Aller au contenu

Euro 2016, pronostics et victoire de Solomos


Messages recommandés

Oui mais parier sans avoir vu une seule rencontre de l'euro ça me parait osé :)

Typiquement l'EDF version post hécatombe on ne sait pas vraiment ce que ça vaut (face à du lourd).

J'attendrai davoir vu un ou deux matchs de chaque equipe avant de parier des vrais sous, mais pour le fun c'est mieux de parier maintenant.

Rusty, c'est quoi cet emballement pour la Poligne ? Aujourd'hui j'ai un collègue qui m'a dit que la Pologne pouvait finir première du groupe devant l'Allemagne. Vous êtes fans de Lewandowski ou vous êtes mariés à des polonaises ?

Lien vers le commentaire

J'aimerais bien être fan de Lewandowski à condition qu'il joue au PSG et j'aimerais bien être marié à une jolie polonaise, mais ce n'est pas le cas.

 

La Pologne a une équipe solide et j"ai aussi entendu de nombreuses personnes en faire un prétendant possible au dernier carré.

Mais même sans cela, je ne trouve pas scandaleux qu'ils soient en mesure d'éliminer la Russie et le Portugal dans mon pronostic (c'est sur que s'ils prennent l'Espagne direct en 1/8e, ce sera une autre histoire).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Plus que l'Espagne ??

 

Si tu cliques sur l'article, tu verras que, oui, presque deux fois plus chère. 

Évidemment, ce classement est quelque peu biaisé, puisqu'il se base sur les derniers montants de transfert et que les Espagnols ont tendance à rester plusieurs années à Madrid ou Barcelone. Le classement de Transfermarkt, qui met l'Allemagne et l'Espagne (je ne sais plus dans quel ordre) devant la Belgique et la France et qui se base sur la valeur estimée des joueurs, est certainement plus proche de la réalité. 

Lien vers le commentaire

La Pologne a une équipe solide et j"ai aussi entendu de nombreuses personnes en faire un prétendant possible au dernier carré.

Mais même sans cela, je ne trouve pas scandaleux qu'ils soient en mesure d'éliminer la Russie et le Portugal dans mon pronostic (c'est sur que s'ils prennent l'Espagne direct en 1/8e, ce sera une autre histoire).

 

Le Portugal c'est une équipe difficile à sortir.

Historiquement elle se fait surtout sortir par des gros (demi-finaliste sortie par le vainqueur en 2012, quart de finaliste et sortie par le finaliste en 2008, finaliste en 2004, demi-finaliste et sortie par le vainqueur en 2000)

Lien vers le commentaire

Tu parles d'une époque dorée de la sélection portugaise où il y avait Figo, Rui Costa, Pauleta, Cristiano Ronaldo, Nuno gomes, Maniche, et même Nani quand il était bon etc...

Aujourd'hui ils ne peuvent compter que sur Ronaldo. En 2014, à la coupe du monde, Ronaldo vient de gagner la ligue des champions, il est usé, l'équipe n'a personne derrière, ils ne font rien. Le fait qu'il y ait un tour en plus à l'euro par rapport à d'habitude rajoute de la fatigue aussi, les équipes qui auront la meilleure défense et les joueurs les moins fatigués s'en sortiront, ce n'est pas tellement le cas du Portugal, et c'est traditionnellement le cas de l'Allemagne et de l'Italie ( un peu moins l'Allemagne maintenant m'enfin)

Lien vers le commentaire

 Je pense surtout que c'est pour éviter les traditionnels débordements ( voiture brûlée, etc ). 

 

Premières échauffourées à Marseille avec des supporters anglais

 

Avant le coup d'envoi de l'Euro, des premiers incidents impliquant des supporters anglais ont eu lieu à Marseille dans la nuit de jeudi à vendredi. Deux hommes ont été interpellés.

 

Si l'Angleterre joue contre la Russie samedi au Vélodrome, les supporters anglais sont déjà arrivés à Marseille. Dans la nuit de jeudi à vendredi, entre 200 et 250 Britanniques se sont affrontés avec des Marseillais sur le Vieux-Port. Les forces de l'ordre présentes ont dans un premier temps contenu les ardeurs des uns et des autres. Un peu plus tard dans la soirée, des gaz lacrymogènes ont été employés pour rétablir le calme dans la cité phocéenne.

