Aller au contenu

Benzemagate


Nigel

Messages recommandés

Le journalisme madrilène plutôt. La presse pro-Real ça ose tout.

Je n'ai pas vu d'équivalent ailleurs.

 

D'ailleurs, le problème entre notre premier ministre et Benzema est plutôt simple à comprendre

 

Valls-Guignols-08-06-2015-v1.0.jpg

 

 

karim-benzema-ap_m1.jpg

Lien vers le commentaire

Un complot barcelonais!

On notera tout de même le respect de la présomption d'innocence à géométrie variable dans le mainstream médiatique en France: Benzema est déjà coupable sans avoir été jugé, Platini a été déclaré coupable mais ne peut pas l'être c'est une victime de Blatter.

Lien vers le commentaire

Personne ne dit ça de Platini, mais si ça te fait plaisir :mrgreen:

Quand il fut condamné par le TAS, les voix se sont tues, ils sont tous passés à autre chose, on sentait la déception mais pas l'indignation. Mais Auparavant c'était le discours officiel dans les médias, si si.
Lien vers le commentaire

Tu sens que Cantona règle ses comptes avec Deschamps, lui qui avait été écarté en 98 de la sélection.

 

Dans mon souvenir, la mésentente entre Cantona et deschamps remonte à l'OM. Je me souviens d'une interview de Cantona (dans France Football ?) où il déclarait "Tapie, c'est le diable" et dans mon souvenir il attaquait également Deschamps. Il devait être à Nîmes à l'époque. Le seul problème est que je ne vois pas trop quand deschamps et Cantona se seraient croisés à L'OM car selon Wikipedia, Cantona a joué à l'OM en 1988-1989 et 1990-1991 (année de Bari). Deschamps a joué à l'OM de 1989-1990 et à partir de 1991-1992. Malgré tout je continue de me souvenir que le litige Deschamps Cantona remonte à l'OM.

 

Enfin, en 1998 Cantona avait pris sa retraite depuis un an. C'est en 1996 que sa non sélection avait fait polémique. 

Lien vers le commentaire

Dans mon souvenir, la mésentente entre Cantona et deschamps remonte à l'OM. Je me souviens d'une interview de Cantona (dans France Football ?) où il déclarait "Tapie, c'est le diable" et dans mon souvenir il attaquait également Deschamps. Il devait être à Nîmes à l'époque. Le seul problème est que je ne vois pas trop quand deschamps et Cantona se seraient croisés à L'OM car selon Wikipedia, Cantona a joué à l'OM en 1988-1989 et 1990-1991 (année de Bari). Deschamps a joué à l'OM de 1989-1990 et à partir de 1991-1992. Malgré tout je continue de me souvenir que le litige Deschamps Cantona remonte à l'OM.

Enfin, en 1998 Cantona avait pris sa retraite depuis un an. C'est en 1996 que sa non sélection avait fait polémique.

Au temps pour moi ça devait être 96 effectivement. Mais avant cela ils ont joué un paquet de temps ensemble en équipe de France dont l'épisode de 93.
Lien vers le commentaire

Dans mon souvenir, la mésentente entre Cantona et deschamps remonte à l'OM. Je me souviens d'une interview de Cantona (dans France Football ?) où il déclarait "Tapie, c'est le diable" et dans mon souvenir il attaquait également Deschamps. Il devait être à Nîmes à l'époque. Le seul problème est que je ne vois pas trop quand deschamps et Cantona se seraient croisés à L'OM car selon Wikipedia, Cantona a joué à l'OM en 1988-1989 et 1990-1991 (année de Bari). Deschamps a joué à l'OM de 1989-1990 et à partir de 1991-1992. Malgré tout je continue de me souvenir que le litige Deschamps Cantona remonte à l'OM.

 

Enfin, en 1998 Cantona avait pris sa retraite depuis un an. C'est en 1996 que sa non sélection avait fait polémique. 

 

 

Au temps pour moi ça devait être 96 effectivement. Mais avant cela ils ont joué un paquet de temps ensemble en équipe de France dont l'épisode de 93.

