Aller au contenu

Charlie Hebdo passe en mode full racisme


Johnnieboy

Messages recommandés

Qui a parlé de former des imams par l'État ? Un fou, probablement.

Edit : ok, un pote d'Elphyr.

 

Il a une très haute estime des Etats européens, comparé à ce qu'il connait chez lui au Maroc et au Maghreb en général. Il pense sincèrement que l'Etat français, en partenariat avec des imams modérés (j'aime pas ce mot, je préfèrerais encore utiliser imam normal, même si ça n'a toujours pas vraiment de sens), ferait un meilleur boulot que ce qu'on a actuellement.

Lien vers le commentaire

Mais les professeurs dans les établissements publics ou privés sous contrat sont choisis et validés par l'État, ainsi que leurs programmes... À moins que ça soit vaguement de la culture générale sur toutes les religions, ce qui est déjà plus ou moins fait en cours d'histoire, et mal, je ne vois pas la différence avec "l'État décide quel enseignement est acceptable de la part d'une religion ou non"... :jesaispo:

Je me souviens des cours de religion au lycée en Allemagne pendant mes échanges scolaires, c'était un beau mélange, avec une espèce de culture générale bienveillante pour tout et des exercices de méditation, le tout dans une ambiance de cours de musique au collège... Le résultat était pour le moins bizarre.

Lien vers le commentaire

Ca se voit avec les Bidules studies que ça évite les conneries.

Un formidable appel d'air pour tous les sectaires, façon Gramsci. Avec vos sous. Ça marche déjà tellement bien pour la formation pro...
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'hallucine.

Le type se demande si ça va mal finir, genre les musulmans y sont en danger de persécution alors que les cadavres des caricaturistes qui ont osé critiquer le prophète sont à peine froids.

On me souffle dans l'oreille qu'il y a beaucoup de cadavres de musulmans en Irak, en Afghanistan et en Syrie.
Lien vers le commentaire

Une vie, c'est une vie. Si les gens commencent à se tirer dessus sans réfléchir, ça sera triste quel que ce soit "celui qui a commencé"...

 

Précisément, si on s'en tient aux faits, la menace actuelle vient des islamistes pas du racisme. 

Faire des prédictions sur l'avenir à partir du discours supposé raciste de CH ça me parait un point de départ tout à fait foireux.

Contentons nous du présent, et j'aimerais bien quelques faits étayant l'hypothèse de l'oppression et du danger couru par les musulmans en France.

Lien vers le commentaire

Précisément, si on s'en tient aux faits, la menace actuelle vient des islamistes pas du racisme.

Faire des prédictions sur l'avenir à partir du discours supposé raciste de CH ça me parait un point de départ tout à fait foireux.

Contentons nous du présent, et j'aimerais bien quelques faits étayant l'hypothèse de l'oppression et du danger couru par les musulmans en France.

Le FN est plus proche du pouvoir que Daesh. Quel parti islamiste, même modéré, cumule des millions de voix comme la SARL Le Pen?
Lien vers le commentaire

Précisément, si on s'en tient aux faits, la menace actuelle vient des islamistes pas du racisme.

Faire des prédictions sur l'avenir à partir du discours supposé raciste de CH ça me parait un point de départ tout à fait foireux.

Contentons nous du présent, et j'aimerais bien quelques faits étayant l'hypothèse de l'oppression et du danger couru par les musulmans en France.

Comment discuter de cela avec toi alors que tu trouves normal que les jeunes filles musulmanes ne puissent pas aller au lycée en conservant leur voile ?

Lien vers le commentaire

mais si on n'oppresse pas les jeunes musulmanes, de quoi elles vont se plaindre? il faut penser hobby aussi.

Ouais bon il faut penser Europe et moins Amérique du Nord.

Les hobbies de jeunes musulmanes, je les vois pas trop tous les jours à la tv...

Lien vers le commentaire

Dans le Judaïsme actuel (que je classerais dans "non prosélyte"), comment est traitée la diversité sectaire ?

Ça dépend.

Non, sérieusement, tu t'attendais à une autre réponse ? :lol:

Lien vers le commentaire

On me souffle dans l'oreille qu'il y a beaucoup de cadavres de musulmans en Irak, en Afghanistan et en Syrie.

Ils s'entretuent ce n'est pas la même chose (tragique oui oui... Les accidents de voitures font plus de morts musilmans que ça, alors que niveau symbole 0).

Voyez cà comme de l'autorégulation, la sélection naturelle, l'Islam le plus adapté à son époque émergera. Une divergence familiale.

Toussaint Louverture, esclavagiste nègre, bourreau et dictateur?

Les noirs qui vendaient leurs prises de guerre comme esclaves étaient contre l'esclavage (aux arabes, aux blancs, ente eux etc) ? Certains mulâtres sud africains regrettent-ils l'Apartheid où ils jouissaient d'un Statut particulier?

Tous les musulmans ne sont pas des maures/barbaresques.

Mais dans l'ensemble du monde DES musulmans [Asie du sud est qu'on oublie souvent} sont problématiques.

On me souffle à l'oreille Les nettoyages ethniques par les musulmans D'Asie (Indonesie entre autre} contre les autres religions/peuplades insulaires.

Les Turcs ( de mes relations) sont des gens très biens, même islamisants,. Certains chrétiens d'orient sont surtout d'Orient par contre.

Lien vers le commentaire

C'était une question ouverte, développez mon bon Rincevent, développez ! :D De quoi ça dépend?

