Jensen Posté 3 octobre 2024 Signaler Posté 3 octobre 2024 4 minutes ago, Marlenus said: Pour déloger un squatter il faut toujours que le propriétaire légitime porte plainte. Là visiblement le problème c'est que visiblement il n'y a pas de proprio légitime connu. Pas besoin de partie civile pour poursuivre un délit. Et ils peuvent l'épingler sur les menaces et nuisances au voisinage (sans parler du traffic de drogue).
Marlenus Posté 3 octobre 2024 Signaler Posté 3 octobre 2024 34 minutes ago, Jensen said: Pas besoin de partie civile pour poursuivre un délit. Et ils peuvent l'épingler sur les menaces et nuisances au voisinage (sans parler du traffic de drogue). Oui, non mais là, la police a tout pour agir. C'est hallucinant qu'elle ne le fasse pas. Je parlais sur la loi Kasbarian qui est spécifique au squat. 1
Marlenus Posté 3 octobre 2024 Signaler Posté 3 octobre 2024 Tiens une nouvelle pas déprimante pour une fois: La chouette d'or a été trouvée. 31 ans d'énigme. https://www.liberation.fr/societe/chouette-dor-le-tresor-chasse-depuis-31-ans-a-ete-deterre-annonce-lorganisateur-20241003_SE6D45BOKRFEHFMBW3BZ3OQMMQ/
MXI Posté 3 octobre 2024 Signaler Posté 3 octobre 2024 4 minutes ago, Marlenus said: Tiens une nouvelle pas déprimante pour une fois: La chouette d'or a été trouvée. 31 ans d'énigme. https://www.liberation.fr/societe/chouette-dor-le-tresor-chasse-depuis-31-ans-a-ete-deterre-annonce-lorganisateur-20241003_SE6D45BOKRFEHFMBW3BZ3OQMMQ/ Je me souviens avoir lu des articles au tout début. Mais.... 31 ans ? déjà ?! Et il dit que ce n'est pas déprimant 😢 2
Marlenus Posté 3 octobre 2024 Signaler Posté 3 octobre 2024 57 minutes ago, MXI said: Je me souviens avoir lu des articles au tout début. Mais.... 31 ans ? déjà ?! Et il dit que ce n'est pas déprimant 😢 Moi ce qui me tue c'est ça: Quote certains chouetteurs historiques[...] accusaient Michel Becker d’accélérer artificiellement la découverte du trésor. Les gars cela fait 27ans (à ce moment là) que vous cherchez. C'est normal d'accélérer la découverte si vous n'êtes pas bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1
Johnnieboy Posté 3 octobre 2024 Signaler Posté 3 octobre 2024 Il y a 2 heures, MXI a dit : Je me souviens avoir lu des articles au tout début. Mais.... 31 ans ? déjà ?! Et il dit que ce n'est pas déprimant 😢 il y a une heure, Marlenus a dit : Moi ce qui me tue c'est ça: Les gars cela fait 27ans (à ce moment là) que vous cherchez. C'est normal d'accélérer la découverte si vous n'êtes pas bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me demande si l’IA a été utilisée.
Marlenus Posté 3 octobre 2024 Signaler Posté 3 octobre 2024 J'ai un copain chouetteur, je lui demanderais.
Tramp Posté 3 octobre 2024 Signaler Posté 3 octobre 2024 Il y a 21 heures, Bézoukhov a dit : Vous savez que j'adore les tests. Même en écriture inclusive. 3
Bézoukhov Posté 3 octobre 2024 Signaler Posté 3 octobre 2024 Oh. Je viens de découvrir que ce site a un forum.
Prouic Posté 3 octobre 2024 Signaler Posté 3 octobre 2024 à l’instant, Bézoukhov a dit : Oh. Je viens de découvrir que ce site a un forum. Et tu postes dessus depuis 15 ans ! Ha non ca y est j'ai compris. 1
cedric.org Posté 3 octobre 2024 Signaler Posté 3 octobre 2024 27 minutes ago, Tramp said: France Travaille Pas Trop.
BirdyNamNam Posté 4 octobre 2024 Signaler Posté 4 octobre 2024 Le 03/10/2024 à 00:12, Bézoukhov a dit : Aide au temps libre de la CAF Ce pays de fous ! 😆
Lameador Posté 9 octobre 2024 Signaler Posté 9 octobre 2024 Ho tiens, un député LFI soupçonné d'être un prédateur sexuel. Quelle coïncidence ! https://www.leparisien.fr/politique/le-depute-hugo-prevost-exclut-du-groupe-lfi-a-lassemblee-nationale-pour-des-faits-graves-a-caractere-sexuel-08-10-2024-GBBN3X6UMRA4HK56CPO75JFIJY.php 2
Rübezahl Posté 9 octobre 2024 Signaler Posté 9 octobre 2024 ... dire qu'on plaint le Mexique dans un autre fil. 1
Freezbee Posté 9 octobre 2024 Signaler Posté 9 octobre 2024 il y a 28 minutes, Rübezahl a dit : ... dire qu'on plaint le Mexique dans un autre fil. Ce n'est pas tout : 2
Tramp Posté 9 octobre 2024 Signaler Posté 9 octobre 2024 Heureusement que la France n’est pas les USA et qu’on n’a pas accès aux armes à feu. 3
Rübezahl Posté 9 octobre 2024 Signaler Posté 9 octobre 2024 Breaking : aux grand maux les grands remèdes, le préfet lance une opération de récup d'opinels dans le voisinage de la gendarmerie. 2 3
Marlenus Posté 10 octobre 2024 Signaler Posté 10 octobre 2024 Visiblement, je ne suis pas le seul corse à avoir remarqué l'appropriation culturelle. https://www.corsematin.com/article/faits-diversjustice/1949391468084815/narcotrafic-une-video-attribuee-a-un-clan-marseillais-reprend-les-codes-du-flnc
Bisounours Posté 10 octobre 2024 Signaler Posté 10 octobre 2024 Abdication : fermeture nocturne du Champ de Mars Et ensuite, ce sera le tour du bois de Boulogne ?