 

 

CANTONA, LE ROI DÉLIRE

 

Ça n'a échappé à personne, Éric Cantona est en roue libre. Déchaîné dans les médias contre Deschamps et la FFF, le King ne comprend pas l'absence de Benzema et de Ben Arfa, uniquement coupables d'être maghrébins selon lui. Une polémique dont l'équipe de France se serait bien passée et un nouvel épisode dans la guerre que mène Cantona à Deschamps depuis les années 1990.

 

Le premier coup de lance-flamme n'avais pas suffi, alors Canto est revenu à la charge jeudi dans Libération (édition du 2 juin). Un entretien annoncé sur toute la moitié supérieure de la Une, et tant pis pour les sujets de société ou pour les inondations : « Deschamps-Benzema, Cantona s'explique. » Une deuxième rafale une semaine jour-pour-jour après avoir tiré sans sommation sur Didier Deschamps dans les colonnes du Guardian, où il s'était interrogé sur les absences en équipe de France de Karim Benzema et d'Hatem Ben Arfa. « Une chose est sûre, ce sont les deux meilleurs joueurs en France et ils ne joueront pas à l'Euro. Ce qui est certain également, c'est que leurs origines sont nord-africaines. Donc oui, le débat est ouvert. » Un débat dont personne n'avait besoin, surtout à deux semaines du début de l'Euro, et alors que l'Edf est en train de poser des cierges pour éviter toute nouvelle blessure. La suite de son intervention était ponctuée de remarques un peu moqueuses, et très provocatrices : « Deschamps a un nom qui sonne bien français. C'est peut-être le seul en France à avoir un nom aussi français. Personne ne s'est jamais mélangé avec personne dans sa famille. Comme les mormons en Amérique. » Parce que Cantona est Cantona, mais aussi parce que le King n'a jamais loupé l'occasion d'envoyer un grosse salve contre Deschamps, et ce depuis vingt ans.

 

La guerre des capitaines

 

Il faut dire que Cantona, capitaine de l'équipe de France jusqu'au milieu des années 1990, s'est rapidement fait subtiliser le brassard des Bleus par DD après avoir été blacklisté par Aimé Jacquet. Alors, dès 1996, dans la Gazzetta dello Sport, le numéro 7 de Manchester fait rugir son moteur : « Deschamps donne 100% de lui-même, mais il sera toujours un porteur d'eau. Des joueurs comme ça, on en trouve à tous les coins de rue. » L'occasion pour Deschamps de montrer qu'il a de la répartie, en balançant dans la foulée à celui qui n'a jamais gagné la C1 : « Je ne sais pas si on trouve à tous les coins de rue des joueurs qui ont gagné deux fois la Ligue des champions » . Nouveau tête-à-tête dix ans plus tard en 2007, lorsque Cantona déclare dans L'Équipe Magazine que « Deschamps et Desailly, ce ne sont pas des hommes (…) Sincèrement, est-ce que ces gens-là viendraient vous sauver si vous étiez en train de vous noyer ? » L'interview au Guardian de jeudi dernier s'inscrit dans cette lignée, et Cantona a passé les jours qui ont suivi à en faire le service-après-vente, en optant pour la politique de l'huile sur le feu. Noël Le Graët a beau s'indigner, juger le discours de Cantona « stupide, déplacé » , marteler sa confiance en Deschamps, insister sur son intégrité, ses qualités humaines, et même lui offrir deux minutes d'applaudissement des délégués de la FFF, Éric s'en fout. Le dimanche qui suit, c'est dans le JDD qu'il enchaîne, en démarrant par un présidentiel : « Dans cette période de trouble et de division, j’aurais aimé que toute la France telle que je l’aime et la rêve soit représentée dans cette équipe de France. »

 

 

http://www.sofoot.com/cantona-le-roi-delire-223314.html

 

 

 

&

 

La maison de Didier Deschamps taguée du mot «Raciste »

 

La résidence de Didier Deschamps à Concarneau a été vandalisée. Le mot «Raciste» a été tagué sur l'un des murs de la propriété du sélectionneur des Bleus, selon Ouest-France.

