Aller au contenu

Deux policiers sérieusement blessés par des cocktails Molotov


Adrian

Messages recommandés

Le jour où les drogues seront au moins légalisées, quel gain de temps, d'argent et d'énergie ce sera pour les policiers.

 

Même si les médias ont tendance à parler de la police que pour les bavures faut penser à les remercier de temps en temps. Quel métier ils ont... Assurer la sécurité intérieure dans le contexte actuel c'est un vrai fardeau.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Oh oui, je me lève le matin, et je me dis " chic heureusement il y a des flics pour assurer ma sécurité."

 

Et non, ils ont le choix de leur métier. (oui c'est vrai que beaucoup intègre le police ou l'armée parce qu'ils n'ont pas d'autres opportunité, c'est triste).

 

 

Lien vers le commentaire

Le jour où les drogues seront au moins légalisées, quel gain de temps, d'argent et d'énergie ce sera pour les policiers.

Même si les médias ont tendance à parler de la police que pour les bavures faut penser à les remercier de temps en temps. Quel métier ils ont... Assurer la sécurité intérieure dans le contexte actuel c'est un vrai fardeau.

On les remerciera quand ils feront leur job correctement (i.e: sans nous emmerder nous les payeurs par ailleurs, sur la route par exemple), et qu'ils auront des résultats avec la manière. Je n'ai pas l'habitude de remercier un fournisseur lambda si le boulot est mal fait et quil m'a attiré plus d'ennuis qu'autre chose.
Lien vers le commentaire

On les remerciera quand ils feront leur job correctement (i.e: sans nous emmerder nous les payeurs par ailleurs, sur la route par exemple), et qu'ils auront des résultats avec la manière. Je n'ai pas l'habitude de remercier un fournisseur lambda si le boulot est mal fait et quil m'a attiré plus d'ennuis qu'autre chose.

 

Je remercie le policier parce qu'il est quand même celui qui porte le poids de la sécurité intérieure, sur le terrain. Je préfère pisser à la raie des ministres de l'intérieur, du Législateur ou des hommes politiques en général.

 

Lien vers le commentaire

J'ai pas l'habitude d'engueuler le maçon quand c'est l'architecte qui a proposé un plan de merde.

Et quand un vendeur chez Apple fait de la merde tu t'en prends à Tim Cook?

Quand un serveur au resto te parle mal, c'est la faute de son patron?

Avec des raisonnements pareils on ne fait jamais de reproches à personne, personne n'est jamais responsable de son travail et tout va bien madame la marquise.

Quand des policiers se font caillasser dans certains quartiers sans possibilité de répliquer il est évident que ce n'est pas de leur faute. Quand ils te parlent comme du poisson pourri à un contrôle routier, te font poireauter au commissariat cent ans ou décident de contrôler tes papiers dans la rue, ce n'est plus de la faute du gouvernement exclusivement. Chacun est responsable à son niveau de ses actions.

Lien vers le commentaire

Et quand un vendeur chez Apple fait de la merde tu t'en prends à Tim Cook?

Quand un serveur au resto te parle mal, c'est la faute de son patron?

Avec des raisonnements pareils on ne fait jamais de reproches à personne, personne n'est jamais responsable de son travail et tout va bien madame la marquise.

Quand des policiers se font caillasser dans certains quartiers sans possibilité de répliquer il est évident que ce n'est pas de leur faute. Quand ils te parlent comme du poisson pourri à un contrôle routier, te font poireauter au commissariat cent ans ou décident de contrôler tes papiers dans la rue, ce n'est plus de la faute du gouvernement exclusivement. Chacun est responsable à son niveau de ses actions.

Oui oui, on est bien d'accord.

Et donc en l'occurrence, qu'est-ce que ça a à voir avec ce qu'il s'est passé ?

Non parce que bon, peut-être il serait bon de se remettre les faits en tête, d'une part, et d'autre part de ne pas mélanger le contrôle routier casse couilles avec le cramage de face et de poumons qui t'envoie en soin intensif. Ce serait parfaitement indécent donc si on veut parler de ça, un minimum de décence voudrait que ça se fasse là :

http://www.liberaux.org/index.php/topic/51393-police-d%C3%A9rive-exc%C3%A8s-de-z%C3%A8le-toute-puissance-%C3%A9tatique/page-144

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Et ce n'est pas un amalgame entre individus d'une même origine/milieu social/je ne sais quoi, c'est la fonction "représentant de l'ordre, l'uniforme" qui est attaqué, evidemment, pas le p-e bon père de famille que le flic est p-e en dehors de son taf.

