Aller au contenu

BCH - Bitcoin Cash : Digne héritier de Satoshi Nakamoto ?


h16

Messages recommandés

4 hours ago, Lugaxker said:

Tout ce que je sais c'est que les gens qu'on entend beaucoup côté BTC (Jimmy Song, Tone Vays, Charlie Lee, etc.) n'en ratent pas une pour descendre BCH. Cela étant dit, je suis certain qu'il y a plein de gens très mesurés (Andreas Antonopoulos par exemple), mais on les entend moins sur les réseaux sociaux pour le coup. Les avis tranchés sont mis en valeur. Y'a qu'à voir comment la slide de Giacomo Zucco ("tout ce qui n'est pas Bitcoin est un scam") a été reprise.

 

https://fork.lol/pow/hashrate par exemple. 

 

Oui, Jimmy Song et Tone Vays ont l'air d'en tenir une bonne couche parfois, encore que Song a lu de l'économie autrichienne et peut donc faire des concours de zizi avec Roger Ver. L'autre jour dans une émission il se référait à un ouvrage de Guido Hülsmann (sans nommer l'auteur) assez fouillé en matière de monnaie. Richard Heart est aussi dur avec BCH, mais j'en parle que s'il est face à un pro-BCH en général. Et il a reçu dans Roger Ver longuement dans son podcast, ils ont pu débattre sereinement, malgré le nombre record de fucks propre à tout contenu posté par Richard Heart. Du côté des Youtubeurs   que je suis ils sont plutôt pro-BTC mais très modérés face à BCH, en attendant de voir la suite. 

 

Côté BCH quelles sont les personnes intéressantes à suivre en dehors de Ver ? 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Axpoulpe a dit :

Côté BCH quelles sont les personnes intéressantes à suivre en dehors de Ver ? 

Ceux qui me viennent à l'esprit Chris Pacia, Amaury Séchet, Rick Falkvinge, Ryan X. Charles, Vin Armani, Peter Rizun. Mais il y en a plein d'autres. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Hello,

 

Ledger vient de communiquer sur son blog, indiquant qu'ils vont suspendre les transactions de BCH aux alentours du 15/11, pour voir ce qui va ressortir du fork (https://www.ledger.fr/2018/10/30/upcoming-bitcoin-cash-fork-what-does-this-mean-for-you/)

 

Pour le pékin moyen (comme moi), ça veut dire que je me retrouve avec une somme qui devient illiquide par des moyens simples à ce moment là. S'il y a un "drame", avec une situation où aucune chaine ne devient majoritaire, je crains de ne pas pouvoir arbitrer sur d'autres cryptos au moment adéquat et de me retrouver avec un truc sans valeur.

 

Qu'avez-vous prévu de faire, de votre côté, de vos BCH en attendant que la situation se clarifie ? Est-ce que ça semble pertinent d'arbitrer temporairement sur autre chose (DASH, XMR, ETH...) histoire de voir ce que BCH devient ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, frl a dit :

Ledger vient de communiquer sur son blog, indiquant qu'ils vont suspendre les transactions de BCH aux alentours du 15/11, pour voir ce qui va ressortir du fork (https://www.ledger.fr/2018/10/30/upcoming-bitcoin-cash-fork-what-does-this-mean-for-you/)

  

Pour le pékin moyen (comme moi), ça veut dire que je me retrouve avec une somme qui devient illiquide par des moyens simples à ce moment là. S'il y a un "drame", avec une situation où aucune chaine ne devient majoritaire, je crains de ne pas pouvoir arbitrer sur d'autres cryptos au moment adéquat et de me retrouver avec un truc sans valeur.

  

Qu'avez-vous prévu de faire, de votre côté, de vos BCH en attendant que la situation se clarifie ? Est-ce que ça semble pertinent d'arbitrer temporairement sur autre chose (DASH, XMR, ETH...) histoire de voir ce que BCH devient ?

Tu peux utiliser Electron Cash si tu sais comment ça fonctionne.

