Aller au contenu

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Le bobo de gauche citadin, lecteur du Huffpost, découvre ébahi en se rendant en montagne une fois par an que tous les randonneurs se disent bonjour

Ce qui montre qu'il n'y va qu'une fois par an.

Parce que c'est quand même loin d'être une règle universelle, surtout quand la randonnée est vraiment fréquentée comme le souligne l'article.

Cela m'a fait penser au salut motard:

https://moto-station.com/moto-revue/dossiers/pourquoi-certains-motards-ne-nous-saluent-pas-en-retour/646884

Posté

Magnifique illustration du darwinisme inversé dont on causait sur un autre fil.

Un truc bien est que ces malades mentaux exhibent publiquement les dingueries qui se bousculent dans leurs pois chiches.

Posté
il y a 40 minutes, Rübezahl a dit :

Magnifique illustration du darwinisme inversé dont on causait sur un autre fil.

Un truc bien est que ces malades mentaux exhibent publiquement les dingueries qui se bousculent dans leurs pois chiches.

Il faut en prendre son parti, des gens antisociaux qui se concentrent en ville et deviennent très largement nullipares c'est à long terme (plus d'une génération) une bénédiction pour la société

• Yea 1
Posté
Il y a 2 heures, Daumantas a dit :

Il faut en prendre son parti, des gens antisociaux qui se concentrent en ville et deviennent très largement nullipares c'est à long terme (plus d'une génération) une bénédiction pour la société

Je me fais régulièrement la même réflexion.
Le souci est que ces individus laissent clairement une trace politique derrière eux, qui va perdurer un moment et va pourrir la vie des gens normaux pendant un bon moment.

ça souligne l'asymétrie entre la difficulté à construire et la facilité à détruire.

Il y a 70 ans les sociétés étaient peu tolérantes, voire bien rudes, avec ces fadas. Je me demande si ça ne va pas finir par revenir ?

• Yea 2
Posté

Faut surtout avoir rien d'autre à faire de sa production intellectuelle que d'écrire un article sur pourquoi ou non dire bonjour quand on croise des gens en rando.

Posté
20 hours ago, Largo Winch said:

Je suis tombé sur cet article d'investigation qui m'a fait rire Mais pourquoi tout le monde se dit bonjour en randonnée ?

Sujet traduit de l' américain. Le sujet avait buzzé il y a quelques années, les feignasses du huffpost ont trouvé un sujet d'article pour remplir leurs éditions d'été un peu creuses.

Posté
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

Faut surtout avoir rien d'autre à faire de sa production intellectuelle que d'écrire un article sur pourquoi ou non dire bonjour quand on croise des gens en rando.

Faut aussi oser. Oser écrire ces conneries, oser les publier.

ça dit quelque chose sur le zeitgeist d'une certaine partie de la population (qui est précisément celle active à faire ch*er tous les autres).

Posté

Le prix du timbre va augmenter en 2026.

Comme c'est de 13cts, je doute fortement qu'à titre personnel cela me coûte plus d'1€ à l'année, et si j'arrive déjà à ce 1€ c'est que j'aurais cartonné.

Alors je ne sais pas si c'est moi qui vit dans une bulle, mais les MSM et les RS ont l'air de donner à ça une importance démesurée.

Avec des analyses aussi fine que:

"C'est à cause de la hausse du prix qu'il y a une baisse du trafic".

Ok cela ne doit pas aider, mais même à 10cts, je n'enverrais pas plus de lettre.

J'ai l'impression que c'est plus un symbole pour les gens qu'une gêne réelle cette hausse de prix.

Mais je vis peut être dans une bulle et il y a des endroits où on envoit encore massivement des lettres. Mais même mes parents qui vivent à la campagne se sont mis à Whatsapp plutôt qu'aux lettres...

• Yea 1
Posté

Les gens qui envoient encore des lettres n’ont pas le choix et le prix du timbre devrait probablement encore être plus élevé. Il faudrait un prix négatif pour convaincre ceux qui n’envoient plus de lettres pour le faire.

• Yea 1
Posté
2 hours ago, Marlenus said:

Le prix du timbre va augmenter en 2026.

Comme c'est de 13cts, je doute fortement qu'à titre personnel cela me coûte plus d'1€ à l'année, et si j'arrive déjà à ce 1€ c'est que j'aurais cartonné.

Alors je ne sais pas si c'est moi qui vit dans une bulle, mais les MSM et les RS ont l'air de donner à ça une importance démesurée.

