Bézoukhov Posté 24 octobre Signaler Posté 24 octobre Faut juste comprendre que la gauche méprise le patrimoine. Ce qu'une partie de la gauche de gouvernement apprécie dans celui-ci, c'est les petits-fours, la "culture" devant être traduite par "opportunité de manger des petits-fours". Mais les gens qui ont voulu cramer le Louvre en 1871, c'est pas les Versaillais. Nommez-moi ministre de la culure ; mon programme : "Moins de petits-fours, plus de cailloux !" 3
Adrian Posté 24 octobre Signaler Posté 24 octobre La gauche préfère le spectacle vivant au patrimoine. Ca se voit dans les mairies tenues par elle.
Liber Pater Posté 24 octobre Signaler Posté 24 octobre La gauche préfère le spectacle vivant au patrimoine. Ca se voit dans les mairies tenues par elle.Ça se voit aussi dans les mairies de droite je te rassure
Rincevent Posté 24 octobre Signaler Posté 24 octobre Il y a 4 heures, Tramp a dit : Les pierres ne votent pas. Ni n'organisent de blocages médiatisés car délibérément spectaculaires. Ni n'envoient leurs représentantes convaincre horizontalement les élus.
Soda Posté 24 octobre Signaler Posté 24 octobre Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit : Faut juste comprendre que la gauche méprise le patrimoine France Télévision possède un château en Dordogne, le siège de la CGT était un château qu'il n'ont plus je crois.
Adrian Posté 25 octobre Signaler Posté 25 octobre La méthode des enveloppes d’argent liquide au secours des plus modestes Citation Des enveloppes remplies de milliers d’euros en petites coupures dissimulées dans un tiroir, entre deux pulls, ou dans un coffre-fort. Il ne s’agit pas là du butin d’un braquage, mais bien du revenu de millions de foyers français, retiré tous les mois en espèces et classé minutieusement dans des enveloppes, chacune dévolue à une dépense spécifique. Cette méthode, appelée aussi « cash stuffing », a pour but de mieux gérer son budget et de réussir à épargner. Et c’est un succès. Sur les réseaux sociaux, les « influenceuses budget » se filment en train de glisser leurs billets colorés dans des classeurs d’enveloppes plastifiées instagrammables. [...] Pour celles qui arrivent à s’y tenir, la technique des enveloppes est « révolutionnaire ». « Ça me donne une ligne de cadrage, un idéal à respecter pour ne pas être à découvert à la fin du mois, et même pouvoir épargner », raconte Chloé, une Toulousaine de 31 ans. L’assistante sociale, qui était autrefois « toujours dans le rouge », réussit à présent à partir au Canada, en Argentine et à réaliser des week-ends entre amies. Roanna, elle, se félicite d’avoir réduit ses « achats compulsifs » et retrouve la sensation « d’avoir la main sur [s]on argent ». « J’ai à nouveau confiance en moi et en ma capacité à gérer ma vie », avoue Sophie.Depuis sa séparation en 2014, cette mère célibataire de deux enfants – aujourd’hui âgés de 21 et 24 ans – a enchaîné les difficultés : RSA, surendettement, et une dette culminant à 15 000 euros. « J’ai soldé toutes mes erreurs du passé et j’ai remboursé mes parents », souligne fièrement la Normande.
Marlenus Posté 25 octobre Signaler Posté 25 octobre 7 minutes ago, Adrian said: La méthode des enveloppes d’argent liquide au secours des plus modestes Tu peux nous expliquer pourquoi tu mets cette info ici? Car là c'est un truc super connu pour ceux qui veulent gérer leur budget. Rien de nouveau. De façon général, si tu pouvais nous mettre un petit commentaire perso quand tu postes une info/un lien, ce serait bien.
Marlenus Posté Lundi at 16:24 Signaler Posté Lundi at 16:24 Parce qu'il y a des choses sympa en France: https://www.franceinfo.fr/culture/patrimoine/incendie-de-notre-dame-de-paris/reouverture/notre-dame-de-paris-le-mariage-d-exception-d-un-charpentier-et-sa-compagne-celebre-dans-la-cathedrale_7575280.html Quote Un mariage hors du commun s'est déroulé, samedi 25 octobre, dans la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Dix mois après sa réouverture, le monument le plus visité de France a exceptionnellement autorisé un couple à célébrer son union dans l'enceinte de l'édifice : celui de l'un des 500 artisans compagnons qui ont participé à sa restauration. 5 2
Marlenus Posté Vendredi at 07:50 Signaler Posté Vendredi at 07:50 Une femme qui était en garde à vue accuse 2 policiers de viol. Ils disent qu'ils ont eu des relations sexuelles consenties: https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-info-de-france-inter/policiers-accuses-de-viols-au-tribunal-de-bobigny-les-suspects-reconnaissent-des-relations-sexuelles-mais-consenties-7334637 Même si on pense que c'est la version des policiers qui est la bonne, quand est-ce que tu te dis en tant que policier que c'est une bonne idée d'avoir des relations sexuelles à 3 avec une personne en garde à vue?????? 1
Tramp Posté Vendredi at 08:29 Signaler Posté Vendredi at 08:29 il y a 37 minutes, Marlenus a dit : Même si on pense que c'est la version des policiers qui est la bonne, quand est-ce que tu te dis en tant que policier que c'est une bonne idée d'avoir des relations sexuelles à 3 avec une personne en garde à vue?????? Dans tous les cas, ils devraient être immédiatement radié de la police nationale pour faute professionnelle grave. 7
PABerryer Posté Vendredi at 08:48 Signaler Posté Vendredi at 08:48 il y a 18 minutes, Tramp a dit : Dans tous les cas, ils devraient être immédiatement radié de la police nationale pour faute professionnelle grave. Oui, même consenties, ce qui n'est pas l'hypothèse la plus évidente, tu ne partouses pas en service.