 

Selon les informations de France Bleu, deux policiers municipaux et deux policiers nationaux ont été légèrement blessés. D'après une source proche de l'enquête, un supporter anglais de 24 ans a été interpellé vers 1h15 pour «violence volontaire en réunion». Un Français a lui aussi été interpellé trente minutes plus tard pour «violence avec arme par destination». Aucun dégât matériel n'a été relevé.

 

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Premiers-echauffourees-a-marseille-entre-des-supporters-anglais-et-francais/692743

Lien vers le commentaire

Tu parles d'une époque dorée de la sélection portugaise où il y avait Figo, Rui Costa, Pauleta, Cristiano Ronaldo, Nuno gomes, Maniche, et même Nani quand il était bon etc...

 

Ca a l'air bon toutes ces spécialités portugaises dont tu parles...

C'est paléo ?  :jaifaim:

Lien vers le commentaire

Allez, un jeu un peu plus amusant. 

 

1992 Danemark (qui n'était même pas qualifié pour la phase finale, je vous le rappelle), 2004 Grèce. L'Euro n'est pas truqué en faveur de gros comme la coupe du monde. Et là ça fait 12 ans.

 

Question, pour ceux qui veulent jouer le jeu (si c'est pour chier dans la colle lib.org style essayez de vous retenir quelques heures) : 2016 est le tour d'une petite équipe. Et donc, à votre avis, laquelle ?

 

Je dis Suède, naturellement, pour une raison évidente. Mais vous avez certainement des avis plus faciles à argumenter solidement ? 

Lien vers le commentaire

Suède ce n'est pas une petite équipe.

Ce sera une suprise si ils gagnent, mais pas au niveau du Danemark de de 92 (ou de Leicester cette année).

 

 

La grosse côte pour moi, ce serait l'Islande.

Sorti d'une poule tout sauf facile, sans star, statut total de petite équipe.

J'y crois pas, mais ce serait typiquement une vraie surprise et ils ont une poule assez homogène pour commencer.

Lien vers le commentaire

Allez, un jeu un peu plus amusant.

1992 Danemark (qui n'était même pas qualifié pour la phase finale, je vous le rappelle), 2004 Grèce. L'Euro n'est pas truqué en faveur de gros comme la coupe du monde. Et là ça fait 12 ans.

Question, pour ceux qui veulent jouer le jeu (si c'est pour chier dans la colle lib.org style essayez de vous retenir quelques heures) : 2016 est le tour d'une petite équipe. Et donc, à votre avis, laquelle ?

Je dis Suède, naturellement, pour une raison évidente. Mais vous avez certainement des avis plus faciles à argumenter solidement ?

Wales.

Lien vers le commentaire

Voilà qui peut toujours être utile:

 

calendrier-euro2016-2.jpg

 

 

Et pour les Belges et les 59:

 

11 juin

 

14h45 La Deux : Albanie-Suisse

17h45 La Deux : Pays de Galles-Slovaquie

20h50 La Deux : Angleterre-Russie

 

12 juin

 

14h45 La Deux : Turquie-Croatie

17h45 La Deux : Pologne-Irlande du Nord

20h50 La Deux : Allemagne-Ukraine

 

13 juin

 

14h45 La Deux : Espagne-République Tchèque

17h45 La Deux : République d’Irlande-Suède

20h50 La Une Belgique-Italie

 

14 juin

 

17h45 La Deux : Autriche-Hongrie

20h50 La Deux : Portugal-Islande

 

15 juin

 

14h45 La Deux : Russie-Slovaquie

17h45 La Deux : Roumanie-Suisse

20h50 La Deux : France-Albanie

 

16 juin

 

14h45 La Deux : Angleterre-Pays de Galles

17h45 La Deux Ukraine-Irlande du Nord

20h50 La Deux : Allemagne-Pologne

 

17 juin

 

14h45 La Deux : Italie-Suède

17h45 La Deux : République Tchèque-Croatie

20h50 La Deux : Espagne-Turquie

 

18 juin

 

14h45 La Une : Belgique-République d’Irlande

17h45 La Deux : Islande-Hongrie

20h50 La Deux : Portugal-Autriche

 

19 juin

 

