Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron

Messages recommandés

Posté
1 hour ago, Tramp said:

Sarkozy propose de supprimer le Premier ministre et Macron essaie de facto de supprimer le parlement. Il devrait se faire plébisciter empereur que les choses soient claires. 

Padishah Macron Ier, Empereur de la haute Autorité des Limite Planétaire après la dissolution du Landsraad et de ses grandes maisons PS et LR.

En conflit larvé avec la Guilde des navigateurs fonctionnaires et marchands de la CHOAMski pour le controle de la substance la plus importante de l'univers:

la Thune

• Yea 1
  • Haha 6
Posté
Il y a 1 heure, Loi a dit :

Mais j'ai pas compris pourquoi ils se sont arrêtés à 28 heures. Moi j'aurais dit 20 heures, 4 heures le matin du lundi au vendredi et l'aprem c'est relache.

il y a une heure, GilliB a dit :

Travailler le matin .. et la grasse matinée!

Esclavagiste.

il y a une heure, Tramp a dit :

3 jours travail, 3 jours voyage, 3 jours chez vous, 3 jours voyage, 3 jours travail...

Le pire, c’est que seule une société très libérale pourrait permettre cela. En contrepartie de quelque chose évidemment mais ça serait possible. J’ai l’impression que les prélèvements, taxes et charges augmentent toujours en suivant la création de richesses afin d'empêcher que l’on ne dispose de trop de temps libre et que l’on soit toujours obligés de travailler autant.

Pour prendre l’exemple théorique de l’anarcapie, travailler à mi-temps au SMIC serait tout à fait envisageable pour des périodes données.

• Sad 1
Posté

J'aime bien le rythme des rotas offshore des norvégiens, 2 semaines de boulot (bon 12h/jour et 7j/7), 4 semaines de vacances.

En France tu peux faire du 4/4, ou du 6/6 qui est déjà plus violent.

• Yea 1
  • Love 1
Posté

On peut difficilement faire plus populiste que cette « convention citoyenne » macroniste.

Et dire que ce sont uniquement les partis d’extrême droite et d’extrême gauche qui sont accusés quotidiennement de populisme par les médias…

Posté

Ce qui est marrant c'est que les mesures préconisées par le 'peuple' ressemble à s'y méprendre aux plus beaux fantasmes libeticides des hauts fonctionnaires.

• Yea 1
Posté
il y a 5 minutes, Fagotto a dit :

Ce qui est marrant c'est que les mesures préconisées par le 'peuple' ressemble à s'y méprendre aux plus beaux fantasmes libeticides des hauts fonctionnaires.

Que l'inculture économique soit partagée par les masses et leurs dirigeants me semblerait presque rassurant, si tout cela ne portait pas les germes de mouvements violents, dans un sens (coercition verte) comme dans l'autre (réaction à une banqueroute de l'Etat).

Posté
Il y a 4 heures, Rübezahl a dit :

Les échos que j'en ai est que le tirage au sort est complètement biaisé, aussi trafiqué qu'il était possible de l'être.

T'as plus de précisions là-dessus ?

Qui sont ces gens ?

Posté
il y a 2 minutes, Frenhofer a dit :

T'as plus de précisions là-dessus ?

Qui sont ces gens ?

a priori nos habituels syndicalistes.

Mais désolé je n'ai pas gratté.

(Je vois ce pattern depuis des décennies ... donc bon, c'est le fonctionnement de ce pays).

Si tu veux gratter, twitter is probably your friend.

Posté
il y a 2 minutes, Rübezahl a dit :

a priori nos habituels syndicalistes.

Mais désolé je n'ai pas gratté.

(Je vois ce pattern depuis des décennies ... donc bon, c'est le fonctionnement de ce pays).

Si tu veux gratter, twitter is probably your friend.

Merci, je vais regarder ça.

Posté

Je me demande quand même pourquoi y a pas eu un seul rage quit dans le tas...

Posté

Les $ou$ $ou$

Citation

Les participants de cette convention citoyenne toucheront une indemnité journalière de session de 86,24 €, une indemnité de transport, une indemnité de perte de revenu professionnel (nombre d’heures de session + 10,03 €) et si besoin une indemnité journalière de séjour.

Posté
Il y a 1 heure, Fagotto a dit :

Oooh, tu n'irais tout de même pas croire que les cahiers de doléances officiels auraient été gentiment pilotés ?

Posté
Il y a 2 heures, Loi a dit :

Je me demande quand même pourquoi y a pas eu un seul rage quit dans le tas...

Parce qu'à ton avis c'est qui les mecs qui acceptent de de passer trois mois à faire le gignol subventionné dans une mascarade sinon des branleurs un peu idiots ?