Chez les Juifs, il y a un truc hyper important : être Juif, c'est un peu plus que d'appartenir à une religion. (Mais c'est un peu moins que d'appartenir à une nation ou à une tribu : Soloveitchik dit que ça s'apparente davantage à une famille, mais bref). L'idée est qu'un Juif ne peut pas dire qu'un autre Juif n'est pas Juif : il suffit d'une généalogie (je laisse de côté le cas des convertis, pour lesquels ça dépend de quel courant les a converti).

Ceci étant dit, on a une blague qui résume bien la manière dont les courants se considèrent mutuellement. Si Robinson Crusoë avait été Juif, la première chose qu'il aurait fait en s'échouant aurait été de construire deux synagogues. Celle où il compte prier, et celle où il refusera de mettre les pieds.

Blague à part, cette question est infiniment trop large pour que je puisse y répondre de manière vaguement satisfaisante... Précise ta question !

Lien vers le commentaire

Le FN est plus proche du pouvoir que Daesh. Quel parti islamiste, même modéré, cumule des millions de voix comme la SARL Le Pen?

 

Ennahdha en Tunisie, le FIS en Algérie, l'AKP en Turquie...

Lien vers le commentaire

On me souffle dans l'oreille qu'il y a beaucoup de cadavres de musulmans en Irak, en Afghanistan et en Syrie.

Ils s'entretuent ce n'est pas la même chose (tragique oui oui... Les accidents de voitures font plus de morts musilmans que ça, alors que niveau symbole 0).

.

Monsieur Sigmar était dans le ventre de sa maman ces quinze dernières années, les centaines de milliers de morts des guerres irakiennes et afghanes avec l'armée US aux commandes -entre autres- lui ont donc échappé.
Lien vers le commentaire

Ennahdha en Tunisie, le FIS en Algérie, l'AKP en Turquie...

On parlait de la France je croyais, me semblait que la Tunisie et l'Algérie n'étaient plus des colonies ou des départements français depuis longtemps.
Lien vers le commentaire

Monsieur Sigmar était dans le ventre de sa maman ces quinze dernières années, les centaines de milliers de morts des guerres irakiennes et afghanes avec l'armée US aux commandes -entre autres- lui ont donc échappé.

Le point c'est plutôt de dire qui est responsable des morts innocents musulmans. Et la réponse est: "pas Charlie Hebdo".
Lien vers le commentaire

Le point c'est plutôt de dire qui est responsable des morts innocents musulmans. Et la réponse est: "pas Charlie Hebdo".

C'est sûr, la pensée néo-conservatrice n'a RIEN à voir avec le merdier actuel dans les pays arabo-musulmans. Ils ne sont pas coupables mais ils ont bien plus participé à l'invasion de l'Irak que le boulanger musulman qui ne fait pas de pains aux lardons a participé aux attentats de Bruxelles.

Lien vers le commentaire

Donc pas d'amalgame sauf quand c'est pour mettre Charlie Hebdo et Dick Cheney dans le même sac.

Seems legit.

Charlie Hebdo est un journal qui depuis sa reprise par Val s'est fait le promoteur de l'idéologie néo-conservatrice. Tu peux jouer sur les mots autant que tu veux, c'est indéniable.

Alors, non, l'Humanité n'est pas coupable de la Révolution culturelle en Chine mais les dédouaner entièrement des méfaits de l'idéologie communiste ne passerait pas en ces lieux. Je ne vois pas pourquoi il en irait autrement pour Charlie Hebdo. Journal qui reflète par ailleurs parfaitement le basculement, qui pourrait sembler contre-nature de prime abord, de la gauche française dans l'atlantisme et le néo-conservatisme via son aversion pour la religion. En l'occurence l'islam car on a quasiment muselé les cathos pour de bon, ils en viennent même à chanter la Marseillaise dans les églises...

Lien vers le commentaire

Heu en quoi c'est indéniable ? Ils appellent à bombarder des gens ?? Ils sont anti-communistes ??? Ils sont devenus atlantistes ???? Ils chantent du gospel dans des églises ?????

Je ne connais pas bien ce sujet, tu as peut être raison, mais dire que CH est neoconservateur ça mérite un développement, pas dire que c'est indéniable.

Lien vers le commentaire

Heu en quoi c'est indéniable ? Ils appellent à bombarder des gens ?? Ils sont anti-communistes ??? Ils sont devenus atlantistes ???? Ils chantent du gospel dans des églises ?????

Je ne connais pas bien ce sujet, tu as peut être raison, mais dire que CH est neoconservateur ça mérite un développement, pas dire que c'est indéniable.

Bon, par un miracle sans précédent, Charlie Hebdo a donc été le seul journal de l'Histoire à avoir une ligne politique différente de celle de son rédac' chef. Bientôt un liborgien à la tête de l'Huma ?

Plus sérieusement, son manifeste moisi publié dans Charlie Hebdo, dans lequel l'islamisme est comparé au stalinisme, au nazisme et au fascisme (le sens de la mesure fait souvent défaut aux idiots) est un des nombreux exemples.

Lien vers le commentaire

Mais en quoi dire du mal d'une religion, l'islam ici, est un signe de neoconservatisme ?

Ou alors neocons ce n'est pas une vraie doctrine mais c'est un des nombreux synonymes de "méchant" ?

Tu es fatigant, comme souvent à propos de ce sujet. Tu fais trop souvent mine de ne pas voir l'évidence. SI tu n'es pas capable de faire une simple addition, ne parle pas de maths.
Lien vers le commentaire

En quoi c'est un problème de comparer l'islamisme au stalinisme? Genuine question hein.

Les deux sont des idéologies dangereuses qui asservissent des populations entières avec beaucoup de sang sur les murs...

Les techniques pour y arriver (répression violente, manipulations, endoctrinement, apparatchiks, etc.) sont les mêmes, donc bon ya quand même matière à discuter.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...