20h50 La Une et La Deux : Suisse-France et Roumanie-Albanie

 

20 juin

 

20h50 La Une et La Deux : Slovaquie-Angleterre et Russie-Pays de Galles

 

21 juin

 

17h45 La Une : Ukraine-Pologne

17h45 La Deux : Irlande du Nord-Allemagne

20h50 La Une : République Tchèque-Turquie

20h50 La Deux : Croatie-Espagne

 

22 juin

 

17h45 La Une : Islande-Autriche

17h45 La Deux : Hongrie-Portugal

20h50 La Une : suède-Belgique

20h50 La Deux : Italie-République d’Irlande

 

25 juin

 

14h45 La Deux : huitièmes de finale

17h45 La Deux : huitièmes de finale

20h50 La Deux : huitièmes de finale

 

26 juin

 

14h45 La Deux : huitièmes de finale

17h45 La Deux : huitièmes de finale

20h50 La Deux : huitièmes de finale

 

27 juin

 

17h45 La Deux : huitièmes de finale

20h50 La Deux : huitièmes de finale

 

30 juin

 

20h50 La Deux : quarts de finale

 

1er juillet

 

20h50 La Deux : quarts de finale

 

2 juillet

 

20h50 La Deux : quarts de finale

 

3 juillet

 

20h50 La Deux : quarts de finale

 

6 juillet

 

20h50 La Deux : demi-finale

 

7 juillet

 

20h50 La Deux : demi-finale

 

10 juillet

 

20h50 La Une : finale

Lien vers le commentaire

Allez, un jeu un peu plus amusant. 

 

1992 Danemark (qui n'était même pas qualifié pour la phase finale, je vous le rappelle), 2004 Grèce. L'Euro n'est pas truqué en faveur de gros comme la coupe du monde. Et là ça fait 12 ans.

 

Question, pour ceux qui veulent jouer le jeu (si c'est pour chier dans la colle lib.org style essayez de vous retenir quelques heures) : 2016 est le tour d'une petite équipe. Et donc, à votre avis, laquelle ?

 

Je dis Suède, naturellement, pour une raison évidente. Mais vous avez certainement des avis plus faciles à argumenter solidement ? 

 

La Suède serait un bon candidat mais le reste de l'équipe (si je te suis bien) est quand même pas exceptionnel. Mais bon, à 10 derrière et Zlatan devant, pourquoi pas ?

Sinon, je considère pas forcément la Croatie comme petite (elle fut plus grande, certes) mais je crois ces joueurs rugueux toujours capables d'obtenir des résultats surprenants...

Lien vers le commentaire

La Belgique reste une petite nation.

34 ans sans se qualifier à un Euro (sauf 2000 organisateur), petit pays de 10 millions d'habitants, pas de palmarès, semi coaching.

Lien vers le commentaire

La Suède serait un bon candidat mais le reste de l'équipe (si je te suis bien) est quand même pas exceptionnel. Mais bon, à 10 derrière et Zlatan devant, pourquoi pas ?

Zidane, Zlatan... see a pattern ? ;)

Lien vers le commentaire

La Suède serait un bon candidat mais le reste de l'équipe (si je te suis bien) est quand même pas exceptionnel. Mais bon, à 10 derrière et Zlatan devant, pourquoi pas ?

Sinon, je considère pas forcément la Croatie comme petite (elle fut plus grande, certes) mais je crois ces joueurs rugueux toujours capables d'obtenir des résultats surprenants...

La Suède de Zlatan perdra en quart de finale, hum ... ;)

La Croatie a un sacré milieu de terrain avec Rakitic et Modric, il va peser.

Lien vers le commentaire

Zidane, Zlatan... see a pattern ? ;)

Mmmm je préfère comparer ce qui est comparable... Je n'estimerai jamais autant le grand suédois...

 

ZZ, zizi, Cugieran ?

Ah oui, oui oui.

 

La Suède de Zlatan perdra en quart de finale, hum ... ;)

La Croatie a un sacré milieu de terrain avec Rakitic et Modric, il va peser.

Oui bon, j'ai pô dit que c'était most likely pour la Suède hein.

Avec les sommes astronomiques qu'ils m'ont fait dépenser avec leurs meubles et les longues heures passées dans leurs saloperies de magasins, je ne le souhaite pas du tout :D

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...