 

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-maison-de-didier-deschamps-taguee-du-mot-raciste/688915

 

...

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Benzema dedouané par Zouaoui:

 

 

Le suspense entourant la participation de Mathieu Valbuena et Karim Benzema ayant pris fin au printemps, l’affaire de la sextape ne fait plus aujourd’hui la Une des gazettes. L’Équipe lui redonne toutefois de la vigueur ce lundi en publiant les propos de Mustapha Zouaoui, considéré par la juge d’instruction comme le maître-chanteur présumé de l’affaire.

Navigant dans le milieu du football pour y écouler des produits de luxe, fréquentant certains joueurs de l’OM, ce Marseillais d’origine livre une version des faits où l’attaquant du Real Madrid est présenté comme victime davantage que coupable. Ses propos sont évidemment sujets à caution mais dévoilent quelques facettes obscures du petit monde du ballon rond.

Voici quelques extraits des déclarations de Mustapha Zouaoui.

D’où sort la vidéo ?

Par Axel Angot, en mars 2015. Je travaille avec Axel depuis une décennie, il a une société de conciergerie. Mathieu Valbuena n’arrivait à rien sans Axel, qui était son gars à tout faire. Il l’appelait toutes les deux minutes, notamment pour l’informatique. Cette vidéo date d’avant son départ à Moscou (en août 2014). Axel l’a récupérée en intervenant sur l’ordinateur de Valbuena, il l’a transféré sur un disque dur externe. Axel récupère tout, ce n’est pas la première vidéo intime de joueurs, il en a déjà eu plein. Il m’en a parlé six à huit mois après.

Comment Benzema s’est retrouvé mêlé

En septembre 2015, j’ai un rendez-vous avec Benzema, à Madrid, je vais le voir pour de la customisation de luxe. Les coussins Louis Vuitton, mais pas seulement. Benzema a les clients. Et nous, on a la marchandise. On va voir ce qu’on peut faire. (…) Un mec respectueux, sympa, vraiment, pas le footeux de d’habitude. Au bout de trois heures au restaurant, il nous raconte son séjour aux États-Unis, comment il a rencontré Rihanna, etc. Un délire. Et de là, je sors ma blague : « J’ai une histoire beaucoup plus costaude que ça, et là tu vas rigoler. » À ma grande surprise, il n’a pas rigolé. Il l’a vraiment mal pris. Il m’a même lancé : « Tu ne devrais pas rigoler avec ça. » Je lui dis : « Mais non, y aura rien, ne t’inquiète pas. » Benzema ajoute : « Je le connais, c’est un mec très fragile. Tu sors un truc comme ça, Mathieu est capable de se suicider. »

Benzema n’aurait rien à se reprocher

Benzema ne m’a jamais demandé « tu vas en faire quoi », l’air intéressé. Non, il avait une peur, qu’elle sorte sur les réseaux sociaux, sur Internet. Moi, honnêtement, je pensais que Karim n’aimait pas Valbuena. La plupart des joueurs, quand tu leur racontais la sextape, voulait au moins la voir. Karim Benzema ne voulait même pas la voir. Je lui ai dit : « Si tu veux, je t’envoie un bout. » Il m’a répondu : « Je n’en veux même pas de ton bout. »

La « solidarité » du milieu…

Djibril Cissé a vu cette vidéo, la moitié de l’OM l’a vue. Des internationaux qui jouent dans toute l’Europe l’ont vue. (…) Nasri ? Il déteste Valbuena, il en rigolait, oui, le reste il s’en fout, il n’a pas le temps pour ça. Les joueurs en général voulaient que la vidéo sorte parce qu’ils n’aiment pas Valbuena. Certains joueurs qui disputent l’Euro avec les Bleus m’ont dit : « Fais quelque chose, sors la, tiens, je connais tel journaliste qui va la sortir. » Benzema n’a jamais eu la vidéo en main, contrairement à d’autres.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...