Tramp Posté Vendredi at 09:12 Signaler Posté Vendredi at 09:12 il y a 22 minutes, PABerryer a dit : Oui, même consenties, ce qui n'est pas l'hypothèse la plus évidente, tu ne partouses pas en service. Déjà et puis ça rend la procédure nulle à mon avis.
Jensen Posté Vendredi at 15:37 Signaler Posté Vendredi at 15:37 6 hours ago, PABerryer said: Oui, même consenties, ce qui n'est pas l'hypothèse la plus évidente, tu ne partouses pas en service. À partir du moment où la personne est séquestrée, on peut oublier le consentement. 7 hours ago, Marlenus said: Même si on pense que c'est la version des policiers qui est la bonne, quand est-ce que tu te dis en tant que policier que c'est une bonne idée d'avoir des relations sexuelles à 3 avec une personne en garde à vue?????? Même si ces policiers mentent, la question de savoir comment ils pouvaient penser que c'était une bonne idée se pose. Dans le meilleur des cas, ces deux hommes ont une intelligence et/ou un self-control qui les rend inapte à toute fonction demandant la moindre confiance. Dans le pire des cas, ils avaient de bonnes raisons de penser qu'ils pouvaient agir en toute impunité. 1
Marlenus Posté Vendredi at 15:50 Signaler Posté Vendredi at 15:50 4 minutes ago, Jensen said: À partir du moment où la personne est séquestrée, on peut oublier le consentement. Même si dans le cas présent j'ai un gros doute aussi, surtout si ils ne l'ont reconnu que car les preuves de la relation sexuelle était là, cela n'est pas automatique. Un cas connu, c'est celui du directeur de prison avec la "séductrice" du gang des barbares qui ont eu des relations sexuelles dont tout pousse à croire qu'elles ont été consentie: https://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/15/gang-des-barbares-un-an-ferme-requis-contre-l-ex-directeur-de-prison_1643846_3224.html Par contre, l'automatique effectivement, ce devrait être la radiation des services.
Jensen Posté Vendredi at 16:02 Signaler Posté Vendredi at 16:02 Oh, je ne dis pas qu'on soit sûr et certain qu'elle n'était pas consentante en réalité, peut-être que c'est son fantasme, ou peut-être qu'elle a instigué la situation pour se sortir de ses ennuis judiciaires. Mais le fait demeure que la situation dans laquelle elle était rend impossible d'exprimer un consentement libre, donc a moins d'avoir une vidéo démontrant qu'elle ait initié l'affaire, on est obligé de partir du principe que c'est un viol.
Freezbee Posté hier à 09:17 Signaler Posté hier à 09:17 On en sait davantage sur le profil de la femme : Policiers soupçonnés de viol au dépôt du tribunal de Bobigny : « Il y a un vrai défaut d’encadrement » Citation La victime présumée, âgée de 26 ans, était déférée pour des faits de « soustraction par un parent à ses obligations légales », a indiqué le procureur Éric Mathais. Policiers accusés de viols au dépôt du tribunal de Bobigny : l’un des suspects a filmé la scène Citation Ce vendredi, la garde à vue des deux policiers soupçonnés d’avoir violé une jeune femme au sein du dépôt du tribunal judiciaire de Bobigny a été prolongée. Une vidéo a été retrouvée dans le téléphone d’un des fonctionnaires.
Liber Pater Posté hier à 09:29 Signaler Posté hier à 09:29 Comme si c'était normal de garder ses enfants au-delà de la garde... C'est effectivement de la délinquance. 1
Freezbee Posté hier à 09:30 Signaler Posté hier à 09:30 il y a 1 minute, Liber Pater a dit : Comme si c'était normal de garder ses enfants au-delà de la garde... C'est effectivement de la délinquance. Personne ne dit le contraire, mais c'est bien de le savoir.
Liber Pater Posté hier à 09:33 Signaler Posté hier à 09:33 J'avoue que je ne vois pas ce que ça change au fait qu'il y ait eu relation sexuelle consentie ou non lors d'une garde à vue. Je réagis juste au twitto qui a l'air de considérer que "c'est pas si grave après tout ma bonne dame".
Rincevent Posté hier à 14:15 Signaler Posté hier à 14:15 Il y a 4 heures, Liber Pater a dit : J'avoue que je ne vois pas ce que ça change au fait qu'il y ait eu relation sexuelle consentie ou non lors d'une garde à vue. Je réagis juste au twitto qui a l'air de considérer que "c'est pas si grave après tout ma bonne dame". C'est tout aussi grave, mais ça donne de la perspective sur cette drôle de situation.
Adrian Posté il y a 3 heures Signaler Posté il y a 3 heures Les priorités des communistes parisiens...
Messages recommandés