Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron

Messages recommandés

Posté
11 minutes ago, Largo Winch said:

je trouve qu'il est devenu impossible de débattre sur le forum qui est désormais sous la coupe d'une seule tendance idéologique

Il est difficile de débattre à cause du peu d'efforts de beaucoup ici pour maintenir un débat raisonnable. Je ne sais pas dans quelle tendance tu me classes (et ce n'est pas le sujet ici) mais je me base uniquement sur les comportements. On peut en parler par MP si tu veux (ou avec le Tribun via tu préfères).

• Yea 2
Posté
il y a 20 minutes, Largo Winch a dit :

Pour la sanction, je m'auto-bannis. Ca me fera du bien d'aller prendre l'air ailleurs. De toute façon, je trouve qu'il est devenu impossible de débattre sur le forum qui est désormais sous la coupe d'une seule tendance idéologique, trop éloignée de mes idées et convictions.

Moi je suis plutôt fier de la pluralité d'opinion qui peut s'exprimer ici aux sujet de cette élection présidentielle mais je suis gêné par les réactions parfois trop émotionnelles de certains (façon front républicain). 

J'aimerais également te signaler que tu as autant si ce n'est plus de soutiens que @Rincevent dans ce débat. 

• Yea 1
Posté

J'ai du mal à comprendre comment est ce qu'on peut autant se prendre la tête quand on est d'accord à 90% et que les 10% restants sont si éloignés de la réalité que l'on côtoie au quotidien. 

• Yea 1
  • Love 2
Posté
Il y a 4 heures, Adrian a dit :

hoodie team vitality

WTF complet. Et c'est pas la KCORP l'équipe à la mode en plus ?

Posté

C'est l'effet internet. On serait au bar on rigolerait un bon coup en parlant des sujets qui nous rassemble. Sur internet on s'excite sur des détails - mais au moins on peut avoir des débats plus poussés et discutailler en profondeur. Le tout est de bien contenir ses émotions et ne pas mélanger les genres

• Yea 3
Posté
Il y a 9 heures, BirdyNamNam a dit :

J'ai du mal à comprendre comment est ce qu'on peut autant se prendre la tête quand on est d'accord à 90% et que les 10% restants sont si éloignés de la réalité que l'on côtoie au quotidien. 

tu penses vraiment que la réalité d'un Csp++ est très proche d'un Smicard?? je ne pense vraiment pas qu'on voit les choses de la même façon, même en restant objectif 

• Yea 2
Posté
Il y a 2 heures, biwi a dit :

tu penses vraiment que la réalité d'un Csp++ est très proche d'un Smicard?? je ne pense vraiment pas qu'on voit les choses de la même façon, même en restant objectif 

Je souscris à ça mais j'ai pas l'impression que ça s'applique à ce forum où tout le monde est globalement riche. Après beaucoup d'entre nous j'imagine connaissent des pauvres ou osent comme moi en fréquenter et là pour eux c'est chaud, beaucoup ont passé le point de rupture et ont modifié significativement leur consommation qui n'était déjà pas Byzance à la base

Et après il y a ceux qui ont des enfants qui ont moins de degrés de coolitude concernant le masque, les retards d'apprentissage, les problèmes psychologiques et les 4 injections par an à vie.

Certains vivent plus durement que d'autres l'autoritarisme Macronien.

Tout le monde est d'accord à 90% sur les idées mais pendant qu'on se fait plaisir à parler politique fiction des vrais gens sont attaqués dans leur chair et dans la chair de leur chair, ça déplace un peu le curseur des priorités et ça fait monter plus ou moins dans les tours.

• Yea 2
Posté

Et il y a une différence notable entre savoir apprécier une belle idée (la liberté c'est cool) et être capable de l'appliquer (ok ok j'accepte que tu me tordes le bras et de faire tout ce que tu me demandes si tu me laisses tranquille)

C'est pas tant de gens qui partagent plus d'idées libérales dont on a besoin que de gens forts, capables de les défendre.

Posté
il y a 10 minutes, Airgead a dit :

Je souscris à ça mais j'ai pas l'impression que ça s'applique à ce forum où tout le monde est globalement riche

Vrai ? Ah ben merci, je me sens globalement mieux alors. 

• Haha 5
Posté

Personnellement si je pensais à ma gueule je voterais Macron. Du bon pro-business à l'ancienne saupoudré d'un start-up nachionne, c'est tout benef pour moi qui possède des BSPCE. Or je n'ai jamais pu ne penser qu'à ma gueule, ce qui m'a souvent handicapé dans ma vie.

• Yea 1
Posté
Just now, RaHaN said:

Vrai ? Ah ben merci, je me sens globalement mieux alors. 

T'es suisse maintenant. Tu ne comptes plus.

• Haha 1
Posté
il y a 1 minute, cedric.org a dit :

T'es suisse maintenant. Tu ne comptes plus.

Dans 57 mois bro. 57.