 

Franchement, je pense que la chaîne de ABC sera largement plus valorisée que celle de BSV, dans le cas où il y a un split. Et il est fort possible qu'il n'y ait pas de split du tout. Je ne pense pas que Bitcoin Cash va s'effondrer comme ça. 

 

Personnellement je garde mes fonds en BCH et je ne fais pas de transaction le jour du fork.  L'expérience a montré qu'il est profitable d'avoir des coins le jour d'un fork (comme avec ETH/ETC, BCH/BTC, les autres forks de BTC, les forks de XMR...). C'est comme ça que le marché fonctionne même si ça n'a pas trop de sens.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 02/11/2018 à 13:14, frl a dit :

ça veut dire que je me retrouve avec une somme qui devient illiquide

Non. Si tu veux continuer à acheter & vendre des BCH pendant cette période, tu peux fort bien ne pas conserver tout tes avoirs sur ton ledger, déjà.

Maintenant, il ne serait probablement pas trop sage de ne pas attendre que la poussière retombe (ce qui prendra probablement qq heures ou jours).

 

 

Le 02/11/2018 à 15:30, Lugaxker a dit :

Franchement, je pense que la chaîne de ABC sera largement plus valorisée que celle de BSV, dans le cas où il y a un split. Et il est fort possible qu'il n'y ait pas de split du tout. Je ne pense pas que Bitcoin Cash va s'effondrer comme ça. 

 

Même avis.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Azref a dit :

Tiens, hausse du BCH de 15% en 24h décorrélée du BTC, qui fait du sur place... c'est déjà arrivé avant?

Je pensais pas que ça remonterait autant à cause du fork, mais tant mieux :) 

 

Oui c'est déjà arrivé avant. Le 12 novembre 2017 par exemple, BCH est monté et BTC a baissé, si bien qu'un BCH valait 0.5 BTC à un moment donné.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lugaxker a dit :

Je pensais pas que ça remonterait autant à cause du fork, mais tant mieux :) 

 

Oui c'est déjà arrivé avant. Le 12 novembre 2017 par exemple, BCH est monté et BTC a baissé, si bien qu'un BCH valait 0.5 BTC à un moment donné.

Intéressant, merci.

Ce qui veut dire que c'est juste passager, et que ça reviendra à la normale après le fork, je suppose.

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Azref a dit :

 Ce qui veut dire que c'est juste passager, et que ça reviendra à la normale après le fork, je suppose.

Ça redescendra sans doute un peu après la hype du fork oui, mais pas au niveau où on se trouvait il y a quelques jours. C'est mon avis, ça dépend aussi de ce qu'il se passe pendant le fork : est-ce que tout se passera bien, ou bien est-ce qu'on se retrouvera avec 2 coins ?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Lugaxker a dit :

Ça redescendra sans doute un peu après la hype du fork oui, mais pas au niveau où on se trouvait il y a quelques jours. C'est mon avis, ça dépend aussi de ce qu'il se passe pendant le fork : est-ce que tout se passera bien, ou bien est-ce qu'on se retrouvera avec 2 coins ?

On se retrouvera de toute façon avec 2 coins.

La question essentielle : y aura-t-il un exchange important avec ces 2 coins ou pas, rapidement après le fork ? Si la réponse est non, alors l'un des deux ira à 0 très vite.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, h16 a dit :

On se retrouvera de toute façon avec 2 coins.

La question essentielle : y aura-t-il un exchange important avec ces 2 coins ou pas, rapidement après le fork ? Si la réponse est non, alors l'un des deux ira à 0 très vite.

Oui voilà. L'obstination de Craig Wright fera qu'il y aura 2 coins de toute manière, mais si personne n'accepte le coin de SV nulle part, tout le monde reviendra vite vers le coin de ABC. Je me demande ce que va faire Calvin Ayre (Coingeek) : va-t-il gaspiller son énergie à miner le BSV coûte que coûte, ou va-t-il renoncer rapidement voyant que la "hash war" n'a pas lieu comme il semble le croire ?

Lien vers le commentaire

Oui. 

