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

Ha ouais et ma boss vient de revenir de trois jours de réunion concernant la PAC et le ministère de l'agriculture et apparemment il risque d'y avoir un sacré ramdam dans les prochaines annees.

Dans quel genre ? 

Lien vers le commentaire

Ah putain mais l'administration c'est une plaie...

Ca me fait penser que j'ai une amie dedans qui me racontait y a deux semaines qu'il y a un département entier de mecs qui glandent et jouent sur leurs PC perso à côté de chez elle. C'est une bande de fonctionnaires qui avaient été embauchés pour former les chomeurs à je ne sais pas quoi et finalement, la formation de plus en plus inutile au fil du temps, parce que le monde change, les mecs ne forment plus personne ou deux pékins par an à leur grande surprise.
Sauf que voilà, personne au gouvernement ou dans l'administration ne sait que faire des ex formateurs, ni les réformer, ni les virer bien sur, ni les foutre ailleurs. Donc les mecs viennent jouer à WOW, littéralement, de 9h a 17h au bureau.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, poney a dit :

Sauf que voilà, personne au gouvernement ou dans l'administration ne sait que faire des ex formateurs, ni les réformer, ni les virer bien sur, ni les foutre ailleurs. Donc les mecs viennent jouer à WOW, littéralement, de 9h a 17h au bureau.

Ça, c'est le genre de plan de carrière de quelques mecs que j'avais croisés à la fac, ça.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Rincevent a dit :

Dans quel genre ? 

 

Apparemment une bonne partie des compétences du département SEA du MinAgri va passer à l'ASP. Ce qui est pas délirant en soi vu qu'ils font déjà tout à part l'instruction, mais du coup vu quil y  a déjà un possible démantèlement partiel d'autres  institutions commencent déjà à lorgner sur les morceaux du cadavre

 

D'ailleurs la boss nous a expliqué ce matin des trucs sur le partage des compétences qui sont totalement la traduction concrète du public choice avec el famoso: " les administrations se battent pour récupérér les missions des autres qui justifient ensuite de récupérer les crédits et les postes des autres etc..."

 

 

il y a 7 minutes, poney a dit :

Ah putain mais l'administration c'est une plaie...

Ca me fait penser que j'ai une amie dedans qui me racontait y a deux semaines qu'il y a un département entier de mecs qui glandent et jouent sur leurs PC perso à côté de chez elle. C'est une bande de fonctionnaires qui avaient été embauchés pour former les chomeurs à je ne sais pas quoi et finalement, la formation de plus en plus inutile au fil du temps, parce que le monde change, les mecs ne forment plus personne ou deux pékins par an à leur grande surprise.
Sauf que voilà, personne au gouvernement ou dans l'administration ne sait que faire des ex formateurs, ni les réformer, ni les virer bien sur, ni les foutre ailleurs. Donc les mecs viennent jouer à WOW, littéralement, de 9h a 17h au bureau.

Ha putain le rêve. Pas d'être payé à glander mais qu'on assume le fait qu'on foute rien de constructif et qu'on ai pas à faire semblant de glander quoi.

Lien vers le commentaire

Je suis persuadé que c'est chouette 6 mois puis fertig.

 

Quand je suis tombé au chomage en octobre, j'ai dit "cool, des thunes, pas de justifications et une thèse à finir". 6 mois après, je faisais semblant d'éternuer chaque fois que je devais prononcer la phrase "je suis au choATCHOUM, pardon" tellement j'ai honte.
Rien foutre c'est chiant. Si demain on me donnait 1500€ par mois pendant 5 ans sans rien demander, je serais bien capable de faire une seconde thèse.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...