Aller au contenu

Deux policiers sérieusement blessés par des cocktails Molotov


Adrian

Messages recommandés

Une bavure et les cités s'enflamment pendant des semaines. Si en plus ils perçoivent que cette bavure est issue d'une politique nouvelle en matière de criminalité et de délinquance, ça peut vraiment péter pour de bon. Surtout qu'un tel mouvement serait soutenu par une partie de nos "élites".

Il y a une différence entre avoir la paix et se soumettre à la violence ou sa menace.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi des allocs ? Suppression des allocs pour tout le monde, en France. On réduit la ponction correspondante (fini, les 70 milliards de ponctions). On fait disparaître un certain nombre d'incitants à effets de bords indésirables. Ca marche exactement comme les subventions aux entreprises. Supprimez-les, let them compete, et pouf, 110 milliards d'économies.

180 milliards d'économies et 180 milliards de plus dans la popoche des Français.

Pourquoi pas, mais une telle mesure risque de rencontrer un accueil très mitigé hors de liborg.

A moyen terme, une limitation est peut-être plus faisable

Lien vers le commentaire

Une bavure et les cités s'enflamment pendant des semaines. Si en plus ils perçoivent que cette bavure est issue d'une politique nouvelle en matière de criminalité et de délinquance, ça peut vraiment péter pour de bon. Surtout qu'un tel mouvement serait soutenu par une partie de nos "élites".

 

je suis desole d'etre desole mais je pense que non.Je pense que c'est ce dont ils ont peur mais en fait ca n'arriverait pas, il suffirait juste d'un peu de poigne.Mais c'est sur qu'avec une police qui regarde de loin ca doit arriver, et pour cause.

Et meme le 'petage pour de bon', je suis desole mais je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire

Une bavure et les cités s'enflamment pendant des semaines. Si en plus ils perçoivent que cette bavure est issue d'une politique nouvelle en matière de criminalité et de délinquance, ça peut vraiment péter pour de bon. Surtout qu'un tel mouvement serait soutenu par une partie de nos "élites".

 

Aucun risque de guerre civile ou de troubles civils.

 

Ben voyons...

 

Sinon, tu sais que pour faire une guerre civile, il faut une société divisée en deux camps ?

 

[...]

 

Pour l'instant le seul camp, extrêmement minoritaire, qui existe, c'est celui des xénophobes.

 

Tout va bien.

Lien vers le commentaire

Lol non.

 

justement, la on est a la limite entre le sauvageon qui peut eventuellement charger des sacs et le sauvageon irrecuperable.Je pense que beaucoup sont recuperables, surtout aux US.en fRance, pas sur.

Lien vers le commentaire

De fait, y a pas de risque de guerre civile.

 

Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, mais à Johnnieboy :

 

Je crois que vous ne comprenez pas un truc : la police et la justice françaises ne «reprendront» jamais tout à fait tous ces quartiers sans risquer de créer une quasi-guerre civile. En tout cas, pas tant que les stupéfiants et leur vente ne seront pas dépénalisés. D'ailleurs, on prend tellement de retard à ce propos en France que lorsque l'on dépénalisera la vente de marijuana, ça ne changera pas grand' chose. La mdma et la cocaïne sont devenues tellement banales que le trafic illégal se poursuivra et la violence qui va avec, aussi.

De plus, l'image de la police s'est dégradée à tout jamais dans toutes ces banlieues. La défiance à l'égard de l'État a atteint un point de non retour il y a des décennies. Cela n'a pas grand' chose à voir avec une question de moyens ni même de volonté. D'ailleurs, vous avez tous lu Freakonomics et vous savez tous que ce n'est pas tant Giuliani que Roe v. Wade qui a pacifié NYC (et une grande partie du reste des États-Unis). La seule chose à faire, c'est de s'arranger pour que la police n'y ait pas à mettre les pieds et proposer des mesures qui permettent l'enrichissement et la prospérité du pays.

Edit : j'ai écrit ce post avant de lire le tien, H16

Lien vers le commentaire

Le problème des racailles est simple : c'est avant tout un problème de chomage.

 

Tu prends n'importe quel racaille à part (qui est un être humain hein JIM16), il a qu'une seule envie, c'est d'avoir un taf et une famille comme tout le monde.

 

Un taf, et la possibilité d'avoir un toit.

Chose impossible pour eux en l'état actuel de la société. Donc ils foutent le bordel. Rien d'anormal ou d'illogique.

 

Enfin le problème est pas nouveau, mêmes causes mêmes conséquences depuis + de 30 ans.

Lien vers le commentaire

Y a être au chomage parce qu'un moment dans ta carrière il s'est passé un truc.

 

Et y a être au chomage sans aucune perspective d'avenir ; parce que tu as eu une éducation parentale pourrie, une instruction de chiotte, tu as vécu dans un quartier pourri, t'es pas blanc, les flics t'ont pourri la vie sans raison, etc etc (certain cumulant le tout).