Avec des analyses aussi fine que:

"C'est à cause de la hausse du prix qu'il y a une baisse du trafic".

Ok cela ne doit pas aider, mais même à 10cts, je n'enverrais pas plus de lettre.

J'ai l'impression que c'est plus un symbole pour les gens qu'une gêne réelle cette hausse de prix.

Mais je vis peut être dans une bulle et il y a des endroits où on envoit encore massivement des lettres. Mais même mes parents qui vivent à la campagne se sont mis à Whatsapp plutôt qu'aux lettres...

J'y vois surtout le regard condescendant que des fils de putes parisiens déconnectés portent sur "les bouseux"., s'imaginant qu'il faut parler aux esprits simples de la campagne qui sont technologiquement attardés

Le courrier papier annuel, c'est désormais 3 cartes posttales, 1 lettre d'amour à conserver, deux faire parts, et tout le reste en pbub/service client/courrier administratif.

Ergo une personne normale achète au grand max 20 timbres postaux  par ans, à condition de payer par chèque la cantine des gosses. Donc on a un truc qui est un non sujet, mais qui peut permettre à un connard du tertiaire de montrer à son collègue connard du tertiaire que lui se péroccupe de la vie des "catégories modestes" en province.

AFUERA !

• Yea 1
Posté
Just now, Lameador said:

J'y vois surtout le regard condescendant que des fils de putes parisiens déconnectés portent sur "les bouseux"., s'imaginant qu'il faut parler aux esrits simples de la campagne qui sont technologiquement attardés

Le courrier papier annuel, c'est désormais 3 cartes posttales, 1 lettre d'amour à conserver, deux faire parts, et tout le reste en pbub/service client/courrier administratif.

Ergo une personne normale achète au grand max 20 timbres postaux  par ans, à condition de payer par cèque la cantine des gosses. Donc on a un truc qui est un non sujet, mais qui peut permettre à un connard du tertiaire de montrer à son collègue connard du tertiaire que lui se péroccupe de la vie des "catégories modestes" en province.

AFUERA !

Moui, alors "les bouseux" sont quand même énormément justement à gueuler contre cette augmentation.

Si MLP s'en empare c'est que c'est quand même vendeur:

Posté

Je pense qu'il y a effectivement un côté symbolique.

Mais on discute bien plus de symboles et de nostalgie que de vrai pouvoir d'achat.

En fait c'est un symbole de questions pertinentes ( l'aménagement du territoire ) mais fixé sur un sujet anecdotique (1 € /  famille / an)

Quelque part, la question posée est celle de savoir quel doit être la contribution de La Poste à l'aménagement du territoire, ce qui est une question très politique ET un cheval de bataille de MLP.

Même si le symbole choisi est parfaitement idiot.

Posté

Faudrait déjà définir c’est quoi l’aménagement du territoire.

Le prix du timbre pourrait peut être être contenu si on passait à 4 jours / semaine pour le courrier. 

Je savais pas non plus qu’il fallait subventionner les communications épistolaires des retraités. Est-ce qu’il y a un seul truc qu’ils peuvent payer plein pot ?

Posté

Ce ne sont pas les retraités qui envoient des courriers, ce sont leurs enfants et petits enfants qui leur envoient des cartes postales.

Posté
21 hours ago, Lameador said:

J'y vois surtout le regard condescendant que des fils de putes parisiens déconnectés portent sur "les bouseux".

Expérience personnelle, si tu dis que cela va coûter moins d'1€ par personne et que tu fais l'argumentaire développé ici pour dire que c'est un non-sujet:

"Oui, c'est un discours de parisien déconnecté de la vraie vie des vrais gens".

Bon, dans tous les cas, si tu es parisien, tu es perdant :D

Posté

Un trafiquant de drogue en prison te payes des vacances de rêve tout frais payé à Bangkok, et en échange il te demande de rapporter 2 valises.

Il parait que certaines personnes ne voient pas la douille arriver...

https://www.bfmtv.com/international/moyen-orient/turquie/elles-se-sont-fait-pieger-deux-francaises-en-detention-en-turquie-pour-avoir-transporte-des-valises-pleines-de-stupefiants-entre-bangkok-et-paris_AN-202508030314.html#xtor=AL-68

Bon là où je suis d'accord avec la tante des 2 passeuses, c'est qu'il y a un vrai problème avec le fait que les trafiquants puissent continuer à tout organiser de leur prison avec visiblement pleins d'argent à leur disposition.