Mais bon, sur ce forum, quand c'est un civil qui se fait dezinguer par un flic, on ressort les antécédents de la victime et circulez il n'y a rien à voir. Quand c'est un flic, faudrait une minute de silence?

Un joli 2P2M.

Lien vers le commentaire

Ouais, en fait, tu fais des amalgames entre les flics parce qu'un con t'a mal parlé une fois.

Ben non mon petit homme de paille à moi, tu vois bien que je différencie le flic du contrôle routier et ceux qui patrouillent dans les banlieues.

"Une fois" lol.

Lien vers le commentaire

Oui oui, on est bien d'accord.

Et donc en l'occurrence, qu'est-ce que ça a à voir avec ce qu'il s'est passé ?

Non parce que bon, peut-être il serait bon de se remettre les faits en tête, d'une part, et d'autre part de ne pas mélanger le contrôle routier casse couilles avec le cramage de face et de poumons qui t'envoie en soin intensif. Ce serait parfaitement indécent donc si on veut parler de ça, un minimum de décence voudrait que ça se fasse là :

http://www.liberaux.org/index.php/topic/51393-police-d%C3%A9rive-exc%C3%A8s-de-z%C3%A8le-toute-puissance-%C3%A9tatique/page-144

Ah non mais le fil a dévié comme souvent. Moi je suis le premier à trouver dégueulasse cette histoire, et inquiétante également.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Merci de rappeler au reste du forum pourquoi tu es nonossé.

Vous êtes trop aimable. Il y a des moments où il faut dire les choses telles qu'elles sont et pas faire dans l'innuendo.
  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Ce fil se dirige sur une mauvaise pente... Pour rappel, on parle de mafieux qui font la guerre à la police pour garantir leur business.

Je rappelle à certains abrutis [Pas toi, Philiber Té, hein] qu'il ne s'agit même pas de trafic de drogue dans ce cas là, mais de car jacking et de vol à la portière.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si on peut même plus troller tranquillement :P.

 

Pour revenir au sujet, une description du trafic des voleurs (qui commence à dater) : http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/04/07/les-petits-voleurs-de-la-grande-borne-cachaient-une-vaste-escroquerie-financiere_4396872_3224.html .

C'est cool, je pourrais dire à mes enfants que j'ai connu l'époque où des bandits de grands chemins sévissaient aux portes de Paris.

Lien vers le commentaire

Dans les années 80 début 90 à NYC, il y avait un quartier ('est new york' dans Brooklyn, du côté du Linden Blvd) où la police avait fait retirer les feux ; les malheureux qui s'arrêtaient s'y faisait au mieux dérober leur voiture, au pire flinguer s'ils s'arrêtaient au rouge (et ce n'est pas des "on dit").

La reprise de la ville par Giuliani n'avait pas grand-chose à voir avec les solutions hidalguesques. J'attends de voir.

Lien vers le commentaire

Je rappelle à certains abrutis [Pas toi, Philiber Té, hein] qu'il ne s'agit même pas de trafic de drogue dans ce cas là, mais de car jacking et de vol à la portière.

 

Perso je parlais des drogues parce que dans l'article que t'as posté le journaliste écrit que le carrefour où la caméra est placée est coutumier des trafics de drogue et vols à la portière. Il mentionne aussi les policiers se plaignant de leur équipement et de l'effectif présent, du coup je pointais une source d'argent gaspillé.

 

Lien vers le commentaire

Perso je parlais des drogues parce que dans l'article que t'as posté le journaliste écrit que le carrefour où la caméra est placée est coutumier des trafics de drogue et vols à la portière. Il mentionne aussi les policiers se plaignant de leur équipement et de l'effectif présent, du coup je pointais une source d'argent gaspillé.

Oui ne t'inquiète pas, j'avais bien compris. Ce que je veux éviter, c'est l'argument parfois entendu en ces lieux du "les flics sont méchants car ils empêchent des commerçants presque honnêtes de faire leur business". Ici, on est bien dans le vol avec violence, donc rien à voir.
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord. Le problème c'est pas les flics c'est la loi, qui crée inutilement de la délinquance et de la violence. On peut pas demander aux flics de ne pas faire respecter la loi comme tu le dis, sinon c'est la porte ouverte au bordel.

 

Sinon rien à voir effectivement, puisque dans le cas des vols et violences la police remplit ses vraies fonctions.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...