Wayto Posté 1 mai 2019 Signaler Posté 1 mai 2019 Le 01/05/2019 à 20:57, Bézoukhov a dit : Du point de vue de la cohérence interne : Révéler le contenu masqué Dans la série, il me semble qu'il faille tuer quelqu'un pour prendre son visage, non ? Enfin, ça serait pas la première fois que D&D détruiraient la cohérence pour, you know, cool stuff that can baffle IYI. Expand Non :
Bézoukhov Posté 1 mai 2019 Signaler Posté 1 mai 2019 Le 01/05/2019 à 21:12, Wayto a dit : Non : Expand Justement j'ai l'impression que cette scène a été ajoutée pour l'effet Wahouuu en dépit de la cohérence interne : https://www.quora.com/Considering-the-fact-that-faceless-men-wear-the-faces-they-cut-out-from-the-bodies-of-people-they-kill-how-was-Aryas-face-on-a-body-lying-dead-in-front-of-her-and-how-was-it-possible-for-jaqen-face Le 01/05/2019 à 21:08, Neomatix a dit : Les thèmes qui s’enchaînent, s'affrontent, dominent, gagnent, c'était vraiment magique. Expand Le seul moment où j'ai noté la musique, c'est dans la scène à la fin où il n'y a que trois notes de piano. Et le piano ça m'ennuie ; moi, j'aime les trompettes.
cedric.org Posté 1 mai 2019 Signaler Posté 1 mai 2019 Le 01/05/2019 à 19:53, Wayto a dit : Je peux pas me résoudre au contraire en fait, ce serait juste débile. Révéler le contenu masqué D'un autre côté c'est les même types qui ont décidé qu'Arya tuerai le NK parce que personne s'y attendait. Tout est possible. Expand Tout le monde s'y attendait, c'était téléguidé depuis des années presque. Cette série est devenu hollywoodien classique depuis deux ou trois saison, plus de surprise, pas de subtilité, manichéen au possible, à la fin les gentils gagnent. Ça reste sympathique à regarder mais ce n'est plus la même série qu'avant. Le 01/05/2019 à 21:08, Neomatix a dit : Révéler le contenu masqué Révéler le contenu masqué T'es vraiment aveuglé par ta haine de Dany, toi Sinon je n'ai vu personne parler de la superbe bande originale (alors que c'était le seul truc perceptible puisqu'on ne voyait rien). Les thèmes qui s’enchaînent, s'affrontent, dominent, gagnent, c'était vraiment magique. Expand + 1 J'ai beaucoup aimé avant la bataille.
Lugaxker Posté 1 mai 2019 Signaler Posté 1 mai 2019 Le 01/05/2019 à 21:36, cedric.org a dit : Cette série est devenu hollywoodien classique depuis deux ou trois saison, plus de surprise, pas de subtilité, manichéen au possible, à la fin les gentils gagnent. Ça reste sympathique à regarder mais ce n'est plus la même série qu'avant. Expand Voilà. Je ne comprends pas trop les gens qui ont été déçus de l'épisode 3. Ça fait quelques saisons que le ton a changé et donc on ne pouvait pas trop s'attendre à ce que le scénario soit au niveau des premières saisons. Par contre, niveau réalisation c'était plutôt génial.
Mathieu_D Posté 2 mai 2019 Signaler Posté 2 mai 2019 Ben moi non plus je n'ai pas aimé la bataille dans le noir, artistiquement. Révéler le contenu masqué On a encore une fin heureuse suite à un Deus Ex Machina. On s'y attendait mais là résoudre l'arc en 3 secondes pif paf coucou au revoir c'est un peu blasant. Enfin c'est moins pire que le double sauvetage de John par le dragon et le tonton zombie de l'autre saison. 2
Hayek's plosive Posté 2 mai 2019 Signaler Posté 2 mai 2019 Le 01/05/2019 à 22:06, Lugaxker a dit : Voilà. Je ne comprends pas trop les gens qui ont été déçus de l'épisode 3. Ça fait quelques saisons que le ton a changé et donc on ne pouvait pas trop s'attendre à ce que le scénario soit au niveau des premières saisons. Par contre, niveau réalisation c'était plutôt génial. Expand Tu veux dire, comparé à la dernière saison où en un épisode on passe le mur, on revient, on envoie un raven traverser Westeros, on sauve l'escouade et on ravive un dragon ? 2
cedric.org Posté 2 mai 2019 Signaler Posté 2 mai 2019 Plus j'y réfléchis et plus je me dis que tout ceci n'a aucun but. Les raccourcis scénaristiques peuvent passer mais on parle du fond : on a build up 5 saisons juste pour... 15 secondes bidon ? Je suppose que c'est ce qu'il se passe quand tout est écrit à l'arrache au fil de l'eau. Contrairement à (encore une fois) un tolkien qui a mis 30 ans à écrire LotR.