 

Faut sortir un peu de votre milieu parce que je dis quand même des évidences là.

Lien vers le commentaire
Chose impossible pour eux en l'état actuel de la société. Donc ils foutent le bordel. Rien d'anormal ou d'illogique.
[..]
Et y a être au chomage sans aucune perspective d'avenir ; parce que tu as eu une éducation parentale pourrie, une instruction de chiotte, tu as vécu dans un quartier pourri, t'es pas blanc, les flics t'ont pourri la vie sans raison, etc etc (certain cumulant le tout).

 

Je vais te faire rencontrer mon oncle né dans les ardennes dans les années 50. Raconte lui tes conneries et tu es sur de te prendre un bourre pif mérité. Tu n"as aucune idée de ce qu'est vraiment la misère. Tu n'as aucune idée du mal que tu fais aux gens qui ont réellement besoin qu'on les aide en propageant ces fumisteries. Ferme ta gueule.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Mais oui biensur, la France des années 50 est tout à fait comparable à la France des années 90 à maintenant...

 

Et c'est pas une question de pognon, c'est une question de donner un sens à sa vie. Si un revenu universel pour tout le monde pouvait rendre tout le monde heureux ca se saurait.

Lien vers le commentaire

Chameau a raison au moins sur ce qui concerne l'instruction. L'école dans certains coins est absolument incapable de faire en sorte que les gamins qui en sortent respectent un minimum l'autorité. Le chômage des jeunes dans ces quartiers là tournent autour des 50%, ce qui n'aide pas non plus à pousser un petit con à respecter ses ainés au taf.

 

Mais le plus gros problème c'est la culture de la glande. Être un bon élève est mal vu et vouloir quitter cet environnement de merde c'est trahir les copains. Je suis pas d'accord avec chameau sur les racailles qui voudraient bien travailler. Je connais bien une boite en France dont le directeur a essayé de donner sa chance à plusieurs jeunes du genre, il a arrêté. La plupart du temps on peut simplement pas compter sur eux pour être là à l'heure et la moindre remarque ils se fâchent.

Beaucoup sont persuadés que leur parents ont été exploités et qu'en aucun cas ils ne se casseront le cul comme leurs parents pour y arriver. (#jesuispasunesclave)

On assiste à un phénomène d'auto exclusion en groupe assez affolant. Hormis un sytème scolaire et d'apprentissage efficace (pour récupérer à 14 ans ceux qui veulent pas aller à l'école ), je ne vois pas comment on va pouvoir casser cette dynamique. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je vais te faire rencontrer mon oncle né dans les ardennes dans les années 50. Raconte lui tes conneries et tu es sur de te prendre un bourre pif mérité. Tu n"as aucune idée de ce qu'est vraiment la misère. Tu n'as aucune idée du mal que tu fais aux gens qui ont réellement besoin qu'on les aide en propageant ces fumisteries. Ferme ta gueule.

Bon, le délit de faciès ça existe aussi, à l'embauche par exemple, mais ce n'est ni cela ni la police (qui est au contraire trop lache avec ces individus) qui explique le fait que trop d'individus dans ces quartiers ne s'en sortent pas et perpétuent une culture de la lose. Et je dirais même que le noir ou l'arabe propre sur lui qui a plus de difficultés à trouver du travail est le premier à souffrir justement de ces cancrelas qui renvoient une image délétère.

Par contre il vise juste sur l'éducation parentale défaillante.

Mais il y a un contexte en France plus qu'ailleurs de lose totale, avec une éducation nationale totalement défaillante, un contexte sociétal qui a trop longtemps excusé leur comportement (mais ça c'est en train d'évoluer) à travers les assoces subventionnées, les mairies, les intellectuels et les journalistes. Puis il y un saupoudrage d'aides sociales plus élevé qu'ailleurs et avec moins de conditions, pour ne rien faire.

Sans parler que celui qui veut monter une entreprise et des emplois en France est suicidaire, et ça affecte davantage ceux sui partent de peu et tentent de construire quelque chose plutôt que la grosse boîte, et cela les détourne vers le marché noir et la délinquance.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'ai parlé du chomage, mais aussi le fait d'avoir un toit. Et c'est tout aussi important.

 

Devenir locataire de son propre studio est juste impossible. (caution, adresse du cv, accent etc.) Obtenir un crédit, acheter un terrain, n'en parlons même pas.

 

Incapables de prendre leur indépendance, ils restent en bande. Au moins y a les potes.

Et si derrière on leur offre du taf en sombrant dans la délinquance, pour les plus courageux qui n'ont pas envie de larver avec un RSA, ils vont y aller.