La sélection se présentait comme un sondage par téléphone. Tu perds déjà la plupart des gens qui bossent pour de vrai _0_

• Yea 2
Posté
Citation

"c'est pas possible" dit @cdion
"mais ça change pas les résultats"

Bien bien, ils sont prêts à faire de la data science. :lol:

Posté

Et encore vous n'avez pas entendu tout à l'heure aux infos de 13h sur inter le "discours" de Marion Cotillard (qui apparemment avec une autre cachetonneuse du CNC (je ne sais plus quelle actrice), est à l'origine de cette "initiative") aux citoyens de ce truc, sur le thème "c'est historique, et vous faites l'histoire, et c'est formidable, et ça montre la grandeur de notre pays, et blablabla". J'imagine qu'après ça ça a été petit fours, auto-congratulations et selfies. Le tout aux frais de la "République Fraonçaise" évidemment.

Posté

Hahaha je savais que ça allait faire tiquer.

Mais comme disait l'autre il faut garder une oreille ouverte sur ce qui va se dire et répéter dans les cercles sociaux des gens comme bullshit, et inter est une excellent girouette à étatisme.

Posté
il y a 1 minute, Alchimi a dit :

garder une oreille ouverte sur ce qui va se dire.... et france- inter

Grosso merdo, tu le sais, tu peux faire l'économie de t'écorcher les oreilles et troubler ton repas. Note que quelquefois, au saut du lit, je m'égare 5 mn sur Les grosses têtes, mais pas plus, après je passe sur un replay de Barnaby tout cotonneux avec toit de chaume, pub et campagne anglaise.

Posté
il y a 2 minutes, RaHaN a dit :

T'es encore choqué de ton resto d'hier toi... Je compatis. 

Le pire, c'est que c'est tellement vrai... :icon_volatilize:

Posté
il y a 3 minutes, RaHaN a dit :

T'es encore choqué de ton resto d'hier toi... Je compatis. 

Il aime se faire du mal

• Haha 1
Posté

J'ai lâché un petit tweet provocateur sur le sujet ce matin. Il semble rencontrer un beau succès.

Du coup je suis un peu embêté, je reçois des notifications toutes les 5 secondes ! Et je passe mon temps à les regarder tel un addict (le plus rigolo étant les écolos qui sont en mode "mé tu compren, il va fer cho, la planet va mourrrir..."). C'est donc ça la notoriété sur les réseaux sociaux ? :D

Posté

Y a vraiment le passage des 35 au 28 heures parmi les propositions ? Je l'ai pas trouvé. Et le smic augmenté de 20 % ?

Elles peuvent pas passer, celles là, c'est juste pas possible.

Il est où le rapport avec le climat ?

Posté
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Y a vraiment le passage des 35 au 28 heures parmi les propositions ? Je l'ai pas trouvé. Et le smic augmenté de 20 % ?

J'ai entendu "28 heures payées 35" ce matin à la radio donc ça doit être réel (j'ai pas été vérifier très loin). En plus, ils se sont trompés mathématiquement parce que +20% ça ne correspond pas au -20% du nombre d'heures ça devrait être +25% sur le SMIC pour avoir un 28 heures payées 35".

il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Il est où le rapport avec le climat ?

On travaille moins, donc on produit moins, donc c'est bon pour la planète ? :D 

Je vois pas trop d'autre raisonnement.

Bien évidemment ils négligent toutes les conséquences économiques annexes. 

Posté

Du coup en relisant, je suis tombé sur celle-ci :

Citation

Inciter à limiter le recours au chauffage et à la climatisation dans les logements, les espaces publics et ceux ouverts au public ainsi que les bâtiments tertiaire (température moyenne maximale de 19°, renoncer à la climatisation en deçà de 25°)

Ne manque plus que le chapeau gris et des chaussures à fermeture éclair pour avoir le tableau qui nous pend au nez. C'est ça la démocratie en Macronie Dolores. 

Posté

Est-ce que ces gens ont déjà essayé de faire un boulot de bureau où on est assis à taper sur un clavier avec 19°?

J'ai essayé pour radiner sur ma facture de chauffage il y a quelques années. J'ai vite arrêté, parce que:

- le gain en énergie par rapport à 21° est minime

- quand on ne bouge pas, 19°, c'est froid. Ça n'est une température agréable que quand on est debout à se déplacer.

- Mettre un pull n'aide absolument pas le fait que les doigts sont plus rigides par 19° que par 21°, ce qui rend la frappe au clavier très inconfortable

Je propose de leurs lancer les féministes "la clim est sexiste" au fesses :mrgreen:

• Yea 3
  • Huh ? 1
Posté
il y a une heure, Alchimi a dit :

Et encore vous n'avez pas entendu tout à l'heure aux infos de 13h sur inter le "discours" de Marion Cotillard (qui apparemment avec une autre cachetonneuse du CNC (je ne sais plus quelle actrice), est à l'origine de cette "initiative") aux citoyens de ce truc, sur le thème "c'est historique, et vous faites l'histoire, et c'est formidable, et ça montre la grandeur de notre pays, et blablabla". J'imagine qu'après ça ça a été petit fours, auto-congratulations et selfies. Le tout aux frais de la "République Fraonçaise" évidemment.

On est  rentré dans un monde où les acteurs imposent leurs réformes politiques et où une gamine autiste est suivit par les dirigeants occidentaux.

Le monde dépeint par idiocratie n'était pas moins con?

• Yea 3