Wayto Posté 2 mai 2019 Signaler Posté 2 mai 2019 Le 01/05/2019 à 21:15, Bézoukhov a dit : Justement j'ai l'impression que cette scène a été ajoutée pour l'effet Wahouuu en dépit de la cohérence interne : https://www.quora.com/Considering-the-fact-that-faceless-men-wear-the-faces-they-cut-out-from-the-bodies-of-people-they-kill-how-was-Aryas-face-on-a-body-lying-dead-in-front-of-her-and-how-was-it-possible-for-jaqen-face Expand Ah mais dans les bouquins c'est impossible. Dans la série vu que les règles n'ont jamais été posé, why not ?
Wayto Posté 2 mai 2019 Signaler Posté 2 mai 2019 Le 02/05/2019 à 07:19, cedric.org a dit : Je suppose que c'est ce qu'il se passe quand tout est écrit à l'arrache au fil de l'eau. Contrairement à (encore une fois) un tolkien qui a mis 30 ans à écrire LotR. Expand Les saisons qui se basent sur les bouquins (1-4 et une partie de la 5, RIP Dorne) sont géniales. Le problème c'est pas que GRRM est un jardinier, c'est plutôt D&D qui sont des idiots. Benioff est le scénariste de Troie (!) et de X Men Origins Wolverine (celui avec Will.I.Am et où Deadpool à la bouche cousue) à partir de là... 1
Bézoukhov Posté 2 mai 2019 Signaler Posté 2 mai 2019 Le 02/05/2019 à 07:26, Wayto a dit : Ah mais dans les bouquins c'est impossible. Dans la série vu que les règles n'ont jamais été posé, why not ? Expand Pourquoi les mecs ils feraient des collections de masque dans leur sous sol ?
NoName Posté 2 mai 2019 Signaler Posté 2 mai 2019 Le 02/05/2019 à 07:31, Wayto a dit : Benioff est le scénariste de Troie (!) et de X Men Origins Wolverine (celui avec Will.I.Am et où Deadpool à la bouche cousue) à partir de là... Expand Mon dieu quoi ? Ils ont vraiment engagé ce dégénéré d'âne bâté défoncé au plâtre pour écrire un scénar de GoT alors qu'il serait incapable d'écrire un épisode des Zinzins de l'espace ? 1
Wayto Posté 2 mai 2019 Signaler Posté 2 mai 2019 Le 02/05/2019 à 07:34, Bézoukhov a dit : Pourquoi les mecs ils feraient des collections de masque dans leur sous sol ? Expand Révéler le contenu masqué Pourquoi le NK irait tuer lui même Bran plutôt que d'envoyer ses Wights le massacrer (comme il l'a fait dans la saison 6 avec Rivers) alors qu'il est le talon d'Achille de son armée ? Le 02/05/2019 à 07:53, NoName a dit : Mon dieu quoi ? Ils ont vraiment engagé ce dégénéré d'âne bâté défoncé au plâtre pour écrire un scénar de GoT alors qu'il serait incapable d'écrire un épisode des Zinzins de l'espace ? Expand A sa décharge les saison 1-4 sont excellentes. Le truc c'est qu'il ne faut surtout pas le laisser seul avec un scénario.
Hayek's plosive Posté 2 mai 2019 Signaler Posté 2 mai 2019 Le 02/05/2019 à 07:19, cedric.org a dit : Plus j'y réfléchis et plus je me dis que tout ceci n'a aucun but. Les raccourcis scénaristiques peuvent passer mais on parle du fond : on a build up 5 saisons juste pour... 15 secondes bidon ? Je suppose que c'est ce qu'il se passe quand tout est écrit à l'arrache au fil de l'eau. Contrairement à (encore une fois) un tolkien qui a mis 30 ans à écrire LotR. Expand Le NK est né poignardé par une fille (Leaf) avec du dragonglass. C'est la seule "faiblesse" qu'on lui connaît. GRRM (ou D&D) a choisi de boucler la boucle, il est là le problème. J'imagine que GRRM a répondu à un peu plus que "qui s'assoit sur le trône", surtout quand tout le monde connaît la réponse depuis la saison 7.
Mégille Posté 2 mai 2019 Signaler Posté 2 mai 2019 A propos de la fin de la série, de Dany et de John, il y a de longue date des spéculations sur cette prophétie : https://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Azor_Ahai
Bézoukhov Posté 2 mai 2019 Signaler Posté 2 mai 2019 Le 02/05/2019 à 07:56, Wayto a dit : Révéler le contenu masqué Expand Ouais mais si l'hypothèse c'est que D&D sont incohérents autant tout jeter à la poubelle 1
Hayek's plosive Posté 2 mai 2019 Signaler Posté 2 mai 2019 Le 02/05/2019 à 08:36, Mégille a dit : A propos de la fin de la série, de Dany et de John, il y a de longue date des spéculations sur cette prophétie : https://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Azor_Ahai Expand Et Anakin était le chosen one aussi.