Cela fait un moment que ce type sévit. J'avais un doute raisonnable sur ses qualités (parce qu'il ne raconte pas que des conneries, il tombe juste sur certains points importants) mais depuis 1 an en gros, ça devient de plus en plus n'importe quoi et il affiche des comportements histrioniques pathologiques (et sociopathiques) assez spécifiques. Il en est carrément devenu dangereux.

Lien vers le commentaire

Oui, depuis quelques mois il est en roue libre... En l'écoutant bien, je me suis rendu compte qu'il n'avait sans doute aucune compétence technique (quand il prétendait que Bitmain avait l'accès à l'adresse de Wormhole pour brûler les coins par exemple, mais il y a plein de détails comme ça). Il manipule bien les concepts mais ça en reste là. Tout ce qu'il dit de pertinent il doit le tenir d'autres personnes.

 

Je comprends pas que certaines personnes le suivent encore. Je veux dire, quand quelqu'un prétend être Satoshi Nakamoto, on se méfie tant qu'il n'en a pas apporté la preuve. Surtout quand il pète des câbles sur Twitter.

 

Qu'il attaque BCH à coups de millions, on verra bien ce qu'il se passe. Si Bitcoin ne résiste pas à ça, il ne résistera jamais à une attaque étatique.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Lugaxker a dit :

Oui, depuis quelques mois il est en roue libre... En l'écoutant bien, je me suis rendu compte qu'il n'avait sans doute aucune compétence technique (quand il prétendait que Bitmain avait l'accès à l'adresse de Wormhole pour brûler les coins par exemple, mais il y a plein de détails comme ça). Il manipule bien les concepts mais ça en reste là. Tout ce qu'il dit de pertinent il doit le tenir d'autres personnes.

 

Oui, j'en suis arrivé à la même conclusion.

 

Il y a 7 heures, Lugaxker a dit :

Je comprends pas que certaines personnes le suivent encore. Je veux dire, quand quelqu'un prétend être Satoshi Nakamoto, on se méfie tant qu'il n'en a pas apporté la preuve.

Surtout quand il pète des câbles sur Twitter.

 

Qu'il n'apporte pas de preuve pourrait se comprendre (il y a plein de bonnes raisons de ne pas le faire). Mais l'écart entre les échanges de SN et la façon dont Wright se comporte est maintenant tellement énorme qu'on ne peut pas faire correspondre l'un avec l'autre. Du reste, ce n'est pas le cas de Dave Kleiman (et l'hypothèse Kleiman = SN est probablement la plus solide actuellement).

 

Il y a 7 heures, Lugaxker a dit :

Qu'il attaque BCH à coups de millions, on verra bien ce qu'il se passe. Si Bitcoin ne résiste pas à ça, il ne résistera jamais à une attaque étatique.

Oui. J'aimerai autant qu'il résiste bien.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, h16 a dit :

Qu'il n'apporte pas de preuve pourrait se comprendre (il y a plein de bonnes raisons de ne pas le faire). Mais l'écart entre les échanges de SN et la façon dont Wright se comporte est maintenant tellement énorme qu'on ne peut pas faire correspondre l'un avec l'autre. Du reste, ce n'est pas le cas de Dave Kleiman (et l'hypothèse Kleiman = SN est probablement la plus solide actuellement).

Oui voilà. Dave Kleiman je sais pas, il y a des preuves qu'il ait été là dès le début ? Je vois souvent les mêmes noms passer : Dave Kleiman, Ian Grigg, Ray Dillinger, Phil Wilson... Mais je n'ai jamais fait l'effort de chercher quels liens avaient ces individus avec "Satoshi Nakamoto".

Lien vers le commentaire

J'ai pris le risque de faire le plein de BCH. C'est un gros risque car il est possible que les deux chaines meurent. Par ailleurs si une ou les deux chaines subsistent, les cours pourraient prendre un sacré coup compte tenu du caractère agressif du fork.

Cependant il est également possible que BCH-ABC gagne, qu'il sorte renforcé de cette épreuve et que le cours explose...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...