Aller au contenu

Courses aux drones livreurs (pas que de pizzas)


Alchimi

Messages recommandés

Amazon aurait effectué sa première livraison en Europe au UK,

http://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/amazon/video-amazon-effectue-sa-premiere-livraison-par-drone-4679654

 

(et la vidéo de com):

 

De son coté, la Poste a aussi son poulain, un drone qui à plus de charge utile que ceux actuellement utilisés par Amazon et Google (4 kilos de charge utile vs les 2 kilos des entreprises américaines) et avait fait une 1er apparition publique pour une démo au Champs à Paris en septembre, lors du Paris Drone Fest (festoche dont j'ignorais d'ailleurs l'existence). Il le paie par contre par un rayon d'action et une vitesse moins grande que les drones d'amazon:

 

http://hightech.bfmtv.com/produit/le-drone-de-livraison-de-la-poste-a-fait-sa-premiere-apparition-publique-1033665.html

 

Quand je recevrais ma pizza hawaïenne directement à ma fenêtre du deuxième étage, je commencerais à me croire dans Ghost in the Shell ou Carmen McCallum. Manquera plus que les robots-putes de l'Incal.

Lien vers le commentaire

Si le livre est imprimé à la demande on aura une chaine totalement robotisée du début à la fin.

 

On aura terminé l'isomorphisme avec la magie : en tapant des formules magiques (la commande) avec son clavier connecté (la baguette magique) et suivant son niveau de maîtrise (le montant sur le compte bancaire) on pourra faire apparaître n'importe quoi livré par un drône (un gnôme)

Lien vers le commentaire

Livrer à la campagne quand le mec est chez lui =\= livrer en pleine ville en journée

"Votre télé vous attends sur votre porte d entrée"

Surtout dans les pays où les gens sont malhonnêtes.

Lien vers le commentaire

Livrer à la campagne quand le mec est chez lui =\= livrer en pleine ville en journée

"Votre télé vous attends sur votre porte d entrée"

M'est avis que prime air est d'abord destiné à la campagne où la plupart des gens ont un jardin clos, n'en déplaise aux parigots.

Ces derniers ont déjà prime now de toute façon, le gain est marginal pour des défis importants.

Cela dit, une plateforme à accrocher à la fenêtre en appart ça peut se faire.

Lien vers le commentaire

En Suisse tes colis sont déposés devant la porte de l'immeuble en pleine rue.

On se rend difficilement compte des couts sociaux élevés de la malhonnêteté, rien que pour la prévention : défis technologiques et serruriers...

Lien vers le commentaire

A 1:13, on voit que le drone se pose en se repérant à l'aide d'un marquage au sol... chez la personne livrée.

 

Ah bah hé c'est une vidéo de communication (comprendre pub). Bien sûr que c'est scénarisé et mis en scène.

Rien que le plan bien cadré et éclairé qui va bien sur l'écran de télé de l'hangar amazon avec l'alerte de commande avant MaP (mise au point) sur le visage de l'employé qui regarde l'écran, puis se retourne vers la cam et sourit tant en commençant le carton de la commande trahit le clip de pub, quand même. :D

Lien vers le commentaire

A 1:13, on voit que le drone se pose en se repérant à l'aide d'un marquage au sol... chez la personne livrée.

s'il faut que j'étale un bout de tissu d'1m2 au sol pour être livré en 30',

... ça me donnera nettement moins de boulot que d'attendre et guetter le livreur, répondre à ses appels et le piloter au tel dans les 2 derniers kms.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...