Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron

Messages recommandés

Posté
il y a 6 minutes, Zagor a dit :

On est  rentré dans un monde où les acteurs imposent leurs réformes politiques et où une gamine autiste est suivit par les dirigeants occidentaux.

Le monde dépeint par idiocratie n'était pas moins con?

Well si la fameuse vidéo de Trump avec les prostituées russes existent alors on y est.

Posté
Il y a 2 heures, Lugaxker a dit :

J'ai lâché un petit tweet provocateur sur le sujet ce matin. Il semble rencontrer un beau succès.

Du coup je suis un peu embêté, je reçois des notifications toutes les 5 secondes ! Et je passe mon temps à les regarder tel un addict (le plus rigolo étant les écolos qui sont en mode "mé tu compren, il va fer cho, la planet va mourrrir..."). C'est donc ça la notoriété sur les réseaux sociaux ? :D

Cette réponse est pas mal quand même

Image

• Yea 2
  • Haha 2
Posté

Le fait que cette "convention citoyenne" propose une limitation de vitesse à 110 km/h sur autoroute est ironique quand on se souvient de la séquence qui a débouché sur cette pantalonnade populiste.

1. Le gouvernement décide de limiter la vitesse à 80 km/h sur route nationale.
  2. La grande désapprobation de cette mesure débouche sur le bordel giletjaunesque.
  3. Le bon peuple se rebiffe et exige que sa voix soit davantage prise en compte par le système : les gilets jaunes revendiquent un dispositif de consultation du peuple, RIC ou autre billevesée participative...
  4. Le gouvernement cède au populisme et, en réponse à cette demande, crée cette convention citoyenne.
  5. La convention citoyenne décide de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute.

• Yea 7
  • Haha 1
Posté
7 minutes ago, RaHaN said:

. (40% de retraités\inactifs, le quart provenant de l'île de France, les 2\3 d'un grand pôle). 

Ce qui représente la France assez bien d'ailleurs...

Posté
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Ce qui représente la France assez bien d'ailleurs...

Pour l'avoir regardé, je la trouve pas assez inclusive. L'argument n'était pas en rapport avec la bonne représentativité ou non du groupe, mais qu'avec tous les ingrédients mis en place, les résultats ne sont guère étonnants. 

Posté
1 hour ago, Largo Winch said:

Le gouvernement cède au populisme et, en réponse à cette demande, crée cette convention citoyenne.

Cède au populisme, ou prétend céder pour tenter (maladroitement) d'enfumer les Français?

Les Français ont fini par remarquer, à juste titre, que la démocratie était une blague et que l'administration n'en faisait qu'à sa tête, à peine ralentie par l’élection d'un parti officiellement opposé aux mesures qu'elle prône. D'où la demande de RIC. Je ne sais pas combien de gens ont clairement en tête l'ampleur de l'escroquerie du référendum d'initiative populaire de Sarkozy.

Que les solutions proposées soient mauvaises n’enlève rien au constat de base, qui devra trouver une solution, sinon tôt ou tard c'est une non-solution violente qui sera choisie par défaut (je ne suis pas optimiste).

Un gadget consultoïde sur le climat (dont, franchement, les gens n'ont rien à carrer une fois passé le virtue signaling, surtout les gilets jaunes), ça a un furieux air de "manger de la brioche".

• Yea 1
Posté
il y a 5 minutes, Jensen a dit :

Les Français ont fini par remarquer, à juste titre, que la démocratie était une blague et que l'administration n'en faisait qu'à sa tête

Liborg n’est pas la France

il y a 6 minutes, Jensen a dit :

à peine ralentie par l’élection d'un parti officiellement opposé aux mesures qu'elle prône.

Lequel ?

il y a 6 minutes, Jensen a dit :

D'où la demande de RIC

La plupart des gens s’en tape, cf ADP.

il y a 7 minutes, Jensen a dit :

Je ne sais pas combien de gens ont clairement en tête l'ampleur de l'escroquerie du référendum d'initiative populaire de Sarkozy.

Personne parce que la plupart des gens s’en tape. Et à raison. 

Posté
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

Ce sont des méthodes communistes que cette fumure de macron est en train de tenter de faire passer.