Tramp Posté 10 octobre 2024 Signaler Posté 10 octobre 2024 Pourtant ça fait des années qu’on a la crème de la crème à l’intérieur et à la PP.
Tramp Posté 10 octobre 2024 Signaler Posté 10 octobre 2024 Au passage : la privatisation du Champs de Mars et de la Tour Eiffel au sein d’une fondation réglerait deux problèmes : - l’entité en question aurait ses propres vendeurs au lieu que ce soit les vendeurs à la sauvette - elle embaucherait des agents de sécurité
Bisounours Posté 10 octobre 2024 Signaler Posté 10 octobre 2024 À ce moment-là, il y a un paquet d'espaces publics à privatiser, si tu penses que c'est la solution pour rétablir la sécurité. Mais c'est pas demain la veille. Quand tu lis que pour régler l'insécurité dans les parkings souterrains, un maire a proposé de réserver certaines places pour les femmes (donc bien visibles et repérables, bravo au passage), ou encore élargir les trottoirs... on n'est pas sortis des ronces... 2
Tramp Posté 10 octobre 2024 Signaler Posté 10 octobre 2024 il y a 20 minutes, Bisounours a dit : À ce moment-là, il y a un paquet d'espaces publics à privatiser, si tu penses que c'est la solution pour rétablir la sécurité. Les espaces publics gratuits en France finissent immanquablement colonisés par la racaille. 1 1
Bisounours Posté 10 octobre 2024 Signaler Posté 10 octobre 2024 il y a 1 minute, Tramp a dit : Les espaces publics gratuits en France finissent immanquablement colonisés par la racaille. Moui... c'est effectivement le cas aujourd'hui en France. Il existe pourtant des pays où ces espaces, même publics, sont préservés de la racaille grâce à des politiques publiques et une police efficaces qui assurent la sécurité. 5
Tramp Posté 10 octobre 2024 Signaler Posté 10 octobre 2024 il y a 4 minutes, Bisounours a dit : Moui... c'est effectivement le cas aujourd'hui en France. Il existe pourtant des pays où ces espaces, même publics, sont préservés de la racaille grâce à des politiques publiques et une police efficaces qui assurent la sécurité. C’est quand même plus facile de privatiser et d’embaucher des agents de sécurité que de changer toute la culture de trois organisations pourries jusqu’à la moelle par le syndicalisme, les élus de gauche et les énarques.
Bisounours Posté 10 octobre 2024 Signaler Posté 10 octobre 2024 Ce sera ni l'un ni l'autre. Ce pays est vraiment foutu 3
Hugh Posté 12 octobre 2024 Signaler Posté 12 octobre 2024 https://www.tf1info.fr/societe/la-france-detruit-elle-des-millions-d-hectolitres-de-vin-2269489.html "La France va-t-elle détruire des millions d'hectolitres de vin ?" Citation Ces dernières semaines, c’est ce que rapportent plusieurs médias étrangers, dont The Guardian qui évoque "la destruction d’excédent de production de vin en raison d'un cocktail de problèmes dont l’inflation, la modification des habitudes de consommation et les conséquences de la crise du Covid-19". Si elle peut surprendre au premier abord, cette information est bien exacte. La Commission européenne a en effet publié, le 26 juin dernier, un règlement incitant les viticulteurs à retirer du marché leur production en excès. Pour cela, 160 millions d’euros ont été débloqués en vue de financer la distillation de 3 millions d’hectolitres de vins rouges et rosés, soit l’équivalent de 400 millions de bouteilles. Le vin retiré de la vente sera transformé en un alcool impropre à la consommation pour être utilisé dans différentes applications : bioéthanol, base de parfum, gel hydroalcoolique... Depuis quelques années, la France traverse une crise viticole importante. En cause, une production excessive de vins et une diminution de la consommation qui, d’après le Comité National des Interprofessions des Vins (CNIV) serait passée de 100 litres par an et par habitant en 1975, à 40 litres aujourd’hui. Insuffisant alors qu'en 2019, ce sont pas moins de 4,2 milliards de litres de vin (17 % de la production mondiale) qui ont été produits dans notre pays. Des volumes considérables qui placent l'Hexagone au 2e rang mondial derrière l’Italie. La modification des habitudes de consommation des Français a entraîné la chute des prix du vin ainsi qu’une baisse de la rémunération des viticulteurs. Une crise qui touche principalement les régions du Bordelais et du Languedoc. À l'échelle européenne, selon Il Messaggerio, ce sont les producteurs de vins rouges et rosés de France, d'Espagne et du Portugal qui sont les principaux concernés. C'est nouveau pour moi. C'est connu ?
Tramp Posté 12 octobre 2024 Signaler Posté 12 octobre 2024 C’est la PAC : on paie les agriculteurs pour produire de la nourriture qu’on met ensuite à la poubelle. 4
Messages recommandés