Screenshot_20220424-105843_Vivaldi_Browser.thumb.png.358874c2faf550cdd1ba46ac2b363530.png

• Yea 1
  • Haha 2
Posté
il y a 8 minutes, cedric.org a dit :

Personnellement si je pensais à ma gueule je voterais Macron. Du bon pro-business à l'ancienne saupoudré d'un start-up nachionne, c'est tout benef pour moi qui possède des BSPCE. Or je n'ai jamais pu ne penser qu'à ma gueule, ce qui m'a souvent handicapé dans ma vie.

Peut être parce que tu as une bonne âme et que tu es capable d'empathie. Peut être parce que tu as compris que pour viser l'enrichissement personnel et

te mettre à l'abri, tu n'avais pas besoin d'écraser les autres. Que tu pouvais avoir tout le pognon et les facilités du monde, à un moment tu vas devoir interagir que tu le veuilles ou non avec la zone prolétaire et que c'est pas mal en fait si eux aussi ils sont bien dans leurs pompes parce qu'après tout pourquoi leur en mettre plein la tronche, ça fait plaisir à qui vraiment ? Peut être que tu as compris qu'à l'arrivée, les grands bonhommes c'est souvent ceux qui n'hésitent pas à tendre la main à ceux qui ont ramassé un coup du sort quand ils en ont l'occasion. C'est assez bien documenté depuis genre quoi ? L'origine de l'humanité.

L'electeur Macroniste ne peut pas comprendre l'Humanité, il ne construit pas, il défend l'inertie, il a le cerveau pétrit de peur, il s'endort la nuit en passant aux hordes qui arrivent pour tout lui prendre. Comme si on lorgnait sur son maigre butin de guerre, comme si on voulait le dépouiller de ce qu'il a "construit", lui qui n'a rien construit mais tout capté. Il a peur de tout, il est terrorisé de perdre son statut, son confort, sa place en réa. Le Macroniste veut juste vivre. Il veut jouir. S'il faut empiler des piles de cadavre il le fera tant que c'est un autre qui appuie sur la détente à sa place. Et Macron lui a apporté le sang que ce gros lâche ne serait jamais allé chercher lui même. Il est en plein thrill, il vit sa meilleure vie. A l'école on t'apprend qu'il faut être le meilleur, le premier, te faire tout seul en transpirant sur tes cahiers et tu vas te traîner toute ta vie cette idéologie de merde croyant dur comme fer que c'est comme ça qu'on avance. Alors que dans la vraie vie, les obstacles tu les passes en coopérant, et quand Jean-Eudes gagne 10, ça veut pas dire que Karim et Jordan ont perdu chacun 5. Mais c'est dans le logiciel, c'est comme ça, tu ne peux plus l'enlever. Surtout si tu es resté très longtemps à l'école, tu garderas cette attitude toute ta vie mais hey, c'est toi qui est "éduqué", tu fais partie du camp du Bien et avec ton réseau de notable, c'est toi qui tient le verrou judiciaire et politique, c'est toi qui décide.

• Yea 1
  • Love 1
  • Huh ? 1
Posté
3 hours ago, biwi said:

tu penses vraiment que la réalité d'un Csp++ est très proche d'un Smicard?? 

En France il y a très peu de différences de qualité de vie entre le deuxième et le neuvième décile de niveau de vie.

• Haha 2
Posté
Il y a 2 heures, Airgead a dit :

Je souscris à ça mais j'ai pas l'impression que ça s'applique à ce forum où tout le monde est globalement riche.

bah je ne suis pas spécialement riche, c'est quoi être riche? si c''est + de 1400€ net par mois bon je suis pauvre alors

sur ce forum je me sens aussi bien largué intellectuellement (même si j'ai pas envie d'approfondir plus par paresse probablement) j'ai un niveau d'études assez faible ( niveau bac en fait)

@cedric.org: c'est tout à ton honneur de penser aux autres

• Yea 1
  • Ancap 1
Posté

Je reviens à Tourcoing sur le lieu de mes origines pour manger chez la belle-mère. Discussion entre deux arabes devant chez elle qui squattent:

"T'es allé voté gros ? Bien sûr wesh, j'ai mis ma cagoule pour aller voter le Pen je voulais pas qu'on me reconnaisse. Walah moi aussi avec ma sœur on vient de voter le Pen. Nique sa mère Macron y'a pas moyen qu'il passe."

Tout se barre en couille les amis 😂

• Huh ? 2
  • Haha 6
Posté
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

le deuxième et le neuvième décile de niveau de vie

ça correspond à combien de revenus mensuels le 2 et le 9 ?

Posté

image.png.872ea2ef6992a78f2c8f405f6fc371f2.png
 je dirais 15 entre et 35K annuels pour être raccord avec le propos de @Mathieu_D. C'est déraisonnable je pense, car ca ne considère pas la mutualisation des actifs d'un foyer. 3 actifs ensemble à 15K vivent IMHO mieux qu'un à 35, qui pourtant n'a rien à répartir dans les dépenses indispensables. Si tu atteins 30K par actif (Même si le graphique ne dit pas ce qu'il considère dans 30K, ça serait trop facile n'est ce pas ?) avec 2 actifs tu peux considérer que t'as un train de vie supérieur à la moyenne, imho. Et c'est selon ou tu crèches dans le pays.