Lien vers le commentaire
L'école dans certains coins est absolument incapable de faire en sorte que les gamins qui en sortent respectent un minimum l'autorité.

 

 

ca n'est pas son role et elle ne peut pas le faire.C'est le travail des parents.

 

 

On a deja fait le tour de toutes les excuses des immondes merdes humaines qui bloquent des gens dans une voiture qui brule, ou depouillent des victimes d'accidents, tabassent des gens sur la route etc etc etc.Tant que tu es sans job ni avenir et que tu as tout essaye c'est la faute de l'etat, et encore.Des le moment ou tu commences a foutre la merde c'est ta faute et ta faute uniquement et tu merites tout ce qui te tombe sur la gueule.

 

Il y a le systeme, qui fait qu'on a un probleme de racailles, et il y a chaque petite racaille au niveau individuel qui fait qu'on a un probleme de sociopathes violents qui ont besoin d'une bonne peine severe.Meme si la fRance allait super bien il y en aurait tout de meme et ca serait exactement aussi important de les foutre au fond du trou et exactement aussi important d'envoyer chier les Chameau qui viennent nous  :calimero: la tete quand un fils de pute criminel bloque un etre humain dans une bagnole en feu.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Et je dirais même que le noir ou l'arabe propre sur lui qui a plus de difficultés à trouver du travail est le premier à souffrir justement de ces cancrelas qui renvoient une image délétère.

This exactly.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

ca n'est pas son role et elle ne peut pas le faire.C'est le travail des parents.

A titre individuel évidemment oui en très bonne partie. Même si certaines règles sont aussi inculqués par l'école. Se lever quand le prof entre en classe pour le saluer, lever la main avant de prendre la parole sont des règles qui apprennent aux mioches à se comporter en face de l'autorité.

Mais surtout le taf de l'école c'est de cultiver un environnement de travail serein pour les élèves. Notamment en évitant que les racailles en herbe ne servent de références en terme de comportement à suivre. La formation de bandes de racailles dans le préaux c'est l'affaire de l'école. Il n'y a pas de raisons d'attendre que les racaillons sortent de l'école pour les punir et éviter qu'ils influencent d'autres élèves.

 

Il y a le systeme, qui fait qu'on a un probleme de racailles, et il y a chaque petite racaille au niveau individuel qui fait qu'on a un probleme de sociopathes violents qui ont besoin d'une bonne peine severe.Meme si la fRance allait super bien il y en aurait tout de meme et ca serait exactement aussi important de les foutre au fond du trou

Yep seulement il y a aussi un environnement permissif à souhait particulièrement en France qui aide à la multiplication des cassos. Lorsque des petits cons racontent en classe à leur prof que les gars de Charlie Hebdo l'avaient bien cherché c'est le signe que l'autorité du prof et de l'institution ne vaut rien.  Dans certaines école l'écologie a donc remplacé le respect de la vie comme objet de transgression.

Lien vers le commentaire

 

Même si certaines règles sont aussi inculqués par l'école. Se lever quand le prof entre en classe pour le saluer, lever la main avant de prendre la parole sont des règles qui apprennent aux mioches à se comporter en face de l'autorité

 

 

Ca, ce n'est pas apprendre a accepter l'autorite, ca c'est utiliser une capacite a accepter l'autorite enseignee par les parents.Nos larrons n'en sont pas capables.

On va me dire que les parents sont trop occupes a galerer a cause du systeme mais je refute cette theorie.Il y a des parents ouvriers qui travaillent enormement et qui eduquent quand meme leurs enfants.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Mmh t'en es franchement sûr ?

Je comprends bien l'idée, mais tu crois pas qu'un gamin dont les parents ont foiré cette étape puisse s'adapter ?

J'ai l'impression que si c'était vraiment le cas, il y aurait beaucoup plus de cassos et surtout que leur répartition sur le territoire serait beaucoup plus uniforme. On dit aussi que les américains ont tendance à être très permissif avec leurs gosses, pourtant j'ai pas l'impression qu'ils engendrent plus de racailles que les français.

Lien vers le commentaire
Je comprends bien l'idée, mais tu crois pas qu'un gamin dont les parents ont foiré cette étape puisse s'adapter ?

 

 

oh oui ca peut arriver, une fois sur dix mille.Ca fait une belle histoire et puis le gars ecrit un livre et on en fait un film emouvant...

 

 

On dit aussi que les américains ont tendance à être très permissif avec leurs gosses,

 

 

...dans un contexte d'etat de droit avec une police particulierement serieuse! et chez les classes moyennes c'est comme partout: on ne se bat pas trop en famille et on evite de parler comme des charretiers.Et la preuve c'est qu'en fRance ( ou il y a enoooooormement de cassoss contrairement a ce que tu penses) il font leurs exactions sans consequence et on parle de SantiMan DinSeCuritay, aux US ils se font plomber et on parle de BLM.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...