Oh non, ce sont des méthodes qui sont perçues comme tellement normales pour une "démocratie administrée" qu'on les enseigne dans les meilleures facs.

https://www.pantheonsorbonne.fr/ufr/ufr11/master-2eme-annee/parcours-affaires-publiques/sous-parcours-ingenierie-de-la-concertation/

Posté
Citation

La Convention citoyenne pour le climat a rejeté la proposition demandant la réduction du temps de travail à 28 heures, à 65%.

65% de boomers

Posté
11 hours ago, Tramp said:

Liborg n’est pas la France

Tu en as des problèmes de lecture? Mon point était que la demande de RIC était le résultat d'un sentiment confus de la population qu'elle se fait enfiler.

Que liborg est une analyse plus poussée et un constat plus explicite est hors sujet. Je n'ai pas dit que les Français étaient subitement devenus libéraux, ils ne le sont pas.

11 hours ago, Tramp said:

Lequel ?

RPR en 95, PS en 1997, UMP en 2002, PS en 2012, LREM en 2017.

Les programmes et promesses ont varié, avec pour seule différence la liste des promesses abandonnées. La trajectoire et les mesures réellement prises hors cosmétique ont été peu ou prou les mêmes.

Posté
il y a 2 minutes, Jensen a dit :

Tu en as des problèmes de lecture? Mon point était que la demande de RIC était le résultat d'un sentiment confus de la population qu'elle se fait enfiler.

Par les politiques, pas par l’administration. 

il y a 5 minutes, Jensen a dit :

RPR en 95, PS en 1997, UMP en 2002, PS en 2012, LREM en 2017.

Les programmes et promesses ont varié, avec pour seule différence la liste des promesses abandonnées.

On dirait que tu découvres la politique. 

J’aimerais bien savoir en quoi tout ces types étaient officiellement opposées aux mesures prônées par l’administration. Leurs programmes sont à chaque fois une variation sur le thème des centaines de rapports pondus par l’administration. 

Posté

Long thread sur la dernière journée de la convention, qui doit notamment statuer sur les mesures proposées à référendum. J'ai pas tout regardé mais je n'ai vu qu'une seule proposition validée : la création du crime d'écocide.  Et apparement les petits soldats sont déjà là :

IMG_20200621_123126.thumb.jpg.c780776f8299da3ba54e63aaf9c0766d.jpg

Edit Modo : vu qu'on parle de cette convention sur deux fils différents, est-il possible de tout rassembler ? 

Posté

Mince, j'avais pas vu qu'on en parlait sur ce topic... J'en profite :

Le 20/06/2020 à 08:22, Largo Winch a dit :

Le fait que cette "convention citoyenne" propose une limitation de vitesse à 110 km/h sur autoroute est ironique quand on se souvient de la séquence qui a débouché sur cette pantalonnade populiste.

1. Le gouvernement décide de limiter la vitesse à 80 km/h sur route nationale.
  2. La grande désapprobation de cette mesure débouche sur le bordel giletjaunesque.
  3. Le bon peuple se rebiffe et exige que sa voix soit davantage prise en compte par le système : les gilets jaunes revendiquent un dispositif de consultation du peuple, RIC ou autre billevesée participative...
  4. Le gouvernement cède au populisme et, en réponse à cette demande, crée cette convention citoyenne.
  5. La convention citoyenne décide de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute.

C'est vraiment la grosse blague de cette Convention, alors même qu'une Gilet Jaune est venue s'adresser à eux :

Priscillia Ludosky, Gilet jaune et Auteure de la pétition « Pour une baisse des prix des carburants à la pompe »

Et elle a l'air satisfaite :

Posté
Le 20/06/2020 à 09:50, RaHaN a dit :

Entre les ressources documentaires offertes aux 150 membres par, entre autres, le haut conseil pour le climat, Jean Jouzel, le réseau Action Climat... Ou bien les divers intervenants à chaque session (Hulot, Macron himself, Agnès Bénassy-Quéré et Christian Chavagneux comme piponomistes, ou autres Cgtistes), le tout encadré par le "comité des garants" veillant au respect des règles d'indépendance et de déontologie du processus, dont Cyril Dion fait parti...tu as de bonnes bases pour borner le cadre comme il faut

La sélection des 150, j'en parle même pas. (40% de retraités\inactifs, le quart provenant de l'île de France, les 2\3 d'un grand pôle). Tu voudrais renforcer une fracture sociale que tu ne t'y prendrais pas autrement. 