Alors bonne chose la nouvelle prison pour trafiquant, mais trop peu...

Posté
1 hour ago, Marlenus said:

Un trafiquant de drogue en prison te payes des vacances de rêve tout frais payé à Bangkok, et en échange il te demande de rapporter 2 valises.

Il parait que certaines personnes ne voient pas la douille arriver...

https://www.bfmtv.com/international/moyen-orient/turquie/elles-se-sont-fait-pieger-deux-francaises-en-detention-en-turquie-pour-avoir-transporte-des-valises-pleines-de-stupefiants-entre-bangkok-et-paris_AN-202508030314.html#xtor=AL-68

Bon là où je suis d'accord avec la tante des 2 passeuses, c'est qu'il y a un vrai problème avec le fait que les trafiquants puissent continuer à tout organiser de leur prison avec visiblement pleins d'argent à leur disposition.

Alors bonne chose la nouvelle prison pour trafiquant, mais trop peu...

ces gens n'ont jamais regardé Midnight express?

• Yea 1
Posté

Notre pays va vraiment très très mal.

Une chose ignoble s'est passé et comme le dit une député, cela s'est passé dans une :

« indifférence générale qui détruit notre pays à petit feu ».

Une ministre, Patricie Mirallès très très connue et dont on ne peut penser qu'elle saisit la polémique pour se faire connaitre, le dénonce avec force et on va mettre tous les moyens pour retrouver les coupables.

https://www.huffingtonpost.fr/faits-divers/article/cette-video-choquante-sur-la-tombe-du-soldat-inconnu-conduit-l-executif-a-saisir-la-justice_253301.html

Un homme a allumé une cigarette à la flamme du soldat inconnu.

Alors suis d'accord que cela ne se fait pas, mais que cela devienne le scandale du moment...

Posté

Pas deconnant pour le ministre des anciens combattants. 

Posté

Afuera.  Le secrétariat d'état aux anciens combattants peut être remplacé par une association.

• Yea 2
Posté

Il devrait y avoir une garde militaire h24 avec autorisation de violence pour ceux ne respectant pas la flamme. 

• Haha 2
Posté
2 hours ago, Bézoukhov said:

Pour une fois, il n’était pas sous OQTF et avait un titre de séjour valide.

Il va perdre son titre de séjour:

https://www.europe1.fr/politique/info-europe-1-bruno-retailleau-va-retirer-le-titre-de-sejour-du-marocain-qui-a-profane-la-tombe-du-soldat-inconnu-768332

21 condamnations pour injures racistes, rebellion, outrage, etc. il peut rester en France, absolument aucun problème avec ça.

Il allume sa cigarette avec la flamme du soldat inconnu, hop direction l'avion.

Le sens des priorités est bon.

• Yea 3
Posté
il y a 16 minutes, Marlenus a dit :

21 condamnations pour injures racistes, rebellion, outrage, etc. il peut rester en France, absolument aucun problème avec ça.

Liberte d’expression 

il y a 16 minutes, Marlenus a dit :

Il allume sa cigarette avec la flamme du soldat inconnu, hop direction l'avion

Invasion de propriété 

• Haha 6
  • Ancap 1
Posté
il y a 20 minutes, Marlenus a dit :

rebellion

il y a 3 minutes, Tramp a dit :

Liberte d’expression 

:jesaispo:

• Yea 1
Posté

La rébellion c’est comme l’outrage. Je n’y accorde que peu de crédit.

Dans un pays libéral, le doute raisonnable devrait s’imposer quand c’est parole contre parole des copains.  

Posté
il y a 31 minutes, Marlenus a dit :

Il va perdre son titre de séjour:

https://www.europe1.fr/politique/info-europe-1-bruno-retailleau-va-retirer-le-titre-de-sejour-du-marocain-qui-a-profane-la-tombe-du-soldat-inconnu-768332

Il allume sa cigarette avec la flamme du soldat inconnu, hop direction l'avion.

Le sens des priorités est bon.

Comme d'habitude il suffit d'un peu de couverture médiatique pour que les choses changent.

Sans ça il aurait p'tet même eu un renouvellement de carte de séjour malgré 21 condamnations.

Posté
43 minutes ago, Adrian said:

Sans ça il aurait p'tet même eu un renouvellement de carte de séjour malgré 21 condamnations.

Le pire c'est que c'est sans doute exact.