Faut pas oublier que tout ça NE VEUT RIEN DIRE à cause de la part de l'immobilier dans les dépenses. Beaucoup de gens mettent 33% voir plus de leur gain dans l'immo, mais les m² sont deux fois au prix ou ils devraient. Donc beaucoup de gens dans la gamme haute n'ont simplement pas conscience que l'espace vide de leur salon leur coûte leur bien être, car la différence entre 70 et 100m², la ou je vis c'est 500€ par mois, soit la différence entre être à l'arrache et être à l'aise. Toujours le même problème en France, l'épargne (et donc les moyens attenants au déblocage de leur fonds)  est un concept d'ultra libéral.

• Yea 2
Posté
4 minutes ago, Prouic said:

image.png.872ea2ef6992a78f2c8f405f6fc371f2.png

Je n'arrive pas à comprendre ce qui est représenté. Du revenu net par an par personne ? Ou par foyer (et du coup les enfants font baisser la moyenne du foyer) ?

• Yea 1
Posté
il y a 6 minutes, Prouic a dit :

pour être raccord avec le propos

Oui, enfin, pour deux célibataires avec des charges de logement identiques, dire que entre 2 et 9 il y a peu de différence, c'est un peu osé, non ?

Posté
33 minutes ago, Prouic said:

3 actifs ensemble à 15K vivent IMHO mieux qu'un à 35,

26 minutes ago, Lancelot said:

Je n'arrive pas à comprendre ce qui est représenté.

Les revenus du trouple.

• Haha 1
Posté
1 hour ago, biwi said:

@cedric.org: c'est tout à ton honneur de penser aux autres

Ce n'est pas une histoire d'honneur, je pense que tout le monde est comme ça sur le forum. Sinon on n'est pas libéral en fait. Contrairement à ce que pense la majorité de la population.

• Yea 4
Posté
46 minutes ago, Lancelot said:

Je n'arrive pas à comprendre ce qui est représenté. Du revenu net par an par personne ? Ou par foyer (et du coup les enfants font baisser la moyenne du foyer) ?

On parlait niveau de vie :

https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1890

[spoiler]

Le niveau de vie est égal au revenu disponible du ménage divisé par le nombre d'unités de consommation (UC). Le niveau de vie est donc le même pour tous les individus d'un même ménage.

Le niveau de vie correspond à ce qu’Eurostat nomme « revenu disponible équivalent ». 

Les unités de consommation sont généralement calculées selon l'échelle d'équivalence dite de l'OCDE modifiée qui attribue 1 UC au premier adulte du ménage, 0,5 UC aux autres personnes de 14 ans ou plus et 0,3 UC aux enfants de moins de 14 ans.

[/spoiler]

Sachant que le disponible c'est 

https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1458

comprend les revenus d’activité nets des cotisations sociales, les indemnités de chômage, les retraites et pensions, les revenus du patrimoine (fonciers et financiers) et les autres prestations sociales perçues, nets des impôts directs.

Ces derniers incluent l’impôt sur le revenu, la taxe d’habitation, la contribution sociale généralisée – CSG –, contribution à la réduction de la dette sociale – CRDS – et les prélèvements sociaux sur les revenus du patrimoine. 

Posté
52 minutes ago, Bisounours said:

Oui, enfin, pour deux célibataires avec des charges de logement identiques, dire que entre 2 et 9 il y a peu de différence, c'est un peu osé, non ?

On ne vit pas si différemment à 15k/an et 35k/an.

(On vit mieux à 35k, hein.)

Et surtout dans le référentiel mondial, c'est très tassé.

On peut comparer avant redistribution aussi, c'est fun.

• Yea 1
Posté

Ok c'est clair comme de l'eau de boudin cette histoire. Enfin je reste autour de la moyenne dans tous les cas :lol:

Posté
4 hours ago, Airgead said:

Je souscris à ça mais j'ai pas l'impression que ça s'applique à ce forum où tout le monde est globalement riche.

Moui, perso j'ai jamais comparé ma fortune à celle de Charles Gave.

• Haha 1
Posté
2 hours ago, biwi said:

j'ai un niveau d'études assez faible ( niveau bac en fait)

Perso le bac est mon diplôme le plus élevé.

Posté
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Perso le bac est mon diplôme le plus élevé.

Tu ne disais pas que tu n'avais pas passé le brevet?🤔

Posté
2 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Tu ne disais pas que tu n'avais pas passé le brevet?🤔

J'ai raté le brevet effectivement.

Mais j'ai quand même eu mon bac, rater son brevet n'empêchant pas de passer en 2nde ;)

Mes parents ne m'avaient pas fait repasser le brevet car ils estimaient que si j'avais mon bac il serait inutile et que sinon il serait toujours temps de le repasser.

Pour l'anecdote mon frère n'a pas non plus son brevet, mais là c'est qu'il ne l'a pas passé mes parents voulant partir plus tôt en vacances. C'est dire l'importance qu'ils donnaient à ce diplôme :D

• Haha 1