Aller au contenu

Paris: un policier tué, un autre blessé sur les Champs-Elysées


Nigel

Messages recommandés

Comme d'hab, il va falloir attendre les premiers éléments de l'enquête. Trop tôt là.

Par contre, à 2 jours du premier tour, et en plein mini débat télévisé pour le premier tour, c'est tendax. On va voir si ça a un impact.

Lien vers le commentaire

En tout cas ils en parlent lors du débat. Je viens de rentrer chez moi, j'ai branché la radio pour voir s'ils en parlaient aux infos. C'est le débat et ils en parlent.

Lien vers le commentaire

Plus de 3 heures après, les champs sont toujours bloqués, des centaines de personnes mobilisées alors que tout est fini ...

 

Sinon

Citation

Selon nos informations, la carte grise du véhicule est au nom de Karim C., 39 ans, condamné en 2003 à 20 ans de prison pour avoir tenté de tuer trois hommes en 2001, à Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne), dont deux policiers. En 2005, sa peine avait été réduite de cinq ans.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/fusillade-sur-les-champs-elysees-perquisition-au-domicile-de-karim-c-principal-suspect-20-04-2017-6872184.php

 

Je ne comprends même pas comment un juge peut faire définitivement sauter 5 ans de prison d'un trait de plume, sans procès, sans évaluation contradictoire. Des aménagements de peine, éventuellement très favorables si tout ce passe au mieux, tout en gardant la possibilité de revenir à la détention, mettons, mais ça, non.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Adrian a dit :

Il venait de sortir de prison donc ...

 

Il a pu faire 2,3, 4 ans en préventive donc c'est possible qu'il soit libre depuis 1,2,3 ans. Ca reste assez récent. Et on risque donc d'apprendre que c'était déjà un agent de daesh au moment même de sa sortie de prison ...

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Johnnieboy said:

Sinon, on pourrait arrêter d'écrire tout et n'importe quoi afin d'être "au plus proche de l'actualité" ? Je sais que c'est un sous-forum "Actualités" mais ne valons-nous pas mieux que cela ? J'ose le croire.


on nous signale que l'attentat a ete revendiqué par l'amicale échecs en folie de Sucé sur Erdre

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, FabriceM a dit :

si tout ce passe au mieux

Tu quoque...

 

Bon apparemment, on a un gentil garçon qui avait déjà tenté de dézinguer du flic. Il s'est trouvé une bonne raison de le refaire.

Encore un fiché S oui... et encore un gars qui n'a pas purgé la totalité de sa peine. La justice des psys probablement.

On peut pas s'empêcher de penser qu'il pourrait facilement y avoir nettement plus de place en prison pour ce genre de cas.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Reykjavik a dit :

Et combien en estime-t-on en liberté des individus comme lui?

Je ne sais pas mais une frange de ces criminels préexistants semble être attirée par une forme de justification commode de leurs actes ou projets par l'EI. Ca complique les choses parce qu'il n'y a pas de réseau réel mais ça limite aussi la portée des attaques : grosse propension à s'attaquer à des uniformes et poursuite du low cost avec une efficacité faible (relativement à Nice ou Paris 1).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...