Wayto Posté 2 mai 2019 Signaler Posté 2 mai 2019 Le 02/05/2019 à 08:24, Hayek's plosive a dit : J'imagine que GRRM a répondu à un peu plus que "qui s'assoit sur le trône", surtout quand tout le monde connaît la réponse depuis la saison 7. Expand Bof, ils ont eu quelques sessions de discussions mais GRRM s'est énormément distancié de la série - à minima depuis deux saisons - pour écrire TWOW. En plus vu les différences entre ASOIAF et GOT, c'est possible qu'on ait deux fin différentes. Révéler le contenu masqué Le problème c'est pas tant que le NK se fasse suriner, mais c'est que Cerseï soit le boss de fin. C'est comme si Thanos se faisait buter au milieu de End Game et on nous révélait que le grand méchant était Loki, ce serait un sacré foutage de gueule après un built-up de 7 ans. 1
Hayek's plosive Posté 2 mai 2019 Signaler Posté 2 mai 2019 Le 02/05/2019 à 09:11, Wayto a dit : Révéler le contenu masqué Le problème c'est pas tant que le NK se fasse suriner, mais c'est que Cerseï soit le boss de fin. C'est comme si Thanos se faisait buter au milieu de End Game et on nous révélait que le grand méchant était Loki, ce serait un sacré foutage de gueule après un built-up de 7 ans. Expand En parlant de ça justement, c'est le truc qui m'a gavé dans Endgame, cf mon post dans l'autre fil. Révéler le contenu masqué le problème c'est que en tuant Cersei d'abord tu fais juste la même fin que LOTR. Paye ton scénario de ouf.
Bézoukhov Posté 2 mai 2019 Signaler Posté 2 mai 2019 Ben de manière générale quand tu créées un grand méchant qui est nécessaire à son armée, les solutions de résolution sont limitées. C'est l'invention du NK qu'il fallait éviter ; c'est ça qui fait dériver le truc vers de la high fantasy. Le 02/05/2019 à 09:11, Wayto a dit : Le 02/05/2019 à 08:24, Hayek's plosive a dit : Expand Bof, ils ont eu quelques sessions de discussions mais GRRM s'est énormément distancié de la série - à minima depuis deux saisons - pour écrire TWOW Expand Si ça se trouve Martin est en train de lire Westeros.org et se dit : " mince, c'est effectivement tout pourri, faut que je reprenne TWOW à zéro" 2
Rincevent Posté 2 mai 2019 Signaler Posté 2 mai 2019 Le 02/05/2019 à 09:11, Wayto a dit : Révéler le contenu masqué C'est comme si Thanos se faisait buter au milieu de End Game Expand Révéler le contenu masqué Bah en fait, il se fait buter au début, comme une grosse merde.
Hayek's plosive Posté 2 mai 2019 Signaler Posté 2 mai 2019 Le 02/05/2019 à 09:23, Bézoukhov a dit : Ben de manière générale quand tu créées un grand méchant qui est nécessaire à son armée, les solutions de résolution sont limitées. C'est l'invention du NK qu'il fallait éviter ; c'est ça qui fait dériver le truc vers de la high fantasy. Expand C'est pour ça que je dis que le problème est en amont et que j'ai fait le deuil depuis une saison. Une fois passé ça, le S8E3 est un bijou de mise en scène, alors que le scénario était inévitablement voué à se trouer. 1
Wayto Posté 2 mai 2019 Signaler Posté 2 mai 2019 Dans ce cas là fallait pas built-up les White Walkers comme les grands méchants depuis la première scène de la première saison. Il y a des règles de storytelling qui existent, pas juste pour faire chier les gens, mais parce que si tu ne les suis pas tu frustres tes lecteurs / viewers. L'épisode 3 de la saison 8 est l'épisode le moins bien noté de GOT, c'est pas sans raisons. GOT suivait jusqu'à la saison 6 le système de causes/effets, et était stratégique et réaliste (tu veux te battre seul contre trente soldats, t'es mort). A partir de la saison 6 la série décide de changer son fusil d'épaule et de repasser au classique setup/payoff, le point d'orgue de cela étant l'épisode 6 de la saison 7 "Beyond the Wall". Lors de l'épisode de la semaine dernière ils décident de jeter aux orties le système de setup/payoff sans repasser au système causes/effets. Ils n'ont plus aucun système narratif en place. Seule de la frustration pouvait sortir de ça. 2
