Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron

Messages recommandés

Posté
1 hour ago, Bézoukhov said:

La réalité c'est que c'est une opportunité historique pour la France.

Le mauvais élève de l'Occident va pouvoir épurer sa dette, diluer sa masse salariale trop forte, faire rentrer sur le marché du travail des centaines de milliers de personnes avec la baisse mécanique du SMIC, et faire baisser les retraites trop fortes.

Alors que dans le reste de l'Occident qui était meilleur élève ça risque de plus taper.

Tout ça suppose qu'il n'y ait pas d'indexation sur l'inflation. Ça en est où l'indexation des retraites de Macron?

Ça suppose aussi que les fins de mois ne deviennent pas trop difficile, sinon ça va être socialement festif.

Posté
il y a 12 minutes, Jensen a dit :

Tout ça suppose qu'il n'y ait pas d'indexation sur l'inflation. Ça en est où l'indexation des retraites de Macron?

Tout ça suppose que le taux d'indexation soit un peu conservateur. Sur des inflations à 10%, c'est facile de créer un delta de 3%.

il y a 12 minutes, Jensen a dit :

Ça suppose aussi que les fins de mois ne deviennent pas trop difficile, sinon ça va être socialement festif.

C'est la ligne de crête à suivre oui.

Posté

Le fil idoine est fermé, mais le résultat de toutes ces conneries vu de l'étranger

(On peut déplacer si on trouve un meilleur fil.)

Posté

Et voilà c'est officiel LAREM n'existe plus c'est RENAISSANCE maintenant ....ça c'est de l'info qui poutre et ça va changer nos vies je vous le dis.

Posté

Changer de nom (ou de logo) est une manière comme une autre d'occuper le terrain médiatique, de brouiller les cartes, de donner l'illusion du changement.  Attirer l'attention sur le doigt plutôt que sur la lune...

• Yea 2
Posté
il y a 37 minutes, Adrian a dit :

J'avais commencé à lire le rapport, c'est effarant, outre le niveau abyssal de la réflexion digne d'une dissertation de lycéen (expression de boomer), les mesures proposées ne feraient pas rougir la pastèque Mélenchon. 

Posté

C’est la réincarnation du commissariat au plan, supprimé il y a qq années et remis en route pour faire un placard doré à François Bayrou.

Posté
14 hours ago, Adrian said:

Mais euh... quand le gouvernement et le parlement prennent une décision politique, (au point 1), il n'y a eu aucune évaluation préalable? On dirait que tout reste à faire...

Posté
1 hour ago, Antoninov said:

Mais euh... quand le gouvernement et le parlement prennent une décision politique, (au point 1), il n'y a eu aucune évaluation préalable? On dirait que tout reste à faire...

L'Assemblée nationale a une mission d'évaluation et de contrôle.  Elle n'est pas très vigoureuse...

https://www2.assemblee-nationale.fr/15/commissions-permanentes/commission-des-finances/mission-d-evaluation-et-de-controle/mission-d-evaluation-et-de-controle

Posté

Vautrin ou Jacques Colin, dit Trompe-la-Mort, dit Carlos Herrera : après Pierre Renoir, Michel Simon et Georges Géret, je trouve qu'elle s'inscrit bien dans l'héritage physique. 

Posté

je pense que c'est le premier speech de Castex que j'entend, c'est vraiment un aspirateur à Charisme.

Posté
Il y a 12 heures, Mobius a dit :

je pense que c'est le premier speech de Castex que j'entend, c'est vraiment un aspirateur à Charisme.

Tout le monde n'est pas d'accord.. 

• Haha 2
Posté

Sauron serait premier ministre que le jour où il partirait, les journalistes titreraient : "Sauron, au service du pouvoir jusqu'à la perte de son intégrité corporelle".

• Haha 2
Posté
11 minutes ago, Bézoukhov said:

Sauron serait premier ministre que le jour où il partirait, les journalistes titreraient : "Sauron, au service du pouvoir jusqu'à la perte de son intégrité corporelle".

Et même après

• Yea 1
  • Haha 1
Posté
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

L'incarnation du fonctionnaire débilissime, intemporel, content de son travail de merde.

Oui, sauf qu'il n'est pas débile : il a fait en sorte que son maître soit réélu, il aura un bon poste, bien au chaud au frais du contribuable Français qui en redemande. La vie cool, quoi.

• Sad 1
Posté
il y a 1 minute, Adrian a dit :

Il a même du temps pour faire agent de joueur

Il a aussi négocié la finale de la C1 au Stade de France, un vrai footix. Mais Sarkozy et l'émir du Qatar étaient aussi dans le coup apparemment

Posté

en bref il s'occupe de tout sauf des préoccupations majeures des français (pouvoir d'achat, sécurité, etc )..heureusement qu'il a dit dans sa campagne qu'il allait vraiment faire tout ce qu'il n'avait pu faire en 5 ans lors de son 1er mandat..quel charlot, enfin bon on a ce qu'on mérite (même si d'autres ont choisi à notre place)

Posté
Le 31/05/2022 à 22:05, Bézoukhov a dit :

Moi qui croyais que la présidentielle c'était nommer le chef de l'exécutif.

J'avais pas compris qu'il fallait nommer celui qui définissait la méthodologie des rapports. Je crois qu'il a mal été orienté par la conseillère d'orientation Macron.

https://twitter.com/BFMTV/status/1531709127113711617?t=bS_3cEgjrXfEDaBSfAhe7g&s=19

Il s'occupe aussi des options au lycée aussi à la place du ministre

• Haha 3