Un tel exercice peut être intéressant mais à condition d'être bien organisé. En fait, il faut prendre le modèle d'un jury d'assise. Tirage au sort intégral et participation obligatoire, question claire qui n'induit pas la réponse, experts des deux camps. Si on adoptait la même méthode pour un procès pénal, on demanderait "qui veut juger machin ?", la question posée serait : "à quelle peine faut-il condamner le coupable ? ". Enfin, l'accusé n'aurait pas d'avocats mais tous les experts appelés à la barre seraient convaincus de la culpabilité "parce que personne de sérieux ne la conteste".

• Yea 5
  • Contrepoints 1
Posté

Reconnaissez que Philippe est plus sympas que les autres. Si ça se trouve, avec un autre prez, il n'aurait pas fait un mauvais boulot. Je ne sais pas qui va venir après lui, mais Macron serait capable de nous le faire regretter. Surtout si les verts prennent Lyon (probable) et suffisamment d'autres villes.

• Yea 1
Posté
il y a 2 minutes, Adrian a dit :

Voter LREM pour éviter les écolos ça fait mal quand même.

fxd

• Yea 1
  • Haha 1
  • Ancap 2
Posté

Kohler, c'est le type qui était pressenti pour remplacer Edouard. Pas étonnant que l'affaire sorte maintenant.?

Posté
13 hours ago, Mégille said:

Reconnaissez que Philippe est plus sympas que les autres. Si ça se trouve, avec un autre prez, il n'aurait pas fait un mauvais boulot. Je ne sais pas qui va venir après lui, mais Macron serait capable de nous le faire regretter. Surtout si les verts prennent Lyon (probable) et suffisamment d'autres villes.

Fillon reviens !

Posté
Il y a 13 heures, Mégille a dit :

C'est surtout un conseiller d'Etat qui a une vague idée de ce qu'est la constitution et qui est bien trop rigide avec la loi. C'est bien quand on parle de constitution, moins bien quand on parle de confinement.

Il y a 11 heures, Waren a dit :

Kohler, c'est le type qui était pressenti pour remplacer Edouard. Pas étonnant que l'affaire sorte maintenant.?

Ca m'étonnerait pas que ça sorte de la droite ; ça ajoute encore un peu de suspicion sur l'indépendance du PNF. Je vous dis, Fillon prépare son retour (et Sarkozy va revenir pour l'emmerder).

• Haha 1
Posté

L’Etat au chevet du petit commerce

Citation

Pour éviter que la crise n’accentue la désertification des petits commerces sur l’ensemble du territoire, M. Le Maire a annoncé que « 100 foncières seront déployées partout en France à l’aide de la Banque des territoires pour rénover 6 000 petits commerces », sur cinq ans. Constituées avec les collectivités locales (les communes, les départements ou les régions), elles « achèteront des locaux vacants ou des commerces sur le point de fermer, les rénoveront et les loueront à un tarif préférentiel à des commerçants cherchant un local », a précisé le ministre.

[...]

Le gouvernement souhaite accompagner la modernisation numérique des petits commerces et des artisans. L’objectif « n’est pas de résister aux grandes plates-formes numériques, mais de s’approprier leurs codes avec l’appui des collectivités locales ». Les professionnels (CCI, Associations, fédérations…) ont remis dernièrement leurs propositions au gouvernement. La CDF souhaite notamment la création d’une société coopérative numérique nationale, où pour 35 euros de cotisation par mois, le commerçant aurait accès à des services de formation et d’utilisation des outils numériques.

La faucheuse près du lit de mort du petit commerce.

Posté

Il y a des moments où je me demande si notre situation économique n'est pas plus problématique que celle de l'Italie. Cette dernière semble avoir une certaine capacité à manœuvrer malgré les crises et l'économie informelle plus ou moins tolérée offre une soupape de sécurité.

En France, tout est centralisé et décidé à Paris, et la mentalité reste très Etatique sans flexibilité.

Posté

J’ai surtout l’impression qu’en Italie il y a de l’immobilisme quand en France on enclenche la 5e alors qu’on fonce dans le mur. 

• Haha 1
Posté

Il est pas impossible (c'est une pure supposition) que les régions italiennes du nord aient une marge de manœuvre décentralisée plus importante qu'en France.

• Yea 1