Johnnieboy Posté 2 mai 2019 Signaler Posté 2 mai 2019 Le 02/05/2019 à 09:28, Hayek's plosive a dit : C'est pour ça que je dis que le problème est en amont et que j'ai fait le deuil depuis une saison. Une fois passé ça, le S8E3 est un bijou de mise en scène, alors que le scénario était inévitablement voué à se trouer. Expand Ca serait presque cela le probleme. Révéler le contenu masqué La charge de Dothraki au debut est tout bonnement parfaite. Elle reprend tous les codes des charges de cavalerie pour, a la fin, surprendre le spectateur et creer un sentiment de peur qui dure quasiment tout l'episode. Seulement, cette charge est completement conne et ne s'explique par rien. 4
Hayek's plosive Posté 2 mai 2019 Signaler Posté 2 mai 2019 Le 02/05/2019 à 13:27, Johnnieboy a dit : Ca serait presque cela le probleme. Révéler le contenu masqué La charge de Dothraki au debut est tout bonnement parfaite. Elle reprend tous les codes des charges de cavalerie pour, a la fin, surprendre le spectateur et creer un sentiment de peur qui dure quasiment tout l'episode. Seulement, cette charge est completement conne et ne s'explique par rien. Expand Absolument. Cette scène est géniale et absolument terrifiante d'autant plus qu'elle massacre la lueur d'espoir (pun intended) qui a lieu au tout début de celle-ci. 2
Liber Pater Posté 2 mai 2019 Signaler Posté 2 mai 2019 Le 02/05/2019 à 13:27, Johnnieboy a dit : Révéler le contenu masqué La charge de Dothraki au debut est tout bonnement parfaite. Elle reprend tous les codes des charges de cavalerie pour, a la fin, surprendre le spectateur et creer un sentiment de peur qui dure quasiment tout l'episode. Seulement, cette charge est completement conne et ne s'explique par rien. Expand Révéler le contenu masqué J'ai vu une explication qui disait en substance que cette charge n'était pas prévue, et que les Dothraki ont chargé puisqu'ils étaient galvanisés par le feu sur leurs armes. Ça explique l'air dérouté de Jorah Mormont qui va finalement tout de même à l'assaut (ici à 4:25 il se dit WTF puis il y va). 1
Hayek's plosive Posté 2 mai 2019 Signaler Posté 2 mai 2019 Ça rappelle Lawrence d'Arabie. Ça aurait été tellement plus drôle avec des dromadaires.
Wayto Posté 2 mai 2019 Signaler Posté 2 mai 2019 Je vois pas d'air dérouté. Tout film ou série qui requiert que le spectateur remplisse les blancs est mauvais. Il suffisait d'avoir Sansa ou Jon lâcher un "qu'es-ce qu'ils foutent" pour qu'on comprenne que ce n'était pas voulu.
Neomatix Posté 2 mai 2019 Signaler Posté 2 mai 2019 Révéler le contenu masqué Ils peuvent difficilement dire que ce n'était pas voulu : ils ont mis la cavalerie en première ligne. Pas sur les flancs. Pas derrière les premières lignes pour faire des raids. En première ligne. Charger était le seul truc qu'ils pouvaient faire. S'ils voulaient vraiment s'en servir (et c'est l'expert en poliorcétique qui parle), ils auraient mis la première ligne derrière les tranchées pour massacrer les zombies qui parvenaient à la franchir, balancé le plus d'armes de jet possible sur les premières lignes adverses avant qu'ils traversent et utilisé la cavalerie pour harceler les troupes ennemies par l'arrière. 1
Hayek's plosive Posté 2 mai 2019 Signaler Posté 2 mai 2019 Le 02/05/2019 à 13:43, Wayto a dit : Je vois pas d'air dérouté. Tout film ou série qui requiert que le spectateur remplisse les blancs est mauvais. Il suffisait d'avoir Sansa ou Jon lâcher un "qu'es-ce qu'ils foutent" pour qu'on comprenne que ce n'était pas voulu. Expand Dany qui remonte sur son dragon. Le 02/05/2019 à 13:55, Neomatix a dit : Révéler le contenu masqué Ils peuvent difficilement dire que ce n'était pas voulu : ils ont mis la cavalerie en première ligne. Pas sur les flancs. Pas derrière les premières lignes pour faire des raids. En première ligne. Charger était le seul truc qu'ils pouvaient faire. S'ils voulaient vraiment s'en servir (et c'est l'expert en poliorcétique qui parle), ils auraient mis la première ligne derrière les tranchées pour massacrer les zombies qui parvenaient à la franchir, balancé le plus d'armes de jet possible sur les premières lignes adverses avant qu'ils traversent et utilisé la cavalerie pour harceler les troupes ennemies par l'arrière. Expand Oui mais ils auraient pu gagner comme ça, c'est complètement con.
Messages recommandés